Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes

Mariage reporté

Anais, le 24 Mars 2020 à 21:42 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

Nous devrions-nous marier le 27 juin. Nous avons décidé reporté à cause du virus. Mais nous avons reporté par rapport aux invités.
nous allons tout de même avec les témoins et nos enfants nous marier à la mairie mais sans robe sans alliance..... Il me tenait à cœur de y aller comme même. À 3 mois de mon mariage, j'étais très triste. Nous avons prévu l'année prochaine de faire le mariage avec la robe, les alliances et tous nos invités ... Dans une ceremonie laïque. Esque vous pensai que c'est tout "pourri", un de nos témoins qui est au courant de ce choix à employé ce mot. Esque notre choix vous choque

36 Réponses

Activité récente par Julie, le 25 Mars 2020 à 20:09
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te dis ça ! Aujourd’hui j ai commencé à contacter les différents prestataires... mais pour les invités j ai rien dit encore....
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, mais j'ai eu assez de témoignage, et après avoir lu des avis positif et ou négatif.
    Ça nourri ma frustration, plus qu'autre chose 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anais !
    Non pas du tout et je trouve la reaction de ton témoin un peu limite... Il devrait vous soutenir au contraire !
    N'hésite pas à partager ton experience sur cette discussion :
    Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci lina,
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci britany
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Agnès
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça 'e me choque pas dans le sens où l'on va certainement prendre la même décision. Je te comprends tout à fait, au delà du confinement actuel qui sera terminé, on craint une deuxième épidémie, que les rassemblements de plus de 50 personnes soient encore limités, et puis honnêtement les invités comme beaucoup d'entre nous auront perdu financièrement beaucoup pendant cette période, n'auront peut être plus de congés ( pour ceux qui venaient de loin c'est problématique)...
    Donc je pense qu c'est une bonne solution, qui vous permettra d'être sereins....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie laïque pardon*
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve cela bête d'avoir reporter votre mariage alors qu'il était prévu dans 3 mois et que PERSONNE ne sait ce qu'il en sera d'ici là. C'est une décision prise peut-être pour rien si les choses sont revenues à la normal d'ici là..
    Pour ce qui est de la question, non je ne trouve pas ça 《pourrit》, je trouve en revanche que votre témoin vous a manquez de respect employant ce terme à votre égard.
    Pour ce qui est de la cérémonie civile, c'est votre choix. Personnellement, je ne vois aucun intérêt. Pour moi, ça n'a aucune valeur..
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey
    Je ne trouve pas ça "pourri". Plusieurs futures du forum décident de se marier civilement en tout petit comité et sans grande pompe et remettent leur mariage avec une cérémonie religieuse ou laïque, les alliances etc à plus tard. Je trouve que c'est un choix judicieux qui évite peut être une trop grande frustration.
    En tous cas il y aura toujours des critiques ça c'est certain alors faites ce qui vous semble le mieux sans se préoccuper de ces remarques peu bienveillantes !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu le fais, tu me diras, je pense vraiment au la plupart vont tout à fait comprendre. Sur 70 invités une personne c'est permise d'être désobligeant.
    Courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore j ai du mal à prendre la décision et pourtant je sais que cela me soulagerai.... je pense passer à l action demain !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison Julie merci
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une sage décision. As tu eu des retours négative sur ce changement ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mairie juste avec nos témoins et nos filles prevu 23 mai et cérémonie religieuse le 30 avec nos invités mais ça c était avant ... je vais maintenir la mairie mais reporter l église à mai 2021
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu est ce qui est « pourrit « ! Le virus est pourrit
    Mais décaler son mariage pour prendre les devants au vu de la situation c est normal peut-être que tu aurais pu faire différemment ou peut-être pas personne ne sait comment les choses vont se passer ...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, au 3 juillet 2021,il n'y a que la où mon frère pourrai être prèsent pour la cérémonie laïque
    Nous nous marions à la mairie avec les témoins et nos enfants. Pour ne pas à avoir de choix d'inviter à faire, c'est soit tout le monde soit personne.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j ai besoin de maîtriser et la je ne maîtrise pas grand chose ! Tu as reporté ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre choix votre décision et tout le monde doit la respecter...
    Je l'aurais super mal pris qu'une de mes témoins me dise que se soit tout pourri !!!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse jenn.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou juste à cause du crus j’aurai dit que c’était dommage. Mais là c’est une question d’organisation pour les invités donc je peux comprendre. Si on doit par malheur se retrouver dans ta situation je ferai pareil. Mairie en moyen comité parce que je ne veux pas repousser la date et l’église serait fait plus tard mais dans l’annee quand même. Et c’est ton témoin qui est tout pourri de dire ça. C’est pas très gentil
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça, on ne sait pas moi aussi retouche en avril,pas de nouvelle d'ailleurs. maquillage.... En avril, essaie coiffure. Ça sera sûrement fait dans l'urgence,pour toi le stress tout dépend de comment tu es, moi je suis stressé et j'aime contrôler.
    Donc j'ai choisi d'avoir une organisation sereine
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas quoi faire ... mariage prévu à 800km ( dans le sud) le 30 mai... robe achetee dans le sud mais les retouches devaient se faire en avril avril avec essayage coiffure je devais descendre pendant les vacances scolaires il y a tellement d inconnu... à quelle date on va sortir du confinement ? Vais je avoir le temps de faire reprendre ma robe etc etc j habite en régisienne
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour moi si je reporte c est en mai car l hiver il n y a pas de liason Bretagne/Corse.
    En tout cas je valide 100% la cérémonie laïque. Souvent les gens ont du mal à se rendre compte de l emotion, la symbolique et l impact que ca donne ..
    Mais une fois réalisé, ils s en souviendront de la beauté de votre mariage !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui avait réservé dans le gîte on était remboursé pour nous donc ouf,oui 1 ans puisque ma robe est d'été et je veux absolument que mon petit frère soit présent et qu'il m'amène à mon Mari, il a des obligations donc n'est pas là souvent. Donc là après juin c'est trop tard ça reporte à l'année prochaine
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux comprendre, après moi aussi j'habite très loin de mon lieu de mariage et mes invités également. Beaucoup d'entre eux ont déjà réservé leurs voyages et les conditions actuelles ne leur permettent pas de remboursement puisque juin n'est pas encore dans la période de confinement ou de cas de force majeur (et peut etre ne le sera jamais); d'autres attendent notre feux vert début mai. dans l'ensemble nous avons tous hâte Smiley smile et je continue à organiser ce que je peux en modifiant certaines choses trop difficile à régler à distance. Personnellement j'ai du mal à me dire qu'il faudrait attendre une année supplémentaire

    Après c'est votre choix, si vous préférez reporter d'un an. Smiley smile


    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non, j'ai mes proches qui vont peut être pas pouvoir être là, donc je me mari dans tous les cas, différemment. Je préfère couvrir nos arrière. Si le confinement devait s'arrêter que le 6 mai comme j'entends, je ne veux pas être dans le stress à devoir tout finir en 1 mois. Enfin voilà. J'entends ton avis, pas de soucis. Sinon je n'aurai pas mis ma question
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la même chose pour tout le monde.
    Nos invités aussi ne vivent pas dans la même région. Et tous les mariages ont de la logistique. Ça fait 18 mois qu'on prépare le notre...
    Mais que diras tu si tu reportes et que tout va bien au moment de ta date normale ? Ne seras-tu pas déçue ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui je pense comme ton témoin. Si tôt à 3 mois vous auriez pu attendre la fin du confinement pour prendre une décision... Si vous vous rendez compte que vous auriez pu maintenir vous allez être tellement dégoûtés. Mais c'est votre choix...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous ce n'ai pas trop tôt. Y a toute une organisation, et mes proches ne pourrons peut être pas être présent. Il n'habite pas dans la même région. Nous avons à gaver de choses à faire encore. Et nous n'avons pas envie de préparer dans ces conditions.
    Merci d'avoir répondu sur le faite si ça choque ou non.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend votre choix totalzm't mais je trouve que c'est tôt pour ce genre de décision.....
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que j'ai des personnes qui ne sont pas de ma régions et que niveau organisation c'est le gros bazard.tous est à l'arrêt pour le moment. C'est déjà stressant de faire un mariage. Alors dans des conditions comme celle ci. Ce n'ai pas la peine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration