Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Juillet 2021 Isère

Mariage moi de mai et covid

Mélissa, le 16 Mars 2021 à 17:22 Publié dans Organisation du mariage 1 73
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Des mariées du moi de mai (pour ma part le 29.05) qui maintiennent leur mariage ? Avez vous eu quelques échos/nouvelles de vos prestataires ? Qu’en pensent ils ? C’est tellement affreux d’être bloqué comme ça ...

73 Réponses

Activité récente par Maeva, le 3 Avril 2021 à 15:32
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a maintenu jusqu'à hier mariage initialement prévu le 22 mai 2021 mais la ces nouvelles mesures gouvernementale nous a coupé l'herbe sous les pieds donc nous nous marions civilement le 22 mai 2021 et report cérémonie laïque et fiesta le 14 mai 2022 , pas assez de visibilité pour reporter en 2021 donc c'est coup de massu pour nous mais de l'autre côté soulagement enfin une décision de prise . Courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimerais décaler le domaine ne veut étudier notre report avant le28 avril et nous venons de recevoir un mail de notre animateur pour nous proposer un forfait sérénité pour avoir un plan B, un forfait de 300€. Cette journée dévient un vrai cauchemar !!!!!
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je pense sincèrement qu’en août ce sera mieux qu’en mai! Moi je devais me marier fin mai Jai reporté fin juillet ! L’été ils laissent plus les gens faire, notamment pour les départs en vacances etc
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 22 mai pour ma part et je maintiens. J’avais prévu une date de secours en août mais mes prestataires et la mairie me disent que sa soit fin mai ou en août ça sera pareil. On va confine un mois et après j’ose espérer qu’on pourra de nouveau ce réunir
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage et prévu le 15 mai.
    Aucune nouvelle de mes prestataires.
    Nous on a prévu de les recontacter mi avril.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance !
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 9 juin à la mairie et le 12 juin pour la cérémonie laïque + fête, pour le moment on veut encore y croire et nos prestataires essaient également de rester positifs et optimistes.

    Nous ne prendrons pas de décisions de report avant la mi-mai

    Bon courage en tout cas

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est un lieu isolé, c'est à la campagne et au milieu de nul part donc je prend le risque et ça ne choque personne.
    Restons optimistes pour le moment, nous verrons demain déjà...
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil, merci!
    Notre DJ dit nous suivre aussi, mais il nous a bien mis en garde sur le fait qu'on pourra avoir un contrôle de police...après je me dis quand même que d'ici la mi mai, les choses auront évolué avec les vaccins !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je vois mon traîteur vendredi avec ma liste de questions , je te tiens au courant, pour mon DJ lui il n'a aucun problème lol
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie, dis moi pour ton traîteur, c'est un service à table ? Je me marie le 22 mai ,dans un domaine privé qui est ouvert, et en appelant le traîteur la semaine dernière, ils avaient l'air de pas trop savoir ce qu'ils peuvent faire ou pas. Ils me disent venir si on maintient, mais bon je sais pas ce qu'on risque en cas de contrôle.. :/ as tu quelques éléments supplémentaires qui pourraient m'éclairer ? Smiley smile pareil pour le DJ. Merci!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’était ma belle mère qui boudait car on avait pas invité certaines personnes il faut qu’elle se dise que nous ne sommes plus dans les années 90 et qu’on invite plus tout le village on a pas le choix de toute façon.
    Comme tu dis vivement le 30 mai pour moi 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ! Il y avait certaines personnes qui se sont auto-invitées à notre mariage que je n'avais pas envie de voir. Le covid aura au moins eu le bénéfice d'être une excuse pour ne pas inviter certaines personnes Smiley xd Elles boudent maintenant mais je m'en fiche ! Ils pensaient tout de même pas faire partie de "la famille proche" !

    Vivement le mois de mai pour qu'après on puisse se concentrer sur autre chose Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi nous sommes aussi pressés d’être mariés et que cette situation pesante soit derrière nous je mange dors pense mariage H24 et j’en peux plus si nous avions au moins une réponse certaine mais la...les rassemblements privés sont déconseillés mais pas interdit par contre si nous nous faisons dénoncer on a le droit à une prune donc on est le cul entre deux chaises.
    Je suis aussi contente d’avoir restreint le nombre d’invités car nous avons vraiment les personnes les plus proches et pas le copain du copain de tata ect...en gros les gens que tu vois juste pour ton mariage et que tu ne revois jamais donc le Covid n’a pas fait que du mal 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas là la police à le droit d'intervenir et au passage peut-être réprimander les personnes qui ne respectent pas les restrictions. En gros vaut mieux pas essayer, ne pas trop cirer et mettre la musique trop forte Smiley amazing

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous n'avons pas fait de report de mariage, nous nous marions à 800km de là où nous habitons (nous sommes de Toulon mais toute notre famille est en Essonne donc c'est nous qui bougeons). Tout comme toi nous nous marierions le 15 mai c'est une certitude, et puis nos alliances sont gravées à cette date ! Smiley laugh

    Le fait de ne pas savoir si le mariage aura vraiment lieu (confinement / pas confinement ) ça nous ralentie avec les préparatifs, nous ne sommes pas vraiment dedans.

    Ce qui est dommage c'est que ça devrait être des supers moment mais là ça devient limite une corvée, une chose que nous voulons nous débarrasser histoire d'en finir avec ce stress et ces incertitudes.

    Ce qui me remonte le moral c'est que malgré 20 personnes à notre mariage il y aura vraiment toutes les personnes qui comptent pour moi, y penser me redonne envie de faire les préparatifsSmiley smile

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en cas de tapage nocturne ça se passe comment ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou marion je suis exactement dans la même situation que toi nous faisons notre mariage dans notre ferme nous avons cependant gardé les mêmes horaires en ce qui concerne le couvre feu les gens du repas resteront jusqu’à 6h si il y en a qui sont fatigués ils iront dormir à la maison.
    Ton texte m’a fait pensé à ma façon de réfléchir je suis tout à fait d’accord avec toi et je trouve inadmissible qu’un carnaval est lieu alors qu’un mariage gèré soit une source de polémique !!!
    Malheureusement on pourra en discuter des heures on ne pourra rien y changer mais personnellement nous avons décidé de se marier coûte que coûte (sauf confinement bien évidemment) nos invités sont tous prêts à se faire tester la veille et j’ai prévu plein de dispositifs donc je en pense pas prendre de risques du moins pas plus qu’un super marché 😕
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous nous marions le 15 mai 2021. A la base nous devions être 70 dans un domaine, mais plan B (voir même, C, D ou E !) nous ne serons plus que 21 en tout + photographe + traiteur. Pour éviter d'avoir des problèmes avec le couvre feu nous faisons tout en journée, Mairie le matin puis cérémonie laïque et cocktail dans la cours du corps de ferme des mes parents. Nous allons faire la réception dans la grange aménagée attenante.

    J'avoue que nous sommes chanceux d'avoir un lieu de "réception" chez mes parents, c'est pas très grand mais très bien pour une 20aine de personnes. Nous avons dû nous assoir sur la soirée dansante, il n'y aura tout simplement pas de piste de dance pour éviter toute contamination, on ne sait jamais ! Il y aura de la musique de fond mais pas trop fort pour ne pas trop attirer l'attention. Les tables sont au maximum à 6 convives et de préférence du même foyer.

    C'est clair que ce n'est pas le mariage que nous avions imaginer mais au moins nous allons pouvoir nous marier plus ou moins sereinement, puis qu’étant à domicile nous seront dans un lieu privé. Que la police essaie de rentrer, c'est une ancienne ferme fortifiée les murs font 12m de haut ! Smiley tongue

    Ce qui m'énerve le plus ce ne sont pas forcément les restrictions qu'on donne à tout le monde en ce moment mais le fait qu'on laisse des gens faire la fête pour le carnaval alors qu'un mariage en petit comité bien géré et "covid friendly" n'est pas autorisé. C'est tellement plus simple de mettre une amande à 20 personnes calmes et respectueuses des gestes barrière plutôt qu'à 6500 personnes à Marseille sans masque sans aucune distanciation ...

    Une chose est certaine c'est que les mariages à plus de 100 personnes ne vont pas pouvoir se faire dans les mois qui arrivent, il y a encore un espoir pour les plus petits mariages en journée.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous aussi mariage prévu le 29 Mai 2021, a part le curé qui nous a lâché (on s'en fiche) , on le maintien quoi qu'il arrive !
    Manoir privé, j'ai réduit ma liste d'invités à 30.
    Traiteur, DJ, photographe, décoratrice et propriétaire du manoir sont tous ok et confiants.Plus qu'à attendre ce qui va nous tomber dessus prochainement.Si toujours couvre feu, j'essaie de passer à la mairie le matin pour pouvoir faire la fête la journée.C'est un 3eme report pour nous, oui 3eme fois qu'on décale donc cette fois ci je me marie point finale !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Ain
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !!
    Nous devions nous marier en grand comité le 13 juin 2020 à cause du covid nous nous sommes juste marié civilement en petit comité à cette date.
    Mariage religieux et fête reporté au 1er mai 2021 mais nous avons décidés de reporter de nouveau à 2022, la situation est trop compliqué pour organiser un mariage ( environ 90 personnes au repas et 150 à l'apéritif)De plus nous trouvons ça beaucoup trop risqué pour nos invités nous ne voudrions pas créer de cluster ni de malade dans nos proches
    Bon courage a tous et à toutes !!
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même état d esprit que toi aujourdhui. Je suis de mauvaise humeur en plus de ça. La situation me pèse énormément. J ai l impression de revivre les mêmes inquiétudes que l année dernière à la même époque
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout est encore possible.
    Il faut y croire restons positives.
    Est croisons fort les doigts
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Espérons que le 15 mai les restos soient ouverts !!! Tout est encore possible Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors je me marie le 1er 2021 si tout va bien. En espérant qu'ils nous pondent pas un confinement jusqu'à mai..
    Ma salle de réception est fermé jusqu'à nouvel ordre donc on voit pour un plan B.
    On croise les doigts (et les fesses 😅) pour qu'on puisse se enfin se marié 🤞🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur lieux publique on croise les doigts ensuite sur salle privé disons que c’est moi. Risque car personne ne peut rentre apar d’avoir un mandat de perquisition ! Delais d’obtention 3jours ( infos de salle privé et confirmation d’un officier ! ) donc bon après a voir on croise les doigts quand même
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines
    Das ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi aussi 29 mai et je ne sais plus quoi penser ... je suis venu ici pour trouver du réconfort lol
    Je ne sais pas quoi faire ! Décaler le mariage , faire en petit comité mais où ? Je ne trouve pas de lieu sur airbnb ou abritel .. qui inviter en cas de petit comité enfin bref j’étais pleine d’espoir jusqu’à ce soir Smiley sad
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également appelé des gîtes pour louer au cas où et ils mon dit qu'ils étaient comme les restaurants. Pour le moment ils ne savent pas si ils pourront célébrer les mariages.
    Dans le privé les réunions de famille sont fortement déconseillé. Vous pouvez le faire mais si on vous dénonce l'amène est très chère
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir mariage le 15 mai.
    On maintient la date. On croise tous des doigts.

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Août 2021 Allier
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vous aussi. J'espère que tout se passera comme prévu pour vous.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous souhaite un beau mariage ! Bonne soiréeégalement 😊
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Août 2021 Allier
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant d un côté. Si la salle nous confirme alors on espère que cela puisse se faire sans peur de verbalisation pour non respect. C'est un soulagement. Espérons que nous ne soyons pas confines ! Merci. Bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration