Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polyne
Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes

Mariage pas cher

Polyne, le 23 Novembre 2019 à 19:43 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes es que par ici des personnes on fais un mariage a moins de 3000€ pour 70invites merci de vos réponses

35 Réponses

Activité récente par Émilie, le 1 Décembre 2019 à 01:31
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Savoie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage est les 5 septembre 2020, on a décidé de se marier en novembre 2018 donc a nous laisse le temps d économise et d acheter petit à petit. C est une bonne idée l extérieur et si c est ce qu il vous plaît C est parfait. Le plus important c est de faire un mariage qui nous ressemble.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai retiré aucun prestataire. 25€ par personnes (on compte pas les enfants donc 46 adultes) pour entre plat dessert
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord bon courage !
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    43 adultes et 19 enfants maxi
    Min 30 adultes 15enfants
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous serez combien ?
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour le moment nous n'avons que le lieu du mariage qui n'est pas très sûr car. Nous essayons d'être propriétaire est si ces le cas nous le ferons chez nous ....
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir d'accord oui je suis pas pour mètre trop d'argent dans le mariage ... Je ne prend pas de photographe / vidéaste ni dj pas de services à table non plus
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci pour votre réponse
    Quel prestataire avais vous du retirer ? CB par personne pour le repas ?
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , alors oui et non car comme nous essayons d'accéder à la propriété nous espérons nous marié chez nous mes ci ce n'est pas le cas nous louons un gîte en arrieges (ns habitons dans les Landes. On fais participer tous le monde et ça nous fais du 230 € par couple pour cinq jours
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci d'avoir pris le temps de me répondre oui je commence a regarder les décos à faire maison y en a beaucoup de très jolie mes je ne suis pas très manuel 😆 j'ai aussi regarder sur wich amazone et Cdiscount effectivement beaucoup de déco à oetit je me dit quand fesant petit peu par petit peu chaque mois oi'n pourrais en venir au bon résultat
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre oui on m'avais dit que la salle des fetes de la commune étais moins cher mes nous n'aimons pas du tout les salles des fêtes et nous souhaitons nous marié en extérieur avec la location du gîte participatif ... Les mariages a gros budget ne nous dit pas non plus quand est votre mariage ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Polyne 😊

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces discussions 👇👇

Calculer le budget de votre mariage 📌

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

N'hésite pas à commenter !

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous sommes à 6500€ pour 60 invités, tout compris y compris les tenues, mais nous avons environ 2500€ de traiteur et environ 1400€ de couchage invités donc je pense que c'est faisable si tu fais absolument tout maison 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement ! L'ambiance, les emotions, la joie... cela ne s’achète pas !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors,
    On a trouver une photographe pour seulement 80 euros, pas de vidéaste, peut-être pas de dj (mais c'est pas pour économiser c'est juste qu'on a pas trouver chaussures à notre pied), le fleuriste c'est juste pour le bouquet et la boutonnière, toute la décoration est fait maison ainsi que le repas, on a pas choisit un domaine mais une salle de fête qui se trouve à 1mn de chez nous donc ça arrange tout le monde car beaucoup ne sont pas véhiculé..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Polyne,

Ça serait vraiment top pour vous deux que la réponse soit positive pour l'accès à la propriété. C'est une suite logique dans une vie.

• Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces bien vrai . Je penser vouloir un mariage comme a la télé je me suis aperçue cette été grave a deux mariage totalement différents que le faite de dépenser beaucoup nassurer pas un bon mariage bien au contraire
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre reponses
    Qu'avais vu du enlever de votre plan de mariage pour reussir a tenir se budget ?
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😀
    Pour le lieu du mariage oui et non car sois ce sera dans un gîte en Ariège qu'on loura une semaine (500€ pris en charge par nous et 500€ pris par les invités) mes comme aussi nous sommes en attendes d'une réponses pour être propriétaire , si ces accorder nous le ferions chez nous car je ne veut pas me marié en intérieur ...
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui nous ne voulons pas dun mariage avec trop de choses nous avons participer a deux mariages (un a gros budget et un autre tous petit petit budget ) on ces mieux amusser au second ...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps il faut faire attention... à un moment en regardant bcp cette émission moi aussi j'avais dans la tête à quel point mon mariage doit être parfait... Mais non ! Nos proches ce ne sont pas des mariés juges et on ne doit pas se battre pour un prix. Heureusement ! Vos proches seront là pour vous et pas pour vous critiquer !
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre
    Oui je compte faire beaucoup par mois même et si trop compliquer prendre sur des sites pas très cher et aussi les promotions , le lieu du mariage sera sois dans un gîte ou tous le monde donne la moitié de la somme car ces pour une semaine ~ environ 500 de notre part 500 des invités ~ mes nous sommes aussi dans l'attentes dune réponse pour être propriétaire ci ces cela nous nous marions chez nous ....
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre

Combien environ pour la déco et le repas ? Votre robe et pour monsieur ?
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre réponse je vise aussi beaucoup le fais maison 😄
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de votre réponse
    Je regarde aussi souvent cette emisions et aussi j'ai etais a deux mariage un avec beaucoup de sous et l'autre pas beaucoup d'argent celui sans trop de moyens étais beaucoup mieux que le premier alors que dans celui ci il y avais un animateur etc etc on ne ces pas autant amusé
    • Répondre
  • Polyne
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de votre réponse
    Mon idée pour le repas étais un barbecul géant , déco fais mains (faires part etc ) nous avons déjà repérer notre lieu de mariage , mes comme nous sommes aussi dans l'attente d'être propriétaire , je pense le faire directelent chez nous dans notre cours car dans tous cas je ne veut pas me marié dans une salle des fêtes je veut me marié en extérieur (; bon courage pour la fin de préparatifs ...
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça très bien de vouloir faire un mariage avec un petit budget. Nous étions partit sur 5000 euro. Je me rend compte que ça va être très compliqué de rester dans les clous. Des que l'on dit mariage tout est multiplier par deux. Le mieux est de tout faire en diy. Et pourquoi pas un buffet froid pour le repas pour moi c'est le moins cher car un barbeuc pour 70 je pense que ça monte trop vite. Ou alors tu fais un mariage participatif quitte à ne pas avoir d'urne et d'enveloppes le jour j. Bref en tout cas je pense que c'est pas impossible il faut juste chiner les bonnes occasions et de l'organisation ! 👍😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ce n'est peut-être pas un conseil brillant, mais ... pour moi, regarder "4 mariages pour 1 lune de miel" peut un peu aider a imaginer ce qu'on peut avoir pour un certain budget en fonction du nombre des personnes. On voit parfois des mariages a 3-4 milles , 70 personnes, avec le barbecue et les entrees fait maison, avec une belle déco DIY , etc. L'autre fois c’était un mariage a 7000 et je trouvais qu'il y avait beaucoup moins de choses a manger, pas de plat chaud, presque pas de déco... alors la mariée a du se faire plaisir pour la robe peut-être ;-)

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Savoie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que c est possible. Par exemple nous on se marie a la salle des fêtes de notre commune donc moins cher, le photographe ne fait pas ce métier à plein temps mais il est tout aussi doué et après faut faire un max de chose vous même et ne pas avoir de grandes exigences. L essentiel de faire quand même un mariage à son image 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Yessss y a nous ! Smiley laugh
    J'adore les défis. Faut vraiment mais VRAIMENT avoir le sens des priorités, de quoi se passer, l'essentiel ou non, etc. Mais oui, c'est possible💌💞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Polyne,

Pour rentrer dans ton budget, le mieux serait de faire un repas participatif. C'est à dire que les invités emmènent différents plats, pour l'entrée, le plat de résistance et pourquoi pas pour le fromage et avec ton chéri vous prenez, par exemple, en charge le dessert. Pour les tenues, la déco, ciblé plus les sites comme AliExpress, JjHouse, ect... Ou si tu est assez débrouillarde tu peux faire le maximum de chose avec tes petites mains comme, les faire parts, le menu, le livre d'or et même la déco générale de ta salle en dénichant des choses à droite à gauche. Pour les alliances parfois je vois que des futur(e)s marié(e)s parlent du site Edenly. Pour le lieu de réception, privilégie la salle communale, généralement moins cher. Si tu veux tu peux aussi faire les achats, essentiellement pendant les périodes de soldes. J'espère que tous ces petis conseils t'auront bien aider.

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula... Tout est possible mais c'est vraiment peu. Il faudra faire quelque chose de très très simple et ne pas avoir de grandes exigences.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration