Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fatous
Mariée Addicte Septembre 2017 Jura

Mariage mixte franco marocain

Fatous, le 6 Mars 2017 à 19:16

Publié dans Organisation du mariage 68

Hello à toutes !! Je vous explique un petit peu ma situation et j'espère avoir pleins de remarques de votre part ! Alors mon homme et moi allons nous marier en sept. de cette année. Mariage mixte (moi francaise d'origine marocaine) et lui 100% francais. Petit mariage, environ 60 convives max. La...

Hello à toutes !!

Je vous explique un petit peu ma situation et j'espère avoir pleins de remarques de votre part ! Alors mon homme et moi allons nous marier en sept. de cette année. Mariage mixte (moi francaise d'origine marocaine) et lui 100% francais. Petit mariage, environ 60 convives max. La moitié de mon côté, l'autre du sien. Seulement je bloque pour le choix de la musique.

DJ avec ambiance marocaine traditonnelle (qui va choquer la moitié des invités) ou DJ occidendal (qui va choquer l'autre moitié). Même problème avec groupe de musiciens. Je ne sais pas du tout quoi faire. HELP PLEASEEEEEEEEEEE

En plus, budget serré, max 800 euros

68 Réponses

  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello désolé pour toi, j'espère tu trouveras quelqu'un. Si tu veux demain je regarderai car il me semble que j'ai d'autres numéros
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ambrine,

    J'ai contacté ton DJ et malheureusement, il est déjà pris à ma date Smiley sad

    Mais merci quand même de m'avoir donné son contact !

    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je connaissais pas ces sites, j'irai voir demain in cha Allah, merci!Ta robe est pas cher, ça donne envie d'aller voir les sites
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil oui je fais tout pour !!!! -13 kilos de perdus déjà Smiley laughJette un œil sur les sites : jjshouse et madouce. J'ai trouvé une robe sublime à 180 euros (oufff) après il y aura sûrement des retouches chez une couturière. Mais au niveau tarif tu t'y retrouves largement. Niveau timing, oui faut que je me renseigne plus oui
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi le site ? Ah d'accord, mi mai ca va pas faire juste niveau timing si il y a des retouches? Ce sera dur mais avec de la volonté on y arrive ! Et je suis sur que tu atteindras ton objectif
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avais répondu mais je ne sais pas si je t'ai répondu alors je recommence.En gros j'ai vu des sites internet ou les robes sont top et pas chères du tout. Mais j'hésite encore car j'ai peur de la qualité du tissu et des tailles.En plus je dois attendre mi mai pour commencer mes recherches de robes car j'aurai atteint mon poids idéal. Je reviens de loin.-25 kilos à perdre en six mois durrrr
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cela a ses avantages et ses inconvénients, même si pour l'instant je penche plus sur la location...Tu vas la louer ta deuxième robe ou l'acheter?
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur avait prit une negafa pour son mariage et je trouve ça bien. Car oui elle te dirigera un peu mais tu n'auras rien à gérer (bijoux qui va avec quelle robe, le maquillage, la coiffure etc) et puis avec tout le stress de la journee ce sera comme une deuxième maman on va dire Smiley winking la location tu paies et basta jusqu'à ce que tu les rendent
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil que toi, je veux changer de robes mais ca me gêne le fait qu'elle me dira met toi comme ca, fais comme ci... je veux que ca reste spontanéDu coup je pense sur de la location... mais bon je me tâte encore
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je t'ai répondu plus haut !Et pas de soucis ! Si je pouvais j'en parlerais toute la journée Habaha
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de negafa car tout petit mariage en petit comité. Je vois pas l'intérêt. J'aurai inchallah ma robe de mariee et une deuxième pour la soirée. Et toi t'en prends une ? Pour 130 personnes c'est plus que jouable !
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii, pour toi aussi !Tu vas prendre une neggafa? Hihi désolé avec toutes mes questions
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me conforte bien à l'idée que ce traiteur m'a prise pour un pigeon ! Mon mariage est prévu pour le 02 septembre inchallah. Juste après toi Smiley winking j'espère que ce se passera bien !!! 👰🎉🎈
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 🙂C'est prévu pour le 26 août... et toi?
    C'est vrai qu'il faut trouver les bonnes personnes parce que je trouve ca cher 4500 pour 50personnes! Moi je paye ton prix pour 130 pers, entré plat dessert pièce montée thé café et serveurs compris
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouuuu tu as plus qu'avancer toi !!! Bravo 🎈 c'est quand ton mariage à toi ? Car tu me fais peur hahaha. Je n'ai presque rien moi mais le temps file c'est abusé. J'ai une mauvaise impression sur les traiteurs en vrai... un peu trop pompe fric. Y en a qui m'a demandé 4500 sans compter le dessert pour 50 personnes !!!!
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien avancé quand même !Alors moi j'ai ma salle, traiteur, déco, dj et je viens de réservé mon photographe/vidéaste cette semaine. Il me reste mes robes son costume les faire parts les dragées.... Pour la partie traiteur, tout dépend si tu as bcp d'invité et si ta salle est équipé. Parce que en principe pour les cuisinière il faut tout fournir. Au début je pensais faire appelle a une cuisinière, mais après ca allait me rajouter des tâches en plus notamment pour la marchandise, le service... Après essaye de voir il y a bcp de traiteur et / ou de neggafa qui font la partie deco, ca peut etre t'aider
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien j'ai trouvé ma salle. C'est une petite salle des fêtes dans un petit village mignon. Pour le traiteur je cherche encore. J'ai deux pistes à creuser (soit traiteur soit Cuisiniere)Deco je n'ai rien encore Smiley sadMusique idemJ'ai le photographe et le lieu où faire les photos (un petit lac tout mignon)Contenant dragées j'ai déjà le modèle mais j'attends un peu pour commander et faire parts pareil. Un genre d'arbre de vie en argent trop beau Smiley smileEt toi ?
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon tu en es ou dans tes préparatifs?
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s'appelle smail, la presta dj me coute 600 euros mais vu que c'est mon traiteur il sera présent du début jusqu'à la fin
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on peut pas mélanger un peu des 2 styles pour contenter tout le monde?
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci c'est gentil Smiley winking

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas les 2 ? Comme ca tout le monde est content!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie près de saint Etienne. Comment s'appelle ton dj ?? Quel tarif il te prends? Il arrive / repart vers quelle heure?
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tien c'est celles que j'aime bien https://youtu.be/dBG1cNTfH1Q . https://youtu.be/Oro-agE4JD4 . https://youtu.be/SVi-Jf93WXs . https://youtu.be/DXYL2aIpdI4 . https://youtu.be/BsOC4fT0yE4 .
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    peux-tu me donner ses coordonnées ? on ne sait jamais lol

    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire les 2 ? Nous c'est un mariage totalement oriental et pourtant il y aura de tout genre oriental, maître gims, booba, Rihanna, Christina perri, jul, tal, sia etc.... enfin bref tout les hit qui font bien bouger ^^
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est sur saint Étienne, enfaite il fait traiteur, decorateur, et dj. La presta dj nous coute 600 il sera present du debut jusqu'à la fin et normalement il va sûrement des animations (pour faire plaisir a la famille de mon fiancé j
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    coucou ma belle,

    peux-tu me dire d'ou vient ton dj ? et son tarif pleaseeee

    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je te comprends !J'étais et je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai choisi un dj (marocain) qui va nous mettre les 2 styles de musiques, il a déjà fais les mariages mixtes du coup je suis un peu rassurée
    • Répondre
  • Samantha
    Super Mariée Août 2017 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Http://www.weddinganimation.fr/m/#./presentation voila jai trouvé ce DJ tu me diras ce que tu en penses

    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, on a fait un mariage Franco russe cet été, ils ont mis de la musique des deux origines tout du long...Deux chanteurs au début qui ont fait français et russe et ensuite le DJ idem...Sur Internet il y a des playlist gratuite de préparer selon le thème, cela doit exister dans ton domaine et le DJ que tu auras choisi pourra s'en inspirer si tu le préviens dès le début... Nous on a trouvé un DJ à la double nationalité, et on va le briefer sur les nouvelles tendances du pays de mon compagnon pour éviter uniquement les clichés des années 60!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration