Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Mariage grand budget ?

Cécile, le 19 Novembre 2012 à 10:24

Publié dans Avant le mariage 123

Bonjour !! Un mariage avec moins de 3000 euros est une discussion à succès mais sans doute y'a-t-il des couples dont le budget est bien plus élevé. 20.000 euros ? 30.000 euros ? Plus ? Comment répartissez-vous vos dépenses ? La famille vous aide financièrement ?

Bonjour !!

Un mariage avec moins de 3000 euros est une discussion à succès mais sans doute y'a-t-il des couples dont le budget est bien plus élevé.

20.000 euros ? 30.000 euros ? Plus ?

Comment répartissez-vous vos dépenses ?

La famille vous aide financièrement ?

Qui fait un grand mariage avec un grand budget ?

123 Réponses

• Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cumulant toutes les dépenses nous seront à environ 35000€ Voire 40000€ Car il y aura d'abord notre mariage civil en France avec peu invités mais des frais tout de même, et ensuite le mariage religieux au Portugal avec 200 invites. Nos parents nous aident puisque les miens payeront la moitié des frais du mariage (hors faire parts, Dj, cadeaux aux invites) ainsi que mes tenues et celles des enfants honneur. Ça monte très vite!
    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NOus sommes arrivé à un total de 18 000€ pour 300 personnes au VH. 140 adultes au repas et 40 enfants... Nos parents nous aide, ils payent chacun leur famille et nous nos amis et tous les acôtés...

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2014 Essonne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début nous n'avions pas prévu de faire un grand mariage mais au fur et à mesure les invités se sont ajoutés (surtout du côté de ma belle-famille ...) et nous nous sommes retrouve avec 200 personnes au vin d'honneur et 150 au repas pour un budget global de 28 000 €
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'était dit maximum 25000€ mais je crois qu'on va dépasser !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Cecle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est à plus de 25000 euros pour 100personnes et 10 enfants! nos parents nous ont offert nos tenus et accessoires ainsis que le champagne et le reste ca fait quelques temps qu on économise!comme on fait déplacer toute notre famille on fait 2 jours de fete! mais quand on y pense c est hallucinant

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Alors pour nous on a environ 230 personnes au VH et 85 adultes au repas.
    On en a avec le VDN pour environ 25000euros!!!!
    Le traiteur (boissons+service+VH/repas) representant la plus grosse partie du budget!!!
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais avoir un gros mariage mais en voyant le témoignage de certaines je suis loin lol
    Nous 234 invites au VH et 160 au repas,
    Pour la somme maximum de 15000€ sachant que l'on pourrait être plus à 14000€ si tout se déroule comme prévu !
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouhh quand je vois le budget de certaines je me dis que tout compte faire on a pas un si gros budget que ça. On en est à peu près à 18000€ et on a pas encore tout. Et l'une de mes robes m'est offerte par mon père (3000€)
    Sinon on finance tout nous même. On compte à peu près 80 personnes au repas plus 10 enfants et 110 au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 5000 €. Et faisons un mariage de rêve dans un hôtel
    Les pieds dans l'eau, réserver que pour nous. Il y aura 100 personnes. Et dans les 5000 € je compte le billet d'avion jusqu'à Madagascar à 1100 € aller-retour.
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pas loin des 20 000 € aide une aide des parents de 7000€

180 personnes au vh a 22€110 personnes pour le repas a 68€

le domaine a 2800€

le dj a 600€

le gateau a 840€

le vin a 576€

le costume a 580€

les alliances a 550€

les boissons au vh

l open bar

et plus encore pas mal de choses

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un budget de 20000e pour une centaine d'invités ça fait un petit moment qu'on économise et nos parents nous aident...
    • Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous sommes 190 pour un budget de 20 000€ environ robe , costume , make up , coiffure , une partie des fleurs nous ai offert . Ma mère et mes beaux parents nous aide financièrement pour la moitié du mariage le reste c'est nous . Beaucoup d'invités veulent mettre la main au porte monnaie car c'est un mariage très attendu mais on a refuser alors ils nous ont dit qu'on verra bien dans les enveloppes .
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

18 000 euros pour 110 invités Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est maxi 17 000 € pour 50 invités à table et 65 au vh

• Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On devrait être sur un budget de 20 000 euros mais parce qu'on a... 190 invités au repas et + de 300 au VH. Donc forcément, ça chiffre vite. On en a pour 10 000 à 12 000 euros de traiteur qui, heureusement, sont payés par mon beau-père.

Pour le reste, on a essayé de limiter les frais et de faire le maximum par nous-mêmes mais vu le nombre d'invités, les prix grimpent forcément !

• Répondre
  • Wallimann
    Mariée Débutante Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Wallimann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous : 74 invités
    salle et traiteur: 5536
    robe et costume: 1100 euro ( son costume plus cher que ma robe j'étais prête a mettre le prix pour ma robe mais j'ai trouvé LA robe de mes rêves pour 350 euros!!)
    bouquet Mariée+ boutoniere pour le marié et 5 garcons dhonneurs+5 roses personnalisée pour demoiselles d'honneurs: 100 euros
    robe 2 demoiselles de 4 et 5 ans: 180 euros
    Photographe (ils etaient 2 des préparatifs à la fin) + trash the dress: 3400 euros
    DJ: 600 euros
    deco salle: 400 euros
    Essaie coiffure+ coiffure le jour J+ coiffure 2 petites demoiselles d'honneurs: 140 euros
    essaie maquillage+maquillage le jour J: 80 euros
    • Répondre
  • Greekbaby
    Mariée Confirmée Juin 2014 Haute-Savoie
    Greekbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est un petit budget mais proportionnellement au nombre d invite... on est 40 Robe 1100 Accessoires 200 Chaussures 100 Costume et accessoires 500 Fleurs 800 Deco 1000 Faire part 200 Resto 4000 Coiffure beaute 300 Brunch du lendemain 1000 Tenues des enfants 600 Alliances 200 Dj 400 Manege 50 Repas veille mariage 1000 Voyage 2000 Donc on va etre a 15000 pour 40 sachant qu au debut on avait prevu 5000.. on etait un peu en dehors de la plaque et je me suis fait plaisir!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais en bonne haut-savoyarde "expatriée" en provence depuis 6 ans, je tiens a dire que la haute-Savoie est une région touristique surtout entre Annecy et Genève hein!?
    Et pour avoir comparé les prix avant de se marier, entre Aix en Provence et le 74, pas de vraies différence! Mais Paris oui je pense c'est plus cher
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense arriver autour des 20000€
    Et de réserver pour le moment on en ai a 12000€
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Haute-Garonne
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 23500 euros de budget pour 63 personnes.

Les plus gros budget sont par ordre décroissant

-le traiteur

-la photographe

-le lieu

-nos alliances

-nos tenues(si on compte les deux,c'est plus que les alliance)

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis à 12500€ environ pour 68 invites, bah si j'avais pu mettre plus, je l'aurais fais avec plaisir!!!

• Répondre
  • Helena
    Mariée Addicte Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget estimé à **** € pour 160 invités dans les alpes maritimes
    Les 2/3 du budget c'est salle+traiteur
    Mes parents vont nous financer une partie donc on a de la chance Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    13000 euros pour 71 invités!
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes à environ 32000€ pour 60 invités. Nous avons la chance de pouvoir faire le mariage dont nous rêvions donc le budget était un peu illimité ^^

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je disais déjà 12 000 voir 15 000 c'est un grand mariage alors 20 000 ou même 40 000 c'est énorme pour moi. C'est dur dur de mettre 12 000 ...

15 000 pour 100 invités

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je vois mon mariage comment il s'est passé ben je me dis que j'aurais du aller à Vegas.Enfin c'est principalement la salle et le dj qui ont poser problème

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais tu sais à Vegas, c'est un mariage impersonnel que tu aurais eu......sans tes proches surtout !!!!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh les filles quand je vois vos budget.Nous 7000 euros pour 57 adultes et 6 enfants quand je vois le fiasco pour beaucoup de choses j'aurais du aller me marier à Las Vegas

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouuuuuuuuuuuuu! et dire que nous, on pensait faire beaucoup de chose!lol et bah loupé!^^ bravo miss et bons préparatifs!!!

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c dur de ne pas depasser nous aussi on c t fixer 10.000 mais bon..

• Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2013 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toute a fait d'accord avec toi,il est vrai que 50 ou 100 persoones selon le budget ça n'a pas la même finalisé!

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre budget mariage est de l'ordre de 30 000 euros pour environ 80 a 100p. Notre dépense la plus grande fut sur notre lieu de réception.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration