Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Juillet 2027 Lozère

Mariage surprise pour le Marié !

Maaud, le 5 Mars 2019 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Depuis plus d'une semaine j'ai dans l'idée d'organiser un mariage surprise pour les invités mais aussi pour le marié !!!

Il m'a demandé en mariage le 08 juillet dernier mais lui a peur de ce marier, pour lui s'il y a mariage il y aura forcément divorce .. Alors du coup j'aimerais nous organiser juste une cérémonie laïque ni mairie ni église (puis on pourra toujours y aller plus tard) En faite je voudrais juste réunir notre famille la plus proche (parents grand parents frères et soeurs, sa tante son mari et leurs 6 enfants)

Je suis très proche de sa tante et elle est donc dans la confidence. J'aimerais nous organiser ça pour le 02 juillet 2022 comme il fêtera ses 29 ans en même temps ! Alors au moins j'ai le temps pour me préparer sans qu'il ne voye rien et même pour étaler les dépenses sans qu'il s'en aperçoive.

Dites- moi ce que vous en pensez ?

Bonne journée Smiley smile

75 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Février 2023 à 21:11
  • M
    Nouvelle Mariée août 2023 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je souhaite faire le mariage en surprise pour mon mari qu’il rentre du travail et découvrir en rentrant son costume avec genre un petit mot rdv à l’hôtel de ville. Mais malheureusement je suis allée à la mairie aujourd’hui qui m’a dit que c’était interdit… je suis tellement déçue… pourriez vous me dire si possible , si vous avez pu réaliser ce projet, la démarche à suivre si possible. Après je suis peut-être tombé sur une mauvais personne à l’accueil. Merci d’avance de vos réponses
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Saône et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je trouve cette idée géniale
    Je prépare moi même cette surprise pour ma moitié 😃😃😃 il aura 30 an le 30 avril 2020 alors. J ai sauter si l occasion
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui j'avais pas penser aux couples 😂😂

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voila des naissances, ou des couples qui se forment ^^

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Normalement non enfin sauf si en 3 ans nous avons des nouvelles naissances 😂 Les seuls personnes que je ne suis pas sûre qu'ils puissent venir c'est mes grands parents car ils auront 75 ans et qu'ils ont 7h de route pour venir .. Mais sinon normalement ça bougera pas vraiment

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il vaut mieux être un peu plus large, puis ta liste va bouger un peu ^^

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Tulipe !

Merci pour ton message. Hier je lui ai parler d'une cérémonie laïque juste de ça et il ma dis "Oui pourquoi pas" donc déjà je suis rassurée sur ce point Smiley smile

Mais par contre pour l'organisation c'est vrai que j'ai peur de pas y arriver enfin surtout de comment tous cacher pour garder la surprise puisque dans tous les cas même s'il était au courant et même pour une vraie cérémonie de mariage il s'en fiche complètement de la déco du lieux etc .. Lui a part son alliance et son costume je fais tout comme je veux ! D'ailleurs pour notre vie de tous les jours c'est pareil la déco de la maison il s'en fiche complètement tant qu'on manque de rien, les repas tant qu'il mange tout va bien 😂 En faite j'achete ce que je veux quand je veux, juste il a une manière c'est son gel douche et son shampoing sa je peux pas lui en donner un autre 😂😂😂

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non 34 en tout avec bébés et enfants compris. Mais je pars sur 40 personnes pour être plus larges au cas ou !

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Y'a pas de raison Smiley smile vous serez nombreux?

• Répondre
  • Tulipe
    Super Mariée août 2019 Gard
    Tulipe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maud !

Alors sur l'idée de ne faire qu'une cérémonie laïque sans mariage officiel, je dis pourquoi pas, après tout, tout ça n'est qu'une question d'us et coutumes culturels et chaque couple peut bien faire comme il veut ! Smiley winking

Si les invités restent en petit nombre et que tu lui fais clairement comprendre qu'il s'agit pas de mettre la pression pour se marier civilement, je pense que ça peut être une belle expérience pour lui et que ça se passera bien (encore une fois, c'est toi qui le connais).

Par contre là où j'aurais un petit doute c'est sur le fait de tout préparer comme une surprise et de le faire sans lui. La préparation du mariage c'est vraiment une aventure où vous pourriez vous amuser, rêver et être complices tous les deux. Ce sont des moments uniques, et parfois imaginer, trouver des idées, avoir hâte, rend vraiment heureux et c'est beau de partager ce bonheur. Dis-toi vraiment que tu vas vivre toutes ces petites étapes et ces moments où tu te projettes au jour J, ces choix parfois compliqués, et le stress de l'organisation, sans lui.... C'est là que quelquechose coince à mes yeux... mais c'est mon point de vue subjectif. Ce que je veux dire c'est que même si ça lui plaît et que ça se passe bien, et qu'il a envie d'organiser ensuite un mariage "officiel" civil avec toi, ce ne sera plus pareil car tu auras déjà vécu les préparatifs la première fois. Je ne sais pas si mon avis peut t'apporter quelque chose mais voilà ?

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je vais faire du coup Smiley smile J'espère pouvoir prendre 100 euros par mois ce qui ferait 4400 euros. J'espère y arriver !

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui c'est sur ca fait beaucoup de paramètre ^^ mais si tu retire un peu tout les mois ca se verra pas Smiley winking

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi c'est surtout pour que le 02 juillet tombe un samedi .. Pour pouvoir étaler les dépenses sans que sa ce voye sur les comptes !

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je veux bien te croire nous on a eu un an et j'y trouve déjà long !!

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais c'est aussi long .. 😉

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ca te permet de bien prendre ton temps pour en essayer pas mal ^^

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère trouver Smiley smile Au pire j'ai encore 2 ans !

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si je vois un peu ce que tu veux dire Smiley smile et oui c'est jolie comme ca !

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça je sais heureusement sinon ça serait encore plus compliqué je crois .. Après moi j'aimerais bien avoir des manches longues en dentelles mais une forme bustier devant enfin je sais pas si c'est très compréhensible Smiley smile

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Déjà c'est bien si tu sais ce que tu ne veux pas ! moi je ne voulais pas de bustier (elle m'a fait essayer pour pas que j'ai de regret) et ça m'a conforter dans mon choix que c'est pas pour moi, je suis pas à l'aise dedans

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui grave .. Déjà je suis sûre d'une chose c'est que je veux du volume ! Pas de robes sirènes Smiley smile

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pas facile à choisir ^^ encore moins sur internet ^^ y'a tellement de style différent !!!!

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai je pourrais faire ça Smiley smile Au début je préférer les robes princesse à bustier pailleté puis finalement en regardant bien et en comparant les deux styles je préfère la dentelle à fond Smiley smile Deux styles complètement opposé ..

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui j'ai peur que tu ne puisse pas trouver en magasin avec un budget aussi petit... il faut que tu aille en magasin pour essayer, voir ce' qui te va et si il s’avère que c'est ce genre là tu pourras la commander sur internet Smiley smile

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon rêve ça :

Résultat de recherche d'images pour "robe de mariée manches longues dentelle princesse"

Mais bon a part sur Internet je la trouverais jamais pour 300 euros ..

Oui je regarde un peu sur St Etienne et y a pas mal de magasin je trouverais surement là bas

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouai elle a la réputation qu'elle s'est faite elle même...

tu recherche quoi?

il faut que tu essaye, moi je voulais de la dentelle et j'ai pas du tout pris de dentelle lol !!! y'a Martine a Clermont aussi après sur St Etienne ou Lyon tu peux en avoir

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ici elle a dis à une copine a ma tante "Si vous venez juste pour essayer et pas acheter c'est pas la peine j'ai pas que ça à faire !"

Je viens de regarder leur site Point mariage c'est correct niveau prix, mais pas ce que j'aime .. Smiley sad

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vu les réflexions qu'elle avait fait a ma témoin ça m'a couper l'envi d'y aller... il faut être tailler comme une mannequin si tu y va !!!

la j'attends ma robe maintenant mais mon essayage s'est super bien passé, je suis tombé avec Marjorie, et elle a été super, et surtout elle m'a pas forcer la main ou n'a pas essayer de me vendre d'autres choses et surtout elle est rester dans mon budget !!!! (il faut dire si ton budget compte que la robe ou robe et accessoire)

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi j'en ai pas entendu du bien j'irais même pas voir du coup ! D'accord je vais aller jeter un coup d'oeil chez eux Smiley smile

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'y a qu'une boutique (et j'en ai pas entendu du bien...) je suis aller a point mariage sur Aubière du coup

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Merry Smiley smile

Euuuh bonne question ! J'espère en tout cas ..

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maud Smiley smile

Sacré secret à garder ! Tu vas réussir à tenir aussi longtemps ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration