Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soppelsa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Mariage uniquement mairie

Soppelsa, le 24 Novembre 2019 à 17:04 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre
Je me marie uniquement à la mairie ,est ce que ça vaut le coup de prendre une robe de mariée?j'ai quand même minimum 80invités .je ne veux pas qu'on se demande laquelle est la mariée!qu'en pensez vous?robe juste un peu habillée ou Robe de mariée?

80 Réponses

Activité récente par Karine, le 8 Décembre 2019 à 10:57
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr moi je me suis mariée qu a la mairie et j ai pris une robe de mariée voila

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait ! Le mariage en mairie est le seul qui nous unit au regard de la loi et la société, on a donc le droit de se faire belle pour le maire ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nan mais on ne devrait porter une belle robe qu'à l'église ?! Une seule règle : y'a pas de règle, sauf faire un mariage qui te ressemble ! Il est vrai que les mariées qui ont une autre cérémonie en plus type église ou laïque ont parfois deux tenues mais quand il n'y a que la mairie, on fait ce qu'on veut ! Moi mairie seulement, et robe habillée, elle reste simple car les robes princesse, c'est pas mon truc mais on verra bien que je suis la mariée ! Smiley smile

    bon courage

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as des robes pas cher sur internet même dans les magasins tatie elles sont belles je trouve
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde les robes sur le site milanoo...tres jolies et pas tres chères...ca a beau être un jour super important, on ne va la porter qu'une seule fois cette robe !!
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va se marier juste a la mairie mais j'ai trouvé une tres jolie robe de mariée pas trop chère pour la ceremonie et les photos du midi et une robe plus simple pour la soirée comme ça, je me fais plaisir et je suis a l'aise pour danser après !!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, nous nous marions uniquement à la mairie mais je me suis fait plaisir à fond et j'aurais une robe de mariée princesse. 😀
    Je trouve que même si nous faisons un mariage simple et juste en mairie, cela reste quand même l'un des plus beau jour de sa vie et ça reste un mariage 🙂
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me marie a la maire et jai la grande robe de princesse avec le voile et pour le lendemain la robe courte. Je me suis fait plaiz a fond 😜
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement Emilie !!! 👌🏽
    Je suis comme Toi
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait juste mairie et cérémonie laïque mais j’aurai quand même une robe de mariée, déjà pour qu’on sache qui est la mariée...
    Pour des raisons de convictions personnelles et de praticité (j’adore bouger et danser), je n’aurai ni voile ni traîne. Mais c’est ton mariage, fais toi plaisir et profite 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à la mairie uniquement moi aussi (2ème mariage) et j'avais une jolie robe de mariée 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Garonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut que tu prennes la robe qui te fait plaisir.

    Si tu veux une vraie robe, fonce ! C'est ton mariage, fais-toi plaisir !! Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je ne fais que la mairie aussi et j'ai opté pour une vraie robe de mariée. Ce n'est pas parce que nous n'allons pas à l'Eglise que nous sommes de "fausses" mariées, nous avons parfaitement le droit à notre belle robe si nous en avons envie Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Comme toi, je me marierai uniquement à la Mairie. J’ai également comme toi, 80 invités environ et je porterai une robe de mariée ainsi qu’une tenue pour la suite de la soirée.
    Mets dans ta robe le prix que tu souhaites mais je pense que tu peux en prendre une. On se projette dans un événement qui durera pour toujours alors c’est un événement unique 👌🏽Ne te prive pas : FONCE ! 😉
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça vaut le coup je pense !! je me suis juste mariée à la mairie mais j'ai tenu à avoir une robe de mariée ..... pas trop extravagante et surtout sans le voile

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça vaut le coup si tu en as envie ! On trouve tellement tous les styles et tous les prix je suis sure que tu peux trouver quelque chose qui te corresponde sans te ruiner !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suffit que le mariage ai été annuler / reporter ou que la personne ai du en prendre une autre, la robe peut donc ne jamais avoir été porter..
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y en a pleins qui se marie que a la mairie.
    Je pense que c'est bien d'avoir sa robe . C'est un grand événement et on le vit qu'une fois en général
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parceque comme dit plus haut ce n’est pas ma robe principale, je ne vais pas acheter 2 robes à 1500€ ... alors que le mariage à la mairie ne représente pas grand chose pour nous
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça chelou de porter une robe portée par une autre à son mariage!comme celles qui vendent leurs robes sur le bon coin en mettant jamais porté .
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardes aussi sur Vinted, dans robes tu as une catégorie robes de mariée qui sont bon marché, très jolies, généralement portées qu’une fois, et qui ne sont pas forcément des robes princesses, tu as vraiment de tout et pour tous les goûts et budgets
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne n'a dit que la robe princesse était obligatoire, la mienne n'est pas du tout princesse !


    Et si tu es garçons manquer mets un costume !
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas ça,je ne veux juste pas me sentir déguisé# je suis plutôt garçon manqué donc robe oui mais pas princesse
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce dont TU as envie! Si tu rêves de la robe de mariée fonce ! Si tu veux faire autrement fonce! Il n'y a pas de règles en terme de mariage !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tout dépend de toi et de tes envies😊. Rêves tu de la magnifique robe de mariée ou préfères tu une robe tout aussi magnifique mais un peu plus simple. Pour ma part j'ai choisi de porter une robe de cocktail blanche avec quelques strass pour un mariage uniquement civil et je ne pense pas que je changerais d'avis d'ici-là. Ça colle parfaitement à ma personnalité.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Faits comme tu le sens!! Si tu as envie d’une robe de mariée, faits-toi plaisir.
    Si tu n’as pas envie d´investir des sommes énormes, regardes les collections de Naf Naf ou Monoprix, qui sont hyper sympas à <100€. FPerso j’ai fait que mairie, mais étant une célébration tout aussi importante à nos yeux, chéri a acheté un beau costume et je me suis fais plaisir avec ma robe. C’est ton mariage, fais selon tes envies!! (Et ton budget, mdr!!)
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Uniquement mairie aussi et j'ai une robe de mariée Smiley winking

    Certes la cérémonie est brève mais peut importe je la porterai toute la journée Smiley laugh

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari seulement à la mairie et j'ai un vrai robe de mariée avec traîne
    • Répondre
  • Salwa
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Bouches-du-Rhône
    Salwa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux louer c'est moins cher et tu seras quand même une vraie mariee
    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Loire
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Mairie seulement également et j ai une robe de mariée sirène. La robe de mes rêves quoi! C'est important pour moi. J'espère ne me marier Qu une seule fois donc robe oblige.


    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Je fais juste mairie également et j'ai pris une robe de mariée longue. coupe sirène.

    Pour moi c'était important d'avoir une robe de mariée.

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Un mariage reste un mariage peut importe le lieu donc tu fais comme tu le souhaites. Si tu veux avoir une belle robe de marié et ben tu te fais plaisir et tu l’achetes. Il ne faut pas oublié que c’est ton jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration