Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Curieuse Juin 2021 Rhône

Mariage = tri dans les amis ?

Marion, le 20 Avril 2021 à 01:23

Publié dans Organisation du mariage 76

Coucou les filles, Voilà deux ans que je prépare mon mariage et si tout se passe bien il devrait avoir lieu le 19 juin prochain. Depuis le début je suis assez surprise par certaines de mes « amies » que je ne trouve pas du tout investies! 0 questions, 0 aides... et en période de Covid y’en aurait...
Coucou les filles,

Voilà deux ans que je prépare mon mariage et si tout se passe bien il devrait avoir lieu le 19 juin prochain.
Depuis le début je suis assez surprise par certaines de mes « amies » que je ne trouve pas du tout investies! 0 questions, 0 aides... et en période de Covid y’en aurait pourtant bien besoin !
L’organisation de mon EVJF m’a révélé la personnalité de deux d’entre elles et j’ai été très déçue ! Commençons par A. Celle ci s’est mariée l’an dernier, j’ai été très présente pour elle ! Elle m’écrivait tous les jours pour me demander de l’aide, se plaindre ...L’organisation de son evjf étant un fiasco je me suis impliquée à 100%, j’ai essayé de faire au mieux et d’aider au maximum sa témoin ( alors que je n’étais ni témoin,ni DH. ) sur la demande de la futur mariée. ses copines et ses sœurs ne voulaient pas dépenser plus de 30 euros par personne. Ça a été un vrai combat. Sa témoin et moi nous sommes pris la tête avec ses sœurs... celles ci se plaignaient à A. A se plaignait de ses sœurs auprès de moi...au final tout ça pour que l’evjf soit reporté 3 fois et que je ne puisse pas y assister. A était très déçue de son evjf... son mariage ne s’est pas déroulé comme elle le voulait. Avec mon conjoint on leur a mis un beau chèque dans l’urne et 0 merci... un an après on attend toujours la carte de remerciement ^^ plus tard elle m’a reproché mon comportement envers ses sœurs...
Quand mon evjf s’est organisé il y’a quelques mois,forcément elle était sur la liste des participantes. A peine 1 semaine après celle ci est venue me parler ,alors que je n’étais pas censé être au courant, pour me dire qu’elle ne serait pas présente à mon evjf car le budget demandé ferait un trou dans la paie... pas très délicat, je l’ai plutôt mal pris... en plus de ça elle ne s’intéresse pas à mon mariage et ne m’aide pas ... après tout le temps passé pour elle je me dis que j’ai été bien trop gentille.
Passons à L. Une amie de longue date, plus de 12 ans. A peine la demande faite, je lui ai demandé d’être ma DH. Elle a accepté de suite et étant maquilleuse pro ma proposé de m’offrir la prestation de maquillage et coiffure. J’étais aux anges! Seulement les mois ont passés... aucune question sur le mariage, à chaque fois que je lui proposait de venir à un essayage de robe celle ci trouvait une excuse, aucune proposition pour m’aider à faire ma décoration... malgré quelques pics lancés de ma part. Mes témoins m’ont rapportés qu’elle n’était pas du tout investie dans l’organisation de mon evjf, qu’elle ne répondait pas et ne proposait rien. Voilà 5 mois que je dis à ma témoin : elle ne viendra pas elle va vous planter. Résultat : ça n’a pas loupé. Celle ci m’a confié aujourd’hui qu’elle ne serait pas de la partie car : entre sa tenue pour le jour j, l’hébergement et le cadeau elle ne pouvait pas payer autant ! Je suis vraiment très déçue est énervée car de 1 : elle connaît le budget depuis 7 mois et aurait pu le dire avant. ( elle avait dit qu’elle était ok à mes témoins)De 2 : je sais qu’elle a les moyens et ira s’acheter une robe hors de prix pour le mariage ( chacun ses priorités me direz vous )De 3 : je sais que la raison principale et qu’elle ne veut pas laisser son petit de 2 ans plus d’une soirée !
Résultat je ne sais pas comment lui annoncer qu’elle n’a plus le rôle de DH! Je ne vois pas en quoi elle aurait se rôle privilégié alors qu’elle n’a rien fait depuis le début et ne cesse de me décevoir ! En plus de ça j’ai peur qu’elle me plante le jour J pour mon maquillage et je ne sais pas quoi faire par rapport à ça. Une belle déception en tout cas! Car malgré tout ça a brisé quelque chose ...
Suis-je trop exigeante ? Et vous avez vous des histoires similaires ?

76 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c’est ça ! 😉
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin vous voyez moi je n'ai pas la même vision, je fais mon mariage seul, mes témoins ne savent pas tout de mon mariage ils ne connaissent pratiquement rien de ce qui aura comme deco ou événement, seulement sur les choses ou il apporte leurs aide ( très peu ) parce que ma vision à moi c'est que c'est mon mariage je dois me débrouiller et je veux que ce soit une journée de surprise pour tous même pour mes témoins 😉.
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait effectivement !! Ah je suis d'accord surtout qu'elle c'est proposé par elle même!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour notre mariage nous organisons tout seulement mon chéri et moi. Nous ne demandons d'aide à personne. Mes parents nous aident parce que nous faisons le mariage chez eux donc ils aident pour organiser la salle et une partie de la déco. Mais personne d'autre n'est vraiment venu vers nous pour nous aider. Nous n'attendons rien de personne donc nous ne seront en rien déçu des autres. La seule chose que nous attendons c'est qu'ils viennent le jour du mariage ! Smiley laugh

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion, je suis du même avis que Jessy. Pourtant je m’investis à fond quand c’est le mariage d’un proche. Mais pour mon mariage je ne demande d’aide à personne. C’est mon mariage je l’organise avec mon chéri si on m’appelle pour me demander si j’ai besoin d’aide ou d’avis super je prends sinon bah ce n’est pas grave du tout je n’en veux à personne.
    Malheureusement si tu attends trop des autres tu risques d’être très déçu et ça risque de gâcher l’ambiance de ton mariage voir tous les préparatifs et ce serait vraiment dommage. Je te souhaite plein de courage et je te conseille de te tourner vers tes proches qui t’aident et te soutiennent comme ça tu ne seras pas déçue
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas d'histoire similaire et je ne te trouve pas exigeante du tout! Au contraire je trouve que tu ne leur mets pas du tout la pression ! À ta place je chercherai une autre maquilleuse 😳
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessy

Je suis d’accord avec toi nous n’avons pas tous le même rapport au mariage et à son importance Nous avions 4 témoins seulement 2 ont vraiment participé. Les 2 autres nous savons qu’ils étaient très contents d’avoir ce rôle mais ce n’est pas dans leur personnalité de participer Nous le savons et nous ne leur en voulons pas Par contre si L s’engage pour le maquillage et la coiffure il faut qu’elle le fasse Après chacun voit les choses à sa façon
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été déçu par ma meilleure amie on se connaît ca fait 18ans qu'on est amie on était toujours ensemble au collège, lycée alors oui on a pris des vies différentes (d'ailleurs c'est la que tu vois tes amis vis a vis de certains choix beaucoup m'ont laisser) mais des qu'on pouvait on se voyait et on s'appelait souvent. Je me marie en septembre je lui ai donc envoyé un faire part et la sa réponse a été par SMS : "merci de l'invitation mais pourquoi tu m'as invité ?".
    Je n'ai pas su et ne sais toujours pas comment je dois le prendre mais ça m'a beaucoup blessé. Déjà que je n'aurai pas ma sœur a mon mariage alors la ca m'a mis un coup.
    Dis lui simplement que vu qu'elle s'investit pas et tout Ben vous avez décider de ne plus lui donner ce rôle important
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. C'est juste par principe, si on demande à être témoin ou demoiselle d'honneur, c'est déjà d'une, parce qu'on leur fait entièrement confiance, de deux, on a de l'estime pour ses gens et de trois, un mariage ne devrait pas être une corvée mais plutôt un plaisir à partager avec ses amis et famille. Ca devrait être un moment de partage, de convivialité. Surtout au vue de ce que l'on vit, je pense que ça pourrait faire du bien au moral à tout le monde. Sauf que ce n'ai pas le cas en faite
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ca m'attriste de vous lire. Je suis un peu dans le même cas. A 80 jours du mariage, pas plus de nouvelle que ca.
    Comme beaucoup le savent ici, c'est une amie qui est ma témoin. Quand je lui avait demandé il y a 6 mois de ça, d'être ma témoin, limite elle sauté au plafond. Puis les semaines, on passait. Elle a commencé à imposer les dates des essayages de robe. Notre décision de mariage date d'octobre, elle m'a dit qu'elle n'était pas disponible avant janvier et que je devais donc attendre janvier pour commencer les essayages. Arrivée janvier, pas de nouvelles. La boîte d'interim m'appelle pour bosser (a ce moment là, je ne savais pas que c'était juste pour une semaine de boulot) avec des horaires merdiques, je me levé à 1h du matin pour aller au boulot, le temps de rentrer, il était 14h. Et comme par hasard, elle m'envoie un message à ce moment là, en me disant "ah bah Zut, moi qui voulais t'emmener faire un essayages de robe", je précise que ca faisait 2 mois qu'elle ne donnait plus de nouvelles. Elle me demande mes heures de boulot et me sort "ah bah c'est bon, tu as tes après-midi de libre" oui, c'est sur qu'après une journée de 10h de boulot, sachant que 2h après être rentré du boulot, j'avais ma fille à récupérer à l'école, j'avais vachement le temps et la motivation de faire des essayages.
    Une fois elle m'a demandé de la rejoindre dans un parc pour que nos enfants jouent ensemble. Elle a commencé par me dire "ne va pas dans tel ou tel boutique" bref, à l'écouter, elle dénigré tout mes choix sur les boutiques de mariage que j'avais choisi. J'avais donc fini par aller dans une boutique avec ma fille aînée et une amie. J'ai envoyé les photos de mes essayages à ma témoin. Ca n'allait encore pas. Elle disait que les robes étaient jolies, mais sans plus, elle insisté pour que l'on monte sur Paris faire un essayages. En faite, à chaque fois, elle me dit "je vais t'emmener à tel endroit, on fera tel essayages" pour au final, qu'il ne se passe rien.Maintenant, quand je la vois, je ne me sent plus à l'aise. Elle rigole bêtement à chaque fois qu'on parle de l'organisation du mariage, c'est pourtant elle qui me le demande. L'autre fois, elle nous a invité, ils étaient tous à se foutre de nous en disant que le mariage, ca ne sert à rien, que c'est qu'un bout de papier et que d'après elle et ses amis, du fait que l'on se marie 16 ans après notre rencontre, ils estiment que ca finira à coup sur en divorce dans 3 mois. Du coup, quand on parle des préparatifs, c'est du genre "oh bah tu sais un mariage ça ne dure pas, c'est qu'une journée, alors ne te prend pas la tête a faire un truc de fou".De base, elle est coiffeuse mais elle a décidé de fermer son salon de coiffure pour être coiffeuse à domicile, elle a donc du temps libre, il a quand même fallu que j'insiste pour les essayages de coiffure, c'était meme à moi, de m'organiser en fonction de ses disponibilités (comme à chaque fois d'ailleurs).Ce n'ai pas pour être méchante, mais son histoire d'être coiffeuse à domicile, ca ne va durer qu'un temps. Entre elle et la ponctualité, ca fait 2. Je ne compte même pas le nombre de fois, où elle nous a appelé pour nous dire qu'elle passait nous voir, alors qu'elle a constamment 3 heures de retard. Oui, oui, parce que à l'époque où elle ne m'étais sa fille a l'école que du mardi au vendredi, elle nous appelé le dimanche après-midi pour nous dire qu'elle allait passer à la maison, elle se pointé il était 9h du soir pour partir 1 ou 2h après. La fois d'après, elle me sort "je vais manger McDonald's avec mon père et mes enfants et j'arrive" elle sait pointé à 16h30.Donc, je peux dire que voilà une des raisons qui fait que j'angoisse pour mon jour J. Sur le faire part, j'ai mis 15h pour la mairie, alors que c'est 15h30 pour être sur que tout le monde sera là à temps mais malgré cela, j'ai le pressentiment qu'elle sera forcément en retard quoi qu'il en soit. Des fois c'est ce que je dit à mon homme, je l'ai prise comme témoin, mais ça ne serait que moi, j'en aurait même pas pris. Je suis toute seule a tout organiser pour le mariage (même mon conjoint qui demande ce mariage depuis 16 ans ne s'investi pas). On ne prend aucun prestataire non plus, parce que je ne vois aucun intérêt, déjà parce que tout est hors budget et puis, même si c'est notre mariage, au vu de l'enthousiasme de ma témoin et des trois quarts des invités, à quoi bon? On nous a gonflé pendant 16 ans avec le mariage et maintenant que l'on a sauté le pas, ils sont tous à se foutre de nous. Meme les gens qu'on a même pas invité, sont ceux qui ont le plus envie de s'investir, qui donne des idées, qui nous demande souvent si ca avance, si on a besoin d'un coup de main.
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couciu 😁 j'ai pris le temps de lire tout cela lol. Je ne vais pas juger n'y toi n'y les personnes cités car je ne connais pas tout lol. Je vois souvent ce problème revenir pour plusieurs personnes, mais c'est vous ( les mariés) qui avaient choisit de vous marier pas vos DH ou témoins, moi personnellement je ne comprend pas qu'on demande, ou reproche au témoins et DH de ne pas participer ou peu, personnellement mes témoins participe ( pas tous ) sans que je leurs demande, il elles ce proposent, ceux qui prennent pas de nouvelle je leurs en veux pas 😉. Après je conçoit que vous vous êtes investi pour leurs mariage mais votre façon de voir comment dois ce comporter une DH et/ou témoin n'est peut-être pas leurs facon de voir une DH et/ou témoin. Après vous vous êtes prête à vous investir moralement et financièrement mais peut être pas eux. Pour mon EVJF certaine on des enfants en bas âge et vont quand même passer la nuit avec toutes, d'autre leurs enfants sont grands mais ne souhaitent pas rester je leurs en veux pas et je n'ai pas besoin de justifications 😉, je préfère être moins avec ceux qui souhaitent être present que plus mais par obligation. En tout cas bon courage à toi et ça passera 😊 je vous le souhaite pour vos amitiés.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour A si tu la aider elle devrait t'aider c'est logique L pourrait aussi faire un petit effort mais bon parcontre étant maman je comprends tout a fait sa raison 3 et si le papa du petit est pris le même soir sa serait une raison pour ne pas participer à un evjf en tout cas a sa place je ne participerai pas par contre je proposerai à la marié de ce faire un restaurant ou dans le contexte actuel venir ce faire une petite soirée tranquille chez moi avec le futur mari
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration