Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Pro août 2021 Dordogne

Mariage sans photographe pro

Laure, le 28 Février 2019 à 10:02

Publié dans Organisation du mariage 72

Bonjour. Je me demande si certaines ce sont déjà marier ou vont le faire sans photographe pro ? J’aimerai avoir votre avis car nous pensons à ne pas prendre de photographe pro. Déjà vu les prix dans notre Secteur c’est carrément hors budget et puis même si nous avions l’argent, nous trouvons les...
Bonjour.
Je me demande si certaines ce sont déjà marier ou vont le faire sans photographe pro ?

J’aimerai avoir votre avis car nous pensons à ne pas prendre de photographe pro. Déjà vu les prix dans notre Secteur c’est carrément hors budget et puis même si nous avions l’argent, nous trouvons les prix vraiment excessifs.

Nous aurions donc uniquement les photos des invités ce jour là. Après mon futur à demander à un de ses amies qui est photographe amateur pour les événements sportifs mais il n’a jamais fait de mariage et doit y réfléchir. Mais il ne ferait pas de séances couple. Juste des photos de la journée un peu comme nos invités quoi.

Et nous pensions à faire une séances de photos de couple avec nos vêtements du jour J un peu plus tard.

Quand pensez vous ?
Quelqu’un c’est déjà marier sans photographe pro ?

72 Réponses

• Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici un petit exemple 😊

Et ru peux aussi en faire un différent par table

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir dans la famille de futur si quelqu’un sait faire de jolie photo pour la cérémonie laïque. Merci
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire ma même chose. Le photobooth le fait de l’œil aussi lol
    • Répondre
  • Céline H
    Mariée Experte Juin 2019 Oise
    Céline H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais la même vue le prix c’est qq’un de la famille qui va prendre les photos et on récupérera celle des invités on fera des photos groupes couple est jusqu’au VH après je le laisse tranquille 😊
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder pour les défis photos oui. Merci
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair ^^
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C'est vrai que les prix sont un peu exagéré !!

Pour ma part ma témoin connaît une photographe qui demande seulement 350 euros cérémonie,soirée et photo de couple. Du coup on va la prendre mais si elle avait pas été dispo je n'aurais pas fait appel à un photographe

Après tu peux faire par table des défi photos à tes invité tu mets à disposition un appareil par table

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire Atlantique
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de photographe pour nous, une amie à un bon appareil photo pour les photos de groupe sinon les portables avec l appli wedshoot!!
    Et enfin on a craqué pour un photo booth Kruu environ 300€ et ce sera très bien.

• Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest toujours sa pour le traiteur 🤣😉
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous 45 que la famille de mon futur. Mais il a une grande famille lol
    Rien que parents et frère avec femme et enfants. Ma maman et nous cela fait 13 lol
    Mais on invite ses deux tantes en sachant pertinemment qu’elles ne viendront pas donc moins 8 personnes déjà lol
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous se sera 18 personnes a table 😉 que des proches, c'etait nôtre choix 😊 Qualité VS quantité 🤣🤣🤞
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors après on a chacun son avis la dessus.

Mais peut tu m'expliquer que pour une même prestation avec le même temps de travail (photo le jour j et retouche des photos plus tard) d'une région à une autre les prix sont doublés voir triplés pour certain ?

Un photographe reste une heure on va dire pour la même prestation, pourquoi il y a en a un qui va nous demander 200 euros et un autre 1000 euros ?

Le matériel peut différé mais à ce point là...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouvé un semi-professionnel qui n'a pas pignon sur rue. Du coup, il couvre du matin, 10h a peu près, au dessert, soit minuit environ, avec prépa, photos de couple, mairie, église, vh, invités, repas, ouverture de bal, photobooth, photos sur clé USB. Il nous prend 900€. On lui fournit les deux repas.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne prend pas de photographe, on va récupérer les photo des invités et en plus on organise une chasse au photo. Toute les tables auront une liste de photo à prendre avec un appareil photo jetable. Et en plus il pourront prendre d'autre photos.
    On va juste prendre peut être un photographe pour faire des photos avant la cérémonie juste mon futur mari mon fils ma fille et moi pendant une heure.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à la limite je comprends le prix ^^
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement les tarifs doivent dépendre des régions, de si le photographe a un studio en centre-ville etc. Il y a aussi le côté "ce qui est rare est cher" : s'il est réputé, il va avoir tendance à en profiter ! Le mieux est de comparer plusieurs devis, et d'aller les chercher dans des petites villes.

D'après ce que tu me dis oui 2000 € je trouve ça cher aussi juste pour des photos de couple / groupe. Nous avons signé pour 2016 € et dans ça il y a :

- préparation de la mariée à la maison
    - mairie / église
    - cocktail
    - séance de couple de 30 min avant le cocktail
    - photos de groupes pendant le cocktail
    - photo de déco tables
    - séance trash the dress après le mariage
    - album premium des mariés
    - album normal pour un couple de parents (l'autre, on verra)

Il sera présent de la fin de matinée jusqu'à la fin du cocktail vers 20h-20h30.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que l’on pense faire. Des photos de nous avec nos vêtements du jour J dans un bel endroit quelques semaines après
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas tous c’est sûr les certains que j’ai vu si c’est sûr. Dans on prend plus de 2000€ juste pour les photos de couple et de groupe faut pas abuser.
    Apres je sais qu’il y a du boulot dernier. Mais c’est clairement hors budget donc je cherche à faire sans.
    • Répondre
  • Elisabeth
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! A défaut de pouvoir se payer un photographe pour l'intégralité du mariage, peut-être pourriez-vous en contacter un juste pour faire des photos de couple en tenue de mariés, après le mariage quelque part dans un bel endroit, histoire de garder un souvenir de comment vous étiez etc ? Vous pourriez vous en tirer pour 200 €.

• Répondre
  • Elisabeth
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Je ne suis pas photographe mais étant graphiste je connais bien la photo. Il ne faut pas voir le prix uniquement par rapport au temps de présence le jour J. Bien sûr, le sérieux d'un photographe varie d'un photographe à un autre mais il faut t'imaginer les heures de travail de post-production, de visionnage, de retouches, de composition de l'album des mariés... Sans compter que la plupart des photographes sont en statut auto-entrepreneur, donc ils ont 25 % du chiffre d'affaires qui part directement aux impôts. Il y a aussi le fait qu'un photographe doit réaliser son chiffre d'affaires sur tous les mois de l'été pour pouvoir vivre le reste de l'année. Et tout cela sans parler de l'achat / entretien du matériel qui coûte vraiment très cher.

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est peut-être pas le métier le plus stressant du monde mais quand même, on ne peut pas dire qu'ils se gavent Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ☺️
    Pas de soucis c'est fait pour ça 😉
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je vais chercher sur le site et jeter un œil à ton profil ^^
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas réellement d’intérêt non plus. Et je déteste poser pour des photos lol
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur le site, il y a de nombreuses conversations que cela soit sur le défi photo (dont la mienne) ou weedshot .
    C'est une animation, on donne des choses à photographier aux invités (j'en ai même fait un spécialement pour les enfants) et ensuite tu peux donner une récompense aux plus belles photos par exemple.
    J'ai mis des photos de mes défis photos sur mon profil 😉
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve les prix un peu excessif également
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire exactement la même chose. Le prix coincé pour nous également
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense également à un photomaton poir « compenser »
    nus c’est un petit mariage avec Max 45 personnes mais je veux quand même les choses comme pour un grand mariage lol
    Poir le du c’est un ami et collègue de mon futur qui fait cela en deuxième boulot et qui nous prend 400€ de 14H à 5H avec les animations de la soirée et lancer de lanternes.
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Novembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Heurtaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en novembre et nous ne prendrons pas de photographe non plus. Pour nous aussi c'est un budget superflu et beaucoup trop important. Nous allons nous découvrir dans le jardin de notre voisin et il est photographe amateur, il nous prendra en photo quelques clichés à ce moment là et pendant la cérémonie laïque, puis nous n'aurons que les photos des invités. Je trouve ça magnifique de faire des séances de couple et tout mais honnêtement je ne vois pas l'utilité au final d'avoir 300 photos de nous.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais Pas weedshot. Je vais regarder.
    Des defis photos ? Tu peut m’expliquer un peu ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà poster une publication sur les photographes car je trouve que c'est excessivement cher... ils se gavent je trouve !
    Bon ok ils immortalisent notre plus beau jour mais quand même...

Moi j'ai pris un photographe du matin au soir et après c'est une de mes cousines qui est photographe amateur qui prendra la relève...
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci. C’est vrai que les invités aiment tous prendre des photos ^^
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder cela
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration