Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Mariage grand budget ?

Cécile, le 19 Novembre 2012 à 10:24

Publié dans Avant le mariage 123

Bonjour !! Un mariage avec moins de 3000 euros est une discussion à succès mais sans doute y'a-t-il des couples dont le budget est bien plus élevé. 20.000 euros ? 30.000 euros ? Plus ? Comment répartissez-vous vos dépenses ? La famille vous aide financièrement ?

Bonjour !!

Un mariage avec moins de 3000 euros est une discussion à succès mais sans doute y'a-t-il des couples dont le budget est bien plus élevé.

20.000 euros ? 30.000 euros ? Plus ?

Comment répartissez-vous vos dépenses ?

La famille vous aide financièrement ?

Qui fait un grand mariage avec un grand budget ?

123 Réponses

• Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie en Haute Saone, donc c'est beaucoup moins cher que les régions touristiques ou Paris !!

Après, c'est aussi plus difficile de trouver des prestataires !!

• Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le budget global, je trouve n'est pas si significatif : pour moi il faut le ramener à un "prix par personne" car quelqu'un qui fait un mariage à 10 000€ pour 40 invités ou 10 000€ pour 150 invités ça n'a rien à voir !

Personnellement, nous avons éffectivement ce que l'on peut appeler un gros budget (<25 000€), mais ramener au nombre de personne moyen ça fait pas tant que ça et souvent bien moins que ceux qui disent avoir de petits moyens !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui..........nous c'est notre budget pour 90 personnes.....et sans le voyage de noces, tu te maries dans quelle région ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On prévoit pour 180 personnes

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas encore tout reserver donc je n'ai pas encore le budget mais je suis deja a 33719 euros on est 200 adultes et 50 enfants mais on attend confiramation des invites le traiteur est a 120 euros par adultes 35 par enfants ce qui fait 25750 dans ce prix il est compris cocktail repas piece montée la salle les tables chaisses serveurs et un peu de deco centre de table vase martini sans les fleur rideau lumineux, j'ai ma robe qui coute 2000 mais je n'ai pas encore les accessoires, mes chaussures a 89 euros, le Dj qui coute 1500euros et mon cameraman photographe qui coute 1900 euros, le feux d'artifice a 1000 euros le carrosse de cendrillon 1200, 280 euros les faire part, il me manque : mes accessoires, les dragees, les alliances, les fleurs, les deco, le costume de mon mari, les chaussures de mon mari, les robes des 3 fille d'honneur les 3 costumes des garcons d'honneur, les petits panier avec les petales, les bulles pour la mairie, coiffeuse maquilleuse estheticienne, mes 2 robes oriental pour me changer, le candy bar, les deux animatrices d'enfants avec le chateau gonflable, voyage de noce, je pense qu'ont va en avoir pour 50000 euros maximum pour l'animation lors du mariage on va avoir des danseuse kabyle et portugaise qu'y vont venir fair un mini spectacle qui nous son offerte par la famille puis pour mon hallal ( mariage religieu ) les femmes seront chez ma belle mere et les hommes dans le local des locataires dans la residence de mon mari on a la chance d'avoir de l'espace pour cette evenement le repas lui sera fait maison par ma belle mere et ses amies, ma robe du hallal m'a couter 179 mon bijoux de front 12 euros mon maquillage, coiffeuse et panier henner et tatoueuse m'est offert par ma belle famille ce qui est un coup en moin !!! Un mariage oriental coute super cher car il ont beaucoup de tradition, comme la ceremonie du hammam ou je n'ai pas encore trouver l'endroit ni le prix
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est dans la même situation que vous : Chéri disait qu'il ne voulait pas dépasser 10.000 € et on les dépasse déjà et tout n'est pas fait.

• Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2013 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a dépassé le budget de départ qui était de 10 000€ pour 67adultes et 20enfants.

déjà payé ou presque:faire part:90€ robe+accessoires:1242€

dj:700€ nounous(les2,de 18h à 4h):300€

resto(salle,déco,vin d'honneur,repas):7500€

cérémonie église:150€

pas encore acheté,prix approximatif:

alliances:1200€ dragées:200€

costume+accessoires:500€

vêtements de nos 2boutchous:150€

coiffeur,maquillage,ongle:250€

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nou on arrive à 12000 euros et on trouve sa déjà beaucoup!! Finalement et en plus j'ai tout ce que je vouler donc sa me va! Je trouve sa bien un super mariage mais c vrai que pourra part il été hors de question de mettre 20 ou 30 mille euros!
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui c'est mieux je pense pour vous offrir le mariage de vos rêves le jour où vous aurez une situation stable tous les 2........et vu le prix d'un mariage à l'heure actuelle, cela fait peur, à moins que vous soyez vraiment très peu. Bon courage surtout à l'heure actuelle, moi je viens d'être licenciée après un gros harcèlement moral !!!

• Répondre
  • Delphine et Jacques
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Delphine et Jacques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour résumé, nous avons quitté la région parisienne pour s'installer à Bordeaux... donc pour le moment on démarche, on cherche un logement, donc pas facile, mais on y travaille, fiancés depuis 2 mois, je pense qu'on va profiter de ce nouveau "statut" pendant quelques années.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour combien d'invités ?

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui sans emploi, dur de mettre de l'argent de coté, avez vous une solution ? OU un emploi en vue ?

• Répondre
  • Delphine et Jacques
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Delphine et Jacques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Démoralisée... nous on est même pas encore sûr de la date, et étant tous les 2 sans emplois pour le moment, donc pas d'argent, alors la...snif... on aura jamais autant à mettre dans ce jour si spécial... on avait juste "pensé" pour le moment à un budget de 6 000€, mais sachant que monsieur a une grande famille, ça montera les invités à environ 150 en comptant famille et amis... alors la... je suis vraiment démoralisée...

Autant s'acheter un billet d'avion pour Las Vegas et s'enfuir, ça coutera moins cher, lol (ceci est une blague)

Aie, aie, aie comment allons nous faire???

Une mariée désespérée...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'a pas encore tout mais on va essayer de ne pas dépasser les 20 000 euros !!!

Les dépense sures:

Traiteur: 10 000 ( a qq centaines pres)

Salle : 125 euros (heureusement qu'elle n'est pas chere !)

Lieu VH : 200 euros

Location de tables rondes (un caprice de chéri) : 300

Location de vaisselle: 1800

Vins: ? il nous reste un vin rouge a déterminer mais déjà environ 500 euros pour le blanc (et c'est mon papa qui veut payer)

Champagne pour le VH (mes beaux parents vont s'en charger, pas encore de prix)

Robe: 700

Chaussures: 150

Me reste encore tous les accessoires a trouver !!

Alliances: 1635 (on a craqué !!)

Faire part: un devis a 500 euros sans les timbres !

Location de chateau gonflable: 1400 euros (belle maman trouve que ca fait fete foraine, mais je m'en fous je me veux !!)

Reste a prévoir:

Fleuriste: mais environ 300 euros a priori

Hebergement de nos temoins

Decoration

Dragées

Boissons non alcoolisées

Costumes de monsieur avec accessoires

robe pour la mairie

Robe pour le lendemain

Et sans doute plein de petites choses... Donc on verra bien une fois tous les devis acceptés... Mais ca va très vite Smiley sad

Et notre voyage de noces nous est offert comme cadeau de mariage par ses grands parents

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que la phrase "c'est mon mariage, donc je fais comme je veux" on a toutes du la dire au moins une fois Smiley winking

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est ce que tu souhaites pour ton mariage alors vas-y ! Du moment que financièrement ça peut suivre, je ne vois pas qui ça pourrait gêné (quoique il y a toujours des jaloux autour de nous !). Je te souhaite vraiment le mariage de tes rêves et beaucoup de bonheur avec ton homme Smiley heart

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

(je sais que vous n'exigez pas de justifications, mais j'en ai tellement entendu depuis le début de mes préparatifs que j'ai pris l'habitude de me justifier pour un oui et pour un non !! Smiley laugh)

• Répondre
  • O
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne se marie qu'une fois, et moi je ne veux aucun regret pour cette journée ! Je mets presque 1/3 de mon salaire de côté tous les mois depuis un an et demi, parce que nos parents ne nous aident pas... Alors certes, c'est cher, c'est du caprice (je le sais très bien !), mais au moins j'aurai ce que je veux, et je l'aurai mérité !

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiètes pas Lucie, ce n'est pas une critique, après chacun fait comme il veut/peut Smiley winking

C'est juste qu'on est pas habitué à voir de tels montants !!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera autour des 20000€ pour 75 personnes au repas et 110 personnes au vin d'honneur donc plutôt dans la catégorie grand mariage visiblement !

Salle : 1800€ (avec 15 couchages + 1 chambre offerte pour les mariés)

Traiteur : 5800€ (pour l'apéritif, le diner servis à table et le buffet du lendemain)

Vin d'honneur (traiteur + salle) : 2600€

Robe et accessoires : 1700€

Costume et accessoires : 600€

Décoration : 2000€

Fleuriste : 300€

Alliances : 300€

DJ/Photographe : 1500€

Animation : 850€

Cérémonie religieuse (dont un organiste) : 500€

Faire-parts : 250€

Cadeaux aux invités/témoins/parents : 500€

Esthétique pour Mr et Mme (coiffure, maquillage, UV, esthéticienne ...) : 600€

Tenues lendemain : 200€

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça je suis d'accord avec toi ! Pour le genre qu'on voulait c'était vraiment hors budget en boutique du coup on s'est tournés vers les sites internet et on a pris les notres chez Edenly.com, 300€ les deux et elles sont superbes

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Aude
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi plutot 9000 euros, pour 120 pers au VDH et 85 pers au repas (enfants compris), et en faisant des choses simples, sans trop de superflux....tout en se faisant plaisir....

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Aude
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au manège à bijoux (leclerc) ou chez diamantor...on trouve de très belles alliances, sans y mettre des sommes astronomiques...

• Répondre
  • O
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le meilleur moyen de voir si on a un mariage "cher" ou pas, c'est aussi de diviser le coût total par le nombre d'invité !
    On voit des mariages de 1500 invités avec un buget de 40 000€. A prime abord ça fait beaucoup, mais quand on voit que ça revient à 27€/personne, c'est au final un budget très serré !

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En gros on tourne autour de 30 000 euros :

10 000 euros pour le traiteur + le DJ (c'est un pack) (110 personnes au VH, 90 au repas, 55 au brunch)

3600 euros pour la location du château

2000 euros pour le brunch du dimanche (payé par le beau papa)

1000 euros pour la location de chambres pour la famille proche

1500 euros pour le photographe

1800 euros pour ma robe

5000 euros voyage de noce

2400 euros pour les alliances

-->ça ce sont des montants surs

Ensuite, le reste est budgétisé mais peut encore varier

300 euros pour ma tenue de mairie

1200 euros pour costume Mr

800 euros fleuriste

500 euros papeterie

500 euros accessoire + coiffure + maquillage

500 euros cours de danse

500 euros location voiture

On attend de voir ce que nos familles vont nous donner car pour le moment seul le beau papa a dit clairement ce qu'il allait nous offrir.
    On compte aussi sur l'urne pour payer le voyage de noce.
    Ensuite, on divisera par 2 vu que Mr et moi faisons moitié/moitié.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que tu ais à te justifier. Tu as fait des choix en fonction de tes moyens et de tes envies. J'adore l'idée des faire part en pop up, je vais un truc dans ce genre mais comme c'est fait maison, ce sera assez simple.

• Répondre
  • O
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui,
    et on sera surement dans les 160 au repas, en ayat déjà fait bcp de concessions. On a une grande famille et beaucoup d'amis. là est le plus gros du budget à vrai dire.

• Répondre
  • O
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

- Mes chaussures sont d'une marque assez chères, donc à moins de faire dans la contrefaçon, non, je n'aurais pas pu les trouver moins chères ! (

- Mes faires parts sont fait "sur mesure", avec 3 plans en pop up (www.popattitude.com), c'est ce que je voulais et pas autre chose. (caprice de future mariée, mais au moins j'aurais quelque chose de personalisé, créé de toute part par moi et pour moi)

- Pour la "coiffure", cela inclus en fait : une coiffure le matin pour le civil, une autre l'après midi pour le religieux, le maquillage et les ongles, le tout à domicile.
    D'ailleurs, elle est moins chère que les autres prestataires trouvé sur mariages.net Smiley xd (j'avais presque rien trouvé en dessous de 500/550€) He ouais, Paris, c'est Paris !

- Enfin pour l'alliance, je la voulais assortie à ma bague de fiancaille - donc platine et diamant. L'or banc aurait vite fait terne, et moche à côté du platine !

Voilà pour les justifications Mesdames !

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait calculé sans compter sur eux mais ils ne nous ont pas laissé vraiment eu le choix !!!! ;-) Peut être que tes beaux parents vont te proposer dans peu de temps...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration