Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris

Mariage prévu en Avril et Août 2021

Carole, le 27 Février 2021 à 18:00

Publié dans Organisation du mariage 92

Hello tout le monde ! Nous avons reporté nôtre civil initialement prévu en août 2020 à avril 2021 ( 40 personnes ) et notre fête est prévue en août 2021. (90-100 personnes). Honnêtement je suis plus que paumée et je ne sais vraiment pas si on va pouvoir maintenir tout ça ! Celles qui se marient cet...
Hello tout le monde !
Nous avons reporté nôtre civil initialement prévu en août 2020 à avril 2021 ( 40 personnes ) et notre fête est prévue en août 2021. (90-100 personnes). Honnêtement je suis plus que paumée et je ne sais vraiment pas si on va pouvoir maintenir tout ça ! Celles qui se marient cet été, avez vous maintenu votre mariage? Celles qui sont supposées se marier en avril, qu’allez-vous faire ? Vraiment besoin d’avis de gens dans la même situation 😩😩
Merci !!!

92 Réponses

• Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement j'avais envie d'abandonner surtout quand j'ai perdu ma sœur.. Je voulais même plus de mariage.. Puis je voulais pas non plus faire le mariage en 2 fois.. Mais je me suis dit elle voudrait que je fasse ce mariage..
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Calvados
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’etait dans le jardin de mes parents endroit fréquemment visité par les rondes pllicieres. Ils m’ont averti qu’il y aura verbalisation si nous sommes surpris
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'arrêterai pas à ça. Quoiqu'il arrive nous serons 20 adultes dans mon jardin. Nous eparpillerons les voitures à droite à gauche. Les gens viendront 2 par 2 s'il le faut. Je vais leur demander de se faire tester comme ça pas de risque Smiley smile et même si comme ils disent en pratique c'est interdit.. Ils ont interdiction de rentrer chez toi et habitant un petit village les flics ne vont pas attendre aux portails..
    Pour ma part je travaille en grande surface jzi beaucoup plus de risque surtout en voyant les gens s entasser et ne rien respecter des 2m.. Que d'être auprès de 20personnes que je connais et en plus en plein air..

• Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement pour être honnête mes parents m’ont payé ma grande et magnifique robe et moi je me suis commandée sur internet une autre robe pour le civil( magnifique d’ailleurs, robe de mariée courte devant et longue derrière) et honnêtement si mes parents n’avaient pas investis, ben je me contenterai de ma seconde robe et ne ferai que la mairie tellement je suis à bout mais pour mes parents, je peux pas
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est bien Smiley smile au moins tu es sûre de passer à la mairie
    • Répondre
  • Linou
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dit même si ils décident de confiner le week-end je m’en fiche, je me marie le vendredi. Marre marre marre
    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    UPDATE : nous avons pris la décision de changer la date du civil au 5 juin et on garde notre fête le 11 août comme prévu. Courage à tous et toutes et merci d’avoir pris le temps de partager vos histoires !
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Calvados
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis également paumee mariage prévu et maintenu ( pour le moment) le 10 avril. J’ai appelé préfecture police et cellule de crise et tous m’ont dis que deja 20 personnes c’était verbalisable parce que en pratique les fêtes privées sont interdites. Toute notre organisation déjà restreinte tombe a l’eau a un mois du mariage
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. On devait se marier le 27Juin 2020 oui 26 Septembre 2020.. Puis 17Avril 2021. Du coup nous ferons juste la. Mairie et 18Seprembre église. Cest tellement dur psychologiquement. En plus je suis pas à labris du confinement. On a toujours dit un mariage c'est stressant.. Là c'est pire que tout 😅
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2021 Ain
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie fin août et je continue les préparatifs. On verra bien 🤞

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurore et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je comprends tes doutes et je vois que tu as pu échanger avec les membres de la commu !
    Tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

• Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous reste les alliances également et quelques détails dans la deco.
    Autrement tout est bouclé
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement j'ai l'impression que ça va être comme 2020 : les mariage en juillet et en août maintenus et ceux avant et après annulés...
    Gardez espoir 🤞
    • Répondre
  • Linou
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que j’ai dit à chéri ce week-end, qu’une hâte, c’est que ce soit terminé alors que ça devrait être des moments joyeux ( préparatifs) la c’est presque une corvée. Si je pouvais aller à la mairie demain, dire oui et basta presque je le ferai. C’est vraiment usant et fatiguant.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Carole

Mariage le 17 Avril,après 2 repports.Nous nous marierons donc civilement en petit comité car la mairie accepte 15 à 20 personnes,et nous ferons un pot ensuite à la maison et la cérémonie laïque et la fête le 16 juillet 2022 avec tous le monde.
    Bon courage à toi Sandra
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on se mariera le 17 avril quoiqu'il arrive. À la mairie on peut etre que 20 et à l'église tt le monde peut venir, on sera je pense autour des 60 70 personnes. On a toujours notre salle, fermée en ce moment, on espère qu'elle sera ouverte en avril. Sinon on a quand mm prévu le vin d'honneur avec tt le monde en extérieur. Faut pas perdre espoir ! Courage !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Mariage en aout et on y crois. Comme quelqu'un disait l'année dernière les mariages se sont tenus car le virus était moins virulents en été et puis cette année les plus fragiles seront vaccinés.

Au pire on fera des tests!

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Kevina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On envisageait 6 ou 8 sauf pour la table d’honneur :.. on va bien voir ...
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur m'a dit en mai l'an dernier les restrictions que lui avait c'était 8 par table
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons maintenu le mariage civil au 15 mai 2021 avec 45 personnes (enfants compris) dans l'étang familial style champêtre bonne Franquette sans prise de tête. On y croit on maintient coûte que coûte sauf si confinement. Nous avons repoussé le mariage religieux (costume robe de mariée...) avec les 150 invités en mai 2023.
    • Répondre
  • K
    Kevina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi c’est dans un restaurant si les restaus rouvrent cela devrait être bon peut être limite par contre mais tant que les principales personnes sont là ...🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je croise des doigts à fond.
    Je sais une chose si les restaurants rouvre je pourrais me mariée. Avec ma mairie on a trouvé la solution avec le nombre de personnes à l'intérieur on le fera dehors. J'avais juste pas de lieu car les salles des fêtes sont interdite mais mon traiteur m'a dit si je peux travailler on pourra le faire dans le restaurant.
    • Répondre
  • K
    Kevina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi Smiley winking
    Pour le moment un peu en stand by ... il nous reste alliance et pièce montée et .. ouverture de bal ? Et toi ?
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je te tiens au courant 😉 on croise les doigts bon courage dans les préparatifs
    • Répondre
  • K
    Kevina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 22 mai 🤞🤞🤞tiens nous au courant de ce que dis la mairie Smiley winking
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 reports aussi... Dont un en mai.
    Prochaine date le 24 juillet 2021 et j'y crois à fond.
    Par rapport aux vacances d'été
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, mariage le 22 mai 2021 j’y crois a fond ! Tout est quasi prêt.. l’église a 80 et la mairie rdv mercredi pour nous dire le nombre et faire l’entretien d’avant mariage.
    On verra bien ce que ça donne mais d’ici 3 mois je pense que ça devrait le faire.
    Bon courage 🤗🍀
    • Répondre
  • Donatienne
    Mariée Confirmée août 2022 Doubs
    Donatienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on devait se marier le 20 juin 2020 reporté au 19 juin 2021
    Et on vient de prendre la grande décision de reporté au 13 août 2022 😔
    Bon courage aux futurs mariés de 2021
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août à 100 et on maintient 😁
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je devais me marier en 2020 et j'ai reporté à mai 2021.
    Moi tout est prêt avec tous les prestataires mais ce qui en est des invités aucune idée. Ils savent tous la date mais j'attends de savoir le nombre pour lancer des invitations car nous faisons à la mairie et cérémonie laïque. Je croise très fort les doigts.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juillet on y croit à fond tout nos prestataires sont confiants, il nous reste que les faire-part bon courage 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous mariage prévu en août 2021 et je stresse un peu de devoir annuler ou repousser , pour l’instant on continue les préparatifs et on verra en Juillet comment va la situation sanitaire en attendant on croise les doigts , les orteils tous qu’on peu croiser lol 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration