Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Pro Août 2021 Dordogne

Mariage sans photographe pro

Laure, le 28 Février 2019 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Je me demande si certaines ce sont déjà marier ou vont le faire sans photographe pro ?

J’aimerai avoir votre avis car nous pensons à ne pas prendre de photographe pro. Déjà vu les prix dans notre Secteur c’est carrément hors budget et puis même si nous avions l’argent, nous trouvons les prix vraiment excessifs.

Nous aurions donc uniquement les photos des invités ce jour là. Après mon futur à demander à un de ses amies qui est photographe amateur pour les événements sportifs mais il n’a jamais fait de mariage et doit y réfléchir. Mais il ne ferait pas de séances couple. Juste des photos de la journée un peu comme nos invités quoi.

Et nous pensions à faire une séances de photos de couple avec nos vêtements du jour J un peu plus tard.

Quand pensez vous ?
Quelqu’un c’est déjà marier sans photographe pro ?

72 Réponses

Activité récente par Future Mariée, le 21 Février 2020 à 22:27
  • F
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Ardennes
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que je vais faire, si sa peut vous aider 😁, je vais, dans l’appli créer un événement vin d’honneur et un événement repas comme sa les gens du vin d’honneur n’auront pas accès aux photos de la soirée qui est plus intime 😁
    j’ai prévu de faire un petit mot avec le QR code qui sera accrocher à mes bulles de sortir de mairie qui sera l’événement vin d’honneur et pour le repas le QR code sera dans ma gazette
    J’espère avoir été compréhensible 😂😂😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top merci je vais aller voir ça
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Ardennes
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage sans photographe pro 1
    Bonsoir, je vous ai fais une capture d’écran 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, mais c'est super ça ! C'est quoi cette appli stp ?
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Ardennes
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour nous sa sera une appli accessible à tout les invités. Je vais préparer une petite carte avec le flash code etc et on aura les photos de tout nos invités en direct
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Nous aussi pas de photographe pro car ça coûte trop cher et c'est un petit mariage de 30 personnes, et on a un budget de 3000€ pour le mariage Je commence à chercher des amateurs pour le mois d’août.

    As-tu trouvé depuis ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est une bonne idée Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulons pas prendre de pro non plus : trop chers ils abusent pour les mariages !
    on doit rencontrer samedi un étudiant en école de photo
    bon compromis: on fait des économies (du coup on se fera notre album photo sur internet) , et lui ça va lui faire de l’expérience
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1000€ est une dépenses importantes dans le budget de notre mariage puisque nous ne voulons pas mettre plus de 5000€
    Mais je comprends votre raisonnement. Pour moi les souvenirs c’est plus que des photos. Je ne les regarde jamais lol
    Et puis c’est pour cela que l’on réfléchi à prendre un ami qui est photographe amateur. Pour avoir quelques photos mais pour beaucoup moins de 1000€
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est un choix qui permet une économie mais à condition d'accepter le risque de n'avoir aucun souvenir de ton mariage.

    Ceci dit tu peux trouver de bon photographes pro pour toute la journée pour environ 1000 euros. Ce n'est pas une dépense si importante que cela dans le budget d'un mariage.......

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses et conseils. Nous nous marions en août 2020 donc on a encore un peu de temps pour y réfléchir.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laure,

    Notre photographe sera un semi pro, mais surtout c'est un ami.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Juin 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça également très excessif . Ils font du beaux boulot mais ....
    pour ma part jai fait appel à une photographe pro mais pas spécialement pour mariage , et qqn que je connais bien se met en doublon avec lui. Je vais donc payer autour des 600€ pour deux photographes des préparatifs a la fin du vin d’honneur . Les invités auront également des téléphones etc donc pas de soucis . Pour nous le plus important est d’être avec nos proches , s’amuser au maximum ....
    vous allez trouver qqch Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2019 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions fait une fête pour notre PACS en 2016 (repas à midi et le soir dans une salle avec un traiteur) et nous ne pensions pas nous marier. 3 ans plus tard, nous avons changé d'avis Smiley smile

    Nous avons 50 ans, pas d'enfant et de bons revenus donc nous pourrions faire un mariage classique avec tout le tralala sans aucun problème mais nous considérons que c'est de l'argent gaspillé pour rien, nous considérons que c'est du vol. Dès que tu dis le mot mariage, tu vois les €€€ défilés dans les yeux des prestataires. Nous préférons mettre notre argent dans notre maison, pour partir en vacances ou en voyages.

    Pour nous, ça sera sans photographe, sans coiffeur, sans maquilleuse, pas d'église, pas de voiture des mariées, pas de robe de mariée, pas de salle. J'irai chez le coiffeur la semaine précédente et je me recoiffe super bien toute seule (cheveux courts), idem pour le maquillage. On a choisi de se marier à 11h30 et nous ferons un buffet dans notre jardin à midi.

    Dis à tes invités que vous ne prenez pas de photographe et que vous aimeriez qu'ils vous passent toutes celles qu'ils auront faites. Elles seront prises sur le vif et seront donc beaucoup plus sympas. Tous les photographes font prendre les mêmes poses, avec les mêmes gestes etc etc... Tes photos seront uniques.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos de la famille avec un bon appareil ou même le téléphone ca peu être bien. Après tu as plein de photographe amateur sur le bon coin, j'en avais trouvé un pas mal d'ailleurs. Et l'ami photographe c'est top même si il fait un autre domaine, il sait faire de la prise au vif pour la cérémonie, vin d'honneur...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je suis partagée, le budget du photographe m'a fait mal aux fesses, c'est vraiment très cher....mais d'un autre côté c'est une journée que je veux immortaliser...j'ai vu trop de soirées où on te dit qu'on va t'envoyer les photos et tu n'en reçois presque pas, pas toujours bien cadrées, avec un bout de doigts, du flou...Du coup on aura le photographe (en fait ils viennent à 2) des préparatifs jusqu'à l'entrée en salle et on se garde la soirée sans photographe (ceci dit ça nous fait économiser 400€)

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Oise
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !

    Pour moi idem
    Pas de budget photographe.
    Ça sera mon beau frère qui a un super appareil et qui aime faire des photos.
    L'essentiel pour nous est d'avoir de beaux souvenirs.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être un bon compromis effectivement !
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement après le mariage il vous restera 3 choses, les souvenirs, vos alliances et les photos !

    Embêter quelqu'un de la famille peut être très très contraignant ! Pour nous c'est le budget principale et c'est primordial, j'ai préféré faire l'impasse sur le DJ.
    Ça ne reste que mon avis, si vous faites sans, faites absolument un wedshoot Smiley winking
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on a réduit la présence du photographe, des préparatifs au vin d'honneur compris, pour 600 € du coup, on a vraiment beaucoup chercher pour avoir de la qualité (un beau coup d'oeil, un aspect naturel... ) et un prix abordable. Celui qu'on a choisi n'a pas encore beaucoup d'ancienneté dans le milieu, d'ou ses tarifs. Mais nous voulons avoir de belles photos du jour J.

    Après vous pouvez parfaitement faire sans !! (nous ferons sans DJ par exemple).

    Vous pouvez prévoir

    -un défi photo pour les invités (liste de photo à prendre pendant la journée),

    -des appareils jetables sur les tables,

    - prévoir de faire une photo de groupe avec un trépied à un moment donné, permet tout de meme d'avoir une photo sympa.

    et l'idée d'une séance after à 2 c'est vraiment très bien et en général c'est dans les 150 €.


    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour cela que l’on pense à l’ami de mon futur qui est photographe amateur mais pour événement sportif ^^
    mais je me dit que j’ai sûrement plus compliqué de prendre une jolie photo de quelques choses en moment que Seb deux personnes statique lol
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chacun son point de vue, nous c'est quelque chose qui nous tient à cœur. Nous voulons avoir des photos magnifiques de ce jour que nous n'arriverons pas a avoir sans ce prestataire. Après c est sûr que c est un budget ( 1550 € ) ! Mais c est une seule journée donc je veux un max de souvenir. Si les photos sont pas belles ou pas nombreuses, on ne peut malheureusement pas les refaites.
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Margaux, comme je disais tu as aussi l'aspect des charges fixes. Un local, ça coûte un loyer. Et comme on le sait, selon les régions, les villes, la situation en centre-ville ou en campagne, les loyers ne sont pas les mêmes. Et le prix sera répercuté sur la prestation. Et plein d'autres charges !

    J'ai vu passer un très bon article sue le site Mademoiselle Dentelle https://www.mademoiselle-dentelle.fr/a-quoi-correspond-tarif-photographe-mariage/ pour comprendre pourquoi un photographe, c'est cher. Je le cite :

    "Donc, le prix d’un photographe, c’est quoi ?

    Mettons les choses au clair tout de suite : ce n’est pas un salaire ! C’est une entrée de fonds BRUTE, dont sont défalqués les frais suivants :

    - Cotisations
    - Assurances
    - Essence
    - Fournitures (DVD, clés USB, pochettes, cartes de visite)
    - Matériel (appareils, objectifs, éclairages…) et son entretien (nettoyages, réglages)
    - Matériel informatique (ordinateur, mais aussi logiciels divers et leurs mises à jour)
    - Accessoires (pour photobooth, séances boudoirs, séance nouveaux-nés…)
    - Référencement (oui, ça se paye d’être dans un annuaire pro)
    - Collaborateurs (maquilleuse, coiffeuse, deuxième shooteur)
    - Frais ponctuels (repas sur le pouce, chambres d’hôtel pour séance)
    - Stages de mise à niveau.

    (C’est à dire tout ce qui est plus ou moins payé par ton patron, si tu es employée.)

    ET éventuellement, s’il en reste un peu, un SALAIRE, youhou ! Un salaire pour les heures de travail, donc, visibles (prise de vue)… Et invisibles ! (Déplacement, post-traitement des photos – qui double, voire triple les heures de prise de vue -, la mise en galerie, le gravage des DVD, etc.)"

    Le niveau d'expérience va aussi départager les prix : un photographe qui a fait des dizaines de mariages va te demander certainement plus qu'un photographe qui n'a fait qu'une saison.

    Et pour finir tu as aussi, comme dans tout métier, des charlatans. Des mecs qui vont te proposer des presta à 300 € la journée. Au final on n'est pas déçu du voyage, comme on dit ! J'ai vu passer des messages sur ce forum de filles qui témoignaient comme quoi 8 mois après le mariage pas de traces de photos ni du photographe...

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    alors nous n'aurons pas de photographe pro, je trouve ça excessivement cher aussi.

    Nous avons 2 amis passionnés de photo qui sont vraiment très doués à qui nous avons demandé officiellement d'être les photographes de cette journée. Nous comptons aussi sur les invités et j'avais aussi pensé au défi photo.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que le prix m’a rebuté... mais j’en ai prix un quand même pour les souvenirs
    mon frère l’a fait sans photographe pro et ils ont des photos plutot correctes
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait le baptême de ma fille et bientôt celui de mon fils sont photographe pro est pas de regrets. Je suis vraiment désolé pour toi.
    Je comprends ton point de vue. Mais les autres commentaires mon vraiment conforté sur le faite que je trouve cela superflue. Et puis il y aura peut-être l’ami de mon futur.
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côte d'Or
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fait sans photographe pro.
    Juste un amis qui nous fait les photos
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Alors nous n'avons pas fait de mariage sans photographe pro mais nous avons fait deux événements : les 40 ans de mon chéri et les baptêmes de mes enfants sans photographe.

    Et résultat je n'ai pas beaucoup de souvenir et je le regrette tellement que j'ai dit que pour le mariage même si c'était un budget je prendrais un pro et nous avons même pris un photographe et un cameraman pour la peine!

    Pour les baptêmes c'était mon beau frère qui était sensé filmer et je comptais sur mon père pour les photos et en fait les invités sont absorbés par l’événement ou alors il y a un truc qui fait qui ne suivent pas ou ont des problèmes techniques. Avec le recul ej me suis dit c'est normal je ne peux pas demander à un inviter de faire ça de suivre tout de photographier et de filmer car sinon lui n'en profite pas du tout! C'est comme le DJ on a un copain DJ mais je ne lui demanderai pas car sinon lui ne s’éclatera pas dernière ses platines....

    La meilleure solution est de trouver une connaissance qui n'est pas un invité et qui pourrait faire cela pour pas très cher.

    Après ce n'est que mon avis mais pour moi c'est essentiel d'avoir quelqu'un d'extérieur.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de faire comme cela.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on n'en prend pas non plus on trouve cela beaucoup trop chère du coup sa sera ma soeur qui a un très bon appareil et qui fais vraiment de très belle photos limite pro qui les fera 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vosges
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on en prend pas , car bcp trop cher pour notre budget, on aura les photos des invité et on a acheter 3 appareils jetable de 36 photos qu on mettra à disposition des inviter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration