Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yonne

Mariage septembre 2020

Laurine, le 11 Juin 2020 à 21:59

Publié dans Organisation du mariage 108

Bonsoir à tous, alors voilà je devais me marier le 4 juillet reporté au 12 septembre. J’étais plutôt confiante mais certains membres de ma famille m’ont dit que c’était mort pour septembre... j’essai d’y croire mais j’ai ce doute qui me suit au quotidien ... bonne soirée !
Bonsoir à tous, alors voilà je devais me marier le 4 juillet reporté au 12 septembre. J’étais plutôt confiante mais certains membres de ma famille m’ont dit que c’était mort pour septembre... j’essai d’y croire mais j’ai ce doute qui me suit au quotidien ... bonne soirée !

108 Réponses

  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes nous aussi le 25/07 😉
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou pareil pr nous on devais se marié le 1 apur 2020 et du coup reporté le 19 juin 2021 puffffd vive le covid 19 quel année qs même
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne stresse pas, nous aussi allons nous marier le 12 septembre, nous avons maintenu et nos prestataires sont ultra confiants. Il y a encore 3mois avant, les choses ont largement le temps d'évoluer d'ici là, d'autant plus que le Covid recule vraiment... bon mariage à vous!
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Débutante Juillet 2020 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous disons OUI le 18 Juillet 2020 et par miracle tout est maintenu ne perds pas espoir !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles
    Mon mariage initial était prévu le 20 juin et nous avons repoussé au 12 Septembre. En voyant certains commentaires défaitistes sur le forum cela m'a mise dans le stress et j'ai décidé de rappeler les prestataires. Le dj est ok et ne voit pas de restrictions et le traiteur reprend tous ses mariages début août. Il m'a dit que l'événement est privé. Selon sa definition privé signifie que les invités ne paient pas leur repas ce qui est donc le cas des mariages.
    Du coup il m'a dit que les seules restrictions qui pouvaient être mises en place est gel hydroalcoolique tables de moins de 10 et interdiction d'accès aux cuisines. Nous devons également signer une décharge en cas de contamination d'un invité afin que nous ne puissions nous retourner contre son entreprise. Éventuellement port du masque pour les serveurs. De plus étant à la tête d'une grosse entreprise il fait partie d'organisation spécifique et il m'a indiqué que personne n'avait d'informations mais qu'on leur avait laissé bon espoir d'un redémarrage après les annonces du 22 juin pour un assouplissement. Voilà ça m'a rebooté donc je voulais partager un message positif !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 4 juillet à la base et décalé au 5 septembre car nous avons eu l'opportunité de changer... nlus l'avons saisie car lorsqu'on nous l'a proposé, nous étions fin avril et les gens étaient paniqués. Au final je me rends compte que ce dernier aurait très bien pu avoir lieu... nous aurions eu une des journées les plus longues de l'année et en plus le coronavirus recul à la vitesse de l'éclair. Bien sûr qu'il est toujours là mais les données dont +++ que positives alors que le deconfinement est lancé depuis plus d'un mois. En septembre, ce qui ne me fait pas regretter mon changement de date, c'est parce qu'avec mon conjoint nous n'avions rien fait des préparatifs et tout faire en un mois et demi ça allait être compliqué, mais franchement n'écoute pas les gens. En septembre ça sera largement bon. Moi je ne doute même pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le 22 août, tout est maintenu ! Donc ne t'en fait pas, les célébrations de font a nouveau! 😉
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 25-07 tout maintenu aussi 😉
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Rhône
    Pauline G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 4 juillet mairie et cérémonie laïque. Tout est maintenu! A part 3 couples qui se sont désistés, tout le monde sera présent!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c est le 19 septembre 2020 et c est notre date depuis le début
    Il n y aucune raison que ton mariage ne se fasse pas
    En septembre tout va reprendre concert inclus foot rugby basket alors un mariage ça me semble évident qu il pourra être célébrer
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    les gens aiment bien dire que c’est mort si, c’est mort ça ....
    J’avais la possibilité de me marier en fin juillet et en voulant écouter les autres je l’ai mis à septembre .. Alors que j’aurais très bien pu me marier en Juillet ! Donc Reste positives si les mariages en Juillet sont possible pourquoi pas Septembre ? Je t’envoie pleins de bonnes ondes 😊Restons positifs !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage pour le 12 septembre aussi je reste positive et je me dis que ça va bien évoluer
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aimerai être aussi positive mais c est vous qui avez raison !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurine et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    je comprends tes incertitudes c'est pourquoi nous avons ouvert deux discussions :

    Mariage et coronavirus

    Phase 2 du déconfinement : concernant les mariages !

    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurine,
    Nous nous marions le 5 Septembre et avons eu la confirmation que tout pouvait être maintenu sans aucun soucis (domaine privé), pour le moment en tous cas.
    Les choses ont vraiment évolué de manière positive mais beaucoup de personnes restent encore très négatives... Beaucoup de gens ont eu très peur pendant cette période, et c'est compréhensible... Mais n'oublies pas que tu te maries pour toi avant tout et tu es la seule personne à pouvoir prendre des décisions ! N'hésites pas à faire des mails à tes convives pour les rassurer sur un ton humoristique, à créer des gels hydroalcooliques avec des étiquettes personnalisées et bien sûr à indiquer que ce sera le moment parfait et heureux pour tous vous retrouver !Bref, il faut faire un pied de nez à ce foutu virus. Votre jour sera parfait et vos convives seront ravis d'avoir participé à ces belles journées.
    Courage 💪🏻💪🏻
    Marion
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Août 2020 Tarn
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Je crois qu'il faut qu'on garde espoir!!

    Mon mariage est au 22 Août et j'y crois bon effectivement il y a des aléas....

    j'ai du retrouvé un traiteur pour le midi et un restaurant pour le soir car notre traiteur (avec qui tout était déjà calé qui nous faisait midi et soir) a du déposer le bilan à cause du covid le pauvre...

    Voilà un coup de flip mais il faut trouver du bon dans les changements et il faut se dire que le meilleur reste à venir notre grand jour avec l'homme de notre vie !!

    Il y aura toujours des aléas et des pessimistes mais il faut pas qu'on les laisse nous mettre du stress en plus !!

    Bisous à vous les mariées bon courage pour vos préparatifs et félicitation à toute

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Mariage le 22/08 pour nous, on attend le 22/06.
    Moi la plupart des gens sont partants et confiants, sauf ma famille (ma sœur et mon frère en particulier) qui ont dit que même si les restrictions étaient levées, ils ne viendraient pas si on maintient en août. Les conditions ne seront pas réunies à leur sens et il y a trop de risque. On a bloqué il y a quelques semaines une date en avril 2021 au cas où.Je ne sais plus quoi faire : maintenir en août au risque de déclarer la guerre à la famille (il y a un peu de passif), ou décaler pour être plus sereine.Bref, c’est compliqué comme situation !Dimanche déjà on aura quelques détails j’espère. Bon courage à vous !!!!
    • Répondre
  • Angèlique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Angèlique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , mariage prevu également le 12 septembre je suis plutôt optimiste je garde espoirs nous avons repris les préparatifs
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup, et bon courage à toi 🥰💪🏼
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yonne
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère vraiment 😍 et félicitation à toi !
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yonne
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super 😍
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yonne
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis !
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou. Notre mariage est acté et confirmé pour le 26 septembre 2020. Effectivement, il n'y a plus rien à craindre sur les restrictions.!! Ne te fait de bile🙌
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après j'ai également des gens de ma famille pessimistes mais c'est surtout qu'ils ont peur pour eux je crois mais je ne les forcerai pas à venir 💁‍♀️
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Mariage décalé au 19 septembre et j'y crois aussi ! (sans tout miser dessus non plus car déjà déçu une fois)
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12 septembre dans L'herault dossier déposer il y a 2 semaines nous sommes confiant et moins de risques.
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie dans 19 jours, et mon mariage à bien été confirmé par ma mairie et pourtant je suis en île de france avec 10 personnes je suis aller re déposer nos actes de naissance la semaine dernière ( car mariage normalement prévu le 2 avril) alors pour le mois de septembre je pense que tu peux être rassuré ne baisse pas les bras, reste optimiste !!! 💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le'26Septembre suite au report du 27Juin il faut rester confiants.. Nous on y croit a fond.. Surtout qu'ils pensent à reouvrir les boîtes de nuits à partir du 22 Juin donc je vois pas pk les mariages auraient pas lieu.. La famille de mon copain aussi.. Oui mais vous allez être limite à 10 avec les masques.. On les a vite recadrer en disant que ça va sûrement changer avec la phase 3...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurine,
    Comme toi, mon mariage du 4 juillet est reporté au 26 septembre et franchement j'y crois !!!
    Tout le monde a son avis sur la situation, autant leurs angoisses peuvent être justifiées pour demain ou dans quelques semaines mais dans 3 mois, personne ne sait donc attend déjà le 22 juin pour voir ce que la 3ème phase prévoit et surtout no stress inutile 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne comprends pas pourquoi ça serait mort ? Ont-ils des arguments ?

    C'est fou la différence de perception des choses entre les différentes personnes. De mon côté je suis extrêmement confiante pour mon mariage du 29/08 et je recommence à croire à mon voyage de noce du 31/08 qui sera pourtant très loin !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 12 septembre aussi et pas d'inquiétude de notre côté, c'est dans 3 mois, pourquoi ta famille pense cela ??
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas lunteret quon les gens a etre si negatif cest ddja assez difficile comme ca ! Soyerz confiante nous avons reporté du 2 mai au 3 octobre et nous y croyons !!! Vous allez avoir un magnifique mariage !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration