Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2019 Ain

Mariage mixte oriental / occidental avec 6 cultures différentes

Marine, le 5 Octobre 2017 à 21:26 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Je me marie en juillet 2019. Vous allez me dire que j'ai encore le temps mais ce mariage est un vrai dilemme ! Smiley catface Je suis française et mon futur mari hispano-algérien. C'est déjà difficile de marier le côté oriental au côté occidental mais si ce n'était que ça ! Il y aura bien évidemment des français, des algériens et des espagnols mais aussi des allemands (qui ne parle pas français), quelques italiens et portugais !

J'aimerais combler chacun de mes invités et faire ressortir ce côté multiculturelle alors HELP PLEAAAASE Smiley flower

24 Réponses

Activité récente par Sonia, le 11 Octobre 2017 à 23:12
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux d'autres idee franhement fait choisir des petites specialités de chacun de vos pays comme ca tout le monde est content et tout le monde goute a tout
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool tout ça ! Merci de bien avoir voulu partager Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ces liens ! J'aimerais faire du 50/50 entre oriental et occidental afin que tout le monde découvre l'un de l'autre.

    - Repas mixte (à voir quoi)

    - Activités orientales et d'autres plus occidentales

    - Un "lunch" avec du thé (pour les algériens) et un peu d'alcool type vin, rosé et champagne (pour les occidentaux)

    - Une déco très fleurie basée sur du doré et du blanc avec des choses faites main et bien entendu le trône pour raccorder nos 2 côtés

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est en effet très intéressant, merci à toi !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est génial ça ! Comme il n'y a que les allemands qui ne parlent pas français, je peux mettre tout ceux parlant allemand ensemble Smiley smile Merci pour ton aide !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils Mathilde ! J'avoue que Google n'a pas été aux abonnés absents pour les idées Smiley winking

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est en construction mais on a deja eu un rdv traiteur et il nous propose a l'apero : pleins de verrine salés (sans viande) , du poisson (st jacques chaude), des trucs apero, wok de poulet citron herbe (je l'ai gouté à un mariage c'est une tuerie) , foie grad chaud Sauf qu'on veux melanger un oeu nos culture à l'apero et il est entrain de réfléchir à ce qu'il pourrait faire mais nous a dit que des briques (a differentes farces) peuvent plairent aux invités , des verrines poivrons marinés ectPlat on va partir sur une viande a la broche il nous a proposé des cotes de boeuf hallal avec des legumes et pomme de terres (sinon le moins cher c'est un tajine mais on veux pas) Fromages des producteurs du coinDessert il nous fait differentes verrines légères et des gateaux arabesLe menu n'est pas validé encore notre traiteur a pleins d'idées et il va respecter notre budget du cout il réfléchit a ce qu'il peut faire , on veux des saveurs ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois que tu as pensé à tout ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire de détailler, ça m'a beaucoup aidé ! Je vais peut-être retenir l'idée de l'apéritif et essayé de mettre des petites touches des autres pays à d'autres moments de la soirée. Pour la robe, j'ai déjà une idée de ce que je veux : sirène et décolleté dans le dos pour le côté occidental et beaucoup de dentelles et du henne pour le côté oriental.Encore merci pour ton aide !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il n'y a pas de raison que tu aies fait le mauvais choix ! c'est TON mariage, il ne peut qu'être parfait si il est à ton image Smiley smile Plein de bonheur pour ton grand jour en tout cas !!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as déjà composé un menu ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca va donner un mariage haut en couleur tout ça ! Smiley winking

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet ça sera un mariage autour du monde !

    Est-ce que tu voudrais une décoration espagnol/algérienne ?

    Sinon je trouve qu'un rappel des 3 cultures est une super idée Smiley smile

    Je suis tombée sur ces discussions qui devraient te plaire :

    Mariage franco-algérien mise en avant des 2 cultures

    Mariage franco-espagnol

    Que penses-tu faire du coup ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier je suis tombée sur cette article, ca peut peut être t'aider ?
    http://une-belle-ceremonie.fr/2017/01/10-conseils-pour-une-ceremonie-multilingue/
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Je ny connais rien en mariage multi culturel je te l'avoue mais jai deja assiste a des mariages avec des invités non francophones.

    Les mariés avait mis a table ceux qui ne parlaient pas anglais aux tables de "jeunes". On parlait globish a table. On avait fait un lui / elle avec les questionq posees par 2 personnes en français et en anglais.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ! Les idées des autres filles sont super, un mariage dans une déco qui te plait à toi, plus des petits clins d'oeil culturels à chaque culture (dans ta déco ou ta robe ou le repas,ou la cérémonie....). Ces clins d'œil feront plaisir à tout le monde et votre mariage sera unique!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour toutes les fautes mon t9 délire ^^ du coup je pense que tu devrais surtout faire ce qui te plaît à toi et venir y inclure des coutumes de ces pays que vous aimez et connaissez. Ne te lance pas dans des recherches Google. Fais ce que tu connais. La seule chose que je peux te dire c'est que dans les pays arabes et latins on aime quand ça brille donc si toi aussi mise plus sur une deco chic que champetre. Mais le plus important c'est que ça vous plaise à tous les deux. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je suis franco italiano tunisienne et mon chéri franco espagnol. La majorité des familles étant en France et en Tunisie nous avons décidé de faire 1 grand mariage en France en 2018 et une petite fête en Tunisie en 2019 vu qu'avoir des visa pour eux c'est la croix et la bannière. Quelques cousines viendront peut être mais rien de sur. Pour mélanger les cultures voilà ce qu'on a choisi : j'aurai du henne dans les mains et une robe de mariée un peu plus spectaculaire que celles qu'on peut trouver en France que je vais aller chercher en Turquie. Nous faisons mairie et cérémonie laïque ou il y aura des lectures d'écrivains de toutes nationalités. surtout ne te lance pas dans un truc multimédia religieux si vois n'êtes pas pratiquant certaines coutumes sont incompatibles et en voulant faire plaisir à tout le monde tu vas en choquer certains. A l'apéritif c'est animation plancha à l'espagnole et guitares manouches, aussi declinaison d amuses bouches à l'italienne . Je mettrais des petites annotations sur les trucs qui contiennent du porc. Le plat est sud ouest duo de canard cuisse braisée confite et magret rôti accompagné d'une courgette farcie à la crème de butternut, sauce aux cèpes , carottes fanes et churros de patate douce. Fromage : 1 petit camembert rôti ou un brie pané par personne accompagné de mesclun et fromages à la découpe servis à la française. Dessert nude wedding cake aux fruits rouges et raisins. Ouverture de bal a la francaise sur une chore de couple aerienne et sensuelle sans etre vulgaire. Pendant la soirée je ferais une apparition surprise en tenue traditionnelle tunisienne. Ma famille est très ouverte donc pas de pbm avec l'alcool ni les bisous en France par contre quand on fera la petite faite dans notre 2nd résidence en Tunisie pas de bisous ni d'alcool. Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mélange Franco égyptien et j’ai misé sur une decoration un peu oriental une animation danseuse orientale et tout le reste français ^^ c’est dans 21 jours j’espère que j’ai fait les bons choix ^^
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on melange orientale et franceOn joue à fond sur l'aperitif on melange les saveursTout reste tres occidental juste des touche à l'apero et en dessert des petits gâteaux arabe avec des verrines sucré
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Février 2018 Rhône
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marine ! Vive les mariages mixtes ! Mon chéri est franco algérien et moi ivoiro togolaise 😊J'essaie de mettre un peu de tout ça dans notre mariage mais on a au moins la langue française en commun
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très bonne idée ! Ma tante est interpréte ce qui serait facile à réaliser . Merci pour l'idée !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé mais j'ai peur que ce soit plus occidental que oriental ....
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais donner des guides de la ceremonie traduite dans chaque langue.

    Tout comme les affiches / les menus.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un mariage sur le thème du voyage ou du tour du monde?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration