Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne

Mariage juin 2021

Mathilde, le 3 Mars 2021 à 08:34 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute !
Je suis sensé me marier le 5juin 2021 avec 65 invités.
Nous avons déjà réservé la salle de réception/restaurant/ DJ , une décoratrice, un spectacle de feu et le photographe. Sauf que voilà j’ai très peur des restrictions sanitaire, de ne pas pouvoir maintenir mon mariage.J’ai me tâte à reporter la fête à l’année prochaine, mais maintenir la cérémonie civile avec seulement la famille proche (une vingtaine) et faire un repas dans mon jardin. Honnêtement ça ne m’enchante pas j’aurais voulu tout faire d’un coups (en plus on voulait lancer bb3 juste après pour éviter trop d’écart avec les 2 premiers) donc ça me fait tout décaler etc bref je suis complément perdu !!J’ai eu mon photographe au tel et il m’a rassuré et est confiant pour les mariages de juin ... vous en êtes où vous ? Vous avez pris quelle décisions ? Maintenir ou reporter ?? Merci et bon courage à toutes =)

31 Réponses

Activité récente par Aurore, le 6 Mars 2021 à 15:06
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mariage prévu aussile 5juin et une quizaine d'annulation invités, mais on maintient nous aurions deja du nous marier l'année derniere et avons deja reporté 3 fois, on en a plus envie et perso j'ai peur de reporte ENCORE et d'en perdre le plaisir.Je suis peiné des gens qui ne viennent pas nous avons louons un gites complets avec restaurant, un peu ridicule si on est une vingtaine a la fin mais bon on ne veux plus reporte surtout que finalement coco sera peut etre encore là

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde !

    J'espère que les messages t'auront rassuré. Il faut garder espoir malgré tout et s'adapter 🤗

    Beaucoup de FM ont décidé de reporter la grande fête.

    Je te partage d'autres témoignages :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Mariage 2021

    Courage pour ces derniers mois de préparatifs ! 🍀🤞

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté nous avons pris le décision de maintenir pour le mariage le 21 mai... C est déjà un report et nous n'en voulons plus. Nous avions confié 100 personnes et à cause du Covid la moitié ne veulent pas venir... Ce qui nous attriste énormément surtout que nous avons loué un magnifique domaine. Alors même si en ce moment on a le moral dans les chaussettes à cause des annulations nous maintenons notre mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ce que nous avons fait l'an passé en Juin 2020.
    Cette année, nous espérons pouvoir enfin faire notre mariage religieux et la fête 🍀🤞🙏!Plein de courage 💪
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que là ça te ferais réduire à plus de la moitié ! Bon croisons les doigts pour que ça soit possible 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On maintient et on y croit !!!!! 🤣🥰
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi on réfléchit à réduire les invités, de 100 à 30/40... Entre les deux c'est compliqué de prendre certaines personnes de la famille et pas d'autres, quel dilemme !
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2021 Bas Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour moi mariage prévu le 26/06/21 et pour l’instant je continue mes préparatifs. Je ne veux pas prendre de décision trop tôt, au vu des nouvelles qui tombent chaque jour 🤞🏻😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui j’espère aussi qu’on sera fixé fin mars ! Quitte à réduire un peu le nombre d’invité (50 maxi ça serait génial pour ma part)
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁 quand j'ai contacté la mairie, ils m'ont dit que d'ici fin mars on devrait avoir les directives de la préfecture... J'espère que ce sera le cas!


    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello même date que toi et plus les jours avancent plus je suis confiante. Dans tous les cas nous prendrons la décision qu’en mai car nous voulons attendre de voir l’evolution des annonces. On continue à y croire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii c’est dur de se projeté en ce moment... merci de ton soutient je te donne le miens également ! Je suis dans la même incertitude ! Peur de décaler et d’être déçus si finalement cela aurait été possible ... j’espère que tout sera plus clair d’ici avril
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous sommes toujours dans l'hésitation. Même date de mariage, la mairie nous autorise 20 personnes,la salle communale ne sait pas comment vont évoluer les restrictions....
    J'ai peut être trouver un "plan B" avec un gîte pouvant accueillir une quarantaine de personnes, dispo à notre date. Mais voilà, que faire?
    Se lancer dans le plan B, mais prendre le risque d'être déçue si finalement notre salle communale peut être louée avec la centaine d'invités prévu initialement ? Prendre le risque d'attendre encore un peu, et voir comment ça évolue, mais la location du gîte risque de ne plus être disponible, donc aucun recours si nous n'avons pas la salle communale .. Bref, on ne sait pas, je ne peux que t'apporter mon soutien dans cette période d'incertitude !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en août pour nous et on ne prendra pas de décisions avant début juillet je pense. Si les conditions ne le permettent pas on gardera la cérémonie malgré tout et on fera la fête plus tard ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous aussi mariage prévu initialement le 5 juin (mairie+restaurant avec une quarantaine d'invités).
    Nous avons pris la décision cette semaine de le décaler au 25 Septembre. C'est dur.Nous n'avons pas de visibilité sur la réouverture des restaurants, beaucoup de proches éparpillés dans toute la France et le gouvernement qui nous fait les montagnes russes avec ses annonces. On se dit que sur Septembre on augmente nos chances car les gens seront forcément plus nombreux à être vaccinés que début Juin...Voilà pour nous. Je te souhaite vraiment de pouvoir faire la fête que tu désires !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur que j aimerai faire en une seule fois et cette année. Donc on va esperer que ca arrive.
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je t’envie pour ça ! Moi ça m’angoisse troooop, j’ai envie de tout faire d’un coups et maintenant lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ca m angoisse pas si pas de date l annee prochaine et bien sera en 2023.
    Prevenir tous les prestataires c pas un souci vu la situation je suis sur qu il ne seront pas etonné.
    Prevenir tous les invités un appel, un sms...c rapide.Comme tu vois je stresse et m angoisse absolument pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un risque dans le sens ou si vous décidez de repoussez et de faire en 2 fois, ça laisse un battement de 2 semaines pour prévenir les invités, annulé tout les prestataires etc et ensuite trouver une autre date l’année prochaine ou tout les prestataires pourront être disponibles en même temps... c’est ça qui m’angoisse dans le fait de repousser
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jusqu au bout et si je pouvais atrendre fin mai je le ferai 🤣. Pourquoi c'est un risque a prendre? Suivant les restrictions mariage en 2 fois meme si ca m emballe pas mais mon conjoint veut se marier. Si trop de restriction on repousse tout.
    Tout sera pret pour le jour J donc ca me derange pas d attendre le dernier moment pour nous decider.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui vous attendez jusqu’au bout ! C’est un risque à prendre mais ça doit être tellement angoissant à l’approche de cette date ... (je dis ça mais je vais peut être faire la même chose ^^)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 15 mai maxi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous êtes fixé une date maximal pour prendre une décision? J’espère vraiment qu’on pourra se marier 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai la meme date de mariage que toi. Nous maintenons et prendrons une decision en mais suivant la situation
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normalement l’urgence sanitaire doit être levé le 1er juin donc je pense que pour les mariages de juillet c’est plus jouable mais mon mariage reste dans la « limite », après je comprend tout à faits une tu maintienne et je te souhaite bon courage pour ton père et ton beau père 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici mariage le 3 juillet, report de 2020 , nous avons réservé un restaurant qui fournit aussi le DJ;

    j'y crois fort à la réouverture des restaurants en juin. M^me s'il y a des restrictions sur le nombre d'invités , nous nous adapterons. Le papa de chéri a un cancer et le mien des problèmes cardiaques. On ne sait pas s'ils seront là dans un 1 an donc pas de nouveau report.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, c’est clair c’est énervant. Courage pour ta décision
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j’ai peur de « trop » attendre et de galérer par la suite à trouver une date commune pour tout les prestataires pour l’année prochaine... taff vraiment énervant ce covid de m**** ^^
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense aussi comme ton photographe. J’attendrai le moi de mai avant de prendre une décision. Voir comment la situation évolue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration