Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jaja
Mariée Curieuse Août 2021 Isère

Mariage le 24 Avril 2021/ Etat d'urgence repoussé.

Jaja, le 21 Janvier 2021 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,


Suite à l'annonce de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'en juin 2021, je suis très inquiète pour la célébration de notre mariage.

Moi je suis plus ou moins pour un report, histoire de ne plus être entre 2 chaises (car cela est encore plus stressant) et mon compagnon veux attendre la dernière minute.

Que nous conseillez vous?

Les personnes qui se sont mariés l'année dernière durant l'état d'urgence sanitaire, quelles ont été vos contraintes? Nombres de personnes autorisées à la mairie ( nous sommes déjà 5 avec les enfants), avez vous été limité à un nombre de personne, avez vous porter le masque lors des cérémonies? civil ou autre?

Je suis en Isère.


Tant de questions et d'incertitudes.


Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que nous.

6 Réponses

Activité récente par Jaja, le 25 Janvier 2021 à 13:32
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi c'est en Avril, mais oui c'est pas faux, mais pour l'instant, j'ai l'impression que c'est mal parti :-(

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ils ont deja du mal a savoir ce qu'ils vont dire a 3 jours du discours du president, ils ont du mal a se projeter a une semaine près, donc le mieux, c'est de vivre au jour le jour. D'ici juin, ca peut encore changer

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jaja ! 😊

    Nous actualisons les infos officielles via cet article :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Malgré tout l'état d'urgence est le même depuis mars dernier. Il faut voir au jour le jour pour les restrictions..

    Je te partage des discussions sur le sujet et j'espère que ça t'aidera :
    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Mai2021 optimiste

    Courage et garde espoir 💕

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J attendrais encore avant de me decider
    • Répondre
  • Jaja
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben ce n'est pas qu'elle soit maintenu jusqu'en février 2021 qui m'inquiète mais plutôt jusqu'en juin 2021, vu que notre mariage est prévu pour avril.

    Et donc je ne sais pas quel sera la réglementation à ce moment là.

    Je ne me suis pas encore résignée mais j'avoue que de pas savoir les possibilités réelles m'empêchent d'envisager les choses sereinements.

    Merci pour ton avis ;-)

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La loi n’a pas été votée encore.... Bon ça m’étonnerai que l’état d’urgence soit maintenu au 16/02 comme actuellement en vigueur mais bon....

    Je me marie le 03/07 mais perso j’irai jusqu’au bout avant de me résigner à reporter.
    Il faut trouver le meilleur compromis entre les avis des 2 futurs et leur capacité à vivre cette période de stress liée au covid, les personnes éventuellement à risque ou autre invitées au mariage, les projets futurs, etc, etc.... Quel est le bénéfice/risque d’aller jusqu’au bout ou de reporter à 2022.....
    Courage 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration