Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Juillet 2027 Lozère

Mariage surprise pour le Marié !

Maaud, le 5 Mars 2019 à 10:18

Publié dans Organisation du mariage 75

Coucou tout le monde, Depuis plus d'une semaine j'ai dans l'idée d'organiser un mariage surprise pour les invités mais aussi pour le marié !!! Il m'a demandé en mariage le 08 juillet dernier mais lui a peur de ce marier, pour lui s'il y a mariage il y aura forcément divorce .. Alors du coup...

Coucou tout le monde,

Depuis plus d'une semaine j'ai dans l'idée d'organiser un mariage surprise pour les invités mais aussi pour le marié !!!

Il m'a demandé en mariage le 08 juillet dernier mais lui a peur de ce marier, pour lui s'il y a mariage il y aura forcément divorce .. Alors du coup j'aimerais nous organiser juste une cérémonie laïque ni mairie ni église (puis on pourra toujours y aller plus tard) En faite je voudrais juste réunir notre famille la plus proche (parents grand parents frères et soeurs, sa tante son mari et leurs 6 enfants)

Je suis très proche de sa tante et elle est donc dans la confidence. J'aimerais nous organiser ça pour le 02 juillet 2022 comme il fêtera ses 29 ans en même temps ! Alors au moins j'ai le temps pour me préparer sans qu'il ne voye rien et même pour étaler les dépenses sans qu'il s'en aperçoive.

Dites- moi ce que vous en pensez ?

Bonne journée Smiley smile

75 Réponses

• Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il est presque prêt c'est sûr mais le faite de signer un papier officiel qui veux pas le plus. On parle de mariage de temps j'essaye de voir ce que je pourrais faire ou non et quand je lui montre des décos ou même des robes de marié il me donne ses avis on a même regarder des costumes une fois avant même que j'ai cette idée en tête et il ma dis "je voudrais celui la pour notre mariage un jour" mais quand on a vu le prix (1800 euros) il m'a dit "Euuh .. Dans 10 ans alors peut etre" 😂

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Y a aucuns documents officiels alors c'est comme si on ne l'était pas. Je sais qu'il ne dira pas Non ni même qu'il y aura des répercussions enfin en tout cas je pense pas .. Apres j'aimerai le faire qu'en 2022 donc au pire si je vois au fil du temps qu'il veux vraiment pas du coup se marier je ferais seulement son anniversaire et rien d'autre.

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oki Smiley smile et tu es d'ou de Haute Loire ?

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée moi je trouve, si c'est juste la cérémonie laique...

Puis il t'a fait sa demande, c'est qu'il est presque pret Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2019 Paris
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S il a peur je ne ferais pas ça...
    Mon chéri est prêt à se marier depuis 2016, moi seulement depuis septembre 2018 et je lui ai toujours interdit de faire une demande ou un truc qui mette le couteau sous la gorge...
    Ce que tu vas faire au final car même si ce n est qu une cérémonie laïque en faisant ça devant tout le monde tu "l oblige" à dire oui.
    Apres c est comme tu le sens... Mais tu as une Chance sur deux, soit ça passe, soit il se sent trahi et les répercutions peuvent prendre beaucoup d ampleur.
    Apres tu le connais bien, à toi de savoir s il acceptera ou non.
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile J'espere y arriver sans qu'il s'en aperçoive mais le plus dur va être le costume et son alliance ! Mais je trouverais bien comment faire, enfin j'espère !

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il l'a fait surtout pour moi je pense, il aimerait vraiment ce marier mais il n'a jamais connu un seul couple qui sont resté ensemble ils ont tous divorcés alors ça lui fait peur que sa nous arrive aussi ..

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il m'a demander en mariage mais c'était surtout pour moi. C'est pour ça que que je voudrais juste faire une cérémonie laïque juste symbolique pour porter la belle robe et échanger nos voeux et les alliances Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste une question: pourquoi t'avoir demandé en mariage si il a peur de se marier?

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2019 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une excellente idée ) je trouve que c’est très romantique Smiley heart
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. ca peut être une bonne idée puis il t'a demandé en mariage donc il n'est pas contre donc c'est bien Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration