J'adore la raclette mais pour un mariage moins car c'est plutôt lourd comme plat, j'aurais peur que mes invités n'arrivent plus à se lever pour aller danser après ^^
Cc je dis pour mais en améliorant la traditionnelle, du fromage avec des truffes, du fromage dit haut du gamme et hors normes, et une charcuterie dite grand luxe, et des patates différentes et d'autres légumes, lol donc pourquoi pas pour un mariage rustique !!!!, et surtout un mariage d'automne ou d'hiver et en montagne, par contre j'ai des doutes pour la mise en place !!!
Voir message cité
A la limite avec du bon fromage haut de gamme (raclette à la truffe, appenzeler...)et de la charcuterie haut de gamme pour valoriser la raclette traditionnelle qu'on mange toute l'année !!
Perso manger une raclette à un mariage... certes c'est convivial mais y a d'autres plats conviviales. Raclette/mariage ? C'est pas du tout festif. Faut sortir de la routine. C'est mon avis perso. Chaque personne a ses envies bien sûr !
Coucou ☺️ J'adore la raclette ! Après pour mon mariage je ne choisirais pas ce plat . Mais après tout dépend de ton thème etc ... Et puis après chacun fait ce qui lui plaît . Ce sera votre journée et à votre image et il faut faire ce que vous vous aimez ☺️
Tout dépend du thème, du style et de la saison. Si c'est en hiver, à la montagne et que vous êtes plutôt parti sur un mariage sans chichi, pourquoi pas. Sinon je trouve pas le plat adapté pour un tel évènement
Personnellement je ne le ferai pas. Mais le but d un mariage est de partager des choses qui nous ressemble et nous font plaisir. Alors si c est ce que vous voulez, lancez vous ! C est original !
Pour un mariage en petit comité en hiver je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Avec du bon fromage de chez le fromager et de la bonne charcuterie ça peut vraiment être super.
Hello ! J'ai voté bof car je pense que ça peut être compliqué à mettre en place avec les appareils à raclette sur les tables (mélanger appareil à raclette et déco, cest pas évident)
Par contre c'est un plat que j'adore et je pense que ça peut être une super idée pour un mariage en hiver en petit comité et en la rendant haut de gamme (petit légume à griller, lardonde saumon ou truite fumé, viande des grisons...), donc en vrai Si c'est le repas que vous souhaitez gooooo ! 🤩 Bon préparatifs !
Je suis fan de la raclette et j'ai d'ailleurs super hâte que la saison commence pour en manger mais perso, ce n'est absolument pas un plat que je pourrai servir à mon mariage, c'est beaucoup trop simple ... Je souhaite mettre les petits plats dans les grands pour cette grande occasion mais je comprend que cela puisse plaire ... A la rigueur pour un mariage en montagne, pourquoi pas ?!
Pour un mariage en hiver je trouve ça chouette ! Je trouve ça également très convivial et c’est quand même vachement bon la raclette ! Si le repas vous plaît à vous, alors c’est le principal. Et, il est tout à fait possible de rendre la raclette haut de gamme afin de l’adapter pour un mariage !!
Pour un mariage en hiver, j'aime bien le concept ! C'est original et convivial ! Après pour que ce soit un peu plus haut de gamme, je partirai sur de la charcuterie et du fromage de grande qualité ! Et un dessert très léger !