Angel
Nouvelle Mariée Août 2021 Manche

Mariage le 5 septembre 2020

Angel, le 13 Avril 2020 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 8 90
Sauvegardé
Répondre
Bjr les filles

Est ce que certaines d'entre vous ont décalé leur mariage prévu en septembre par anticipation ou pas ?
Bonne journée et bon courage à toutes

90 Réponses

Activité récente par Claire, le 18 Mai 2020 à 00:24
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement la situation avec le covid m a mit au plus bas... la sensation de me faire couper l'herbe sous le pied au moment où je commençais à me sentir un peu mieux.. c'est très difficile , et le confinement nous replonge dans les angoisses. Je commence à remonter la pente depuis quelque jour...
    Courage à vous , on l'aura notre beau mariage 💪🥰❤❤❤❤
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir comme je vous comprends pour nous c'est très dur de se projeter on a du vivre le jour au jour avec la maladie.... Et puis un cancer c'est un séisme dans la vie franchement comme vous le décrivez si bien j ai vraiment l impression que le sort s acharne. Vivre avec la peur d une récidive c'est dur personnellement la situation du covid m angoisse beaucoup après il fait qu'on reste positive... En tous cas je vous souhaite une longue et belle vie de tout cœur avec vous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️..
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne peux que comprendre car ma peur est la tienne également... mariage initialement prévu le 23 mai 2020, puis reporté au 1er août... je suis en rémission depuis 1 an d'un cancer du sein.. déjà on se demande si on ne s'acharne pas contre nous... puis la difficulté de se projeter.. et cette difficulté à ce projeter personne la comprend appart nous même 😒 autour on va encore se prendre des trucs du genre "non mais c'est bon tu es guerri t'as pas a avoir peur" sauf que dans nos têtes la peur de la récidive est bien présente... j'ai déjà eu beaucoup de mal à organiser mon mariage pour le mois de mai ,jai commencé à me pencher dessus en février... et la je n ose même pas imaginer un second report, je vie avec la peur au ventre 😓😓
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vous rejoins.. rémission d'un cancer du sein depuis 1 an et j'angoisse à l'idée de reporter.. enfin je penses qu'on se comprends 🙂
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Mariage prévu pour le 26 septembre 2020 et on maintient tout. On avance pas mal les préparatifs et on n'hésite pas à commander des ecocuo avec cette date dessus 😏
    • Répondre
  • Axel
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Axel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pr moi en remission notre date prevue est le 5septembre il ya plus grave q de decaler 😉tu es bien placee pr savoir ... relativise
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir elisa je me marie également le 19 septembre dans le Morbihan je croise les doigts bon courage à ttes pour l'attente des décisions 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem je vais certainement basculer dans la team 5 septembre je tiens à me marier dans une année pair... Après je pense que le 4 juillet ça va être dur quand même pour moi la pillule ne passe pas d autant que j attendais ce jour avec impatience je suis en rémission d'un cancer du sein.. J'ai peur de récidiver si je decale d un an ou de deux ans..
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    Après cette année difficile j’espère que sa se finiras en beauté
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler

Hello ! Mariage le 19 Septembre à Paris, 220 personnes, j'ai eu la salle au téléphone il y a 1h, ils pensent fortement qu'en septembre l'activité aura repris, sinon tout le monde fera banqueroute, ils en sont quasi sûr mais en vrai personne ne sait alors... à voir ! soyons positives et attendons août !

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Amanda ·
    • Signaler

Coucou, nous avons également prévu de nous marier le 5 septembre 2020 et je pense qu'il est tôt pour se décider à décaler.

Après avoir pris contact avec le traiteur, pour lui septembre est encore loin et ils ont bon espoir d'avoir repris une activité quasi normale d'ici là.

Les annonces du 1er ministre (à voir si elles seront validées) promettent une reprise des manifestations culturelles (concert, matchs de divers sports, etc) à compter de septembre alors ça devrait le faire Smiley smile

Bon courage à toute en cette période d'indécision, pas facile de continuer à organiser quoi que ce soit !

• Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    Bonjour les filles,
    Les études du CHU de Toulouse et du CNRS ont avancées une hypothèse forte de 2ème vague après l'été. Il faut dire que nous sommes une région peu touchée, donc, si l'immunité existe après contamination, une région à risque.
    Les préfectures préparent d'ors et déjà l'éventualité d'un deuxième confinement vers octobre novembre. Croisons les doigts, avec un peu de chance, nous allons réussir à nous marier entre 2 vagues.z
    Mais pour ma part, je commence vraiment à me demander si on va pas annuler la fête cette année et ne faire que la mairie.
    • Répondre
  • Marine Pochon
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Marine Pochon ·
    • Signaler
    Bonjour à toute
    Et bien me voilà officiellement dans la team du 5 septembre 2020 et non plus du 4 juillet 2020 comme initialement prévu. Croisons les doigts pour que tout puisse se dérouler comme prévu. J’ai tellement envie que mon mariage ait lieu cette année 🤞🏻
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L’année prochaine il seras là aussi , après si vous le sentez mieux faite se que votre coeur vous dit courage à vous aussi
    • Répondre
  • Moi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous devons nous marier le 26 septembre
    Nous pensons que même si la situation s'améliore le virus sera toujours parmi nousNous avons des personnes à risque dans notre entourage et nous allons sûrement décaler d'un an.Après ça reste un choix très personnel. Bon courage
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente Maritime
    LEO ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi c est au moi de septembre ca va le faire

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente Maritime
    LEO ·
    • Signaler

CC MOI J AI RIEN DECALE CAR CA VA LE FAIRE

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne perdez pas espoir Didie ! Édouard Philippe n'a pas dit cela ou je n ai pas compris alors... Il a seulement dit qu il y avait un report des mariages jusqu'à des jours meilleurs et à voir jusqu'au 2 juin où la situation serait évaluée de nouveau... Car il y a des phases. Si ça évolue pas si mal et en fonction des régions et départements, on peut espérer du mieux, cela a été confirmée par des mairies aujourd'hui après son allocution. J espère que ça ira et que les gens respecteront...
    • Répondre
  • Guillaume Tiphaine
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est pas ce qu'il a dit ! Pas de rassemblements de plus de 5000 personnes avant septembre ! Report des mariages pour le moment ! On en saura plus le 2 juin !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Bon bah voilà.. Pas de mariage avant Septembre.. Monsieur Philips a annoncé ça cet aprem.. En espérant pouvoir se marier fin Septembre à la place de Juin..
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello! Même situation ici puisqu'on habite également en Suisse et qu'on fait notre mariage le 5 septembre en France. Ce qui nous "rassure" c'est qu'il y a que nous à traverser une frontière, c'est déjà un bon point! Mais par contre, hier on aurai dû faire le rendez vous avec le Dj et photographe et quand à ma robe, je ne sais absolument pas quand est-ce que je pourrai y aller pour la retoucher mais on y croit! On avait pas prévu de voyage de noce encore puisque changement de travail et donc des vacances incertaines et finalement c'est pas plus mal.
    En tout cas pleins de courage, ça va le faire!
    Deborah
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vaud
    Aurore ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes.

Pour ma part, mariage religieux prévu pour le 12 septembre 2020. Le mariage civil était prévu pour le 17 avril et il a été annulé .. nous attendons de pouvoir fixer une nouvelle date. Il est clair qu’il faut garder espoir mais C’est pas facile. Ça me prend la tête quotidiennement. Nous le préparons depuis deux ans déjà... ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et que pour la majorité, vous avez pris la décision de maintenir la date 👍🏼. Heureusement tout est quasiment prêt ; robe, costume, alliances, faire part, traiteur etc... mes inquiétudes sont particulièrement pour la réouverture des frontières. Je vis en Suisse mais je suis de nationalité française, ma famille se trouve donc de l’autre Côté de la frontière, ma robe est également arrivée au magasin mais je dois pouvoir retourner dans le sud de la France d’ici septembre pour les retouches , les alliances aussi sont en France... bref , beaucoup de stress. Le voyage de noce qui est prévu pour le 14 septembre 😔😔. Mais bon, il faut positiver malgré tout.
    Courage à toutes
    Aurore
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes ! En ce qui nous concerne, nous avons décalé le mariage initialement prévu le 13 juin au 19 septembre 2020. Nous ne souhaitons pas le décaler tout de suite et préférons attendre car nous avons également espoir, comme bcp de futurs mariés de ce mois là. Alors on continue les préparatifs comme on peut, en essayant de rester positifs... comme on peut aussi ! Lol. Cela est important de rester "accrochés" à ce beau projet 😊
    • Répondre
  • Manon
    Nouveau Marié Septembre 2020 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler

Mariage aussi le 5 septembre pour nous, et on ne réfléchis pas à un report pour l'instant, on à décidé de garder espoir (on se dit qu'en 4 mois la situation à le temps de "s'améliorer").
    Sinon, nous avions déjà prit beaucoup d'avance puisque tous les prestataires sont réservés déjà depuis quelque temps, j'ai trouvé ma robe qui est actuellement en retouche mais qui ne devrait pas tarder à arriver, nos alliances sont commandé et la gravure devrait se faire au mois de mai, et la tenue de Monsieur est une tenue professionnelle donc pas de soucis pour ça.

En fait il nous reste la préparation religieuse qui va pouvoir se faire au mois de juin je pense, et surtout de la déco, mais on attend que les magasins ouvrent pour terminer tout ça tranquillement Smiley smile

Nous on garde espoir, on y crois au plus beau jour de notre vie !!
    Bon courage à toutes Smiley smile

• Répondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Karen ·
    • Signaler
    Finalement nous avons pri la décision de reporter notre mariage au 11 septembre 2021 (jour de mon anniversaire). Je ne voulais pas prendre le risque d'un mariage avec restriction sanitaire. C'est notre choix. J'espère que tt ira bien pour tte celle qui garde leur date de septembre.
    • Répondre
  • Wafa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui la déco on ne s'en fait pas trop ! On aura le temps après le confinement !
    Haha la danse ça va être un beau challenge pour nous ! Surtout pour lui, ça promet des heures de fou rire en tout cas c'est déjà ça 😅😅

Merci tu es adorable, je te souhaite également, à toi et à toutes les autres, de profiter de vos préparatifs, notre grand jour sera de toute façon magnifique ❤, plein de belle chose !
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis sûre que ça va le faire, vous avez encore le temps pour le costume et les alliances !

Et puis, pour la déco, les magasins vont ré-ouvrir, tu vas pouvoir avancer tranquillement cet été !

Pour les cours de danse, tu as raison, Youtube fera l'affaire, ahah Smiley shame On a regardé nous aussi et y'a plein plein de cours en ligne qui sont très sympas ! Au moins, vous êtes sûrs que la chorégraphie vous ressemblera !

En tous cas, je te souhaite plein de belles choses et plein de bonheur pour les semaines et mois à venir ! Préparer un mariage est un vrai bonheur et ça doit le rester même dans ces conditions !

• Répondre
  • Wafa
    Wafa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouuuah tu peux être rassurée vous êtes bien avancés !
    Nos faire part sont quasi fini donc ça va !
    Ma robe arrive en juin donc c'est dans les temps aussi et monsieur n'a pas encore don costume par contre, mais bon, c'est quand même plus rapide à la commande qu'une robe !Sinon on a un peu avancé dans la déco, surtout pour nos bougeoire mais c'est tout. Et nos alliances on était en plein choix avant le confinement donc ce n'est pas encore commandé, mais on sait déjà ce qu'on veut !
    Par contre on voulait prendre qq cours de danse à partir de mars... Je crois qu'on va faire ça avec des tutos youtube haha 😂😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

On a plutôt bien avancé ! Les faire-parts sont prêts mais nous attendons également la mi-mai avant de les envoyer. Par contre, nous avons préparé des faire-parts digitaux et avons communiqué, avec eux, le lien vers notre site de mariage par e-mail. Cela permet à nos invités de confirmer leur présence et de connaître toutes les infos nécessaires et puis ça leur montre que la date est toujours maintenue et c'est important Smiley winking .

On avait acheté beaucoup de choses pour faire la déco en DYI avant le confinement alors on a profité de ces longs instants chez nous pour avancer là-dessus : bouteilles de vin peintes à la bombes, bougeoirs, panneaux en bois, ....

Il nous reste encore la prise de mesures pour ma robe qui sera réalisée dans les temps dans tous les cas et le costume de Monsieur qui est déjà choisi. Les alliances, c'est fait également.

Et vous ?

• Répondre
  • Wafa
    Wafa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et sinon vous en êtes où dans vos préparatifs ? Faire parts déjà envoyé ? Alliances, costumes et déco ?
    On doit continuer nos préparatifs quoi qu'il arrive de toute façon 😊
    Nos fairepart sont presque fini mais je pense qu'on va attendre davoir plus d'info avant de les envoyer... pas avant mi mai... heureusement les invités connaissent déjà la date.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Wafa !

Comme tu dis, on reste positives et on croise les doigts !

Bons préparatifs !

Marion

• Répondre
  • Wafa
    Wafa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hey !

Merci ton message Marion ! Mariage prévu le 05 Septembre également et ça fait du bien de lire que certains ont toujours de l'espoir 😊Croisons les doigts et continuons d'avancer comme on peut 😊
    Bon courage et bonne journée 😊Wafa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés