Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ilona
Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique

Mariage sans enfants!!!

Ilona, le 11 Septembre 2017 à 08:53

Publié dans Cérémonie de mariage 86

Ce weekend avec mon mari, nous avons était conviés au mariage d'un couple d'ami, qui avait décidé de ne pas avoir d'enfants à leur mariage.alors certe, ça n'a pas plus à certaines personnes mais moi je peux vous dire que l'on a fortement apprécié avec mon chéri. De une, on a pu passé une soirée tout...
Ce weekend avec mon mari, nous avons était conviés au mariage d'un couple d'ami, qui avait décidé de ne pas avoir d'enfants à leur mariage.alors certe, ça n'a pas plus à certaines personnes mais moi je peux vous dire que l'on a fortement apprécié avec mon chéri. De une, on a pu passé une soirée tout les deux, sans devoir chercher le petit a droite et a gauche dans la salle.de deux, il n'y avait aucun enfants à courir et crier partout.Et de trois, il ne faut pas se leurrer, on peut profiter pleinement de la soirée.personnellement, je pense que des soirées sans enfants on sent fera plus souvent après l'avoir vécu. Et vous quand pensés vous? vous avez déjà vécu cela?

86 Réponses

  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on voudrait demander aux parents de ne pas les emmener car il y en aurait entre 20 et 30. On sait que certains seront obligés de les avoir avec eux mais on voudrait éviter d en avoir pleins... j aimerai bien que tout le monde réagisse comme ça. Surtout que ça a un coup, et en plus ça demande aux parents de les surveiller...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahah tu m'a tué Smiley xd

    Jte comprends une babysitter ce n'est pas donné. J'ai fais comprendre à certains parents que si ils venaient c'était avant tous pour s'amuser et non être stressé. Et du coup ils ne l'ont pas mal pris du tous car ils veulent bien picoler Smiley laugh

    • Répondre
  • Favier
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Favier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai deja ete inviter a un mariage sans enfant .mon fils a ete tres decu de ne pas etre la .et ca a ete fais par un couple sans enfant .il ne peuvent pas comprendre.
    Par contre j ai fais un mariage avec une salle pour les enfant avec animatrice enfant .ils on adorer .ils sont venu nous voir entre deux et on meme fais une surprise au marier
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages sans enfants, le grand tabou Smiley xd. Nous on a demandé aux parents de venir sans leurs enfants. Même si certains etaient réticents au départ, ils sont finalement ravis. Et on aura moins de soucis logistiques à gérer de notre côté.
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée j'aimerai bien que les parents réagissent auSsi Comme tes invités :-)Pour l'instant j'ai prévu le baby quitter pour 15 gosses mais qu'est ce que ca me fait ch... et en plus payé 315€ pour avoir la paix des gosses qui ne sont même pas à nous:-) tsss
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonnes.Les parents ont besoin de ca auSsi . C'est important :-) Pour nous , on va essayer de faire venir le max de parents dans leurs gosses :-)
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend la vision du mariage. Pour moi c'est une fête familiale, donc ça me gêne de dire à des couples de venir sans leurs enfants. J'ai prévu une baby sitter et des petits jeux pour eux dans une salle à part. Nous n'en aurons que 6 ou 7 donc c'est gérable. Par contre les bébés, c'est plus compliqué mais chacun fait comme il veut. Si les parents ont envie de se faire chier à gérer le bébé ou pas, c'est eux qui voient. Mais j'interdis pas aux enfants de venir 😊
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je te comprends 😂😂😂
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu'invitee je tenterai de ne pas amener ma fille sauf si c'est le mariage de quelqu'un qu'elle connaît. Par contre pour notre mariage évidemment qu'elle était présente et d'autres enfants qui comptent et font partis intégrante de notre vie. Pour moi un mariage est un événement familiale et les enfants sont là famille. Après a chaque parents d'assumer. Nous avions des animateurs et une salle prévue jusqu'à la pièce montée plus une petite pièce pour les faire dormir si besoin. Et personne ne s'est plaint bien 1 au contraire. Les parents ont apprécié de pouvoir manger tranquillement et ensuite de pouvoir faire participer leurs enfants. Bon J'ai peut être de la chance d'avoir dans mon entourage des enfants ayant du savoir vivre lol
    Par contre j'avoue que c'est très appréciable de passer une soirée sans eux aussi lol
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis archi dac.

    Perso à notre mariage il n'y en aura pas car j'estime que les parents sont là pour s'amuser et se détendre et non à surveiller leurs enfants même si il y a une babysitter.

    La plupart de nos amis viennent sans leurs enfants sans même que je leurs ai demandé car il ne veulent pas se prendre la tête.

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant 2 enfants pour moi ça serait inconcevable qu ils ne soient pas présents à mon mariage et donc de ce fait c est évident que les enfants des invités seront la aussi au total 12 enfants dont 3 bébés ( + d'1 an)
    • Répondre
  • Roxysme
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Roxysme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n a pas voulu car je ne me voyais pas écarter ma fille de notre mariage
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis tout à fait d'accord...on manème jamais nos enfants à des mariages et on est plus détendu... au notre nous avons prévu 2 nounous car ils sont 8!( bah oui on peut pas vendre nos garçons vu que cest nous qui nous nous marions...) par contre on s'est payé des réflexions parce que les nounous n'étaient prévue que jusqu'à 2h du matin.... la tu te retiens de crier... "tu amènes ton enfant ... tu l'assumes!"
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aimerai tellement un mariage sans enfant mais bon ça passerait mal du coup on les invite...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai toujours fait garder mes filles pour les mariages ou soirées , et honnêtement je préfère , étant une Maman angoissée , je sais que si je les emmènent je vais faire que les surveiller et pas profiter du coup La pour notre mariage nous allons prendre une nounou rien que pour elle de l'après midi jusqu'a la fin Le petit dernier qui aura tout juste 1 an ira chez la nounou après le vin d'honneur Par contre nous avons également une trentaine d'enfants et essayons de dire au gens d'essayer dans la mesure du possible faire garder leurs enfants pour ce qu'ils le peuvent
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que c'est plus agréable. J'ai une petite fille de 2 ans et on en profite pas pareil quand elle est la, car il faut surveiller, occuper, la coucher plus tôt.... Mais je comprends aussi que certains parents n'apprécient pas. Je n'ai pas tjs quelqu'un de dispo pour garder ma fille donc ça me priverait de mariage si on l'imposait ce choix.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C sur que cest fortement appréciable !
    • Répondre
  • Creoline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Creoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais fait la même chose!mais je n'ai pas pu..on est que 71 au total enfants compris...il y 8 enfants le reste c'est des touts petits.mais je soutien totalement ce point de vue vraiment !
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que l'on fera ! Ravi qu'en tant qu'invitée tu aies un bon retour.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi sans enfant pour notre mariage et les gens ont tous très bien compris (on a eu très peur de l annoncer ..Ms comme il y avait que des enfants de moins de 3 ans on s est dit que ca aurait monopolisé les parents ..et une nounou peut pas garder autant de tt petits )
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut être mieux sans mais personnellement je ne me vois demander cela à mes invités.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri aurait bien voulu lol il me l'avais proposé des le départ mais je tenais trop à avoir nos trois filleuls à nos côtés. Résultat : à peine 40 adultes et 20 enfants!!!!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration