Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauraa
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne

Mariage Juin 2021

Lauraa, le 18 Mai 2021 à 20:27

Publié dans Organisation du mariage 84

Coucou les bride to be 👋🏼 , Je suis épuisée par les reports de tous les prestataires car le couperet est tombé pas de mariage possible pour nous début juin . Un décalage à octobre possible avec une meilleure date en septembre mais sans église dispo à cette date la . Je commence à fatiguer est ce que...
Coucou les bride to be 👋🏼 ,


Je suis épuisée par les reports de tous les prestataires car le couperet est tombé pas de mariage possible pour nous début juin . Un décalage à octobre possible avec une meilleure date en septembre mais sans église dispo à cette date la . Je commence à fatiguer est ce que pour vous aussi c’est compliquée comme ça ?

84 Réponses

  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a la même date mais on a maintenu
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui c'est fatigant...
    Nous on maintient la mairie le 5 juin mais on décale la grande fête et la cérémonie laïque en août l'année prochaine.. En plus vu que notre domaine est un peu "perdu" dans la montagne je ne veux pas qu'on le fasse hors été, peur qu'il fasse trop froid.. Alors on attend, on galère à mettre tous les prestataires d'accord, c'est pénible..
    J'essaie quand mm de me dire que le point positif c'est qu'on vivra ce moment de bonheur 2x.. Courage à toutes
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi !
    Ici le mariage était prévu le 12 juin et comme pour toi nous sommes assez nombreux et nous avons pris la décision de reporter au mois d’octobre le 9 exactement. Trop compliqué à gérer avec un nombre d’invités assez grand et avec toutes ces restrictions et le couvre feu sur un lieu où il n’y a pas de logements disponibles 😣
    Du coup on se marie quand même civilement à cette date en petit comité et en recevant à midi dans notre jardin façon garden party en attendant la grande fête en octobre. Heureusement que nous sommes de l’Hérault il y a encore de superbes journées à cette époque là !Bon courage pour ce report et à toutes les autres mariées qui ont le courage de maintenir !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2021 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre je ne sais pas si l'organisation du repas que l'on a prévu peut se faire ou non ... J'attends que le traîteur nous réponde ... On ne sait pas si on a la droit de faire en extérieur ou en intérieur c encore flou ... Le traîteur doit me rappeler avant vendredi pour l'organisation
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc certaine,par contre fête extérieure ou non mentionnée?merci moi le 5.6...grrr
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2021 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé une gendarmerie lambda qui m'a donné un numéro vert spécial covid du ministère de la santé, la personne m'a dit , vous pouvez faire la fête jusqu'au bout de la nuit, les gens ne peuvent pas se déplacer après le couvre feu mais si tout le monde dort sur place y a aucun souci
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes! Je te dis ça quand j'ai l'info
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me diras du coup si tu y penses je croise les doigts pour toi et sinon les tentes c’est rigolo 😅
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi ! Je vais appeler la préfecture demain pour m'en assurer 😉 ma dernière solution bis sera de faire planter les tentes dans le parc pour qu'il ne parte pas après 23h...
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La boutique est à Fronton Rose Bonheur .
    J’espère pour toi qu’elle existe pour de vrai du coup 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis dans le tarn et on se marie le 12 juin! Après multiple négociation avec notre domaine nous avons signé une décharge nous permettant de le maintenir mais je serais bien intéressé par la dérogation du couvre feu si elle existe réellement ! Quelle boutique sans indiscrétion ? J'aurais peut être la même info en allant chercher ma robe 😉
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Léna ,


    C’est la vendeuse de la boutique de ma robe qui m’as dis ça apparement il faut se renseigner auprès de la préfecture .. Tu es dans le Tarn ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu sais que dans le Tarn dérogation du couvre feu ? Je n'ai pas eu d'informations dans ce sens là
    Peux tu me donner tes sources s'il te plaît
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est chouette bon mariage à vous 🥰🥰
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me déprime moi ☹️
    Courage à vous
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Laurence ,


    C’est égoïste mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule .. L’angoisse me grignote et comme vous je ne fais que maigrir malgré un appétit correct on va disparaître ensemble et mes couturières en ont marre de reprendre la robe ... Pourtant je n’y suis pour rien je ne fais pas du tout de régime le contexte s’en charge ..
    Nous aussi décision de se marier en janvier et là la décadence covid saga .. Je vie mes préparatifs comme vous mal .
    Je suis désolée de vous lire et voit toute l’énergie que vous mobilisez pour maintenir votre mariage une vraie bataille à plein temps .. J’espère que tout se passera pour le mieux et que vous serez très heureux de votre journée 🙏🏼. Pour votre âge vous n’êtes pas veille non et encore moins ridée je suis sure . J’espère seulement que vous pourrez le faire comme vous le rêviez .
    Belle soirée et courage ♥️
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,


    En fait je trouve ça tellement d’un ridicule a 15 jours près pour vous tout est autorisé ... En plus de ça le miracle n’as pas besoin d’avoir lieu parce que chacun fais sa petite vinaigrette ici haute garonne couvre feu pour les mariages dans le Tarn dérogation pas de couvre feu ... Chaque préfecture fais sa vie chaque mairie aussi ... Ainsi que les églises c’est ça qui est aussi très agaçants les règles ne sont les mêmes pour personne ..
    Vous avez raison de ne pas reporter si vous le pouvez !
    Beaux mariages à vous aussi que ce jour vous comble de Bonheur !
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laura et pour l'anecdocte j'ai de la deco marquée au 15 mai que je ne changerai pas tout le monde comprendra ! allez zou courage ça va aller!

    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage dans 3 jours avec 65 inviter dans villa privée tout le monde dort sur place et après 2 eme fête au portugal 🥰🥰
    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir ,

    Moi aussi je suis épuisée de toujours tout refaire. Je suis angoissée depuis des semaines.

    Nous avions décidés de nous marier juste quelques semaine avant l'annonce de ce virus, depuis je ne vis pas mes préparatifs dans le bonheur total comme cela aurai dû l'être.

    Depuis des mois je rasure mes invité, je négocie avec les intervenants et avant hier le DJ pour ne pas qu'il nous laisse tomber. Et ces dernières heures c'est encore pire. Pourtant la fête est prévue le 26 juin 2021 et tous les invités dorment sur place, la salle ne sera même pas remplie à moitié et pourtant... la dernière directive de ce matin sonne comme un glass. Maintenant c'est le traiteur qui viens de nous annoncer qu'il ne pourra pas maintenir sa prestation tel que prévue. Nous non plus nous ne remettrons pas ce mariage à plus tard car nous avons déjà 50 ans et un mariage vielle et ridée c'est pas mon truc.

    Par contre, il est sur que je ne me remettrai jamais de cette déception, et que si je continue à maigrir (de chagrin) de 500grammes par jour, le 26 juin je ne serai peut être plus là.

    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Juin 2021 Tarn
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 19 juin pour nous aussi,

    On croise les doigts pour ne pas être obligé de faire le repas le midi.

    On espère encore une dérogation miracle pour les invités à un mariage, j'ai beau être croyant je pense que sur ce coup là le petit Jésus nous a lâché....

    Nous avons déjà annulé l'année dernière donc hors de question de reporter à nouveau (on en a marre des soupes et des salades pour être certains de rentrer dans la robe et le costume le jourJ .

    Beaux mariages à vous tous et peu importe ce qui passe ça restera toujours le plus beau moment de votre vie!

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma pauvre! Effectivement organiser son mariage depuis l'arrivée de ce COVID-19 est relativement trés épuisant! Nous avons dû reporter deux fois notre mariage l'an passé et nous nous marions ce 24 juillet prochain mais tout réorganiser chaque fois a été épuisant et dû coup a rendu la situation encore plus stressante mais tu verras, nous allons avoir les plus beaux des mariages! 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend mieux, nous on le fait 2 fois du coup...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord, je comprends 😌
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que j'ai du temps pour peaufiner la déco maintenant. 🤣
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina ,


    Non impossible de se marier en petit comité nous sommes très famille nous sommes 190 ... Et au vu du prix du mariage on a pas du tout envie de se priver comme ça ..
    Merci pour les témoignages 🙃!
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Est-elle ,


    C’est super loin bon courage à vous c’est chouette que vous ayez réussi à trouver une solution
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Roxane ,


    Nous sommes 190 et le couvre feu a 21h non merci ... Mon mariage me coûte vraiment trop pour que je me prive comme ça ..
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness ,


    Non c’est surtout que nous sommes 190 et que le couvre feu a 21h très peu pour nous ... Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaëlle ,


    Merci beaucoup a vous aussi 🥰
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c’est impossible nous sommes 190 .. Et puis au vue des restrictions et du couvre feu non merci je ne veux pas subir la journée que je rêve depuis si longtemps ..
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie ,


    Très difficile moralement à force .. Bof tout était près personnalisé avec les dates tout est du coup nul je trouve .. Vous avez de la chance de pouvoir repousser peu de temps après . félicitations pour votre mariage civil 👏🏻👏🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration