Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ilona
Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique

Mariage sans enfants!!!

Ilona, le 11 Septembre 2017 à 08:53

Publié dans Cérémonie de mariage 86

Ce weekend avec mon mari, nous avons était conviés au mariage d'un couple d'ami, qui avait décidé de ne pas avoir d'enfants à leur mariage.alors certe, ça n'a pas plus à certaines personnes mais moi je peux vous dire que l'on a fortement apprécié avec mon chéri. De une, on a pu passé une soirée tout...
Ce weekend avec mon mari, nous avons était conviés au mariage d'un couple d'ami, qui avait décidé de ne pas avoir d'enfants à leur mariage.alors certe, ça n'a pas plus à certaines personnes mais moi je peux vous dire que l'on a fortement apprécié avec mon chéri. De une, on a pu passé une soirée tout les deux, sans devoir chercher le petit a droite et a gauche dans la salle.de deux, il n'y avait aucun enfants à courir et crier partout.Et de trois, il ne faut pas se leurrer, on peut profiter pleinement de la soirée.personnellement, je pense que des soirées sans enfants on sent fera plus souvent après l'avoir vécu. Et vous quand pensés vous? vous avez déjà vécu cela?

86 Réponses

  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as sûrement raison! Les enfants c'est la vie ... MaiS on Est deja bien rodé dans la vie de tOut les jours avec eux, ce n'est pas une soiree et une journée que ça changera :ma fille c'est ma vie
    • Répondre
  • Alex
    Marié VIP Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun souci pour les enfants. Petite salle et repas aménagée pour eux. Animation prévu. Par contre pas de baby-sitter. Papa et maman sont la pour ça.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Août 2019 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance! A l'inverse de toi, jai des couples qui insistent piur amener leur enfant... malgré qu'il n'y ait pas de babysitteur et aucun endroit aménagé pour eux...
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai quelques invités qui m'ont d'office dit "on prend pas les gosses" ou "bah on le/la prend mais mon pere viendra le/la chercher apres l'église" je trouve sa pas plus mal pour eux ça va leurs permettre de passer une bonne soirée !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut, je pense distinguer le "pourquoi on ne veut pas d'enfants à son mariage" :

    - nombre d'enfants potentiellement invités, ça fait un budget

    - manque de place (salle petite) ou pas de salle pour eux

    - la nécessité d'embaucher une nounou (en fonction du nombre) et donc budget supplémentaire

    - la dangerosité du lieu (point d'eau,...)

    - les mariés n'aiment pas les enfants (si, si, ça existe! Ne me regardez pas, je n'en fais pas partie!)

    - l'âge des enfants

    -...

    Mais la raison de "laissez les, vous pourrez faire la fête et/ ou picoler", excusez moi mais ça, ça ne regarde que les parents et pas les mariés.

    Perso, j'ai une fille de 8 ans. Elle était (bien sûr!) à notre mariage du début à la fin. Elle avait une super robe de princesse, elle s'est amusée jusqu'au bout de la nuit (4 heures du mat).

    Notre mariage était "petit" : 55 adultes/ ados et 11 enfants (de 4 à 12 ans). On n'avait pas pris de baby sitter, ils avaient une salle à part pour s'amuser (et ils s'en sont donné à coeur joie), certains ont dansé avec nous et on a de super photos.

    Pour moi, les enfants, c'est la vie. Nous en avons nous même une et on aurait du mal à l'"exclure", elle adore danser et faire la fête!

    Je ne critique pas ceux qui veulent un mariage sans enfant (c'est leur choix et ils ont leurs raisons), tout comme je ne critique pas ceux qui ont du mal à s'en séparer.

    Chacun assume juste ses propres choix et chacun a ses raisons de les faire valoir.


    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je crois que je suis un chieur né. J'impose tout lol. De venir sans enfants, j'heberge les gens donc si ils veulent pas dormir je les désinvite, je leur interdit toute surprise ou prise d'initiative et pour finir je leur précise que j'aurais un droit de regard sur leurs tenue 😂😂😂 A préciser qu'on invite quasiment que de la famille proche donc je peux me permettre lol.
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fais le choix de faire un mariage sans enfant car sinon il y aurais eu 34 enfants et on a pris un lieu avec logement mais avec les enfants ça prenais déjà la moitié du lieu... La demande est très bien passé auprès de notre famille, et même yen a qui ont dit ça fera du bien aussi. Nous avons 2 enfants nous même qui seront là au VH puis la nounou les emmènera chez elle après !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà été conviée à un mariage sans enfants, choix qu'on a parfaitement compris. Heureusement on avait pu confier notre fille à mes parents (sinon on n'y serait pas allés)

    Sinon pour nous c'était inenvisageable de ne pas inviter les enfants: nous avons des enfants nous mêmes, nos amis sont tous des couples avec enfants... On voulait justement cette ambiance familiale. Du coup tout avait été choisi en fonction du rythme des familles (choix d'un gîte pour la réception, sans éléments dangereux type lac, escaliers, heure de cérémonie, goûter au lieu d'un Vh, présence de baby sitters, repas susceptible de plaire à tous, etc) Plus d'1/3 de nos invités avait moins de 10 ans Smiley smile


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair qu'une soirée de temps en temps sans enfants sa fait du bien. Mais je me voit pas me.marié sans ma fille ou mes neveux et nièce..
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas d'enfants et nous ne sommes pas forcément pour avoir des enfants à notre mariage mais c'est inconcevable pour moi que mes 3 petites nièces ne soient pas la car ce sont vraiment les trésors du coup je ne peux pas dire à mes invités de venir sans, ça serait hypocrite ^^
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait deux mariages en juillet sans enfants..!! Le bonheur, et surtout beaucoup de retour des parents qui avaient ralé au debut mais qui au final on beaucoup apprécié !! Pour notre mariage on fait pareil pas d'enfants !!
    • Répondre
  • July&mat
    Mariée Experte Août 2018 Ille et Vilaine
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulons également le moins d'enfants possible hormis ceux de notre famille. Nous allons faire garder notre fille a partir du vin d'honneur pour profiter à fond de cette journée. Et nous avons un mariage 1 mois et demi après le notre mon amie veur tous les enfants à son mariage mais nous la faisons garder aussi par choix. Ça ne me choque pas si on me demande de ne pas l'emmener.. Chacun fait ce qui lui plaît à son mariage 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois bien que je serais dans l'état que tu décris ... De toute les façons , s'ils les mioches m'embêtent , j'exigerai Un autre Mariage 😂
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais tu as carrément raison : ma Robe haute couture !!!😱😱😱Franchement mon Homme ne veut pas dire aux parents de laisser leurs mioches . Mais il espère de tout son coeur ❤️ qu'ils viendront sans !! (sans qu'on leurs dmd )
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 Payer pour des enfants qui ne sont pas les tiens 😂😂😂J'adore aussi les enfants C dangereux pour les vêtements haut et couture 😂😂
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais rêver comme toujours miss ! Moi c'est carrément sans enfants. Les enfants c'est dangereux pour les vetements haute couture ! Lol et ils risqueraient de m'énerver au point de les jeter dans la piscine ! Mdr. Je plaisante évidemment. Mais les enfants non merci, pour moi ça gâche le côté vraiment profiter entre adultes et sincèrement il faut les faire manger, garder, occuper et dormir, tout ça pour qu'ils s'en foutent parce qu'ils ont 5 ans et qu'ils s'en souviendront pas. T'as bien du courage, moi j'ai clairement spécifié, week end entre adultes seulement !
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien contente de lire ton message! Nous aurons également un mariage sans enfants! Nous disons a tous nos amis qu'ils sont les bienvenus jusqu'au vin d'honneur. Pour le moment, la plupart avaient prévu de les faire garder pour être tranquilles et il y en a seulement 1 ou 2 qui ont du mal mais qui acceptent quand même
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Mayenne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai du mal aussi quand mes enfants ne sont pas invités mais après avoir fait notre liste ils seraient casi 50 enfants oui la salle est grande.... Mais sa fait bcp notre decision n'est pas encore prise mais pour les enfants des amis ont ne sais pas encore si on les invitent ce n'est pas évident
    • Répondre
  • Delf
    Mariée Experte Octobre 2017 Finistère
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas me séparer de mes enfants ou du moins le moins longtemps possible et il faut que je n'ai pas le choix, donc je ne pourrais imposer ce genre de chose... Prévoir une ou plusieurs babysitters et une salle de jeu et nursery et indispensable pour que tout le monde passe une bonne soirée mais pas les congédier pour le seul motif que ceux sont des enfants ...Chacun son avis mais si on raisonne dans ce sens c'est comme dire je n'invite pas les espagnoles parce qu'ils parlent fort, pas les gens du Nord parce qu'ils picolent trop. ..etc
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi... Mariage avec le moins de enfants possible
    • Répondre
  • Maaathilde
    Mariée Addicte Juillet 2018 Doubs
    Maaathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te disais, nous se sera sans enfants. Il n'y a pas d'enfants dans ma famille. Ou alors des tout petits bébés.C'est surtout les enfants des amis. On a compté. Ils sont 60 de moins de 5 ans pad envisageable du tout ! Cest un mariage, pas une école maternelle !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahou merci pour ton message!!! Nous avons choisi un mariage sans enfants et j'avoue que les réactions de certaines personnes peuvent être assez blessantes... Donc ton message me réconforte, merci encore 😊
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai déjà vécu sa et j'ai pas du tout aimé J'ai été a plusieurs mariage avec enfants avec nounou ou sans c'est la les enfants qui sont même le plus amuser et sans embêter les parents c'est même les parents qui venait a eux hors que les enfants ils était tout content d'être autonome comme sa.Moi a mon mariage j'avais deux nounou pour 20enfants et pleins d'animation genre chasse aux trésors château gonflable et avec deux nounous les parents était tranquille y en a pas un qui est aller voir ces parents. J'avais même prévu une pièce pour les enfants pour qu'il dorme.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Judy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis totalement contre le fait de ne pas inviter les enfants,
    leurs trouver des activités lors du mariage costumes dessins jeux du loup ça peut être si simple

    De plus certaines familles auront du mal a placé leur enfants toute une soirée et ne viendront donc pas. ( Smiley sad )
    moi une soirée loin de mes BBs serait totalement impossible de passer un bon moment.

    J'inviterais les parents et les enfants, si ils veulent se debarrasser de leur enfants pour une soirée il font ce qu'ils veulents

    BISOUS LES MARIEES


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Paris
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi ! Nous invitons vraiment les enfants proches (neveux et nièces) et ils seront deja une dizaine au lieu d'une quarantaine si on invite tout le monde ! Mais ça nous dérange pas qu'ils soient présents pour le retour !!
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais partie de ces personnes qui trouvent impensable de ne pas invités les enfants a un mariage car c'est une fête familiale surtout que nos familles sont dispatché dans toute la France donc pour qu'ils se voit c'est compliquée.

    Par contre pour nous il y aura trois animatrice pour les gérer car une seule peut vite se faire déborder et pour avoir fait un mariage avec ma fille j'en ai plus profité que si je ne l'avais pas eu car elle m'a permis de m'ouvrir au gens moi qui suis de nature timide

    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un mariage le 19 Août et nous avons pas enmener nos enfants ( 2 ans et demi et 5 mois ) je vous raconte pas la soirées ! Entre les biberons , le repas , les couches , les pipi au toilettes ! Sans parler de surveiller le grand qui court partout mdrrr et nous somme de mariage le 16 et nous les laissons à nouveau ! Certains amis font de même pour notre mariage 😊 mais j'en redoute certains s qui seront là et qui ont déjà foutu un bordel monstre au bapteme de mon fils au point ou il gueuler plus fort que la musique alors autant vous dire que je redoute
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'ai fait un mariage au mois de mai et c'était un mariage sans enfants ! Nous avons vraiment profitez à fond et on a adoré ce week-end ! Par contre apparemment ce sont les gens de la famille des mariés qui l'ont mal pris et font encore des réflexions maintenant...

    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement je trouve ça compliqué! Moi la première, si je suis de mariage, je fais garder ma fille pour être tranquille. Apres je trouve difficile d'imposer aux gens de venir sans enfant Car certains n'ont pas de moyens de garde Et s'ils doivent surveiller leur enfant toute la soiree c'est leur problème... pour mon mariage je préfère effectivement que les gens viennent sans, Mais si certains viennent avec, Jai la chance d'avoir une dalle exprès Et je prévoirai alors une nounou
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai vecu sans le vouloir Smiley winking

    On avait beaucoup d'enfants au vin d'honneur, une trentaine, mais au repas, non, car nous ne sommes que deux couples a avoir des enfants!

    Nous, on en a deux & une amie en a une mais c'est un bébé de -1an!

    Donc la soirée était super cool Smiley smile Je l'avoue! Le bébé a dormi & les miens ils ont fait les fous lol! Mais bon, ils étaient seuls et absolument encerclés par tt les adultes de la famille, parrain, marraine, mamie, papi,... Tante & compagnie, donc on était a la cool lol!

    Après je trouve ça compliqué de le dire, je detesterais avoir une invitation sans enfants, mais par contre on cherche des fois a aller a des soirées sans les enfants alors qu'ils sont invités, ça passe mieux quand l'initiative vient de moi,... Sinon dans ma tête je me braque et je n'ai + envie d'y aller parce que ça veut dire quoi de pas inviter mes enfants a un mariage, ce moment de partage & d'amour,...

    • Répondre
  • Maaathilde
    Mariée Addicte Juillet 2018 Doubs
    Maaathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera un mariage sans enfants ou presque.Il y aura les deux notes et 5 d'amis très proches. Et comme ils sont petits, il y aura une baby sitter et ils seront couchés après me cocktail.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise j'aurai adoré appliquer ce principe !! J'y avais même pensé au début des préparatifs (d'autant plus qu'on a un ou deux cas d'enfants TRES turbulents dans notre entourage !!!!!!) Smiley cry ... Mais finalement, on s'est rendu compte qu'on avait vraiment envie que nos filleules nos apportent nos alliances et on ne voyaient pas exclure TOUS les enfants, sauf elles deux... Donc on a laissé tombé... et choisi de prendre une nounou (pour 10 enfants).

    Bon après, très franchement, on a glissé (souvent) dans les conversations de préparatifs que les enfants c'était parfois un souci, blablabla et on a quand même pas mal de couples qui ne les emmènent pas du coup (et Ô miracle, ceux qui ont les fameux enfants turbulents ne les emmènent pas, HOURRA !!)

    BREF, c'est un SUPER PRINCIPE sinon Smiley winking !!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration