Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emi’
Mariée Débutante août 2019 Saône et Loire

Mariage mixte franco oriental

Emi’, le 24 Septembre 2017 à 23:20 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes,J'aimerais avoir plus D'informations concernant l'organisation d'un mariage oriental :Budget, liste des choses à penser et à ne pas oublier, bon plan dans l'ain et la saone et loireJe veux tout savoir 😇😂☺️

9 Réponses

Activité récente par M, le 20 Octobre 2017 à 09:42
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Nous sommes dans le même cas, moi d'origine marocaine et lui français.
    On essaye d'organiser au mieux pour mélanger les deux cultures.
    La veille du mariage ce sera la cérémonie du henné chez mes parents (ma belle famille est invité), ce sera un goûter pour minimiser les frais.
    Le jour du mariage, un orchestre traditionnel marocain m'accompagnera à la mairie et fera la sortie des mariés (dakka marrakchia, ça met beaucoup d'ambiance et c'est très joyeux mais il faut compter 600€ de budget quand même).
    On a choisi un domaine à thème oriental (assez sobre, 1800€), on va faire un apéritif/vin d'honneur avec un petit coin bar. Le repas sera mixte (40€ par personne pour apéritif, repas, service, déco des tables). L'alcool sera servi sur les tables de la belle famille, assez discrètement. Puis on a demandé au DJ de mettre des musiques orientales et occidentales (600€). Le mieux c'est de prendre un DJ qui à l'habitude de faire des mariages mixtes.
    Lors de la soirée je me changerai 2 fois (robes traditionnelles marocaines que je louerai, le prix dépend des robes).
    Si tu as des questions n'hésite pas!
    Bon courage!

• Répondre
  • Emi’
    Emi’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui l'idée du bar dans un coin peu être pas mal ! Vous avez réussi a avoir un budget raisonnable pour votre mariage ou il faut s'attendre à quelque chose d'exhorbitant ?? Quelle galère...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-de-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si un peu lol mais on sais à quoi s'attendre, pour l'alcool on s'est mis d'accord sois il y aura du vin sur les tables des personnes qui boivent sois on fera une sorte de bar dans un coin de la salle pour que les gens puisse être servis directement la bas. mais je comprend la difficulté du sujet Smiley smile.

• Répondre
  • Emi’
    Emi’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et ton accueil! J'irai voir ces sujets Smiley smile
    • Répondre
  • Emi’
    Emi’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Charline ! Merci pour ton retour ! Pour ta part tu n'appréhende pas un peu ce choc des culture ? Vous allez gérer comment le sujet de "l'alcool " ? De notre côté sujet un peu problématique ...
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Voici plusieurs discussions qui devraient t'aider et aussi rencontrer d'autres mariés dans la même situation que toi :

Mariages Mixte

Mariage mixte

Mariages mixtes/multiculturels

Tu penses mélanger les deux cultures ?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-de-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie, Je suis dans le mme cas que toi mais en région parisienne. Pour moi tu dois penser à de la musique oriental, à te changer au moins une fois pour mettre une robe de la ville du pays de ton cheri, la cérémonie du henné est vraiment sympas pendant la soirée 😊.
    • Répondre
  • Emi’
    Emi’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,Et merci pour ton accueil ! C'est vrai que je viens tout juste de m'inscrire !! Cette appli à l'air plutot pas mal ...
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie... Je ne pourrais pas t aider sur cette partie plus spécifique.. Je voulais juste te souhaiter la bienvenue ne t ayant pas encore croisé sur le site
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration