Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yonne

Mariage septembre 2020

Laurine, le 11 Juin 2020 à 21:59 Publié dans Organisation du mariage 4 108
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous, alors voilà je devais me marier le 4 juillet reporté au 12 septembre. J’étais plutôt confiante mais certains membres de ma famille m’ont dit que c’était mort pour septembre... j’essai d’y croire mais j’ai ce doute qui me suit au quotidien ... bonne soirée !

108 Réponses

Activité récente par Audrey, le 20 Juillet 2020 à 14:51
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes, moi mariage prévu le 19 septembre.

    Certaines personnes de mon entourage m'ont aussi sorti quelques phrases du genre "du coup, tu annules?" ou "l'evjf, c'est mort" Smiley angry

    C'est sur que ça change les choses mais de là à dire que c'est annulé...

    Du coup, nous, on maintient, on est 40 donc peut être plus facile. Le midi c'est restaurant et le soir apéro dinatoire dans notre jardin.

    Jusqu'à vendredi, le resto ne pouvait plus nous accueillir et je n'avais plus de traiteur mais le resto a finalement revu sa copie et peut nous recevoir donc tout rentre dans l'ordre, ça fait du bien au moral.

    Reste à croiser les doigts jusqu'à septembre car ça change tout le temps et je demanderais à ma mairie les conditions quand on ira déposer le dossier début aout, affaire à suivre...

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sa mais c’est possible que 15 jours après tout change à nouveau. Moi, il y’a 20 jours pas de restrictions ni masque seulement du gel à disposition. Mairie 40 personnes Max sans masque mais là tout à dû changer et peut etres que dans 1 mois tout change encore. Franchement il y’en a mare !!! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n'en savent rien pour septembre...c'est comme les gens qui annonçaient une deuxième vague sûre après le 11 mai. Pas facile, mais il faut prendre les jours les uns après les autres. Bon courage à toi 🙂
    • Répondre
  • Mess
    Mariée Curieuse Mai 2024 Landes
    Mess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J’espère! On c'est laissé jusqu'au 31.08 en espérant que ça change...

    Oui puis événementiel ne pourra pas rester en suspend indéfiniment non plus je pense...

    J'ai dis a chéri on continue comme si on se mariait le 26 septembre et on verra bien au 31 août ou 1 er septembre l'évolution...

    Déjà la j'ai décalé alors que je pense qu'on aurait pu le faire quand je vois que les mariées du 11 juillet ce sont dit oui j'ai un peu les boules d'avoir décaler... et j’espère que l'on aura (toi et moi et toutes) le mariage de nos rêves Smiley winking

    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yonne
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est totalement pareils... J'espère que d'ici mi aout on en saura plus. Apres je me dit que septembre c'est la rentré et tout... Enfin bon, nous on fait nos préparatifs en se basant sur le 12 Septembre et on espère que tout va bien se passer.

    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yonne
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis pareille ! j'ose vraiment pas l'appeler ... j'attend le 1 er aout !

    • Répondre
  • Mess
    Mariée Curieuse Mai 2024 Landes
    Mess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi de toute façon il est la et il ne partira pas comme sa comme par magie... oui nous aussi on a déclaré du 11 juillet au 26 septembre et j’espère ne pas devoir utiliser mon plan C... je stress pourtant on est en juillet mais je me dit vu les nouvelles restrictions j’ai écris a ma préfecture elle m’a dit de contacter la mairie de ma commune j’ai la sensation qu’on me répond pas clairement et que chacun fait a sa sauce et se décharge entre eux la mairie je n’ai pas de nouvelles puis après nous sommes paumer étant donner qu’il y a un nouveau décrets toute les 2 semaines je sais pu trop quoi penser...
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yonne
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprend tellement... Je suis infirmière et selon moi nous allons devoirs vivre avec le virus pdt plusieurs années (tout comme la grippe). Nous avons déjà dû décaler une fois notre mariage je ne veux pas décaler une deuxième fois. Cette année c'est notre année ! mais c'est extrêmement compliqué d'avancer dans l'organisation sans savoir si le mariage pourra avoir lieu...

    • Répondre
  • Mess
    Mariée Curieuse Mai 2024 Landes
    Mess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, notre date initiale était le 11 juillet 2020, nous avons décidé de décaler au 26.09.20, j'étais plutot confiante vu l'évolution des choses sachant que les rassemblements de + de 5000 personnes reprennait ainsi que les festivals et les rencontres sportives mais quand je vois les nouvelles mesures et tout les decrets qui tombent quasi toutes les 2 semaines je stresse de plus en plus on arrete de pas de ma dire de decaler mais honnetement je n'ai pas envie de decaler encore une fois j'essaie de rester positif mais ca devient de plus en plus compliquée au niveau de la préfécture il n'y a rien d'afficher je pensais que tout était bloquer jusqu'au 31.08 mais quand je vois que certains mariages ont eu lieu sans aucune restriction je ne sais plus quoi penser on mis une option sur une éventuelle date (pas le choix le dj est trés prisé) mais jespere de tout coeur ne pas devoir la valider... on se marie dans les landes est ce que quelqu'un en sait plus?

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous, je me marie le même jour que vous, alors qu initialement c'était mars. Franchement même reporter se sera pareil car le vaccin n'est pas encore arrivé et ça se trouve y aura autre chose. Profiter je pense le mariage c'est vous qui décider comment vous le faites... Les personnes vous stresseront + qu'autre chose. Nous Vu que c'est un buffet on prévoit de mettre du gel pour que les gens se désinfectent les mains. Dans tous les cas c'est les règles d'hygiène de base.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi je pense que masque ou pas on le fera... on va fêter nos 16 ans... sa demande était inespérée et je n'ai pas envie d'attendre encore pour devenir sa femme et je me sens pas de vivre un autre report!!! On est allé à un baptême le weekend dernier le masque dit obligatoire mais arrivé à l'église il nous a autorisé à les enlever... et chacun c'est assis où il voulait... donc je pense que ça dépend où on va... j'espère que chez nous ils seront sympa 😁😁 par contre evjf toujours prévue je crois que c'est bientot mais c'est la surprise 😊
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super pour vous!!! Moi aussi c’est un domaine mais j’ose pas appeler le prestataire car j’ai un peu peur de la réponse qui va m’apporter mais la vous me redonner l’espoir 😊 j’attend un peu et je l’ai contacterais ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, notre mariage initial est toujours prévu le 26/09/2020 et je viens d'avoir le «Domaine mariage» qui m'indique que tout est maintenu : cérémonie laïque, photos dans le parc, vin d'honneur en extérieur s'il fait beau et repas assis avec soirée dansante et festive. Seuls les serveurs auront un masque pour le service à table et celles-ci ( 10 personnes par table) seront bien espacées. Nous sommes 80 personnes. Nous avons vraiment hâte. C'est aussi l'avantage d'un lieu privé. Bon courage à toutes et tous.💒
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai la meme visons des choses que vous nous allons mettre en place un plan C car mariage deja decale mais comme vous dites peu de chance quand 2021 ce soit beaucoup mieux il faut seulement sadapter
    • Répondre
  • Christelle33
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Christelle33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas de soucis ! J'habite en Gironde, à 1h30 de Bordeaux et 1h de Périgueux.

    Hier soir j'ai craqué trop de pressions, et les gens qui ne cessent de rabâcher sur le covid, moi et mon fiancé on n'en peux plus. On continue à préparer normalement... on va juste acheter des masques à donner aux invités. Même s'ils doivent en porter à la mairie et au temple, on s'est dit tant pis ! De toute façon il faudra vivre avec et j'ai bien peur qu'en 2021 ça soit pareil malheureusement. Donc hors de question de reporter sauf si le traiteur lui nous fait faux bond ! D'ailleurs on s'est accordé une pause... pour essayer de décompresser. Je sais que par contre on n'aura pas d'EVJF ni EVG mais bon tant pis ce n'est pas le plus important.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue ne pas avoir écouté son discours. J'en ai complètement ma claque de leur bazar!!!! On a déjà reporté et je n'ai vraiment pas envie de reporter de nouveau!!! On y croit. J'espère juste que les gens vont être raisonnable et plus sérieux car on est dans le var et nous commençons à être dans le rouge avec tous les touristes... c'est cool pour le commerce mais s'ils peuvent respecter histoire qu'on puisse se marier ça m'arrange mdr... on va pas pouvoir s'arrêter de vivre... surtout qu'ils parlent de vivre avec donc faut s'adapter!!! Courage on peut se suivre si tu veux vu que c'est la même date. Tu es d'où?
    • Répondre
  • Christelle33
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Christelle33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    Mariage prévu pour le 26.09, cérémonie civile et religieuse, puis repas traiteur dans une salle polyvalente. L'annonce du Président mardi m'a beaucoup stressé ! Le traiteur est frileux à l'idée de réaliser notre repas.

    On ne se voit pas reporter notre jour j. Comment gérez vous tout ça? Beaucoup de personnes pessimistes autour de nous quand même !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y croit... vu tout ce qui se fait il n'y a pas de raison.. on ne peut pas s'arrêter de vivre... ça en devient fatiguant et pas que pour nos mariages. Dans la vie de tous les jours!!!
    Date initiale était le 20 juin date de report le 26 septembre et on l'aura notre jour des gens ont pu se marier ce week-end alors ça va le faire... nos invités nous soutiennent et répondent tous présent.. 50 adultes... je vius envoie pleins d'ondes positives!!! Continuer vos préparatifs ça fait un bien fou!!!
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bah nous pareil on sait pas trop .. on est 60 aussi mais on a peur que il y aura trop de restrictions ou 2eme vague mais personne ne sait..
    J’arrive pas avancer dans mes préparatifs car j’ai l’impression tout peut s’arrêter à quelque semaines (mariage au début le 25/04).. On verra le temps nous dira 🙏🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui tout le monde sent fou. Pour eux le mariage c’est pas une priorité on peut s’en passer...en revanche vous leurs donner un billet et la sa passe pour faire votre mariage dehors
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai demandé à ma mairie et notamment au maire que je connais de faire la cérémonie civile dehors que j’avais de l’aide pour mettre des chaises dehors et une table pfff ils ont dit non c’est vraiment des nazes... tout le monde s’en fou et ne fait aucun effort....
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on pense faire dumoins on va essayer ... mais sa a l’air compliquer .
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sa ptdr 😂 ou on tente de demander au maire de nous faire la cérémonie dehors ... la plus de soucis
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est trop sa 😂 mais comment on va faire? Mafoi...🤦🏻‍♀️ On va faire la ploum qui rentre qui rentre pas 😂😂 vaut mieux en rire
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol 😂 c est sa je vais en faire attendre 80 devant l autel 😂complètement con ...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu ça qu'ils étaient en train de se battre pour ouvrir les boîtes de nuit plus tôt..
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est claire!! Je sais même pas combien de personnes peuvent rentrer à la mairie. Moi mon lieu et ok ainsi que les autres prestataires mais niveau de la mairie je me suis même pas renseigner ... 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les boîtes de nuits ? T’en mieux si sa pouvais m aider à faire rentrer un Max de mes invités à la mairie ,.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même avant ils ont rencontré les députés et ils disent que la date du 15Juillet avance de plus en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c est au jour le jour maintenant
    Personne ne peut savoir malheureusement

    Je suis dans le meme cas que toi notre mariage etait prevu le 30 Mai on a décalé au 21 Novembre et je flippe aussi mais bon on a pas le choix il faut attendre
    De toute facon 2020 ou 2021 ca sera pareil malheureusement et redecaler un mariage ca ne sera pas avant 2022 ou 2023 al ors il faut y croire 😀
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même date que vous, il faut y croire car dans tous les cas 2020 ou 2021 se sera pareil. Tout en prenant quelques précautions basique comme se laver les mains et ne pas venir si on est malade. Vous n avez pas de soucis à vous faire. Les gens stressent mais nous devons vivre avec pas le choix. Nous vivons bien avec tout un tas de maladies déjà présente
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est claire que c’est pas facile. Malheurement sans le savoir nous avons choisit la mauvaise année... ne reporter pour l’instant garder espoir continuer vos préparatifs .. rester positif car le positif ramène le positif .. même si parfois c’est dure . Après je vous conseil de pas trop bloquer sur ce site car la négativité des gens vous déprime encore plus .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration