Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soppelsa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Mariage uniquement mairie

Soppelsa, le 24 Novembre 2019 à 17:04

Publié dans Organisation du mariage 80

Je me marie uniquement à la mairie ,est ce que ça vaut le coup de prendre une robe de mariée?j'ai quand même minimum 80invités .je ne veux pas qu'on se demande laquelle est la mariée!qu'en pensez vous?robe juste un peu habillée ou Robe de mariée?
Je me marie uniquement à la mairie ,est ce que ça vaut le coup de prendre une robe de mariée?j'ai quand même minimum 80invités .je ne veux pas qu'on se demande laquelle est la mariée!qu'en pensez vous?robe juste un peu habillée ou Robe de mariée?

80 Réponses

  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc idem juste à la mairie et j'aurai ma robe de mariée 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis mariée uniquement a la mairie et j'avais ma robe de mariée :-) donc je vote oui ;-)

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    moi aussi je ne me marie qu'à la mairie, et je mets une robe de mariée!!!! Une amie s'est mariée il y a 2 ans qu'à la mairie, elle était en robe de mariée aussi. Si tu en as envie, ne te gêne surtout pas!! c'est ta journée!!

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, quand tu dis "est ce que ça vaut le coup de prendre une robe de mariée", j'ai l'impression que cela t'embête :-/ ! Est ce que c'est par rapport au prix de la robe ou c'est parce que tu ne veux pas porter de robe? Tu as beaucoup de possibilité après: un tailleur blanc, une robe blanche très simple, avec le bouquet de la mariée on verra que c'est toi la mariée,... :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage uniquement en mairie et j'ai acheté un robe de mariée à toi de voir
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une robe de mariée 😄 après c'est ton mariage il faut le faire a ton image
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu sais ce qui vaut le coup, c'est uniquement ce qui te plaisait. C'est ton mariage, il ne fait pas penser rationnel, ou se demander ce qui se fait, mais uniquement ce que te toi tu souhaites.
    Si tu rêves d'une robe de mariée, fonce ! Si tu préfères une tenue plus sobre, n'hésite pas. L'essentiel c'est que ta tenue te convienne.
    Bonne réflexion Smiley smile
    • Répondre
  • Pedro-yaya
    Mariée Confirmée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Pedro-yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai du mal a voir un mariage sans robe de marié, prend une robe qui te ressemble que tu sois bien dedans qui te ressemble.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re bonjour Soppelsa,

    Il n'existe pas que des robes de mariée blanches ou ivoires. Il y en a aussi en couleur.

    Exemples de robes de mariée colorées :

    Mariage uniquement mairie 1


    robe-de-mari%C3%A9e-couleur-sur-mesure-S



    Mariage uniquement mairie 2


    Mariage uniquement mairie 3



    selection-robe-mariee-couleur-coloree1.j



    Mariage uniquement mairie 4



    robe-de-mariee-1822-2-AGORA-toulon-var-8


    Mariage uniquement mairie 5

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Seine-Maritime
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez un bon budget c'est mieux de prendre une robe travaillée.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage uniquement à la mairie pour moi aussi et j’aurai robe de mariée et voile!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une robe de mariée c est ton jour tu doit être la plus belle c est toi que l on doit remarquer et puis c est le seul jour dans ta vie ou tu peu porter une robe comme ça
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Personnellement, je dis robe de mariée, pas forcément l énorme robe princesse à paillettes et strass mais une belle robe qui te plait et dans laquelle tu te sente belle. C est toi qui vois ce qui te convient le mieux il n y a pas de règle. Bises
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Je me suis mariée uniquement à la mairie et j'avais une robe de mariée qui me ressemble!

    Courte et asymétrique avec un superbe bustier Smiley love (photo dispo sur mon profil Smiley winking )

    En fait si tu veux une robe de mariée(louée, neuve ou d'occasion) vas y fais toi plaisir! Si tu préfères une tenue décalée style combi, tailleur ou maillot de bain Smiley laugh c'est toi qui choisis selon ta personnalité !

    Les invités sauront qui se marie se jour là de toutes manières (ou bien ils sont vraiment à l'ouest mdr)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je me marie en champagne du coup car moi aussi ivoire et blanc 1 cata lol
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes.je ne remets pas en cause vos avis c'était juste une question que je me pose j'ai 41 ans et toujours un peu timide quand il y a plein de monde du coup je veux pas en faire trop je ne veux pas me sentir déguisé
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos avis une cinquantaine quand même !merci beaucoup.Après j'ai un autre problème voilà je suis blonde platine ,peau blanche et j'ai essayé des robes de mariées blanches et ivoire et je trouve ça fadasse sur moi!les robes pastels serait mieux je pense mais comme c'est pas la mode je vais galérer pour trouver.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi robe de mariée. C'est le "vrai" mariage la mairie. Mais après c'est toi la mariée, a toi de voir ce dont tu as envie
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je suis team robe de mariée 😄
    Après tu dois faire comme bon te semble, c’est ta journée et celle de ton futur mari !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux c’est ton mariage et de toutes façons le vrai mariage c’est celui ci. Les cérémonies religieuses ou laïques ou autres c’est du folklore ou des traditions.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose exactement la même question !


    Je serais d’avis de te dire qu’il faut avant tout que ta robe te plaise à toi 🙏🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie seulement à la mairie et j'ai une robe de mariée, nous seront une centaine ..
    As tu envie d'une robe de mariée ? As tu déjà essayer des robes de mariée ?
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Robe comme tu veux c’est ton mariage! La question est donc: de quoi reves-tu ? Le reste n’est pas important, AC.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage est quand même symbolique, en plus si tu as pas mal d'invités je trouve qu'une petite robe simple de mariée serait sympa ! Faut marquer le coup ! 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous marions que a la mairie mais chéri a voulu que j'ai une robe de mariée.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie également que à la mairie et j'ai aussi acheter une robe de marier 😊😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Si tu as une belle silhouette tu peux trouver une belle robe de mariée très simple
    Mon problème pas de silhouette fine je n'arrive donc pas à trouver de robe simple.Sinon tu peux voir pour une robe cocktail de couleur Claire.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Soppelsa,

    Au départ je devais me marier à la mairie puis à l'église le même jour, en mai 2023. Comme indiqué sous ma photo, quand je laisse un commentaire. Finalement, je ne sais pas encore quand exactement, (je dois demander à ma mère ses disponibilités étant mon témoin) mais je me marie en Mai 2020, uniquement à la mairie. Suite à un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, à la demande de chéri. Pour ensuite renouveler les vœux, non plus à la date prévus initialement, mais en juillet ou août 2023. Pour permettre à mon frère et sa fille d'être présents. Ayant des impératifs non négociables. D'une manière ou d'une autre, je vais mettre ma robe de mariée. Je ne compte pas avoir d'autres tenues. Que ce soit pour le premier et le deuxième mariage.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne regarde pas vraiment la télé aahah mais merci pour l'info du coup !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros ils ne se marient pas officiellement aux yeux de l’état , mais les femmes ont des robes omg ! Certaines sont à tomber par terre , et certaines sont à 2000€ la robes .


    Il y a eu des reportages sur les fêtes et mariage gitanes sur TF1 ou TFx c’était ouffissime
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement !


    Pour les mariages gitans je ne connais pas..

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais c’était juste pour dire qu’eux accorde quand même beaucoup d’importance à ce que la mariée porte une jolie robe à la mairie puis tout au long de la soirée ,


    Les mariages gitans elles ont aussi des magnifiques robes et pourtant aucunes ne passe par la mairie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration