Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Mariage grand budget ?

Cécile, le 19 Novembre 2012 à 10:24 Publié dans Avant le mariage 1 123
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !!

Un mariage avec moins de 3000 euros est une discussion à succès mais sans doute y'a-t-il des couples dont le budget est bien plus élevé.

20.000 euros ? 30.000 euros ? Plus ?

Comment répartissez-vous vos dépenses ?

La famille vous aide financièrement ?

Qui fait un grand mariage avec un grand budget ?

123 Réponses

Activité récente par Morgan, le 13 Février 2017 à 10:56
  • Morgan
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part j'organise mon mariage dans un domaine et je paie un forfait qui comprend toute la préparation pour 130 adultes et 10 enfants.

Nous en avons pour environ 30 000 euros comprenant la location du domaine, la déco florale, le DJ, 10 chambres d'hebergement, la prise en charge des enfants par des animatrices pour repas et occupations, traiteur (service à table), vin d'honneur, cérémonie à l'américaine, Photographe et brunch pour 50 personnes minimum le lendemain.

Bien sur il comprend également le personnel sur place (serveurs, Hôtesse d'accueil pour guider les invités tout au long de la soirée, un régisseur pour encadrer l'arrivée des invités au domaine avec gestion du parking privé)

Je prévois en plus les dépenses:

- Habits mariée et marié

- Faire-part

- Cadeaux invités

- Présentation décorative du plan de table

- Location voiture

Bon ça fait un budget assez élevé mais j'ai l'avantage de n'avoir pas grand chose à m'occuper, la prise en charge par des professionnels et surtout No-stress!!!

Pour le financement, Nos parents respectifs participent à hauteur de leurs possibilités et nous complétons le budget en fonction.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 80/90 invités on tourne autoure de 16 000 €, nos parents nous aide

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le budget n est pas vraiment défini ! Nombre d inviter 150 et pour la famille puisque chez nous c est la tradition malgré que chéri n est pas d'accord , ma mère à demander 300 euro par pers. ( tente oncle, ...) le lieux on nage déjà dans les 6000 euro . Traiteur env. 10000
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on est a plus de 20.000€ de budget pour 80 invités au repas mais on se fait plaisir pour offrir le meilleur à nos proches
    Nos parents veulent nous aider un peu mais on essaye de voir ca a 2 pour l'instant Smiley smile
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense être à 25 000 mini pour environs 150 personne (avec enfants).
    Lieu: 4900e et on va surment rajouter la location des chambres qui doit rajouter environs 1000e pour plus de 20 couchages.
    Traiteur entre 8000 et 10 000 sans alcool
    Gospel 800e
    Dakka 500e
    Dj 600e
    Photographe et videaste 3000e
    Coiffure et maquillage 300e
    FP et menus et nom de table 1500e
    Matos+timbres+ magnett: 180e
    Robe:4125e
    Costard: 2000e

Fleuriste certainement 800e
    Et il reste tous les autres petits details
    • Répondre
  • Smart
    Yvelines
    Smart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on ne va pas être loin des 30000€. Pour 220 invités au VH, 170 à table, ça fait 11500€ de traiteur. 5500€ la salle, 3500€ la robe et les chaussures, 1500€ le photographe, 500€ les fleurs (bouquet, boutonnière et couronnes pour les demoiselles d'honneur), je dirais au moins 500€ de déco, 700€ de location de chaises, 1000€ de traiteur pour le brunch du dimanche, 2000€ d'alliances. 1000€ de vin et champagne, 400€ de faire part, 400€ de cadeau aux invités, 225€ de coiffure et maquillage. Il va manquer la location de la voiture, je n'ai aucune idée du prix et ça ne m'intéresse pas du tout! Et le costume de monsieur dont il n'a aucune idée pour l'instant!
    Mais on en est quand même à 29500€... Pfiou, merci d'avoir ouvert cette discussion je ne le rendais pas compte de tout l'argent engendré... Heureusement que nos parents nous aident.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore calculé. Nous n'avons pas de budget défini. Nous faisons des devis chez les prestataires qui nous plaisent et prenons le moins cher. Je pense que nous en auront pour environ 10000€.

• Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2015 Hérault
    Mputu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai un budget de 10.000€ pour moins de 100 personnes.
    • Répondre
  • Soln
    Mariée Curieuse Novembre 2015 Loir-et-Cher
    Soln ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour olive, je suis très intéressée pour faire nos faire part chez popattitide, peux tu me donner une idée du prix? Merci d'avance Smiley smile

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai commencé à établir une liste de tous les postes, d'ailleurs je me suis servie de l'outil de mariages.net qui m'a bien aidée, merci :-) et pour 150 invités ça monte à plus de 25000 ... Ça me semble énorme pour le moment mais j'en saurais plus quand j'aurais choisi le lieu de réception. On commence à mettre de côté dès janvier avec Chéri pour mariage en juillet ou septembre 2016 !

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici pour l'instant on en est à environ 23000 euros pour une centaine de personnes, tout intégralement payé pour nos soins à part ma robe et le costume.

On est en région parisienne, tout est cher si tu veux un truc bien, mais bon, on a 36 et 38 ans donc c'est peut être plus facile qu'à 20 ans je sais pas.... on échelonne tous les mois, depuis qu'il m'a demandé en mariage

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous faisons également un grand mariage avec un budget de 30 000 euros .. Nos parents paye le repas pour leurs invités (ce qui est déjà très bien..) le reste on gère... Hâte d'y être ^^

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon petit plaisir, j'accorde beaucoup d'importance aux souvenirs que l'on veut avoir de cette journée. Pour le baptême de ma fille, je n'avais pas de photographe et toutes les images sont horribles.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle fait un bon boulot pourquoi pas
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est souvent publiée sur les blogs de mariage, il s'agit de Mamazelle (Mélissa Lenoir). C'était mon coup de cœur. Elle vient de Montpellier j'ai du payer les frais de route, ça fait un peu monter la facture.
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez bien raison de tout gérer vous même, ça évite les problèmes et comme ça vous gardez la maitrise de votre mariage de A à Z.

Je vais tenter la technique du harcèlement pour faire baisser notre budget aussi Smiley winking

• Répondre
  • Fanny et Fabien
    Mariée Confirmée Juin 2016 Moselle
    Fanny et Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une grande famille et beaucoup de connaissance par rapport a nos métiers donc nous seront 200 au repas et plus de 500 au vh en sachant que nos parents respectifs on leurs invitées . Nous avont établi pour budget 23000€ , nos parents payeront pour leurs invitées seulement car nous voulons gardé le contrôle pour le reste et ne rien devoir a personne .
    On se mari en 2016 et notre priorité pour le moment et de trouver un lieu qui puisse accueillir tout le monde ...
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000e le photographe il est connu?
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que sa soit possible a moins un créateur peut être négociable bonne recherche a toi....
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budjet de 25 000e car j'ai privatiser un restaurant et tout mes invités dorment sur place...après robe de marié sur mesure,bague avec des diamants....je voulais la totale c'est une journée unique....
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Harcèlement téléphonique , négociation et traque lool ... Merci je suis très fière car j ai beaucoup entendu vous etes trop jeunes vous allez prendre tout et n importe quoi vous allez vous ruiner laisser nous gere (beau parent) et beh toute seule comle une grande j ai gerer Smiley winking
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour environ 60 adultes et 15 enfants, on compte environ **** euros .. Sans le voyage de noces ! Tout est payé par nous hormis les vêtements pour chéri et moi !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil !!! On partait ( enfin moi ) sur un budget de 18000 euros et la on en est a 27000 euros ... Mais comme on dit on se marie que une fois !!! On finance tout tout seul mais arrivé a un certain âge ( 34 et 42 ans ) on a un peu plus de souplesse dans le budget qu'à 25 ans ...
    Je suis heureuse de pouvoir invité toute ma famille et qu'on soit tous réuni ! Cela n'arrive pas souvent et c'est souvent pour les enterrements ... La au moins c'est pour un événement heureux !
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh comment tu fais ?? Ça c'est de la maîtrise de budget, bravo Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais un grand mariage 250 au cocktail 250 au VH et 250 au repas et je suis a 3000e salle + traiteur + vaisselle + serveur + animatrice ... en tt j en ai pour 8000e avec mes 4 robes . dj photographe etc etc .... gros mariage certe mzis je nr sais pas par quel miracle sa tourne vers ce prix la mon budget alors que j avais prevu 15000e .
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a demandée de payer la moitié de la robe le jour de la commande . Le reste est échelonné.
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je cherchais absolument le prix d'une robe, du coup j'ai appelé la boutique pour demander et elle m'a tout de suite indiqué qu'on peut payer en plusieurs fois, le dernier paiement intervenant à réception de la robe finie avec les retouches.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons 250 invités au diner, 450 au VH et à peu pres 350 au cocktail.

Nos parents nous aident énormément, car c'est eux qui payent le mariage.

Ma robe c'est une cymbeline que ma maman m'offre donc ..

Pour le moment nous allons surement prendre de notre cotés les alliances, et peut-etre les prestataires (orchestre, dj, photographe) ... la déco (surement mais ce n'est pas encore sur), et nos invitès au repas, je pense que nous nous en sortirons de notre poche pour 7000 euros et le reste mes parents.

En tout notre budget mariage tournera aux alentours des +/-30 k€.

Voila

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue ne pas avoir fait le calcul.
    Nos parents paient le traiteur du coup je n'ai pas forcément une idée du budget global mais avec 220 personne au repas et 330 au VH je suppose que cela fait exploser la note.
    Le reste on achète petit a petit et je fait beaucoup de chose moi même notamment les faire parts et la déco.
    Juste que j'angoisse pour la robe parce que je nai pas forcément mis de côté et j'ai peur de ne pas pouvoir me faire plaisir..
    J'ai une question pour vous a ce sujet :Une fois que l'on as choisi la robe fait les essayage et choisi le magasin,y en a t'il qui proposent un paiement en plusieurs fois?comme je commence déjà à faire des essayages pour un mariage en juillet 2015 je me dit que si je trouve ma précieuse je peut éventuellement échelonné le paiement jusqu'à la réception de la robe..qu'est ce que vous en pensez?
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant ce post je me suis demandé a combien on en etait .... A la base on cetai fixè un budget de 5000 euro mais la en refesant les comptes je me suis rendu compte que lon avait deja doublé le budget et on a pas tout achetè ... Vive les parents et beau parent mais une chose est sur on depassera pas les 15 000
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en sommes à 22 000 euros pour 80 personnes. J'ai explosé le budget avec des petits plaisir notamment une photographe à plus de 2000 euros.
    Les prix grimpent vite quand on parle mariage...
    • Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alord nous nous seront 115 au vh et 100 au repas 85 adultes et le reste denfants!!!!
    Nous en aurons à peu près pour 19000 euros à peu près 7000 de traiteur, 10000 euros pour le reste, et 2000 euros pour ma robe!!! Ma maman me paye ma robe, mon papa le traiteur et le reste c'est nous!!!! Pioufff une économie de deux ans qui va partir en 1an aie aie aie y faut ski fau!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration