Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Juillet 2027 Lozère

Mariage surprise pour le Marié !

Maaud, le 5 Mars 2019 à 10:18

Publié dans Organisation du mariage 75

Coucou tout le monde, Depuis plus d'une semaine j'ai dans l'idée d'organiser un mariage surprise pour les invités mais aussi pour le marié !!! Il m'a demandé en mariage le 08 juillet dernier mais lui a peur de ce marier, pour lui s'il y a mariage il y aura forcément divorce .. Alors du coup...

Coucou tout le monde,

Depuis plus d'une semaine j'ai dans l'idée d'organiser un mariage surprise pour les invités mais aussi pour le marié !!!

Il m'a demandé en mariage le 08 juillet dernier mais lui a peur de ce marier, pour lui s'il y a mariage il y aura forcément divorce .. Alors du coup j'aimerais nous organiser juste une cérémonie laïque ni mairie ni église (puis on pourra toujours y aller plus tard) En faite je voudrais juste réunir notre famille la plus proche (parents grand parents frères et soeurs, sa tante son mari et leurs 6 enfants)

Je suis très proche de sa tante et elle est donc dans la confidence. J'aimerais nous organiser ça pour le 02 juillet 2022 comme il fêtera ses 29 ans en même temps ! Alors au moins j'ai le temps pour me préparer sans qu'il ne voye rien et même pour étaler les dépenses sans qu'il s'en aperçoive.

Dites- moi ce que vous en pensez ?

Bonne journée Smiley smile

75 Réponses

• Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'ailleurs ou tu as trouver ta robe ? Parce que sur Le Puy y a pas grand chose ..

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou en faite ce qu'il lui faire c'est de signer devant la maire. Après même s'il s'avait il ne s'impliquerais absolument pas des les préparatifs mais vraiment pas du tout mdr Smiley laugh

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j’y réfléchirai à 2 fois à ta place. Tu dis qu’il t’a demandée pour te faire plaisir mais qu’il n’est pas prêt. Là tu vas lui mettre le couteau sous la gorge même si ce n’est que symbolique....
    Et ne crois tu pas qu’il souhaiterait peut-être s’impliquer dans les préparatifs s’il savait? Tu dis qu’il regarde et donne son avis donc il vaudrait sans doute mieux qu’il le donne sur tout.... il te reste du temps avant le grand jour, et à ta place je tenterai de lui reparler de sa demande et de savoir où il en est là dessus...
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas très loin ^^ je suis de vers Landos Smiley smile

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je pense aussi !

• Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal ! S'il t'a demandé en mariage c'est qu'au fond il en a envie, et là tu ne le forces pas car rien d'officiel !
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça va mdr
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pas de portable donc je suis tranquille pour ça Smiley smile

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki mdr 🤣🤣🤣
    Oui à supprimer ton historique et ne télécharge pas l'application mdr
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais j'ai pas de famille qui habite en Haute Loire .. Sauf sa tante qui est au courant de ce que je veux faire mais elle habite dans un appartement sans garage ni cave alors pour entreposer sa va être compliqué ! Nous on a un grand garage d'ailleurs il y va jamais presque mais bon il suffit d'une fois qu'il y aille et que j'ai mal cacher un truc pour tout casser ma surprise ! Je vais trouver comment faire Smiley smile Dans la chambre de nos fille en haut des placard j'ai des cartons de vêtements que je garde pour ma dernière je pense mettre les déco dans des cartons et les mettre la haut avec écrit dessus "Hiver 3 ans" par exemple 😂

Oui ici je peux parler tranquillement mais il faut que je pense a supprimer mes recherches internet 😂😂😂

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux c'est d'entreposer chez la famille mdr.
    Pour garder le secret tu as toujours ici où tu peux parler sans te trahir mdr
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà juste une cérémonie ☺️ J'espère arriver a tout cacher .. Surtout la déco ma robe nos alliances soin costume les chaussures .. Au secours ! Puis le jour J faut installer la déco aussi .. Je sais pas si j'y arriverai mais je vas essayer de bien tout cacher 😂

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super comme idée... Une cérémonie de mariage sans mariage 😉
    Il te falloir une sacrée organisation pour tout cacher 😂
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou oui et d'ailleurs j'essaye de penser a tout comment organiser mais cela va être très compliqué surtout pour l'installation de la déco le jour J .. On va se débrouiller 😂 J'espère juste ne pas me faire griller avant l'heure mais comme je me donne 3 ans, sa va être dur de tenir..

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il va te falloir une sacrée organisation. Mais cela est tout à faisable et une très bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ton avis 😉 Moi je pense qu'il a peur surtout du divorce s'il y a mariage 😂 Et comme rien est officiel dans une cérémonie laïque je me dis pourquoias !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais partie de celle qui ont attendu longtemps avant que son autre moitié ne se décide. Perso je ne le ferais pas, on dirait que tu lui tends un piege. Tu le dis toi-meme, il n'est pas pret.

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui hier encore je lui ai fait regarder "La robe de ma vie" et j'ai commenter une robe en disant moi j'aime pas il m'a répondu moi je la trouve pas moche puis on a regarder sur à internet plusieus style de robe et il m'a dis ce qu'il préférer 👍 Donc je pense pas qu'il soit totalement contre mais plus qu'il a peur 😂

Pour les complices j'en ai qu'une c'est sa tante avec qui je suis tres proche en plus on habite dans la même rue c'est trop pratique 😂

Merci a toi pour ton avis !

• Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas qu'il refusera! Jai juste peur ,vue se que je lit, qu il ne soit pas prêt... sa le temps de changer d ici 2022😉

En tout cas amuse toi bien dans les préparatifs 😉 tu auras des complises j'espère au moins 1 a 2 pour t épauler.

Il ne peut que fondre le grand jour en te voyant 👍😊 avec la surprise de l ensemble et te voir plus belle que jamais👍👍
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En faite je pense le faire en 2022 parce que je voudrais le faire en même temps que son anniversaire et un samedi et le premier samedi 02 juillet qui arrivera se sera en 2022 c'est pour ça que j'ai choisi cette date 😂

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2019 Paris
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet t as le temps lol
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après je ne pense pas qu'il refuse une cérémonie laïque .. J'espère ne pas me tromper Smiley smile Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite que c'est pas parce que tout le monde a divorcer que nous on divorcera je lui ai déjà dit mais pour lui, si ..

Merci a toi ☺️

• Répondre
  • T & A
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'entendais 2 au total (1lui 1elle)... .

J'entends son point de vue et le tient. Mais si il te la demander cest qu il en prend conscience a minimum, sauf pitié... mais je ne pense pas!
    Personnellement je suis pas sur car la symbolique d une cérémonie laïc est tout aussi forte qu un engagement devant un maire. Si il n'est pas prèt, il est pas prêt. Après je ne vous connais pas. Je me trompe sûrement.
    Dans tout les cas c'est toi qui sait car nul n'est senser le connaître mieux que toi.

Chaque personne est unique chaque couple est unique de part leur choix de vie leur mode de vie les caractères respective et part leur engagement. Ce n'est pas par ce que tout le monde autour de vous ont divorcer que vôtre mariage fera de même.
    C'est l'importance que lon donne a sont couple, a lautre et a soi chaque jour tout lr long de sa vie qui fait quel chemin on prend a deux.

Bonne suite a vous.👍
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'y ai penser aussi .. Mais je pense pas enfin j'espère pas 😂

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais peur que ça le mette au pied du mur avec un gros coup de pression. Mais c'est toi qui connais le mieux son caractère.
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas deux minimum car sa tante et son oncle se sont mariés en 2016 avec seulement un témoin chacun.

Oui je sais bien que niveau loi nous sommes rien l'un pour l'autre mais il n'a connu aucuns couple qui sont rester ensemble après leur mariage donc il n'a pas eu d'exemples si je peux dire ça comm ça. D'ailleurs de mon côté, famille et amis, c'est pareil personnes n'est rester marié a la même personne ou alors n'ont jamais voulu se marier. Pour lui s'il y a mariage y aura forcément divorce derrière donc autant ne pas se marier enfin c'est ce qu'il pense. C'est pour ça que je veux faire qu'une cérémonie laïque qui du coup ne changera rien au niveau de la loi on sera tout célibataire pour l'État mais si après la cérémonie laïque il veux passer a la mairie on pourra le faire que nous deux sans refaire de fête. S'il m'a demander en mariage c'est surtout pour moi en faite parce que moi je voulais absolument me marier avec lui donc il l'a fait mais il est pas pret psycologiqemnt a passer devant la maire mais par contre de temps en temps je parle de déco robe ou costume il me donne son avis a chaque fois.

• Répondre
  • T & A
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie faut minimum 2 temoins.
    .....
    Jai très bien lu ton poste mais la reconnaissance de l etat fait que cest un mariage. Sa vous coutera rien de faire la mairie cest rapide...
    J évoque le faite et cette importance car imagine il se passe qq chose (peut importe quoi)... au yeux de la loi tu nes rien pour lui. Dans la symbolique que tu évoque via la cérémonie laïc et le faite qu'il ta formuler sa demane en mariage pour devenir sa femme .... ces dommage...
    Tu profite de tout organiser de faire une surprise qui est toute a ton honneur et de taille entre le temps et les finance investi que sa demande autant faire la mairie cest que 15mn ... sinon... je vois pas l intérêt sa cest que MON avie😉

Voilà ou je veux en venir.
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Smiley smile en plus je sais que pour l'instant il est pas prêt a passer devant la maire mais si dans 3 ans il me dis que oui maintenant il le veux bah j'aurais pas juste a demander ma date a la mairie. En plus nous ici c'est un petit village et la maire nous bloque la date demandée 2 mois au plus tôt avant le jour J

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais ! Justement c'est ce que j'ai expliqué dans mon post .. Je veux une cérémonie laïque SYMBOLIQUE juste pour échanger nos voeux et alliances. Apres rien ne nous empêche par la suite a passer a la mairie que nous deux pour signer les papiers officiels.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée si ça peut le conforter dans votre choix du mariage
    • Répondre
  • T & A
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu... si pas mairie =0 mariage... cest la reconnaissance du mariage par l'etat cest le minimum obligatoire...
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Juste a côté du Puy En Velay et toi ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration