Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara
Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne

Mariage reporté aide pour la déco

Sara, le 19 Mars 2020 à 11:37 Publié dans Décoration 0 69
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je devais me marier en mai mais nous avons préféré décaler à octobre, le soucis c'est que les décos sont achetées pour la plus grande majorité et c'est vraiment un thème très printanier. Je ne veux pas changer la déco car financierement j'ai investi et car je l'adore mais j'ai peur d'être en total décalage avec la saison. Ma thématique est le liberty anglais donc très coloré bleue rose blanc avec beaucoup de fleur...Les mariées du mois d'octobre help

69 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 24 Mars 2020 à 19:17
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage gardez votre idée de base les gens adorerons!

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi et bon courage pour tes préparatif, ça va être parfait et plus tard une anecdote à raconter 😉❤
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En tout cas merci j'ai trouvé un peu de réconfort dans ton post Smiley smile

    Bon courage a toi aussi Smiley heart

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va tu as eu de la chance que la salle n'est pas fait trop de chichis et comme tu dis ça n'est pas ta faute mais beaucoup n'y voir que la perte d'argent et ne sont plus rationnelles...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci Smiley smile va falloir un peu de temps mais oui je me dis que ça va le faire ^^ le principal c'est qu'on partage une super journée avec nos proches.

    Non ça va on avait juste donné un chèque de caution qui va nous être retourné. C'est la location du matériel (tables, nappes, chaises etc...) ou on a du négocié pour récupérer notre acompte. Après tout c'est pas notre faute ce qu'il ce passe :/

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c'est cassé pied, tu as sacrifier d'un coté la salle mais sans ça tu sacrifier tout le reste au final tu as pris la bonne décision, ne t'inquiète pas bientôt ton cerveau va repenser à la nouvelle salle et tu auras des idées tout aussi chouette 😉 sinon j'imagine que pour l'ancienne salle tu as perdu l'acompte ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a essayé avec nos prestataires qui nous avaient donné chacuns leur dates de dispo mais aucune date de libre pour notre salle faut dire que déjà il avait fallu la demander plus d'un an à l'avance :/ elle est très sollicité .

    Tant pis sinon après ça faisait reporter à l'année prochaine mais déjà qu'on était dépité pour décalé de 7 mois...puis on perdait tout ce qu'on à acheté au niveau des boissons, bonbons pour le candy bar, les tenues des enfants aussi :/ bien que ça se soit pas dit qu'il nous fasse pas une poussée de croissance d'ici la ^^

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends c'est pas simple tu dois tout repenser différemment, et si tu cherches un peu plus loin tu ne trouves pas de salle plus grande ou avec l'ancienne trouver une date un jour ferier ou un dimanche pour lundi? C'est la même galère pour les mariées et prestataires peut-être que ta salle peu trouver une date alternative et autre qu'un samedi ou alors repousser à novembre ?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gardez votre thème, c'est super que se soit coloré, ça égaiera si jamais le temps n'est pas au beau fixe et l’automne aussi est rempli de couleurs après tout.


    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça Smiley smile . Bon on fait un petit mariage mais 2 ans de préparations quand même et 1 an ou on se projetait vraiment dans notre si belle salle....

    Pour notre décoration on avait tout en tête avec la salle qu'on devait normalement avoir on a acheté des tentures, des rideaux de led, tout un tas de ballons pour les enfants et de quoi les amusés aussi (un petit château gonflable, une piscine a balle) ....

    Mais dans la nouvelle il est stipulé dans notre contrat pas de décorations sur les murs ni au plafond et on passe de 400m2 à 150... du coup pas de salle de jeux pour les enfants non plus ... c'est super dur après la nouvelle est jolie aussi bien qu'elle soit plus petite comme tu dis va falloir un petit moment d'acceptation ^^ et on va faire des concessions puis voilà.

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comprends totalement des mois de projection et l'euphorie d'être bientôt le jour-j anéanti c'est pas facile comme situation et puis d'un autre le soulagement d'avoir au moins déclarer plutôt que d'annuler mais bon c'est une période d'acceptation ca prends du temps mais on va y arrive courage
    Pour ta déco pourquoi tu dois tout refaire tu ne peux pas reprendre ce que tu avais déjà ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ,

    Je ne trouve pas ça choquant non plus au contraire Smiley smile

    Je me retrouve tellement dans ce que tu dis... Mariage d'Avril reporté à Octobre aussi ... on doit aussi repenser toute la décoration nous avons du trouver une autre salle l'autre n'étant plus disponible .. elle est plus petite et on à moins de possibilité de décoration tout ce qu'on avait acheté sert plus a rien Smiley cry

    Je commence à me familiariser avec la nouvelle mais bon dur dur...


    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je ne connaissez pas 😉


    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choque pas.
    Et puis peu importe la saison je trouve que ça ira très bien
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c"est un thème très joli, gai qui ira très bien avec le joli mois d'octobre, souvent ensoleillé (mois je mon mariage aussi !).

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait appel à "nos alliances" d'ailleurs au passage le concept est super c'est le salon de l'alliance. C'est un peu partout en france un peu comme le salon du mariage ça dure 2-3 jours par ville et donc il faut s'inscrire et une personne t'appele pour convenir d'un horaire (pour éviter trop de monde en même temps)
    C'est un salon ou tu as des tables au centre avec un choix infini d'alliance pour tous les prix possible, on te donne un plateau tu choisis plusieurs modèles qui t'intéressent et tu te dirige vers un conseiller. Un fois tes alliances choisi la moins cher des deux est offert . Voila
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pris tes alliances dans quelle bijouterie ! Non je ne me décourage pas je sais que au pire je me mari le 3 octobre 🙂
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Finistère
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c un.joli theme ! Il faut le garder !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde ton thème, ca mettra du baume au coeur
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de souci tkt tu auras des photos
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas grave si il y a un décalage c est si que fera une vrai originalités de votre thème voir avec un fleuriste pour prendre des idées où sur internet
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais garder ma déco et vu que j'ai plus de temps sûrement ajouter quelques touches en plus pour compenser le manque de fleurs à cette période de l'année.
    Merci pour ton gentil message 😊
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les alliances. De mon coté j'ai contacté ma bijouterie qui va prendre en charge la nouvelle gravure et ils me disaient que beaucoup appel pour le même motif. Contact la bijouterie ou tu les as fait graver en cas de changement de date je suis sûre qu'ils régleront le problème 😉
    Pour les déco je vais garder le même thème comme tu dis ça apportera une touche de printemps en automne 🤗
    J'espère que tu pourras maintenir en mai et même si ça n'est pas le cas ne te décourage pas trop c'est un mal pour un bien
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Holà je ne trouve cela très bien est pas choquant Du tout. tu auras une belle deco fleurie remplie de fraicheur en automne! Pour ma part aussi je devais me marier en mai, nous avons pris une sécurité est bloqué le domaine ainsi que les autres prestataire pour le 3 octobre au cas ou! Je garde également toutes la deco en espérant que les fleurs prévue en mai serons encore fleurie en octobre ! ce qui est plus embêtant se sont nos alliances qui sont déjà gravées au 9 mai ....

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sara,


    Non au contraire garde ton thème qui en passent est beau.Smiley heart Un peu de fraîcheur ravirons tes invités après ses derniers mois difficiles . Et pour avoir vue un mariage en octobre ou il faisait très beau, je portais une jolie robe d'été. Bon courage dans ses temps difficiles que tu mettra sans doutes au profit de ta décoSmiley love

    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je ne trouve pas ça choquant. Surtout que tout vos invités saurons que le mariage a été reporté
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara !

    C'est vrai que cela fait printemps.. Après tu peux racheter deux trois petit trucs spécial automne ou faire des créations DIY

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu rempli d’idées déco 👇👇

    Les tendances idées Déco : Pour quel style craques-tu ? 😍

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci beaucoup 🤗
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide !! Au contraire, tu ramèneras de la lumière et du frais à l'automne !!
    • Répondre
  • Flore
    Marié Confirmé Octobre 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ta déco est très symoa, ça sera joli peu importe la saison !! 😉
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Sara vous aurez un très beau mariage et plus de temps pour peaufiner les détails !
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est carrément une super idée pour la déco donc oui avec un thème comme ça tu peux t'éclater avec de l'avance. Jai hâte de voit les photos de ta déco !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration