Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Curieuse Juin 2021 Rhône

Mariage = tri dans les amis ?

Marion, le 20 Avril 2021 à 01:23

Publié dans Organisation du mariage 76

Coucou les filles, Voilà deux ans que je prépare mon mariage et si tout se passe bien il devrait avoir lieu le 19 juin prochain. Depuis le début je suis assez surprise par certaines de mes « amies » que je ne trouve pas du tout investies! 0 questions, 0 aides... et en période de Covid y’en aurait...
Coucou les filles,

Voilà deux ans que je prépare mon mariage et si tout se passe bien il devrait avoir lieu le 19 juin prochain.
Depuis le début je suis assez surprise par certaines de mes « amies » que je ne trouve pas du tout investies! 0 questions, 0 aides... et en période de Covid y’en aurait pourtant bien besoin !
L’organisation de mon EVJF m’a révélé la personnalité de deux d’entre elles et j’ai été très déçue ! Commençons par A. Celle ci s’est mariée l’an dernier, j’ai été très présente pour elle ! Elle m’écrivait tous les jours pour me demander de l’aide, se plaindre ...L’organisation de son evjf étant un fiasco je me suis impliquée à 100%, j’ai essayé de faire au mieux et d’aider au maximum sa témoin ( alors que je n’étais ni témoin,ni DH. ) sur la demande de la futur mariée. ses copines et ses sœurs ne voulaient pas dépenser plus de 30 euros par personne. Ça a été un vrai combat. Sa témoin et moi nous sommes pris la tête avec ses sœurs... celles ci se plaignaient à A. A se plaignait de ses sœurs auprès de moi...au final tout ça pour que l’evjf soit reporté 3 fois et que je ne puisse pas y assister. A était très déçue de son evjf... son mariage ne s’est pas déroulé comme elle le voulait. Avec mon conjoint on leur a mis un beau chèque dans l’urne et 0 merci... un an après on attend toujours la carte de remerciement ^^ plus tard elle m’a reproché mon comportement envers ses sœurs...
Quand mon evjf s’est organisé il y’a quelques mois,forcément elle était sur la liste des participantes. A peine 1 semaine après celle ci est venue me parler ,alors que je n’étais pas censé être au courant, pour me dire qu’elle ne serait pas présente à mon evjf car le budget demandé ferait un trou dans la paie... pas très délicat, je l’ai plutôt mal pris... en plus de ça elle ne s’intéresse pas à mon mariage et ne m’aide pas ... après tout le temps passé pour elle je me dis que j’ai été bien trop gentille.
Passons à L. Une amie de longue date, plus de 12 ans. A peine la demande faite, je lui ai demandé d’être ma DH. Elle a accepté de suite et étant maquilleuse pro ma proposé de m’offrir la prestation de maquillage et coiffure. J’étais aux anges! Seulement les mois ont passés... aucune question sur le mariage, à chaque fois que je lui proposait de venir à un essayage de robe celle ci trouvait une excuse, aucune proposition pour m’aider à faire ma décoration... malgré quelques pics lancés de ma part. Mes témoins m’ont rapportés qu’elle n’était pas du tout investie dans l’organisation de mon evjf, qu’elle ne répondait pas et ne proposait rien. Voilà 5 mois que je dis à ma témoin : elle ne viendra pas elle va vous planter. Résultat : ça n’a pas loupé. Celle ci m’a confié aujourd’hui qu’elle ne serait pas de la partie car : entre sa tenue pour le jour j, l’hébergement et le cadeau elle ne pouvait pas payer autant ! Je suis vraiment très déçue est énervée car de 1 : elle connaît le budget depuis 7 mois et aurait pu le dire avant. ( elle avait dit qu’elle était ok à mes témoins)De 2 : je sais qu’elle a les moyens et ira s’acheter une robe hors de prix pour le mariage ( chacun ses priorités me direz vous )De 3 : je sais que la raison principale et qu’elle ne veut pas laisser son petit de 2 ans plus d’une soirée !
Résultat je ne sais pas comment lui annoncer qu’elle n’a plus le rôle de DH! Je ne vois pas en quoi elle aurait se rôle privilégié alors qu’elle n’a rien fait depuis le début et ne cesse de me décevoir ! En plus de ça j’ai peur qu’elle me plante le jour J pour mon maquillage et je ne sais pas quoi faire par rapport à ça. Une belle déception en tout cas! Car malgré tout ça a brisé quelque chose ...
Suis-je trop exigeante ? Et vous avez vous des histoires similaires ?

76 Réponses

• J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin nous on a 3 témoins chacun mais voilà c'est tout ce que j'attends d'eux qui sont présents le jour j pour signé lol
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme moi en faite 🤣 en demoiselle d'honneur j'ai pris une amie qui ca lui faisait plaisir sinon ce sont mes deux filles, une qui distribuera les flacons de bulles et ma deuxième qui nous apportera les alliances. J'ai une témoin juste pour la signature du registre alors que mon homme y tient beaucoup et à donc pris 2 temoins
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin perso moi j'ai pris des témoins car c'est obligatoire pour la mairie et j'ai pas de DH car je ne sais pas a quoi elles servent justement 🤣. Pour moi mes témoins sont la pour signer le jour j c'est tout.
    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis désolée de te lire !
    Nous aussi on a remarqué que quand on prépare un évènement donc la notre mariage on voit le vrai visage des gens... On a eu pas mal de déceptions mais on s'est dit que c'était un mal pour un bien et maintenant on ne sera plus aussi gentils avec eux. Préparez un mariage n'est pas chose facile surtout en cette période et c'est vrai que quand ton entourage proche ne t'aide pas ou pense qu'à lui ça fait de la peine et perso de temps en temps ça m'a même fouttu les nerfs ! Après je me dis que c'est MON rêve que personne ne va me le gâcher et que maintenant j'arrête d'être aussi gentille avec tout le monde surtout quand on a aucun retour. Bonne continuation dans tes préparatifs et surtout ne te laisse personne te les gâcher ! J'espère à toutes qu'on aura le mariage de nos rêves 🤞🏻🙏🏻🍀💪🏻
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien pour cela que nous n'avons pas de cortèges juste des témoins...
    Une chose est sûre nous n'avons pas du tout le même rapport au mariage ni à son importance.
    J'adore ma grande sœur, elle est capable de milles sacrifices pour moi pourtant elle n'est pas du tout investi pour mon mariage, pour elle c'est encore loin et elle ne s'y projette pas du tout lol 🤷🏽‍♀️. En contrepartie nous avons des amis qui prennent nos nouvelles chaque jour, ils sont très impliqués et veulent toujours faire plus. Perso, j'ai été bien trop souvent déçu en amitié alors je ne me prend plus la tête, je n'attends plus rien de personne, ça évite bien des déceptions. Le plus important c'est votre couple et votre mariage, le reste....Bon courage et bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben enfaite le soucis c’est que c’est ma soeur qui organise et je sais que justement elle ne commande pas. Elle va émettre 2/3 idées et demander à chacune de donner son idée, demander les avis, qui est pour qui est contre,... depuis là créations de leurs groupe pour préparer il y en a 2 qui n’ont jamais répondu, juste regarder mais 0 réponses et là je comprend vraiment pas. Elles me connaissent et savent que je veux un truc tranquille et simple entre filles. Et le fait de ne même pas répondre une seule fois me déçois. Après je verrais leur comportement au mariages
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux comprendre ta déception mais personnellement personne ne « s’intéresse » à mon mariage et nous propose de l’aide, alors certes nous en sommes à plus d’un an donc pour l’instant rien à faire mais ça ne me dérange en aucun cas, je ne veux pas imposer aux gens de m’aider. Après je peux comprend ta déception pour ta première amie parce que si tu l’as aider elle aurait dû en faire de même, et pour la 2nde qui te plante pour ton EVJF. Mais c’est la vie, souvent les personnes qu’on pense importantes nous lache quand on en a besoin... J’espère que tu trouveras une solution pour ta DH et ton maquillage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'où l'intérêt que finalement, on a des témoins et demoiselle d'honneur qui ne servent à rien. Pour moi, ce sont des personnes qui devraient s'investir un minimum hors ce n'est pas le cas. Donc a la finalité, ça sert à quoi d'avoir témoin et demoiselle d'honneur ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est souvent comme ça ... la goutte d’eau n’est que le prétexte... la rancoeur met du temps à s’installer mais c’est souvent irréversible 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... c'est effectivement un tout et pas juste le fait qu'elle ne veuille pas laisser son fils pour un week-end.

J'ai bien compris que dans votre histoire il n'y avait pas d'histoire professionnelle, je répondais à une autre FM qui reprochait à une de ses amies de ne pas assister à son EVJF car elle commençait un nouveau travail ! Désolée pour la confusion !

Malheureusement nous vivons dans une société de plus en plus autocentrée, certaines personnes comme vous s'investissent beaucoup pour des personnes qui considèrent votre investissement comme un dû et qui ne sont pas prêtes à s'investir en retour pour vous... c'est dommage, mais les conclusions de de tout ça c'est que 1) il ne faut pas trop en attendre des autres 2) c'est dans des moments comme ça que l'on reconnait ses vrais amis. Je crois néanmoins comprendre que vos autres amies et témoins sont investies et motivées, essayez de vous concentrer là dessus pour profiter de vos préparatifs et de votre grand jour à fond Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais après je comprend votre position, elle est légitime, comme je vous ai dit je ne veux 0as juger je ne connais pas tout ce qui sait passe entre vous 😉 ça vous aura permis de vous rendre compte de plusieurs chose 😉
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, tu n'as pas toute l'histoire. Comprendre en gros que c'est une goutte qui a fait débordé le vase entre elle et moi et que je me sens mieux depuis que j'ai réalisé que j'ai été naïve pendant 15 ans ! 😉
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelques histoires similaires aussi ici .. qui m’affectent énormément tout comme toi .. résultat je me renferme sur monsieur car il est toujours là pour moi .. contrairement à d’autres personnes qui m’ont entièrement déçues ..
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et chose que j’ai oublié de mettre,
    Elle m’avait déjà déçue aussi car je lui ai proposé de dormir dans le gîte où nous dormons avec nos témoins. Elle m’a dit ok et ma dit qu’à une heure max elle serait couchée le jour J ... sympathique ! Elle prévoit deja d’être fatiguée. C’est un tout en fait.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec vous qu’un mariage s’organise seuls ! J’ai demandé d’aide à personne et j’ai tout géré. Mais je m’attendais à un minimum d’implication de la part de mes amies. Car moi je suis comme ça ... toujours à aider les autres, à poser des questions ... j’attendais un minimum de retour.
    Vous savez je fais beaucoup pour tout le monde, quitte à me sacrifier pour les gens et je me rend compte que j’ai très peu de retour. Je le fait avec plaisir mais à force ça lasse.
    Pour L il n’y a aucune raison professionnelle à sa non venue ...Et ce que je lui « reproche » n’est pas que sa non venir à levjf. Pour son fils je peux comprendre qu’elle ne veut pas le quitter un week-end mais dans ce cas pourquoi avoir dit oui au départ ? Et non maintenant alors que c’est réservé. Surtout que comme je vous disais elle me parle de ses finances mais c’est le genre de personne à faire les boutiques chez maje en fin de mois ... et les sous qu’elle ne mettra pas dans mon evjf elle les mettra dans sa robe ! Une DH se doit au moins d’être présente pour message de ma robe! Elle ne l’a meme pas été. J’avais prévu de faire des cadeaux pour le jour J à mes témoins et DH comprenez que je n’ai pas forcément envie d’encore une fois dépenser pour elle sachant que celle ci ne fait pas vraiment d’effort ! J’ai pris la décision de ne pas la mettre à la table d’honneur déjà! Car par rapport à d’autres amis bien plus présents ça ne serait pas logique.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pour À. Je pense qu’elle est aigrie car son mariage et son evjf ne ce sont pas passés comme elle le voulait....
    Pour L. Elle ne ma meme pas proposé de faire autre chose ! Je l’ai eu au tel hier elle m’a annoncé ça et elle ne m’a même pas renvoyé un message. Je pense qu’elle ne comprend même pas que ça m’attriste.
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi se marier c'est avant tout se protéger dans le futur, célébrer son amour, se faire une promesse. L'enterrement de vie de jeune fille, les animations et l'investissement des amis, pour moi c'est secondaire. Pourquoi se prendre la tête pour tout ca. La vie est courte, la vie peut être belle si on essaye au maximum de positiver. Tout le monde sait que les amis ca vient ca passe dans une vie !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,

C'est triste de te sentir mal et très déçue.Pour A, je pense que ce n est pas une vraie amie. Car même si son EVJF et son mariage n ont pas été à la hauteur de ses espérances, elle devrait pouvoir être heureuse pour toi. Clairement, elle ne l est pas et te fait même payer les " echecs" de son EVJF et journée de mariage. J ai l impression qu elle espère que ta journée ne sera pas mieux que la sienne. Ce n est pas une amie. Pour L , les questions de budget et de séparation avec son jeune enfant sont entendables.Pour le maquillage et la coiffure, avez-vous fait des essais ? Propose le lui et tu verras si elle veut toujours le faire.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me permets de rebondir sur ton message car j’ai été témoin plusieurs fois et d’après mon expérience l’organisation d’un EVJF génère toujours des tensions.
    Par exemple celle qui veut partir 4 jours à l’étranger, qui veut mettre un gros budget car c’est comme ça qu’elle montre son attachement...
    D’autres qui préfèrent qu’un maximum puisse participer quitte à faire très simple...Celle qui tire la couverture à elle, prend le lead de manière un peu rigide...Bref il met déjà arrivé d’être saoulée et de préférer m’écraser pour ne pas créer d’histoire. Dans ce cas le silence radio est parfois un peu justifié. ( et hop je m’étais occupée d’autres chose : une animation )
    Juste pour te dire de voir avec les autres filles leur point de vue sur la situation... 🤗
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord avec Qwamzu et Géraldine ! Evidemment qu'entre une opportunité professionnelle et un EVJF, c'est l'opportunité professionnelle qui passe d'abord ; quand tu prends un nouveau poste, tu n'as souvent pas le droit de poser des congés tout de suite après... En plus elle avait l'air d'attendre ce poste... tu ne dis pas non au job de tes rêves parce que tu as une activité de loisir un week-end ! Peut-être nous manque-t-il des éléments mais pour le coup je comprends la décision de ton amie.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis le genre de personne qui n'attend rien de quiconque donc pour moi que certains proches ne s'investissent pas n'est pas choquant... je préfère quelqu'un qui ne s'investit pas à quelqu'un qui fourre son nez partout et donne son avis sur tout ! Pour ce qui est de A, à ta place j'engagerai une discussion avec elle pour mettre à plat les choses. Pour L, prévois un plan B pour le jour J niveau maquillage/ coiffure.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi mon evjf n’est pas passé mais je sais des choses car ma soeur qui est ma témoin m’as un peu raconté. Et enfaite je suis triste et déçu aussi car il y en a 3 qui ne s’investissent pas du tout, ne prenne même pas la peine de répondre aux messages et c’est hyper blessant. Je comprend tout à fait ton point de vue. Nous ne sommes pas exigeantes mais entre le confinement, la préparation on a envie d’en parler et que nos amis les plus chères nous soutiennent et quand elles le font pas ben sa nous déchire un peu le cœur. Dis toi que malgré les 2 la tes autres copines ce sont investis à fond et tu sais maintenant qui est le plus important et qui te soutiendra toujours.
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis d'accord avec les filles, même si tu n'as pas l'air du tout de leur mettre la pression et d'exiger trop de choses, tu attends de la part de tes amies plus qu'elles ne te donnent... peut-être ne savent-elles pas exactement en quoi tu as besoin de leur aide ? Leur as-tu dit clairement ce que tu attendais de leur part au moment où tu leur as annoncé ton mariage ? Pour ma part, je considère que c'est notre mariage, et on fait tout nous-mêmes... j'ai dit à mes témoins que je leur demandais de signer le papier le jour J, d'organiser les animations pendant la réception et mon EVJF et basta (mais c'est déjà beaucoup) C'est parce que l'une de mes témoins m'a supplié de lui laisser faire du DIY que je vais lui en laisser, mais sinon j'aurais fait ça toute seule.
    Concernant ta 1ere amie, étant donné ton investissement pour son mariage, un retour d'ascenseur aurait été souhaitable... peut-être a-t-elle mal digéré la zizanie entre ses témoins, amies et sœurs pendant l'organisation de son mariage ? Des explications s'imposent en tout cas... C'est clair que les "excuses financières" sont moyennement élégantes, néanmoins vu le contexte actuel, où beaucoup de personnes sont en chômage partiel notamment, les dépenses superflues comme un EVJF peuvent effectivement plomber le budget, donc je ne me formaliserais pas là-dessus. Concernant ta 2eme amie, c'est une jeune maman avec un petit en bas âge, je comprends qu'elle appréhende de le laisser pour un week-end. Je te conseille d'en discuter avec elle calmement avant de lui retirer son rôle de DH, rôle qu'elle avait accepté avec enthousiasme si j'ai bien compris...
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J'ai eu le même problème avec ma temoin qui n'est plus temoin d'ailleurs.
    Pour moi la temoin doit s'impliquer un minimum. C'est d'ailleurs pour ça qu'on "demande" veux Tu être ma temoin ? Parce qu'il y a un rôle à tenir et pas juste faire une jolie signature. Si tu ne te sens pas l'envie tu dis non désolé vaut mieux que tu choisissez quelqu un d'autre.
    Mes 2 témoins actuels sont au top. Elle me demande si j'ai besoin d'aide après moi je préfère généralement faire solo mais je demande leur avis.Ensuite pour mes DH ce sont mes belles soeurs, c'est comme mes soeurs (j'ai 4 freres) et je voulais les avoirs à mes côtés. Mais par contre je n'attend rien d'elles car pour moi c'est pas le même rôle que temoin. Mais elles sont top aussi 😊Une de mes temoin se marie l'année pro et vient de me faire sa demande et bien sûr que j'ai répondu oui pour l'aider à préparer le mariage de ses rêves
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour A elle devrait se rendre compte de ce que c est de se marier pourtant et L j aurais du mal a lui faire confiance pour le jour J du coup soit je lui demanderai un contrat soit j assurerait mes arrières avec un salon habituelle

Ici on en est qu au debut des preparatifs mais demander de l aide ce n est pas dans nos habitudes donc c est principalement tout seul qu on prévoit de le faire.Ma mere et ma grand mere me demande ou ca en est de temps en temps et ma petite soeur m aide dans mes choix d inspiration parce que je vois que ca l interesse. En revanche mon autre soeur pour l'instant ne s y interesse pas vraiment mais comme elle va accouché sous peu forcement elle a d autre chose a penser et je ne lui en veut pas ☺️ Ma temoin est a 3h de route de chez nous, elle a sauté dans tous les sens en apprenant la nouvelle et s est portee garante de l organisation de l EVJF, a moi maintenant de l investir d avantage dans les préparatifs quand ca deviendra interressant
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui désolée je ne veux pas te vexer mais c’est normal qu’elle refuse de venir à ton edvjf à cause de son boulot ! C’est plus important à mes yeux
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je viens de lire ton anecdote et j’avoue ne pas tout comprendre... ton ex-amie a privilégié une embauche à un poste qu’elle espérait plutôt que de venir à l’Evjf ? Moi je trouve cela tout à fait normal mais peut-être que je n’ai pas tout compris 🤷‍♀️

• Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sans parler des rôles que l’on souhaite que chacun tienne alors qu’eux ne voient pas les choses de la même façon, je trouve que d’une manière générale, organiser son mariage permet de faire un peu de tri dans les amis et aussi dans la famille. Personnellement, j’ai découvert que certaines personnes avaient un cœur encore plus gros que ce que je pensais tandis que d’autres ne valaient pas la peine de passer du temps pour eux. C’est parfois difficile d’accepter de voir quelqu’un différemment mais c’est un révélateur quelque part. Écoute ton cœur, discutes en franchement avec elles et ensuite tu verras si c’est le moment de faire un tri ou pas.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avoue que je ne demande d’aide à personne. J’ai envie de tout faire c’est mon plaisir. Et en attendant rien des autres je ne serai pas déçue.
    Pour mon evjf je vais demander juste une journée ou un we à 5 (mes meilleurs amis) et qqch de très simple je veux que le budget soit abordable pour tous et donc relativement bas.
    Je comprends que tu sois déçue par l’attitude des deux premières. Je pense qu’il fait que tu échanges avec A parce que je ne suis pas sure qu’au final ce soit une vraie amie alors l’inviter à ton mariage...Et pour L on fait aussi avoir un vrai échange avec elle. Certains parents avec leurs enfants ont des angoisses qui ne sont pas rationnelles pour les autres mais il est important de les entendre. Tu pourrais lui demander ce qui est vraiment un blocage pour assister à ton evjf et si c’est pour son enfant, propose lui une journée toutes les deux pour avoir un moment privilégié.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre ton ressenti et ta déception face a tout ça .... Nous nous préparons tout que tous les 2. Ma mère nous demande de temps en temps où on en est, nous ramène des petites bricoles pour nos DIY, elle a également assisté aux essayages de robes et en a payé une partie. Le témoin de chéri habite à plusieurs centaines de km donc nous savons très bien qu’il ne peut pas réellement s’investir tout en sachant qu’il vient de devenir papa. Et mon témoin à moi suit les avancements car je lui en parle, à côté de ça c’est lui qui gère tout seul notre « enterrement commun ». Alors pas de grands investissements mais on s’en contente largement et on prend plaisir à gérer ça tous les deux ☺️
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je viens d'avoir une histoire similaire à ton amie L il y a quelques jours ...
    Mon amie M était demoiselle d'honneur et surtout mon amie depuis presque 15 ans ! Faisant un petit mariage et anticipant les mesures sanitaires possibles (50 ou 30 invités), nous avions fait le choix de je pas inviter certains petits amis, nos amis concernés comprennant tout a fait, sauf M qui criait sur les toits que son chéri avait été desinvité.. Elle mettait toujours des jours à me répondre et ce même si ce n'était absolument pas par rapport à notre mariage. Elle ne répondait que très peu non plus pour l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille et du coup ça traînait traînait ... L'EVJF étant prévu le dernier weekend de Mai, ma meilleure amie J avait commencé à demander les disponibilités de chacune en janvier, conditions sanitaires obligeant d'anticiper les réservations. M m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle ne serait pas là car elle ne pouvait pas prendre de jour de congé et que 4h de route c'est trop pour elle. Soit ... Mais ce que M ne m'a pas dit c'est que " entre le poste de sa vie et un EVJF, le choix est fait" et que elle "n'allait pas cracher sur un boulot pour un EVJF" Je suis tombée de haut. Ainsi donc, tout le monde attendait après M pour les réservations des dates sauf qu'elle n'avait prit aucune disposition. Ma meilleure amie J avait tout fait pour rapprocher de M le lieu d'EVJF, quitté à ce que Je fasse 8h de route pour venir. Sans succès. M n'avait pas prévu de base de passer le week end avec nous, souhaitant faire l'aller retour dans la journée de samedi. Mon fiancé a prit les devants pour me protéger car je suis très émotive en ce moment et nous avons décidé de ne plus l'inviter au mariage ...
    Un ménage que je n'aurai jamais pensé mais au vu des mots prononcés qui était necessaire
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je partage l’avis de Jessy. Si tu n’as pas exprimé tes attentes /espoirs dans ce rôle. Peut-être tout simplement que tes amies ne se rendent pas compte de la charge et de la déception occasionnée...

Pour te donner une idée j’ai été témoin il y une dizaine d’années et je ne me suis pas beaucoup investie. Et pourtant c’était ma meilleure amie d’amour (encore aujourd’hui! !) mais je ne me rendais pas compte... si je devais avoir ce rôle aujourd’hui après l’organisation du mien je verrais les choses et mon rôle trèèès différemment ! Et pourtant comme ton amie j’ai pleuré de joie à l’annonce de son mariage et c’était très important pour moi ...
    D’ailleurs là témoin de son mari qui venait d’organiser son propre mariage... ben elle leur a servie de WP / décoratrice ! Je pense qu’on ne découvre l’ampleur de l’organisation d’un mariage que quand on l’a vécu soit même.

Après il est évident que les rdv loupés c’est agaçant surtout quand il y a un enjeu comme la robe.
    Ton autre copine par contre a une attitude étonnante... elle a été très exigeante pour son mariage alors elle sait l’organisation que c’est. Peut-être que ses déceptions sur son EVJF et son mariage l’ont rendues aigries sur le sujet ?
    Bon courage ! C’est toujours compliqué quand les relations deviennent pleines d’aigreur... le mieux serait déjà de prendre le temps de leur expliquer ce que tu ressens, et tes attentes dans ce rôle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration