Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Février 2021 Bouches-du-Rhône

Marié.e.s d'août et septembre : on respire ! (et on éteint la télé !)

Hélène, le 18 Juillet 2020 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 13 67
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! Je le permets un petit message suite à la recrudescence de post sur l'angoisse des mariées d'août et septembre à cause du covid.

Mon mariage est le 18.19/08 (report du 20.21/05) avec 40 personnes prevues à la mairie et 100 à la cérémonie laïque + soirée et il est pour maintenu! (Nous sommes sur un domaine privé). J'ai moi-même beaucoup pleuré au report et même au début de l'été quand tout n'était pas sur.

Bref, il est vrai que les informations de ces derniers jours peuvent faire péter les plombs mais je vous rappel juste que les médias, même s'ils disent la vérités, ne disent souvent que ce l'audience veut entendre. Je vous conseille d'aller sur le site du gouvernement et sur les "cartes et donnes" sur le Corona virus où les chiffres nationales sont mis tous les jours et là vous verrez que malgré la circulation du virus qui augmente légèrement, le nombre d'hospitalisation continue de baisser et que le virus est toujours maîtrisé. Après il est normal que plus de personnes positives soient détectées car on test beaucoup plus ! N'importe qui peut se faire tester gratuitement et il y a même des dépistages de masse. Alors évidemment, ça fait peur car il y a d'un coup pleins de malade mais c'est ce qui permets d'endiguer le virus car les personnes asymptomatique vont pouvoir être confinés. (Pour comparer, au mois de mars il y avait 8000 nouveaux cas par jour que de personnes avec des symptômes grave).Attention, je ne nie pas la reprise de la circulation du virus mais ça semble normal puisque nous sommes complètement deconfines et que, oui, certaines attitudes ne sont pas sérieuses. C'est pour ça que le gouvernement veut prendre des mesures de préventions comme le masque dans les lieux publics clos.
J'en viens à mon deuxièmes points, je sais que ça peut être difficile à entendre pour certains (et c'est d'ailleurs votre choix de reporter votre mariage et peut importe les raisons, je ne juge pas, je donne simplement mon avis) mais le virus sera toujours là jusqu'à la découverte d'un vaccins et sa mise en service (plusieurs années) donc on peut réussir à maîtriser le virus mais il y aura toujours des petites vagues epidemiques... Possiblement dans 1 an nous en serons au même point. Pour ma part, j'ai décidé de l'accepter ! Oui, il y a de fortes chances que la mairie impose les masques aux invités et beh tant pis, la cérémonie ne dure que 30 min et aujourd'hui on porte le masque partout alors je ne pense pas que mes invités le prendrons mal.Pour la fêtes nous n'avons pour l'instant pas restrictions mais j'encouragerais les gens à respecter les gestes barrières (masques à disposition pour les personnes fragiles, gel hydro, éviter les embrassades) j'ai la chance d'avoir un lieu grand et avec beaucoup d'extérieur ce qui facilite les choses. Après les gens sont responsable d'eux-même et de leurs actions. Je ne pense pas qu'il y aura plus de chance d'être contaminés au mariage qu'au bar ou au restaurant ou dans certains magasins.Pour ceux qui aurait peur des nouvelles restrictions gouvernementales, sachez que celui ci veut relancer l'économie et n'a donc aucune raison d'annuler tous les évènements jusqu'à fin décembre. Après certains prestataires et mairie ne font pas preuve de bon sens et nous mettes de bâtons dans les roues je le conçois...
Enfin, désolée du pavé. L'idée n'est pas de faire la leçon ou de vous dire s'il faut maintenir ou reporter votre mariage mais de vous faire relativiser et de vous aider à calmer vos angoisses en se disant que ne pas se faire la bise ou porter un masque à un moment donné n'est pas si grave que ça dans tout un mariage (même si ce n'est pas ce que l'on avait imaginé).
Bon courage à toutes et à tous les marié.e.s Covid, et de belles anecdotes à raconter à vos petits enfants plus tard !

67 Réponses

Activité récente par Carmen, le 19 Juillet 2020 à 12:01
  • Carmen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi pour ce texte plein de bon sens et avec lequel je suis totalement d'accord !
    Nous nous marions le 29 Août (mairie 24 personnes) puis le 19 Septembre (laïque et fête, une centaine de personnes)
    Pour l'instant on maintient tout comme avant, on vient de lâcher une centaine d'euros pour acheter du gel et le mettre dans de jolies bouteilles accordées à la déco de table. Et on a prévu de faire un texte pour nos invités, qu'on enverra quelques jours avant indiquant les petits process mis en place (gel, VH a l'assiette, etc) et pour rappeler aux gens de faire attention à pas faire d'embrassade et autres bisous sans que l'autre en face soit d'accord.
    Bref un peu de civilité et de prévention, on fait confiance à nos invités et ils nous le rendent bien ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ENfin un post qui fait du bien, j’avoue ne pas regarder du tout les infos pour justement éviter de stresser pour un rien, mais j’en arrive à dire à ceux qui m’entourent d’arreter D’être négatifs (ma meilleure amie notamment qui se marie le week-end avant nous en septembre) report du 23 mai. On y changera rien, il faut apprendre à vivre avec pour le moment et rester zen.
    Allé les filles, ce mariage on l’aura 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!
    Un grand merci pour ton post ... ça fait du bien !!!
    Pour nous ça sera le 5 septembre 2020 ... et il est maintenu . Zero stress de nôtre côté mais comme toi nous avons un domaine privé donc pas de restrictions.. On a quand même eu qq couacs hein ... notre photographe nous a lâché à moins de 2 mois du mariage mais on en a trouvé une autre. Notre mini VDN à Djerba a été annulé ... tant pis on part en France ... au moins on est sûr de rentrer 😂😂😂 et je me dis qu'en plus on participe à relancer l'économie. On a qq personnes qui viennent pas en raison du virus. Tant pis ils verront les photos. Chacun a le droit de choisir. Les personnes les plus importantes pour nous seront là et c'est tout ce qui compte. Pour le Dj tout est ok ... notre piste de danse n'est pas géante mais elle s'ouvre sur une terrasse extérieure donc ça sera double piste 😂😂. Le traiteur tout est ok, il demande juste 10 pers max / table ... ça c'était déjà prévu .... sauf la table d'honneur où on est 12 ... Il m'a répondu « oui bon on va pas chipoter pour 2 personnes sur une table ». Y a que la mairie où on va être limité ... Je les vois jeudi pour savoir à combien . Mais comme on fait une cérémonie laïque au domaine, ça me dérange pas. Je suis sur la fin des préparatifs et il me tarde que mon jour arrive 🤗🤗Voilà !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour te message tu as raison le covid n est pas prêt de partir il faut vivre avec. Nous on se marie le 12 septembre initialement c était prévu le 30 mai. Je n ai aucune envi de reporter encore une fois. Même si le fait de faire une soirée sans musique ni danse ne m enchante pas et ce qui m énervé c est que l on interdit les soirées dansantes mais on a autant de chances d attraper le virus dans les magasins. Mon conjoint est optimiste on fait un petit mariage 30 40 personnes et on se dit que tout le monde ne dansera pas en même temps. J attend les instructions de la mairie.ce qui est sur c est que ne sera pas le mariage que j idéalise, mais le principale c est que je sois marié à mon chéri et que je porte le même nom que mes enfants. Courage à toutes
    • Répondre
  • Delphine
    Somme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tout ce que tu as mis en place !! C’est clair et net ! Par contre, demander aux invités de se faire tester en pharmacie c’est un peu chaud
    ( selon moi ) lol Néanmoins tu peux leur préciser que chacun doit être responsable et que s’ils suspectent la moindre infection ou autre ..ben d’éviter le mariage ou bien de se faire tester avant.

Bonne journée 🙂
    • Répondre
  • Juliette
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Eure-et-Loir
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour ton message ! Tu as tout dit ! 🙏🙏
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça fait du bien de lire un message positif et encourageant.

Mariage du 7/11 (report du 2/5). Forcément, je vis ce mariage avec la crainte quotidienne d’une reprise du Covid en automne...

Donc obligée d’organiser le mariage en acceptant la situation. Si ça peut aider certains, voilà mes dispositions pour mélanger sécurité et fête :Mairie 14h00 : 14 personne + témoins + mariés et tous masqués. Je vais demander à un amis de filmer et je vais faire un direct zoom (ou autre plateform). Le lien sera donné aux invités qui ne pourront pas venir et ils pourront commenter en direct, notre amis pourra lire les commentaires (pertinents lol)Cérémonie Laïque 15h30 : initialement prévu à l’extérieur, nous faisons le choix de la conserver à l’extérieur, c’est dans une cour de ferme rénovée en resto (typique du nord de la France) et nous allons loué des braséros pour augmenté quelques degrés + mettre à disposition des plaids pour les plus frileux. Ici, respect des gestes barrières, service par le personnel du resto des verres et petits fours, crêpes gaufres chaudes seront d’autant plus appréciée, pas de masque. Plus qu’à espérer qu’il ne pleuve pas...Soirée, la salle à un deuxième extérieur dédié. Donc comme elle est déjà surdimensionnée pour mon nombre d’invité (et privée), les gens auront bien de la place pour circuler, danser et papoter. Au lieu de faire des tables en U un peu serrées, on fait un U espacé avec 8 personnes par tables au lieu de 10. Au départ, nous voulions un placement libre mais du coup, j’organise les table par famille et pas région autant que possible. Pas de masques.J’ai préparé un sac de bienvenue pour les invités et à l’intérieur, il y aura plein de petits goodies don’t une petite serviette désinfectante. (J’ai été jusqu’à acheter des protège cuvette de toilette en papier individuel qu’on trouve dans les aéroports mais j’hésite encore à les mettre, les gens pourraient me prendre pour une folle mdr) J’hésite encore à acheter des mignonettes de voyage vide et y ajouter du gel pour que tous ai leur petit tube individuel. Le coût est non négligeable donc à voir.Je pense aussi revoir la liste des invités dans le sens où pour que les gens soient bien espacés à la cérémonie laïque, nous allons probablement réduire le nombre de collègues et autres personnes de la sphère éloignée de ne pas venir. C’est presque une chance de dire « tu ne viens pas » en ajoutant « tu comprends la salle nous impose des règles strictes, covid oblige, seul la famille et amis proches peuvent venir » pas forcément vrai mais ça réduit les coûts et l’obligation parfois morale d’inviter des gens que tu n’as pas trop envie d’avoir lol. Consigne du « pas de bisous » demandée : là cela va arranger nos joues et en plus on va gagner du temps pour pouvoir parler avec les gens, ou profiter des animations. Donc là, ça nous arrange aussi. Et on jouera avec les coudes, c’est finalement assez rigolo quand y’a un peu d’humour.Nous revoyons aussi le menu pour le rendre un peu plus hivernal, typiquement on change le carpaccio de tomate en soupe... on va aussi rediscuter avec le DJ pour qu’il ajoute peut être des tubes de danse dites « individuel » pas de Madison de prévu à la base mais finalement pourquoi pas XDDans tous les cas, je vais mettre un gros flacon de gel : à côté du livre d’or, du bar à bonbons, du photomaton, des toilettes, et sur des tables ici ou là. Je vais coller une étiquette pour personaliser le flacon.Donc pour résumer par rapport au mariage initial en mai, pour un novembre covid, j’ajoute des braséros, du gel partout, j’espace les tables, je réduits les nombre de personnes par table, je place par région/famille et je prie pour qu’il ne pleuve pas... (au pire il y a des tonnelles mais c’est quand même la loose pluie+froid)J’hésite beaucoup à demander à mes invités de faire un dépistage via la pharmacie. Là, ça devient délicat... j’y réfléchie encore.Nous allons faire une communication en septembre, j’avais déjà fait un journal des mariés avec l’envoi du faire part pour donner des infos logistique, je vais donc faire un second ou je vais expliquer ce qu’on prévoit et comme ça les gens sauront et viendront en pleine conscience des mesures prises. Naturellement ceux qui veulent porter un masque ne seront pas stoppés à la porte lol et ceux qui ne veulent plus venir auront les vidéos et l’accès au wedshoots pour participer à leur manière avec des commentaires par exemple.
    Voilà j’espère que mon poste aidera certains mariés dans leurs choix.
    Bonne journée à tousLaura
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j adore ton discours!!!
    Nous n avons plus la salle des fêtes mais avons pris du coup un gîte communale avec couchage
    Là aussi on devra m expliquer pourquoi on a le droit d un côté mais pas de l autre bref dans le gîte zéro restrictions on va pouvoir s éclater le 19 septembre
    • Répondre
  • Delphine
    Somme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste MERCI ! Tu as tout résumé 👏🏾
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Merci Merci Merci !! Toi t'es vraiment une future mariée qui déchire ! 💍👰🏻👰🏻
    Mariage le 29 août dans un restaurant donc ERP, dégustation le 11 juillet où le responsable a été très rassurant sur les potentiels restrictions, avec soirée dansante maintenus, mais toujours une petite angoisse au fond que tout change au dernier moment surtout avec les dernières annonces! Alors merci pour ton message qui fais du bien! Je vous souhaite à toute un super mariage !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton pavé, il me remonte le moral !!! Merci et beau mariage à tout le monde 🤞🏻💕🤵🏼👰🏼
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc comme toutes ici merce de nous montrer le verre à moitié plein 😊 même si ma vision est la même que toi il y a tout de même des jours de doute surtout que pareil 2 ème date pour nous après une 1ère déception le 18 avril , du coup repoussé au 19 septembre . Courage les filles nos jours approchent et seront tout aussi beaux que se que nous avons rêvé 😘😘
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je partage exactement le même avis. Nous avons eu la confirmation par le domaine que nous pouvions nous marier. Depuis je ne regarde plus les infos et je ne vais plus sur les posts Covid du forum (j’avoue que le titre de ton post m’a interpelé !). La propriétaire du domaine nous a dit la même chose concernant les vaccins. Personnellement, tous les 2 on ne voulait pas repartir pour 1 an de stress donc on a maintenu. En effet, ce ne sera pas la même chose qu’imaginé. Mais ça sera tout aussi beau ! J’ai hâte d’y être ! Je partage d’ailleurs une astuce anti Covid : on prévoit toutes des gobelets personnalisés Ecocup, mais finalement ils sont tous identiques. Pour éviter que les gobelets ne soient mélangés, nous avons prévu que les étiquettes nominatives de notre plan de table seront collées sur les gobelets, histoire de les marquer pour la soirée, mais pas pour + long. Voili voilou !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre message ca fait un bien fout de voir que certaines personnes on encore la tête sur les épaules 😉👍
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse août 2020 Tarn-et-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins toutes les autres futures mariées pour t’adresser un grand merci !
    Ton post était pile ce dont j’avais besoin pour reprendre confiance en mon mariage et sa faisabilité ! J’ai tellement hâte d’être en août maintenant 😄
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ton post qui remonte le moral. Je me marie le 8 août et la litanie de fin du monde des médias me mine. Ton message m'aide à positiver.
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te remercie du fond du cœur pour ton pavé lol. De base je ne suis pas une personne qui panique rapidement je suis plutôt quelqu’un de calme j’essaye de relativiser les choses. Mais c’est vrai que ces derniers temps avec les infos ça m’a fait peur surtout que j’ai mon entourage qui commence à tout voir négatif. Ton discours du coup ma
    beaucoup aidé, soulager et montrer que dans tous ces informations négatives on peut voir du positif donc merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ravie de vous lire ce soir! Mariage le 5/09 date initiale et cela fait une semaine que je panique et j’ai certainement trop lu de choses négatives! Restons positif un peu, tout peut évoluer avec les mesures prises et dans le bon sens! Encore merci pour ce post!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste un GRAND MERCI pour ce message 😍 Ça m’a fait trop du bien merci merci merci !
    Mariage du 9 mai, reporté au 13 juin puis 19 septembre et cette fois je veux y croire coûte que coûte ! ❤️🙏🏻
    En tout cas je vous souhaite un très beau et heureux mariage, merci à vous 🤩
    • Répondre
  • NATHALIE
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    NATHALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message !!!
    On se marira cout que coute (12/09/20). On annulera que si on a pas le choix. Car en effet ca peut durer longtemps cet affaire et il faut vivre avec.
    On fera tout ce qu'on peut pour proteger nos invités. Ce sera un mariage plus petit que prevu mais pas par choix, beaucoup d'invités ont peur et annulent...
    Bon courage à toutes et à tous.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem.. Nous sommes positifs, je ne regarde que les infos officielles et m'appuie sur les infos de nos prestataires.. Pour le 8 août (date prévue initialement)...
    Nous avons modifié en ajoutant une cérémonie laïque... Du plus finalement Smiley smile... Moins d'invités, on ne leur e' veut pas, on le fêtera avec eux une autre fois ! Et puis du coup, on a économisé sur une animatrice pour s'offrir les services d'un copain d'amis DJ... Et pour le reste des économies, on a avancé dans les travaux de notre maison.
    L'année prochaine n'aurait rien changé... Et le voyage de noce esperé (nord de la Thaïlande) sera ailleurs, peut être morcelé mais l'essentiel c'est que l'on en profitera quand même. 👍👍👍👍👍✨🎉✨🎉✨🎶🍾🥂🤵👰💖💖💖💖
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Complètement d’accord !
    On va les avoir nos beaux mariages 💕
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord avec toi je l avais dit aussi on ne sais pas si ça sera mieux plus tard en attendant, beau message 👌👌😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me marie au mois d'octobre et ton post m'a tellement apaisé. Je ne fait qu'angoisser en regardant les journaux télévisés ses derniers jours ... Merciiiiiii cela fait tellement de bien d'entendre quelqu'un de positif sur l'avenir de nos mariages. Allez les filles ont y croit...
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message. Il fait plaisir. Effectivement tu as raison il faut accepter de vivre avec le virus. Il faut faire le deuil du mariage qu'on avait imaginé et penser un nouveau mariage avec les contraintes que nous apporte le virus. Pour notre part nous maintenons notre mariage le 26 septembre 2020 avec toute les préventions possibles (gels hydroalcoolique, masque) à la porté de tous nos convives. Beau mariage à toutes les futures mariées et mariés 🙂
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Quelle bouffée d’air ton post! Je suis dans le même état d’esprit!!
    La circulation du virus sera toujours présente, il faudra vivre avec effectivement!Bon courage avec les préparatifs!! Bonne fin de vacances ;-)
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Octobre 2020 Paris
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je rejoins les précédents messages et te remercie pour ta positivité.

Comme l'une des futures mariées avant moi, mon mariage se déroulera le 10 octobre prochain et pour rien au monde je ne décalerai la date. J'ai beau m'époumoner à expliquer que la multiplication de tests engendrent plus de cas, pour beaucoup, cela revient à nier la maladie...

Enfin... Comme tu dis, de toute façon, nous n'avons pas plus de visibilité pour l'an prochain, alors croisons juste les doigts Smiley laugh

• Répondre
  • Inherarms
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Inherarms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message est très beau et réaliste ! Nous nous sommes mariées le 4 juillet dernier et le masque en mairie est passé inaperçu bien que porté par les invités ça n’enlève en rien le charme du mariage et au contraire c’était plutôt propice à de belles anecdotes ! Nous avons eu le mariage rêvé peut être même + que ce qu’on pensait et effectivement le risque épidémique risque de durer dans le temps en tout cas quelques temps ! Il est nécessaire de positiver car le positif attire le positif ! Nous l’avons fait ! ✨👊🏻 Beau mariage à vous !
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Curieuse août 2020 Ain
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce message positif, ça fait du bien!!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2020 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lire ce type de commentaire positif et construit ça donne du baume au cœur et on se sent moins seule.
    Et voir que d'autres futurs mariés pensent la même chose c'est juste réconfortant.Je ne vais pas reprendre vos mots mais je suis totalement d'accord avec vous.
    Merci pour ce regain d'énergie. Bon courage à tous les futurs mariés quelque soit votre date.
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message que je partage en tous points. Le virus circule c’est une certitude mais comme tu dis, ce sont les dépistages en masses qui font que les médias alertes au vu des cas positifs, pour la majorité asymptomatiques. Mais également au vu du relâchement de la population sur les gestes barrières, le gouvernement se doit de faire un rappel à l’ordre. C’est maintenant ou jamais car les gens partent en vacances dans toute la France donc il faut éviter un effet rebond en septembre qui pourrait être critique pour le pays. Je suis plutôt positive, je ne m’alarme pas non plus, il faut continuer de vivre avec prudence. Et je te rejoints, il y a de grandes chances pour que dans 1 an voir plus ce soit pareil. Il faudra vivre avec en attendant d’avoir trouvé un remède.
    Bon courage dans vos préparatifs, je me marie le 29.08.2020 ✌🏼
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bonjour super message et témoignages magnifique je trouve que c'est très important de se soutenir tous personnellement nous c'est le 10 octobre nous maintenons tous ceux qui veulent venir viennent ceux qui veulent pas viennent pas juste qui nous prévienne relativement tôt au plus tard en septembre par rapport au traiteur normalement on est à un endroit privé donc pour l'instant pas de souci et si ça le devient on fera un plan B mais on ira jusqu'au bout effectivement il faut vivre avec le virus des covid il y en a de toutes sortes le 19 n'es pas le 1er et les vaccins il y en a pour aucun effectivement les médias font leur travail et nous prennent la tête il faut vivre en sécurité avec nos propres gestes barrière masques et croisons les doigts que tout aille bien pour tous bon mariage tous 🤞🤞🤞🤞🤗🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer