Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Juillet 2021 Isère

Mariage moi de mai et covid

Mélissa, le 16 Mars 2021 à 17:22

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonjour ! Des mariées du moi de mai (pour ma part le 29.05) qui maintiennent leur mariage ? Avez vous eu quelques échos/nouvelles de vos prestataires ? Qu’en pensent ils ? C’est tellement affreux d’être bloqué comme ça ...
Bonjour !
Des mariées du moi de mai (pour ma part le 29.05) qui maintiennent leur mariage ? Avez vous eu quelques échos/nouvelles de vos prestataires ? Qu’en pensent ils ? C’est tellement affreux d’être bloqué comme ça ...

73 Réponses

• Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule amende que bous risqueriez de prendre c'est pour tapage nocturne due au bruit de la musique et seulement cela dans un lieu privé
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est recommandé oui comme pour les repas du réveillon recommandé seulement et non obligatoire il n'y a aucun décret car cela touche la vie privée sauf biensur dans les lieux cultes ou sur la voix publique etc
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante août 2021 Allier
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un établissement privé. Il s agit d'un lycée privé agricole. Pas de lien avec la mairie.
    Ils acceptent de nous louer la salle donc c'est compliqué à comprendre quand on lit tout ça..rassemblement interdit ou recommandé ? C'est frustrant et anxiogène. Merci en tout cas pour votre réponse. 😊 Ça fait du bien de lire que d autres sont dans la même situation et partage ce sentiment. 😊
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je pense que les lycee college etc appartiennent a la mairie ??🤔 du coup c'est n'est pas privé a voir si c'est privé alors oui vous pourrez sans soucis le seul truc a savoir cedt ont il eux le droit de vous louer cette salle pour un rassemblement si cela est pas privé c'est sur que non courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 22 mai mairie nous autorise 30-40 personne à l’intérieur et sinon extérieur avec tt le monde et sinon on a louer une villa privée avec piscine etc et tout monde peut dormir donc mariage maintenue on sera 50-60 tout monde sera tester ... seul un confinement pourrait repousser notre mariage alors on prie fort 🥺🥺❤️
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante août 2021 Allier
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je viens de lire votre post et il m intéresse. Je suis dans la même situation, on fait un petit mariage de 35 personnes env et avons trouvé un lycée agricole qui propose de louer salle et internat le week-end. Parfait pour nous car tout le monde peut dormir sur place. Par contre ma question est : est ce que les forces de l ordre peuvent pénétré dans l enceinte et nous verbaliser ? Je ne veux pas que ce jour merveilleux vire au cauchemar... Qui peut me renseigner ? Merci d avance pour vos infos. Bon courage.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m'étonne pas je pense qu'ils ne veulent pas prendre le risque de louer si il y a un autre confinement de devoir reporter nous cela fait un an qu'on a réservé le domaine seul un confinement nous empêcherait de le faire dans ce domaine. Nous vivons dans le sud ouest il n'est pour le moment pas question d'un confinement 🤞 courage a vous
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance ! Parce que moi j’ai appelé plusieurs gîtes ils m’ont dit on attend les annonces ... trop nul
    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Savoie
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai toujours ma fleuriste qui m'a dit que le prix était augmenté car c'était la fête des mères nous avons toujours le traiteur mais il arrête à la fin de cette année donc on ne peut plus repousser avec eux et nous aurions perdu notre acompte. Le DJ était plutôt pessimiste mais nous avons décidé qu'au pire nous lui demanderions que l'acompte serve pour lui louer des enceintes rétroprojecteur et machine à bulles. Nous avons réduit à 30.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que vous, nous maintenons mais ce n'est pas évident. Nous serons une cinquantaine au VH et le soir à peine 30. Nous espérons vraiment que tout sera possible et que nous pourrons faire tout ce que nous avons prévu. L'important c'est de pouvoir s'unir à l'amour de ma vie. Je souhaite un beau mariage et restez positive.
    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Savoie
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour ma part je me marie le même jour que toi le 29 mai et nous maintenons mais en petit comité car comme nous n'avons plus de salle des fêtes et nous devons faire dans le jardin. Nous avons déjà dû décaler parce que nous devons marier en août l'année dernière nous en avons assez de repousser c'est trop de stress et plus de plaisir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pareil salle privée et la proprio attend le mesure gouvernementale
    Ce matin mail reçu de la préfecture me disant que les locations de salle public comme privé reste interdite jusqu’à nouvel ordre
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base nous avions.s un planB qui était de le faire dans notre jardin a notre domicile ce qui été aussi légal mais comme le propriétaire nous a dit que c'était privé son domaine et que on était dans la l'égalité on a décidé d'oublier le planB je me suis renseigné auprès de la mairie et ils m'ont oui on peut rien vous dire en effet c'est privé

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans un domaine de 2hectare avec des gîtes le propriétaire nous a expliqué qu'il n'était pas interdit de rassemblé chez soit dans sa propre maison avec même une soixantaine de personnes car on ne peut pas obliger des gens dans leur domicile car c'est privé et que même sur un lieu privé nous sommes en droit a ce jour de nous rassemblé il n'y a aucun décret seul les resto les salles communales etc ne peuvent pas louer la seule chose qu'il faut respecter c'est le couvre feu hors nous dormons sur place .
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons dû retrouver un traiteur car à la base c’était un domaine clef en main.
    Du coup nous avons prit un traiteur sans servis buffet froid comme ça nous n’avons pas la hantise d’être planté au dernier moment à cause des restrictions. On a changé notre organisation du coup il va falloir qu’on bosse plus mais tant pis
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Et votre traiteur vous suit ? Smiley smile
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous, nous avons un hangar bétonné tout neuf de 700m2 donc nous n’avons pas prit le risque d’attendre la dernière minute pour annuler le domaine qui avait choisis
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera quel genre de lieu du coup ? Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous faites ça dans quel lieu ? Car moi salle privée et le proprio attend les regles ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 5 juin. Et je vous avoue que je suis perdu. Déjà reporté 2 fois.
    Je sais plus quoi faire et penser
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem lieu privé donc c'est fesable on a mis en place que 72h avant tous le monde face un test covid pcr salivaire ...peut importe du moment qu'il soit négatif pour rassurer tout le monde donc on maintient le 22 mai 2021 et on a trop hâte 🤗
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 juin, je ne decale paspour l instant
    • Répondre
  • Leah
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Leah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 8 mai ✋
    On croise les doigts normalement aucun problème pour nous !
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous avons changé de lieu sinon le reste sera inchangé ☺️
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c'est parce que cest au bon vouloir des propriétaires du gite.....
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon car je viens d’appeler un gîte et ils attendent les annonces comme le reste ... ils n’ont pas voulu louer pour le moment
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est un gite "privé" Oui vous pouvez... C'est comme si vous le faisiez dans votre jardin ça relève du domaine du privé. Ce n'est pas recommandé mais il n'y a rien d'interdit
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quoi qu’il arrive on a le droit de louer un gîte avec plusieurs personnes ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil le 15 mai avec 22 adultes et 13 enfants. Nous avons privatisé un resto qui a un grand extérieur mais je pense que cela va être très très juste avec la date de réouverture des restos.... je sais pas trop, ça va pas dans le bon sens! Mais voilà on verra et on prendra une décision finale le 15 avril. Je suis plus trop optimiste, je pense que jusqu’en juillet cela va être tout encore très très strict.... mais on espère toujours! :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 22mai, on maintien. Et on attends début mai pour savoir si oui ou non on peu avoir notre salle des fêtes, on a prévu un plan B au cas où pour un repport complet le 28août. On espère quand même ce marier à notre date initiale. Bon courage à toutes et à tous.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 15 mai civil avec 50 personnes, nous avons déjà reporté le religieux avec 150 invités en mai 2023.
    Alors oui confiante car nous serons dans un lieu privé de la famille en extérieur sans chichi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration