Mon cousin s’est marié en hiver et son thème de décorations était là montagne, le ski (lui et sa femme aime particulièrement la montagne) j’y suis allée perplexe mais le résultat était super! Le repas était une raclette à chaque table, c’était conviviale et à changé l’image que je pouvais avoir du repas traditionnel qui me semblait plus classe. Juste un bémol, aller danser après une raclette n’est pas toujours simple 🤣
Coucou, j'ai voté Bof, pas à cause du menu mais à cause des appareils : les appareils électriques ne seront pas supportés et il existe des appareils à chauffer à la bougie mais ça reste cher.
Sauf si ton traiteur te fait un bon prix de location, je dirais que ça reviendra cher quand même
Super Marié
Octobre 2021
Paris
Sébastien ·
Signaler
Masquer contenu
Dans l'absolu, pourquoi pas ? C'est une idée comme une autre et si ça vous fait plaisir, why not.
Mais il y a pas mal de point négatif à prendre en compte : le coût d'équipement vite onéreux quant il faut équiper toutes les tables avec un appareil à raclette. Idem pour le prix des ingrédients traditionnels, si c'est de la bonne qualité ça va chiffrer assez haut. L'odeur ! vite insupportable, qui imprègne le lieu et les vêtements. Peu digeste, on est sur un repas hyper riche et lourd. Pas adapté à tous ceux qui mangent différemment de la masse : Juif, musulman, végétarien, Vegan, intolérant au lactose... Bref, ça fait pas mal de contrainte a prendre en compte.
Trop bon la raclette 😋😋 Sache que c'est ton mariage et que tu choisis de servir ce qui te fait plaisir ! Par contre, as-tu pensé à l'organisation (nombre d'appareils à raclette,...etc) ?
Voici un autre post qui pourrait t'intéresser : Raclette
Sur le principe j'adore, mais en pratique si j'étais invité ça serait compliqué, étant allergique aux produits laitiers, la raclette c'est pas l'idéal. A moins d'avoir des appareils électriques ou des poêlons individuels pour mettre une alternative végane (fauxmage) à la place, je ne pourrai manger que la salade, les pommes de terre et la charcuterie....
Coucou Ludivine j’ai qu’une seule chose à te dire : fais et choisis ce qu’il te plaît pour ton mariage. Rien à faire de ce que disent les gens, si ça fait mariage ou pas mariage. C’est votre mariage à vous deux et il faut qu’il vous ressemble. Je fais partie d’une minorité qui n’ai pas fan de raclette je ne déteste pas car j’ai la convivialité et la chaleur mais pas fan de manger trop de charcuterie et j’aime pas les pommes de terre 😅 mais ça ce n’est que moi par contre je ne dis pas non à une bonne fondue Bourguignonne ou savoyarde 😉
Pas fan pour un mariage, à cause de l'odeur et à mon avis ça doit être un sacré budget si on choisit du très bon fromage et de la charcuterie spéciale.
Ohhhh moi aussi je voulais ca pour mon mariage mais chéri a dit non....je pense que pour un petit comité c'est pas mal quand c'est un grand mariage l'organisation des appareils a raclette devient compliqué 🙂 mais je vote pour a 100%
Si c'est la version traditionnelle alors pas pour un mariage à mon goût. Par contre en version revisité, dressé en mode restaurant ça peut-être plus classe.
Même si j’adore la raclette je me vois mal proposer ça a mon mariage . Quand on est nombreux et dans une salle je pense qu’il est difficile de mettre en place . Et l’odeur , bonjour ^^ 😅
Hello Sur le principe je suis d'accord avec les autres on fait ce qu'on veut pour un.mariage après tout. Mais je suis basique et je me dis dans une salle fermée si vous êtes nombreux bonjour l'odeur qui va flotter pendant des heures 🤣🤣