Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara
Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne

Mariage reporté aide pour la déco

Sara, le 19 Mars 2020 à 11:37

Publié dans Décoration 69

Bonjour, Je devais me marier en mai mais nous avons préféré décaler à octobre, le soucis c'est que les décos sont achetées pour la plus grande majorité et c'est vraiment un thème très printanier. Je ne veux pas changer la déco car financierement j'ai investi et car je l'adore mais j'ai peur d'être...
Bonjour,

Je devais me marier en mai mais nous avons préféré décaler à octobre, le soucis c'est que les décos sont achetées pour la plus grande majorité et c'est vraiment un thème très printanier. Je ne veux pas changer la déco car financierement j'ai investi et car je l'adore mais j'ai peur d'être en total décalage avec la saison. Ma thématique est le liberty anglais donc très coloré bleue rose blanc avec beaucoup de fleur...Les mariées du mois d'octobre help

69 Réponses

• Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j ai la photographie mais on me l offre donc je les pas compter et sisi je suis sur de ma deco on se marie le 30 octobre 2021 la veillé d Halloween donc la déco c est Halloween classe donc on changera pas ça nous fait trop tripper ce thème
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci beaucoup, je le dirais à ma maman même va être super contente 😊
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien joué tu as les prestataires les plus demandé après le photographe est difficile à trouver également, surtout si tu as des idées bien précises de ce que tu veux.
    Après un conseil je sais que pour les décos j'ai changé d'avis 100 fois durant l'année avant de définir clairement ce que je voulais donc n'achète pas trop en avance car tu vas sûrementavoir des envies ou idées différentes 😂 nous on a vraiment commencé les achats et préparatif en février-mars pour mai, on avait plus que ça à faire et c'est bien assez pour tout préparer.
    J'ai eu ce conseil de plusieurs mariées et durant cette année de préparation je ne peux que leurs donner raison hihihiTu sais déjà quel style de décoration tu veux?
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bravo c'est adorable j'adore les fleurs dans les pots à thé que des jolies idées !

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 🤗 c'est ma maman qui fait presque tout elle est plus douée de moi 😊
    Alors pour les explication les fleurs en papier c'est pour les invités ils en auront tous une avec leur prénom à prendre avant de s'installer à table comme tu peux le voir tout n'est pas terminer mais on était sur la bonne voie avant de reporter
    Mariage reporté aide pour la déco 1
    Mariage reporté aide pour la déco 2
    Mariage reporté aide pour la déco 3
    Mariage reporté aide pour la déco 4

• Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu a raison de prendre ça comme ça me je peut comprendre que le faite de décaler ton mariage soin chiant mais comme je te dit les gens viennent pour vous et ils trouveront tous beaux 😉😉 oui j ai.pa salle le traiteur le dj la je commence ma déco
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi financierement c'est un gouffre et puis je ne sais pas toi mais on fait 90% de la déco nous même donc des heures de préparation! Je pense, comme j'ai plus de temps, ajouter quelques petites touche de déco pour compenser le manque de fleur à l'extérieur du domaine.
    J'espère de tout cœur que tu pourras te marier à la date du 23 mai 🤞
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu nous montres ce que tu as fais ?

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai je ne veux pas trop me plaindre malgré la difficulté du moment et du report du mariage avec mon fiancé nous avons réussi à trouver des solutions et puis malgré les difficultés nous faisons parti des mariés qui ont la chance de décaler pour cette année avec tous nos prestataires et ça c'est magique. Après honnêtement les couleurs de l'automne pour mon marige c'était vraiment pas ce que je voulais mais il y aura encore de la verdure donc je me console
    Bon courage pour tes préparatifs, as-tu trouvé un domaine ou une salle?
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ton message me redonne espoir tu as totalement raison même si la vie en a décidé autrement nous n'allons pas tout changer 😊
    Et oui thème anglais j'adore, j'en rêve depuis toujours et je suis contente du rendu qu'on commençais à avoir. C'est ma maman qui fait tout main 🤗
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici mariage le 23 Mai, nous n'avons pas vraiment de thème précis mais des couleurs plutôt printanières (nuances de rose, vert menthe et cuivré). Si jamais notre réception doit être reportée (à l'automne ou hiver 2020 au plus tard si possible...), nous garderons toute notre décoration. Nous y avons déjà investi bien trop de temps et d'argent pour tout refaire Smiley ups

• Répondre
  • Flore
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je me marie en octobre 2021 et c juste un thème c ts moi je me dit que c pas comme si tu l avais choisi je pense que tes invités comprendront et en plus de la couleur a l l'automne c cool nn ? carde ton thème si l amour est la le reste c est rien 😉😉
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui gardez le style que vous vouliez alors déjà la vie à décider de contrarier les dates alors garder l'image que vous aviez de votre mariage tout le monde aimera et comprendra! j'adore le style anglais! beau choix.

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci et oui malheureusement la météo est difficilement prévisible on verra bien 😉😊
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très honnêtement mariage dans le thème automne je suis pas fan fan, je voulais un thème anglais très fleuri de base donc très printanier. Le soucis c'est que j'avais peur qu'en gardant le même thème avec le végétation automnal cela fasse bizarre
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi et malheureusement avec les températures de plus en plus chaude on arrive à avoir des fleurs de plus en plus tard et de plus en plus tôt. Après dans l'idée c'est plus de retrouver des fleurs de couleurs bleu rose et blanche plutôt qu'une fleur en particulier. On trouvera des alternatives avec les fleurs du moments
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui.. Smiley smile

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Continue tes préparatifs tu verras bien au moment voulu 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne change rien 😉
    Au pire cela donnera un peu de couleur si le temps n'est pas de la partie 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou j'aurais dit la même chose, personnellement je ne changerai rien Smiley winking

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis dans le grand est et avec le temps on ne peut rien prévoir quoi que vous fassiez votre jour J sera top j’en suis sûre
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y a t'il des décorations que tu as déjà que tu peux bomber d'une autre couleur ? cela peut suffire

https://www.mariages.net/articles/12-idees-deco-pour-les-mariages-en-automne--c5954

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors pour avoir de base la date que vous avez choisi en repli, il y a encore des fleurs le 17 octobre... certes pas des pivoines mais tu as encore toutes les roses anglaises, astilbes, zinnia, chrysanthèmes et baies colorées!

Ce type de bouquet peut tout à fait se réaliser mi-octobre... la saison la plus compliquée pour les fleurs reste de mi-novembre à mi-février (et encore cet année il y a eu du mimosa très tôt!)

Mariage reporté aide pour la déco 5

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà, non, mon mariage est le 06 Juin.. Je l'espère aussi mais je ne me fais pas trop d'idée pour éviter les déceptions..

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure en effet merci beaucoup et puis au final même si mon mariage était en mai il n'est pas exclu d'avoir de la pluie (je suis de l'Oise) on verra d'ici la 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si je peux te rassurer comme je peux...l’année dernière j’ai fait le baptême de mon fils le 13 octobre et nous avons eut 20 degrés un soleil magnifique un vrai temps de printemps alors peut être que tu auras cette chance et si ce n’est pas le cas le thème d’un mariage est choisit par rapport à vos goûts et votre personnalité donc...ne change rien ce sera super comme ça ☺️
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis je vais avoir le temps de rajouter d'autres choses tout en gardant le même thème 😊 après j'ai vu que ton mariage était le 20 juin, j'espère de tout cœur que les choses évolueront positivement
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tracasse pas, il n'existe aucune règle en terme de mariage !

Si nous reportons le notre, on rajoutera juste quelques petites choses mais qui ne nous couteront rien ou quasi rien Smiley smile

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord j'avais juste peur qu'il y est un gros décalage de couleur et que le rendu soit vilain ! Mais comme tu dis il n'y a pas de règle 🤗
    • Répondre
  • Marina
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas parce que tu te maries en octobre que tu dois faire un thème automnal c est ton mariage tu fais ce que tu veux, y a pas de règles.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahh une semaine après le mien ! Smiley winking Ouiii voilà, vous avez plus de temps pour le préparer, il vaut mieux le prendre comme ça, même si ce n'est pas facile
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui honnêtement une chance incroyable on a la date du 17 octobre et absolument tout nos prestataire seront dispo !! C'est un miracle !!
    Super ça me rassure merci beaucoup je pense que l'on va garder la même décoration et puis maintenant j'ai du temps pour tout préparer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration