Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mayon
Mariée Pro Juillet 2016 Oise

Mariages.net et publications de données

Mayon, le 29 Janvier 2016 à 09:59 Publié dans Aide technique 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'ai fait un test en googlant mon prénom et mon nom de famille, et là je tombe sur des photos que j'ai publié sur mariages.net !!!!! Et j'ai accès aux dicussions sans être connectée...

Je suis sidérée, déjà que les discussions sur le site sont accessibles à tout le monde, même les personnes non inscrites sur le site, mais quand je publie quelque chose il ne me semblait pas que mon identité avec mon nom de famille apparaissait quelque part !!! Or c'est le cas puisque n'importe quelle personne qui tape mon prénom et mon nom sur google retombe sur mes publications !!!

ça me gène de s'avoir que n'importe qui peut m'associer à ces publis et surtout avoir ensuite accès à mon profil et toutes mes photos ! Le but des discussions sur mariages.net et de partager avec d'autres futures mariées, pas avec le monde entier !!! Et surtout pas avec des gens qui googleraient mon nom de famille (ces personnes là n'ont aucun intérêt à voir mes posts sur mariages.net !!!)

Comment faire pour supprimer son nom de famille ????

45 Réponses

Activité récente par Manon, le 29 Janvier 2016 à 13:56
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Le premier conseil que je peux vous donner lorsque vous vous inscrivez sur un site, que cela soit mariages.net ou un autre, c'est de lire les conditions légales pour en savoir plus, même si elles sont longues et qu'on en a pas trop envie Smiley winking

D'ailleurs, je vous passe le lien des conditions légales du site :

https://www.mariages.net/mentions-legales.php

Mariages.net, comme sur n'importe quel autre forum, ou réseau social, est un site internet, et presque tout ce qui y figure attérrit sur internet. J'imagine que c'est sans doute ainsi que vous avez atterri ici, en cherchant le mot "mariage" sur google, et c'est ce qui fait toute la richesse d'internet ! Ceci ne doit pas être une source de préocupation pour vous, car le plus important c'est que vous puissiez parler de mariage et vous donner des conseils sur le jour j ! Smiley smile

C'est pour cette raison que pour protéger votre intimité, nous avons créer deux groupes spéciaux "Ma robe de mariée" et "question de famille". Ainsi les sujets délicats, et l'élément le plus important de votre mariage (La robe !) sont gardés secrets !

Si jamais dans une de vos publications il y a des informations qui peuvent vous porter préjudice, vous pouvez nous les signaler et nous ferons le nécessaire pour vous aider ! Smiley heart

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d accord merci
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est assez logique si tu es dans l'annuaire, sans être sur liste rouge, ton adresse/tel fixe seront trouvables sans souci sur le net.

• Répondre
  • Mayon
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais essayer merci !!!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaaan carrement???
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque tu tapes dans google ton identité ce sont les lignes en italiques tout en vas avant les numéros de page.

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Retour de mon expérience, lorsque je suis arrivée sur le forum j'avais mis mon nom de famille et l'on pouvait me trouver (ayant un personne folle dans ma famille qui nous harcelle je peux vous dire que j'ai flippé !), j'ai enlevé mon nom de famille et en qq jours toutes les publications avaient disparues du net lorsqu'on tapait mon nom identité. Ensuite vous avez moyen de signaler à Google les liens que vous ne souhaitez pas voir apparaitre sur le net. ce sont les lignes en italiques en bas de la page de recherche. C'est un formulaire à remplir, c'est long et vos demandes peuvent être refusées mais ça se tente.

• Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est quoi cette blague !! Tu as raison ya toutes mes discussions mais aussi celles que j'ai commentées. Ya t'il un moyen de supprimer les discussions ?

• Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Juillet 2017 Hérault
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de regarder y rien sur mariage.net mais je suis choquée de voir que l'on voit mon numéros de fixe et adresse ... Cest fou
    • Répondre
  • Mayon
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ??? Comment fait-on ça ?

• Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de faire le test et il y a non seulement mes photos mais aussi celles de discussions que j'ai commenté ^^

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez aussi la possibilité de signaler sur Google les informations que vous ne souhaitez pas faire apparaitre lorsqu'on tape votre nom.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a sûrement moyen mais je m'y connais pas assez
    • Répondre
  • Mayon
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pas moyen d'empêcher ça ??

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seul le pseudo ce voit que sur le site. Mais Google à accès à tous ce qui dur le web et le référence.
    • Répondre
  • Mayon
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah oui du coup j'ai enlevé.. Mais en le mettant je pensais pas qu'il serait visible, mais que seul le pseudo se verrait...

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dans ton profil. Tu retiré ton nom de familles.
    • Répondre
  • Mayon
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui mais alors on n'a plus aucune chance de gagner les 2000€ ???!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quant aux photos que tu as pu mettre, si tu vas ton ta page perso du site, tu les retrouve sous "photos" et tu peux supprimer celles que tu souhaites enlever Smiley smile

• Répondre
  • Mayon
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça prend du temps avant d'être retrouvable sur google... le temps que ce soit référencé..

• Répondre
  • Mayon
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ça me mets une conversation en particulier ! mais ça prend du temps, je pense, le temps à se retrouver sur google je pense

• Répondre
  • Mayon
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yep

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La question de la confidentialité sur mariages.net est un vrai problème. Cela a déjà causé de très grosses tensions sur le forum il y a quelques temps. Je sais aussi que toutes les discussions sont publiques, sauf les thèmes "robe de mariée" et "famille". On ne répetera jamais assez de ne pas donner d'informations personnelles en ligne! Pas de photos sur lesquelles on reconnait le visage, pas de photos des enfants, ni de n'importe qu'elle personne à qui on n'a pas demandé l'autorisation.. Pas de données personnelles type adresse, employeur, e-mail, téléphone...

Par contre j'ai une question, et j'aimerais bien que Manon ou Sarah réponde , si elle passe par ici: comment si fait-il que les discussions apparaissent dans les moteurs de recherches avec le prénom / nom de famille, alors qu'on utilise des pseudos???

Merci d'avance de répondre sur ce point crucial, si une Mayon ou une autre MH pouvait faire remonter l'info...

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai regarder pour moi sa va ya rien, cest bizarre que toi sa te met tout :/
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il doit y avoir quelque chose dans la gestion de ton compte.
    personnellement, rien n'apparait sur google ....

fais un mail aux administratrices sinon. Bien qu'à mon avis, elles vont surement apporter une réponse directement dans ton post.
    Sur beaucoup de sites, tu peux demander justement à ne pas être mis sur les moteurs de recherche type google...

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi j'ai pas vu quoi que ce soit sur google me concernant apres je ne suis peut être pas doué lol

• Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au titre de la législation de la CNIL tu peux demander à ce que soit protéger tes données personnelles. Demande aux admin
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouff jai regardé il n'y a pas grand chose qui sort pour moi en tout cas rien qui sortent de mariages.net mais merci pour ce post il faut qu'on prenne toutes conscience que sur Internet forcément on laisse des traces...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quitter le forum ne changera rien car en t'inscrivant, tu as accepté les conditions d'utilisation et tout ce qui est charte. Dans celui-ci, il est stipulé que tous les contenus que tu as partagés resteront en ligne car dès lors que tu publies quelque chose, ça devient la propriété de mariages.net. Tout ce que tu peux faire, c'est signaler un à un tous les posts qui te genent et ils les supprimeront. Mais ça peut être très fastidieux. Pour ma part, un seul post où j'ai manqué de vigilance et où j'ai mis nos prénoms et notre date de mariage, je l'ai signalé à Manon et j'epsère qu'elle fera lenécessaire.

• Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est abusé ! C est comme quand tu veux supprimer des photos ou conversations c est impossible c est nul. Du coup j évite les photos persos et ça me freine beaucoup sur les conversations
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso,je n'ai jamais mis mon nom de famille, ni aucune données perso car je suis toujours méfiante et vigilante. Mais il a fallu que je mette sur un seul et unique post, une seule fois, nos prénoms et date du mariage pour que je sois dans les résultats google (au tout début de mon arrivée ici, j'ai voulu me présenter sur une discussion déjà existente). Et clairement n'importe qui, qui nous connaît, tape nos prénoms et date de mariage sur google vont reconnaitre qu'il s'agit de nous.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre car moi j'ai verifié il y a 2 jours et je n'apparais pas dans google (ouf) mais pourquoi il y en a qui apparaissent et d'autres non?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration