Adeline
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Aube

Mariage octobre 2020

Adeline, le 3 Mai 2020 à 23:10 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Notre mariage est prévu au 17 octobre 2020... nous sommes en angoisse car au vue de la situation, ça nous embête de repousser mais, d’un autre côté c’est peut être possible en octobre .. nous ne savons pas quoi faire en réalité et le fait de ne pas pouvoir se décider rend l’événement contraignant.
Nous ne savons pas trop comment ça va se passer avec les acomptes car nous avons déjà débourser près de 7 000 € d’acomptes... donc difficile à gérer. Une grosse pensée néanmoins à toutes celles et ceux qui n’ont pas pu célébrer leur union cette année bon courage à toutes et tous

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 5 Mai 2020 à 23:44
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous nous marions le même jour que toi et pour le moment nous n'envisageons pas de décaler la date. Il faut garder en tête que tout est très incertain et que même le gouvernement avance de façon mesurée sur les mesures à prendre tellement la situation est imprévisible.
    Si j'ai un conseil à te donner, évites de te prendre la tête pour le moment et continues tes préparatifs. Il reste 5 mois et demi avant nos mariages et d'ici là beaucoup de choses peuvent changer. Gardes confiance 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Aube
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou merci à toutes pour votre soutien et vos partages d’expériences!
    Ça fait chaud au cœur 💓 merci beaucoup !!
    Courage à toutes et tous (on oublie pas les messieurs ) 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Salut Adeline,

Pour notre part, on avance comme s'il n'y avait pas d'incertitude sur la date. On va bientôt commander nos faire-part (on a pris du retard, mais tous nos invités du soir savent déjà les grandes lignes). On se marie fin septembre.
    Il faut rester optimiste. Octobre est encore loin, les choses peuvent évoluer 😊
    Sinon, si l'incertitude te met vraiment mal à l'aise, prends le temps de la réflexion, parlez-en entre vous. Mais surtout pas de décision sur un coup de tête. Quelle est la position de chacun au sein du couple ? Parfois, quand l'un a un coup de blues, l'autre le réconforte et inversement. Parce qu'on a décidé à deux de tout faire comme si de rien n'était. Mais bon, on a quand même prévu une liste pour être à moins de 100 personnes, prestataires compris.
    Reporter n'est pas vraiment possible pour nous, car ça nous amènerait à 2022, ce qu'on trouve un peu tard...

Hauts les coeurs !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Hello, mariage le 10 octobre pour nous... Des jours avec le moral, d'autres sans.... Je me dis que reporter à l'année prochaine s'il y a à nouveau le virus qui sévit l'hiver... Rien ne dit qu'il ne sera plus là l'an prochain... Alors on croise les doigts pour que tout se fasse en octobre !
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Il faut rester optimiste et attendre pour voir ce qui sera possible.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou, je me marie la même date que toi...
    Et c’est vrai que je suis dans le flou aussi, mais je continue à préparer le mariage tout de même.
    On en sait plus au jour le jour, même les experts ne savent pas trop où ils vont.Le plus important c’est de se protéger et même après le déconfinement rester vigilant, pour que tout sa se stop le plus rapidement...J’espère qu’avec les grosses chaleurs qu’ils annoncent cet été, ça va tué ce virus. Les épidémies sont cycliques en général, donc si il revient ce serait vers décembre. (Normalement)Pour ma part, je ferais quand même la mairie et la cérémonie religieuse et si il faut je décalerais seulement la date à plus tard... Mais je garde espoir !! Et je me dit que j’aurais pas à passer par là Bon courage pour la fin des préparatifs, on arrive à 5 mois !!Ça passe trop vite 😱
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je comprends tes craintes... 😕
    Nous nous marions le 10 octobre et croisons fort les doigts pour que les choses reviennent rapidement à la normale. Pour nous, et pour les FM des semaines/mois à venir !
    Nous ne pouvons rien faire de plus que d'attendre... Courage ! 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    Il faut être patient, il peux se passer tellement de choses d’ici là
    Nous sommes dans la même situation (mariage en septembre) et on ne peux qu’attendre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    J'ai pas d'autre idée en tête que : wait and see
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler

Coucou,

Nous avons reçu récemment les faireparts de cousins qui se marient à la même date que toi. Il faut d'ailleurs que je renvois le coupons réponse Smiley love

Je suis confiante pour eux et j'espère que tout sera revenu à la "normale" d'ici là Smiley flower

Courage à toi Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je me marie fin septembre & sincèrement je reste optimiste. Je pense que d'ici à octobre voire même avant la situation se sera améliorée. Nous serons vraiment fixées le 2 juin. Je croise les doigts. Bon courage 🙂💗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés