Et pourquoi pas un jambon beurre ! simple rapide et efficace. Non, le repas du mariage doit sortir de l'ordianaire. Donc la raclette c'est à proscrire.
Nous on fait raclette (le mariage est dans 1 mois). Bon on vit en Haute Savoie et en station. Attention, raclette servi à l'assiette pour la 1ere fournée ensuite en demi meule à volonté. Ce n'est pas parce que cest un mariage qu'il faut manger comme dans un étoilé! Mais si on s'était mariés en été c'était cochon de lait... également trés simple.Si ça vs plaît, faites comme vous le sentez! Les personnes qui vous aiment, apprécieront le repas autant que vous!
Lol, j'ai travaillée en fromagerie et je suis fan du fromage sous toute ces formes, et oui il y a plein de fromage différent et très bon pour une raclette très différente de celle qu'on mange d'habitude et pareil pour la charcuterie !!!
Du moment que tout les ingrédients sont de qualité Bon fromage d'alpage, avec plusieurs variétés (fumé bleu moutarde.....) Des bon accompagnement et que c'est pas fait en plein mois d'août ! Go Girl !
Je trouve que la réussite d'un mariage dépend de la sincérité du geste et si le repas de raclette est ce qui vous ressemble alors go ! Mon futur mari et moi on voulait a l'origine proposer de l'aligot à notre mariage (alors que on se marie dans le nord ... ) Et ça aurait été super . On a abandonné le projet parceque justement on se marie dans le nord et que aucun traiteur Aveyronnais ne va aussi haut . Il y'a aussi un paramètre a prendre en compte pour tes invités . Généralement ils te ressemblent et donc si tu trouve ça génial il y'a des chances que eux aussi ! Go for it !
Je n'aime pas la raclette. Si tu as des invités qui n'aiment pas comme moi ça peut poser problème. Après si tu es sûre que tout le monde aime je trouve ça sympa. Je ne trouve pas que ça ne fasse pas mariage.
Nous nous marions en fin décembre dans un chalet à la montagne et c'est exactement le plat que nous avons choisi. Il y aura des machines traditionnelles avec présentation des meules de fromage très variés avec des assortiments de différentes pommes de terre, une duxelle de champignon, une salade verte et une salade d'orange. Au niveau des boissons, vin chaud of course. Cela plaira à tout le monde, adulte et enfant, ce sera original, authentique et surtout si chaleureux.
Personnellement, ça m'emballe bien plus qu'un confit de canard avec gratin dauphinois et fagot d'haricot vert qu'on voit partout et où les assiettes repartent souvent non vides
Pourquoi pas faire un " pôle " type raclette pour votre VH si vous souhaitez faire un clin d'oeil si votre mariage est hivernal ça peut casser un peu les code tout en gardant un repas type derrière
J'aimerais me marier en hiver. Et l'autre jour je me suis dit "et pourquoi pas une raclette". Perso ça ne me choque pas, c'est très bon et c'est pas si cher que ça. Je suis POUR 😁😁
Voir message cité
J'ai mis pareil, et étant vendeuse en fromagerie je sais qu'il y a beaucoup de choix en raclette !! Hehe. Truffe, moutarde, ail des Ours, appenzeler signature... et j'en passe... j'adore le bon fromage 😜