Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Rhône

Mariage Portugal budget

Fg67, le 21 Janvier 2022 à 12:37 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour! Je sollicite votre aide et expérience pour me faire une idée d’un mariage au Portugal. Mon copain est portugais avec de la famille dans le nord et moi française. Nous hésitons vraiment entre se marier en France ou au Portugal, ayant de la famille dans les deux pays.

J’ai fait quelques recherches avec des quintas splendides mais aucune idée du budget. J’aimerais avoir une brochette de prix pour un mariage au Portugal avec une Quinta pour environ 150 personnes. Avec de la famille en France, connaissez vous un gîte ou autre permettant de loger pas mal de monde? Ça serait plutôt dans le nord du Portugal, a 1h maxi de l’aéroport.

Nous allons faire des demandes de devis des deux côtés, mais avant je voulais vraiment avoir votre retour! Smiley smile

D’avance merci

12 Réponses

Activité récente par Hugo, le 30 août 2024 à 18:42
  • Hugo
    Loire Atlantique
    Hugo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me marie août 2024 et je suis intéressé par ton photographe et dj pour les tarif si c’est possible de faire suivre par mails stp
    • Répondre
  • Nadine
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Bruxelles - Capitale
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Je souhaite également me marier au Portugal l’été prochain. Pourriez-vous me donner le nom de la Quinta que vous avez sélectionné?
    D’avance merci et félicitations!
    • Répondre
  • F
    Fg67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour ce partage! Cela m’aide beaucoup
    • Répondre
  • Francine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je me marie le 13/07/2023 au Portugal près de Vila do Conde donc dans le nord également . Pour 50personnnes environ et mariage en semaine , j’en ai pour environ 10k€ tout compris (lieu de réception, repas, boisson, déco, dj, photographe videaste, alliance , etc)

Pour le photographe , j’ai regardé sur Casamentos.pt la plupart vous permettent de bénéficier de 5% de réduction . J’ai pris quelqu’un que j’ai trouvé sur Insta (1100€ vidéo photo) j’hésitais bcp entre Overall et Helder Coutos mais le budget ne me permettait pas (plutôt aux alentours de 1600€/2000€) ….
    Pour la musique , j’ai trouvé un français situé à Guimaraes : Fallen B sono, ce sont des amis franco portugais donc top pour la communication , j’en ai eu pour 1200€ la musique son et lumières et je prends par lui le saxo à environ 350€ je n’ai pas trouvé en dessous de 500€ donc c’est pas mal je trouve .
    Il me reste la coiffeuse et la maquilleuse mais il y en a une en bas de la rue où on vit la bas sur place qui pourrait me faire le make up donc à voir …..
    Je vous avoue que je prépare ça depuis juillet 2021 car je ne parle pas portugais donc j’ai fait bcp bcp de recherches …. Il y a aussi des wedding planner franco portugais mais bon ça grimpe vite ….
    Je me suis bcp aide de casamentos.pt pour aller voir les avis ….
    Pour les quintas certaines proposent le logement il faut voir si c’est le cas , sinon proposez que certaines personnes se mettent ensemble pour louer un air bnb par exemple .
    J’ai trouvé un logement pour 10 personnes à 150€ la nuit donc c’est plus interessant qu’une chambre pour 2 a l hôtel pour 50€ ….
    Pour le transport , il y a uber ….
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Smiley smile

Je t'invite à t'inscrire en tant que mariée car tu es inscrites en tant qu'invités...

Voici ces conversations récentes :

Portugal

Mariage Portugal

Mariage religieux au Portugal

Smiley kiss

• Répondre
  • F
    Fg67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, oui je vais prendre des idées / Informations un peu de partout Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon futur mari est lui aussi portugais, mes beaux parents vive dans le nord de portugal à Mirendela c’est à 1h/1h30 a l’est de Porto.
    Mais je suis désolé je serais totalement incapable de t’aider…
    Mais peut-être que la famille présente sur place pourrait vous donner des idées ou avoir des réponses ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je l’utilise sur google car on peut traduire la page en français sur le pc donc pour chercher c’est vachement plus simple.
    Pour le logement on tatonne encore il va falloir qu’on prévoit mais on veut d’abord savoir ce que les gens vont préféré ils vont pas être nombreux de France.
    Pour la cérémonie laïque normalement la quinta a son officient mais on va interroger nos proches savoir si l’un d’eux veut le faire. Hésite pas sur casamento avec le nom des quinta je suis aller sur leur site et je leur ai envoyé des mails, les 3/4 m’ont répondu et même envoyer leur brochure avec tarif.
    • Répondre
  • F
    Fg67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton retour ! Smiley smile

J'utilise aussi le site casamentos.pt, mais un peu moins pratique quand on parle pas portugais lol ! Avez-vous prévu un logement pour vos invités venant de France? La cérémonie laïque ce sera fait par vos proches ou vous aurez quelqu'un spécifiquement ?

J'espère que ce post pour t'aider avec d'autres témoignages Smiley smile en tout cas merci, je peux me faire une idée maintenant!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous sommes en plein dedans car je suis dans le même cas que toi. Nous avons regardé des quinta cette été, nous sommes aller en visiter. J’utilise casamentos.pt qui l’équivalent de ce site mais en portugais et c’est super pratique pour les prestations sur place. Notre budget pour 130 personnes environ tourne aux alentours de 13000€ avec quinta, traiteur, cérémonie laïque, nounou et dj. Après pour la robe eg costume j’ai trouvé les prix plus cher la bas qu’en France. Donc il y a des postes que nous allons garder en France. Mais je suis également comme toi preneuse de conseils ☺️
    • Répondre
  • F
    Fg67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’ai commencé à regarder mais souvent les publications datent de 2018 ou avant.. donc niveau prix je pense que ce n’est plus à jour! Je vais chercher un peu mieux. Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il me semble avoir déjà vu des posts de futurs mariés ayant les mêmes questions que toi.

Tu pourrais les retrouver en utilisant la recherche sur la communauté.

Je pense que le plus simple est de demander au consulat

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer