Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ilona
Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique

Mariage sans enfants!!!

Ilona, le 11 Septembre 2017 à 08:53 Publié dans Cérémonie de mariage 2 88
Sauvegardé
Répondre
Ce weekend avec mon mari, nous avons était conviés au mariage d'un couple d'ami, qui avait décidé de ne pas avoir d'enfants à leur mariage.alors certe, ça n'a pas plus à certaines personnes mais moi je peux vous dire que l'on a fortement apprécié avec mon chéri. De une, on a pu passé une soirée tout les deux, sans devoir chercher le petit a droite et a gauche dans la salle.de deux, il n'y avait aucun enfants à courir et crier partout.Et de trois, il ne faut pas se leurrer, on peut profiter pleinement de la soirée.personnellement, je pense que des soirées sans enfants on sent fera plus souvent après l'avoir vécu. Et vous quand pensés vous? vous avez déjà vécu cela?

88 Réponses

Activité récente par Denise, le 5 Mai 2024 à 19:22
  • D
    Mariée Curieuse Juin 2026 Paris
    Denise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement,
    Nous avons décidé que les enfants ne seraient pas invités d'enfant à notre mariage.
    Déjà étant donné qu'il y a une piscine et un étang c'est dangereux et n'ayant pas de neveux nièces cousins dont je suis proche je n'y voit aucun intérêt
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non jamais vécu cela et je ne me vois pas empêcher les invités d emmener leurs enfants. Mais chacun fait comme il veut. C est votre jour
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien vu ☺️
    A mon mariage, il y avait un tiers d'enfants, et clairement, ils ont été parfaits ! Contrairement à certains adultes, malheureusement !
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Loire Atlantique
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'ils nous pourrissent.... carrément
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée août 2026 Paris
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu'il y a une limite d'âge haute aussi dans vos mariages ? Les retraités peuvent être chiants aussi : ils peuvent être racistes, ne pas danser, être ennuyeux. Finalement un mariage où on selectionne selon l'âge ne serait-il pas une simple fête entre copains plus qu'un mariage ?
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Morbihan
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous c'est pareil, 65 adultes et une quarantaine d'enfants. Donc on a décidé de limiter aux nièces, et enfants des parrains, marraines, témoins. J'arrive à une quinzaine d'enfants. Je vais donc faire une jolie phrase sur les faire parts pour préciser sans enfants par contre comment faire pour ceux où les enfants sont autorisés. Je fais des faire part différents ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Comment l’avez vous tourné ?
    Nous souhaitons faire pareil mais autoriser que les enfants de notre famille proche (10 enfants à peu près ) Nous avons fait une première liste mais 45 enfants sur 112 adultes, j’ai peur que ça finisse littéralement en garderie au lieu d’un mariage..
    Merci par avance ☺️
    • Répondre
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Pas-de-Calais
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, on a interdit les enfants au mariage et on s'y tient. Nous ne souhaitons pas d'enfants pour ne pas savoir à les gérer et surtout on ne souhaite pas mettre du budget dans ce sens là.
    Certains invités ne viennent pas car ils ne peuvent se passer de leurs enfants une soirée, donc tant pis pour eux.
    Et je trouve ça assez problématique d'imposer ses enfants alors que les mariés ont plus important à gérer en terme de finances 🤷‍♀️Ca permet de faire du tri dans l'entourage ✌️
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi oublié de préciser... Les enfants très proches (neveu nièces) seront évidemment là, d'autant plus qu'ils sont déjà ado. Mais sur 200 invités, si chacun ramène sa marmaille on n'a pas fini 😅 d'autant plus que les places sont limitées !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la part mon mariage sera aussi sans enfants, car, en plus d'être childfree, nous n'avons pas envie qu'ils nous pourrissent notre weekend en courant partout, en pleurant pendant la cérémonie ou en dégradant quoi que ce soit. C'est un mariage, pas une cours d'école !
    • Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dernier ligne droite !
    Non pas beaucoup de refus.
    Je me dis juste que ceux qui n'ont pas joué le Jeux ne voulais vraiment pas venir. Ce n'était pas un non catégorique mais plutôt une invitation à "ne pas préndre" Les enfants. Nous en avons 3 , on sait que ce n'est pas toujours facile à faire garder. Surtout quand là famille est présente au mariage. On c'était fixé une table de 10/12 enfants Max. Au final 7 c'est parfait. Pas besoin non plus de prendre une nounou pour les géré toute la soirée. On a Donc pris un petit château gonflable à la place 😅🤣. Et si les invités ne comprennent pas c'est qu'il n'ont pas Lu correctement mdr. Une bonne soiree a vous.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2022 Alpes-Maritimes
    Alexya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse et votre faire part! Vous êtes du coup en plein finalisation je suppose!!
    C’est bien tourné quand même et une sacré diminution du nombre d’enfants par rapport à ce qui était initialement prévu! 😅 ça a aidé du coup quand même!! En espérant que cela n’a pas trop impacté de beaucoup votre nombre d’invités total.
    On a mis une option sur un lieu et la présence de tant d’ enfants en cas de pluie et donc vers le repli sur le plan B ne sera pas gérable ! Merci encore et bonne finalisation à vous! Smiley smile
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour notre mariage a lieu le 18 décembre. Nous avons formuler une petite phrase sympathique 😅 pour faire comprendre à nos invités que si possible ... Ce serait bien qu'il trouve une nounou🤣
    Très bien pris par certains et d'autres qui ont préféré ne pas venir. Nous sommes donc avec 7 enfants à notre mariage dont 3 à nous 🤣.
    Je vous partage notre faire part pour vous donnez une idée. J'espère avoir répondu à votre question. Bon préparatifs à vous. Bonne soiree. AlineMariage sans enfants!!! 1

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2022 Alpes-Maritimes
    Alexya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suppose que votre mariage a déjà eu lieu comment avez vous fait pour les enfants de vos amis? Je suis actuellement dans le même cas que vous étiez ! En pleine recherche de lieu et le
    Problème du nombre d’enfants s’impose (47 au total avec une grosse majorité chez les amis)
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a aussi fait un mariage sans enfant.
    Pour la demande aux parents, on a dit que c'était prévu sans enfant et que le lieu était pas adapté.
    Mais on savait que tout le monde pouvait les faire garder facilement et surtout on n'a fait aucune dérogation (sinon tu me crées du ressentiment).
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comment avez vous fait kla demande aux parents ?
    Je souhaite avoir à notre mariage le minimum d'enfants possible.
    Donc que les enfants de la famille proche. ( sinon nous avons 46 enfants.... Juste pas gérable) L'avez vous noter sur votre faire part?
    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sauf qu'une nounou pour 40 enfants 🙄....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est un choix personnel et en fonction du mariage aussi! Je comprends le point de vue aussi des "sans enfants" c'est vrai que ça peut permettre de soufflé un peu et de profiter. Mais moi dans notre cas c'est pas possible notre puce sera avec nous du début à la fin en espérant qu'elle ne soit pas trop fatigué on va voir. sinon il y a 6 enfants entre 4 et 12 ans. donc bon ça va encore j'ai prévu coloriage et des bulles mais en générale les parents leur prévoit de l'occupation les plus vieux se gèrent facilement c'est plutôt les un peu plus jeune mais il y en a peu et je pense qu'un mariage surtout le notre est quand même familiale donc j'aurais plus facilement imposé les +1 que demander aux invités de pas invités leur enfants par exemple.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Oui c'est ce que nous avons fait pour notre mariage et c'était très bien!

La majorité des gens ont compris et nous avions prévenu 1an et demi avant afin que les gens puissent s'organiser...

Je ne regrette rien du tout et mon mari non plus! Surtout quand les plus pessimiste viennent nous voir pour nous dire "finalement c'était une bonne idée"

• Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est bien. Je suis certaine que les enfants ont passés de leur côté une super soirée. Une soirée en amoureux, ça fait du bien de temps en temps.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adhère totalement à tes propos!!
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je pense que c'est bien ! Au moins pas besoin de les surveillées, trouver un endroit pour les couchers. Une soirée d'adulte c'est top :p
    • Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que j'ai crée un petit débat lol

je n'avais pas précisé, mais les mariés avaient leurs 2 filles avec eux bien entendu du début à la fin. certaines personnes de leur famille avait emmenés leurs enfants pour la cérémonie et vh mais très peut (2 bébés il me semble).

il est vrai que la salle n'était pas très grande mais je pense que tout les couples ont réellement apprécié de passer une soirée entre adultes.

pour notre mariage, on aurait aimé faire çà également mais avec mes frères et soeurs qui habite loin et que nous voyont très peu, je ne me voyais pas sans mes neveux et nièces. nous avons donc prit des nounous, croyais moi quand ce n'est pas prévu au budget, bah çà fait mal lol mais nous n'avions pas trop le choix car déjà pour notre fils de 2 ans et demi, on voulait que quelqu'un s'en occupe convenablement. et nous avions tout de même environ 20 enfants, ce n'est pas rien. nous avons demandés une participation aux parents de 5€ par enfant (budget nounou de 270€); et le parents ont trop apprécié et nous ont même remercié car ils avait passé une bonne journée. malheureusement, faute de budget, nous ne les avons pas pris pour le soir et nous l'avons bien ressentis; à peine les nounous parties, çà crier de partout, j'ai failli avoir ma robe déchiré au moins 2-3 fois, la majorité des enfants étaient très turbulent de nature et on fait du grand n'importe quoi une fois libre des nounous, ma soeur qui est maman de 4 enfants, s'est tout de même fait tirer les cheveux par un des petits monstres bref un truc et sur c'est que personnellement la prochaine soirée, soit je demande à ne pas avoir d'enfants soit une nounou mais la participation sera plu élevés. certaines personnes diront surement que je suis mauvaise ou que je n'aime pas les enfants, tout au contraire, je travaille dans une école maternelle, j'ai mon fils, j'adore les enfants mais parfois il faut savoir lâcher prise et profiter entre adultes.

• Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous faisons souvent des soirées sans nos enfants, mais j'avoue que les enfants pour moi c'est la vie.

En ayant deux (4&7 ans) j'ai du mal à imaginer me marier sans, après aller à un mariage d'amis sans nos enfants, pourquoi pas, si ce ne sont pas des personnes de ma famille ou des gens super proches.

Je trouve ça quand même délicat, surtout qu'il y a la solution de la nounou sur place ...

• Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adhère à cette idée! Les invités ayant des enfants sont plus disponibles pour s'amuser.

Le mariage est une fête familiale donc qu'il y ait des enfants c'est bien mais en nombre raisonnable. Il ne faut pas se leurrer, le mariage constitue un budget et avoir tout un groupe d'enfants augmente donc ce budget (repas, couchage, "nounou"...).

À notre mariage il y avait une dizaine d'enfants qui jouaient sans être turbulents (personne d'embaucher pour les garder...) donc c'était top mais j'imagine lorsqu'il y a une trentaine d'enfant ou plus...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

évidemment si on fait garder son enfant on en profite d'avantage; Mais encore faut il avoir la possibilité de faire garder son ou ses enfant(s)! Perso si j'étais invitée, là , à un mariage sans les enfants, je comprendrais le choix des mariés, mais nous n'irions pas. Pourquoi? Simplement parce qu'on a pas de papy mamie à proximité corvéables à merci, que prendre une baby sitter tout un week end... voilà quoi!

On a déjà rarement l'occasion de passer du temps en couple sans les enfants, alors non, je ne consacrerais pas ce temps rare et précieux pour le mariage de quelqu'un d'autres. Si on s'organise pour passer du temps à deux, ça serait vraiment pour nous, et nous seuls (égoïstes que nous sommes Smiley smile )

Dire aux invités "on invite pas tes gosses pour que tu puisses t'amuser", c'est un peu vexant et infantilisant. Je pense qu'il vaut mieux être clair et dire les vrais raisons: "parce que la salle ne s'y prête pas, parce que ça ferait trop d'enfants, parce qu'on a pas de baby sitter, ..." chaque parent peut comprendre cela.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse août 2019 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça...
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une soirée sans enfants ça ne me choque pas mais pour un mariage je ne suis pas pour. Pour moi le mariage c'est avec la famille (au complet) les enfants c'est la vie, la joie. Nous avons beaucoup d'enfant dans notre familles ( mon fils ses 7 cousins-cousines, ça tante de 10 ans) et puis parfois les parents ne peuvent pas faire garder leurs enfants (en cas de maladie type épilepsie ou autre) et si toute la famille est invité au mariage et bien il n'y a plus personne pour les garder...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quelques fois les parents insistent pour amener leurs enfants car ils ne veulent pas s'en séparer, mais qu'en est-il vraiment du bien-être de l'enfant ce soir là...?

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais vécu de mariage sans enfant, et je n'ai pas d'enfant moi-même.

Mais l'idée ne me choque pas. J'ai des invités à mon mariage qui n'ont pas amené leur enfant pour la soirée (jusqu'au VH oui) et qui ont dansé jusqu'au bout de la nuit en toute sérénité et l'ont récupéré le lendemain. D'autres qui avaient amené leur bébé et qui se sont relayés dans la chambre avec le petit, donc ils ont passé la moitié de la soirée dans la chambre et toute la soirée séparé de leur moitié, ont mangé froid ou pas du tout... Honnêtement je suis pas sûre qu'ils en aient profité. Nous avions une nounou pour les enfants de 4 jusqu'à 10 ans (8 enfants environ) et les parents de ces enfants étaient contents. Sans nounou je ne sais pas comment ils auraient géré (comme le couple avec le bébé ?) et si les enfants se seraient ennuyés ou pas.

Je pense que quand je serai maman, je n'amènerai pas mon enfant en bas âge pour un repas de mariage, il y a la route, ça fait une soirée en couple (à mon avis ça sera rare lol) et surtout pour le bien-être du petit également : couché tard, musique forte, soirée longue et repas espacé... Plus grand s'il y a une nounou je l'amène pour la soirée, sinon à étudier pour qu'il en profite autant que nous... Mais je ne me vexerai pas d'une telle demande de la part des mariés, au moins c'est honnête et clair depuis le départ. Smiley smile

En tout cas, je pense que pour tout mariage jusqu'au VH inclus les petits bouts sont ravis de participer ! Smiley laugh

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement non. On a deja peu de temps avec nos enfants entre Ecole et travail.... effectivement quand les petits monstres sont pas la c est d un calme olympien !!!! Mais je veux mes enfants à mon mariage.... alors je me vois pas dire les miens oui, ceux des autres non !
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inviter des personnes sans leur enfant c est pour moi une demie invitation... il vaut mieux ne pas inviter qu inviter à moitié. Tu as peut etre appréciée etre sans tes enfants, ce qui est bien normal car ça fait du bien d avoir un moment à 2, mais vous pouviez prendre l initiative de les faire garder sans que ce soit imposé. Les enfants ont fait pleinement parti de notre mariage (et ce n était meme pas les notres...), je ne regrette pas ce choix!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration