Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Novembre 2020 Loire

Mariage novembre

Vinciane, le 12 Mai 2020 à 16:57 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes ! Nous devrions nous mariés le 21 novembre 2020 ! Cependant au vue de la situation on se demande s'il ne serait pas préférable de décaler à l'année prochaine et faire ça plus sereinement.. Y a t il parmi vous des futurs mariés dans notre cas ? Si oui, n'hésitez pas à me donner vos avis !

42 Réponses

Activité récente par Flova, le 15 Juillet 2020 à 15:15
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense comme beaucoup que nous n'avons encore pas assez de visibilité sur cet automne mais que le virus sera toujours là et les mesures avec. La situation risque de se poursuivre sur 2021...

    Nous nous marions le 28 novembre 2020 avec mon chéri, date initialement choisie, aussi fou que cela puisse paraître ^^

    Nous n'aimerions pas reporter cette date, sous prétexte que nous ne pouvons pas rassembler tous nos invités. Nous avons 150 invités et la réception doit se tenir dans la salle des fêtes de la mairie, mais au vu de ce que je lis et entends, nous risquons de nous retrouver en comité bien plus restreint.

    Bon courage à toutes et à tous!

    • Répondre
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A vous de voir ce que vous préférez. La situation est instable. Certains parlent de seconde vague en automne (même si je pense que cela n'ira pas jusqu'au confinement mais bon cela voudra peut-être dire encore masque et distanciation). Si vous préférez avoir l'esprit complètement tranquille et que vous pensez pouvoir patienter encore un peu, vous pouvez reporter à l'année prochaine.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Calvados
    Lucie et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous devions nous marier le 9 mai et nous avons décaler au 21 novembre également .


    Alors on y croit également !!! Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi, c'est presque sûr ! Mais bon nous n'avons pas tout en main, si le gouvernement n'accepte pas les rassemblement de plus de 30 personnes ça risque d'être compliqué.. Et nous ne pourrons rien n'y changer.. Mais bon ! A voir Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas si d'ici novemnre on est encore dans une situation extreme je ne vois pas comment tout va changer du jour au lendemain en 2021. Je veux dire par là que plus la situation epidemique continue dans le temps plus ça prendra du temps de revenir dans des conditions normales.. . Donc si jusqua novembre nous sommes encore tres limités dans les contacts, masques etc pour moi ça continuera encore un bon bout de temps en 2021... Donc ne perdez pas espoir pour novembre !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vinciane !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Flora! Pareil mes parents sont à la Réunion c'est prévu qu'ils viennent en octobre. On verra bien s'ils peuvent venir mais on maintiendra qd même le civil malgré tout. Bon courage bisous !
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends merci pour ta réponse bon courage !
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vinciane !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    Coronavirus - mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle.
    Oui c'est une bonne alternative je trouve mais l'une de mes témoins est professeur à la réunion (donc pas de congé quand elle le souhaite) et ma mère est aussi à la Réunion je ne me vois pas me marier sans elles tandis que les parents de mon fiancé et ses témoins sont métropole même si nous voudrions nous marier uniquement à la mairie en petit comité ce serait compliqué puisqu'il y aurait quand même un voyage à prévoir (et vu les prix du billet autant le repousser). Je pense que d'ici là les mairies reprendront les mariages même en perir comité, un peu de positif c'est bien aussi 😊 Bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Pareil je suis réunionnaise, nous on organise en Île de France le 10 octobre mais en petit comité juste témoins et parents, nous ferons le religieux et la fête à la Réunion avec ma famille l'année prochaine. Au vu de la distance et l'état actuel des choses, il vaut mieux faire simple cette année mais on se mariera quoi qu'il arrive sauf si c'est la mairie qui annule😅. Croisons les doigts! Bon courage à vous,
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est trop tôt pour décaler à mon sens...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'ici début Juin, tu vas en savoir davantage concernant les mesures gouvernementales , mais il serait dommage d'annuler dès maintenant.
    Prévoit tout de même un plan B 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ah ah mais au moins ça me permets d'avoir l'avis d'autres couples histoire d'avoir une idée ^^
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉 même si ça t'aide pas vraiment dans ta décision haha 🙈
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah j'y crois fort pour nous et vous alors ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 30 mai et nous avons du decaler au 21 Novembre (comme toi)


    ALORS NON J'Y CROIS, IL FAUT Y CROIRE 😁😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement pas bête l'idée du sondage merci
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure quelqu'un qui pense comme moi ^^
    Je pars du principe que ce jour si important ne peux pas être '' gâché '' par El stress
    Sans parler des préparatifs qui ont prit du retard etc
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 31 octobre 2020 et je pense à reporter j'attends de voir comment ça va se passer mais je n'exclus pas l'idée d'un report. J'habite dans le nord d'où est originaire mon fiancé et le mariage est à la Réunion où il y a toute ma famille. Déjà que simplement se réunir en cette période c'est assez stressant ajouté la préparation à distance et le voyage pour la moitié des invités j'y crois moyen pour cette année... On va attendre de voir 😏
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse ! Effectivement cas particulier pour vous Smiley smile
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avions prévu la cérémonie laïque le 10 octobre au Portugal (sachant que nous vivons en Allemagne, ma famille à Paris et beaucoup de nos invités sont aussi à l'étranger, donc cas particulier) et nous avons décidé de décaler à mai 2021. Le risque était trop important pour nous et je suis beaucoup plus sereine (même si je suppose qu'il y aura toujours virus l'année prochaine mais ce sera un peu plus calme et on en saura peut être plus).
    Après nous faisons quand même la mairie en juin et il y a beaucoup de FM ici qui maintiennent entre Août et décembre donc si c'est faisable pour elles et que vous tenez à vous marier cette année, pourquoi pas, le plus important c'est de ne pas regretter votre choix!
    Bon courage en tout cas, nous avons réfléchi longtemps avant de décider de décaler
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse Smiley smile c'est sur qu'il est un peu tôt mais nous sommes plutôt du genre prévoyants ^^
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il est trop tôt pour s'inquiéter surtout pour septembre, octobre, novembre et décembre ... Je me marie en août et j'ai toujours pas annulé mon mariage. J'attends fin mai début juin pour prendre une décision. Il faut patienter. 😉 Bon courage. 🍀
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour se soutenir les unes les autres 😊


    Après, si tu décides d'un report, ce sera ton choix et sois en fière. On y a pensé aussi, mais on espère un meilleur état sanitaire d'ici-là, car nous avons aussi des personnes vulnérables et des personnes venants hors de France ou de zones qui sont actuellement en rouge (dont la famille et mes témoins)...
    On a prévu quelques mesures aussi. 100 personnes au repas max (prestataires compris). 120 max au vin d'honneur mais en extérieur. Mairie en tout petit comité, moins de 20...
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Nous comptons attendre encore je voulais juste me faire une idée de quand prendre la décision de décaler ou non Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Novembre 2020 Loire
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse moins '' impulsives''que les précédentes ^^
    C'est sur que ce serait dommage, c'est pour cela que nous attendons de voir comment ça se passe Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ta place, j'attendrais un peu... Smiley winking Bon courage 💪❤
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je me marie en décembre & je suis à mille lieux de penser à un report éventuel ! Franchement il n’y a pas de raison que ça ne se fasse pas ! Après j’entends ton point de vue (nous aussi c’est un petit mariage) si ça vous rassure plus vous n’avez qu’à décaler ! & en attendant pourquoi ne pas faire un petit sondage dans vos invités ? Pour connaître leur ressenti sur la situation ; ça peut vous aiguiller dans votre choix😉
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes toutes et tous plus ou moins dans le même bâteau ☺️
    Nous devons nous marier le 26 septembre 2020 et on y croit. Certes, c'est moins loin que ta date, mais tout de même. Quand tu entends que les plages pourront rouvrir sur décision préfectorale, que les cérémonies religieuses pourraient reprendre fin mai au lieu de début juin, que l'état sanitaire a été prolongé jusqu'au 10 juillet au lieu du 24... Ça donne espoir ! 😊 On se dit que le déconfinement vient tout juste d'avoir lieu et que les choses peuvent s'améliorer très vite car personne n'a envie d'une seconde vague ou d'une économie en berne. Et le mariage est un sacré business ! 🤑 On continue tous nos préparatifs, dont les éléments personnalisés et datés pour cette date.On a tout juste reçu nos faire-parts et on compte les envoyer cette fin de semaine ! Les écocups datés arrivent aussi ! Continues d'y croire, tout peut se débloquer le 2 juin. Et c'était dommage de reporter ce jour dont vous avez choisi attentivement la date et que vous avez si longtemps préparé 😏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration