Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Février 2021 Bouches-du-Rhône

Marié.e.s d'août et septembre : on respire ! (et on éteint la télé !)

Hélène, le 18 Juillet 2020 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 67

Hello tout le monde ! Je le permets un petit message suite à la recrudescence de post sur l'angoisse des mariées d'août et septembre à cause du covid. Mon mariage est le 18.19/08 (report du 20.21/05) avec 40 personnes prevues à la mairie et 100 à la cérémonie laïque + soirée et il est pour maintenu!...
Hello tout le monde ! Je le permets un petit message suite à la recrudescence de post sur l'angoisse des mariées d'août et septembre à cause du covid.

Mon mariage est le 18.19/08 (report du 20.21/05) avec 40 personnes prevues à la mairie et 100 à la cérémonie laïque + soirée et il est pour maintenu! (Nous sommes sur un domaine privé). J'ai moi-même beaucoup pleuré au report et même au début de l'été quand tout n'était pas sur.

Bref, il est vrai que les informations de ces derniers jours peuvent faire péter les plombs mais je vous rappel juste que les médias, même s'ils disent la vérités, ne disent souvent que ce l'audience veut entendre. Je vous conseille d'aller sur le site du gouvernement et sur les "cartes et donnes" sur le Corona virus où les chiffres nationales sont mis tous les jours et là vous verrez que malgré la circulation du virus qui augmente légèrement, le nombre d'hospitalisation continue de baisser et que le virus est toujours maîtrisé. Après il est normal que plus de personnes positives soient détectées car on test beaucoup plus ! N'importe qui peut se faire tester gratuitement et il y a même des dépistages de masse. Alors évidemment, ça fait peur car il y a d'un coup pleins de malade mais c'est ce qui permets d'endiguer le virus car les personnes asymptomatique vont pouvoir être confinés. (Pour comparer, au mois de mars il y avait 8000 nouveaux cas par jour que de personnes avec des symptômes grave).Attention, je ne nie pas la reprise de la circulation du virus mais ça semble normal puisque nous sommes complètement deconfines et que, oui, certaines attitudes ne sont pas sérieuses. C'est pour ça que le gouvernement veut prendre des mesures de préventions comme le masque dans les lieux publics clos.
J'en viens à mon deuxièmes points, je sais que ça peut être difficile à entendre pour certains (et c'est d'ailleurs votre choix de reporter votre mariage et peut importe les raisons, je ne juge pas, je donne simplement mon avis) mais le virus sera toujours là jusqu'à la découverte d'un vaccins et sa mise en service (plusieurs années) donc on peut réussir à maîtriser le virus mais il y aura toujours des petites vagues epidemiques... Possiblement dans 1 an nous en serons au même point. Pour ma part, j'ai décidé de l'accepter ! Oui, il y a de fortes chances que la mairie impose les masques aux invités et beh tant pis, la cérémonie ne dure que 30 min et aujourd'hui on porte le masque partout alors je ne pense pas que mes invités le prendrons mal.Pour la fêtes nous n'avons pour l'instant pas restrictions mais j'encouragerais les gens à respecter les gestes barrières (masques à disposition pour les personnes fragiles, gel hydro, éviter les embrassades) j'ai la chance d'avoir un lieu grand et avec beaucoup d'extérieur ce qui facilite les choses. Après les gens sont responsable d'eux-même et de leurs actions. Je ne pense pas qu'il y aura plus de chance d'être contaminés au mariage qu'au bar ou au restaurant ou dans certains magasins.Pour ceux qui aurait peur des nouvelles restrictions gouvernementales, sachez que celui ci veut relancer l'économie et n'a donc aucune raison d'annuler tous les évènements jusqu'à fin décembre. Après certains prestataires et mairie ne font pas preuve de bon sens et nous mettes de bâtons dans les roues je le conçois...
Enfin, désolée du pavé. L'idée n'est pas de faire la leçon ou de vous dire s'il faut maintenir ou reporter votre mariage mais de vous faire relativiser et de vous aider à calmer vos angoisses en se disant que ne pas se faire la bise ou porter un masque à un moment donné n'est pas si grave que ça dans tout un mariage (même si ce n'est pas ce que l'on avait imaginé).
Bon courage à toutes et à tous les marié.e.s Covid, et de belles anecdotes à raconter à vos petits enfants plus tard !

67 Réponses

  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message qui reflète exactement ce que je pense. Je consulte tous les jours le site du gouvernement avec les chiffres et tu as entièrement raison. Je suis juste agacée par le comportement de certains qui ne portent pas de masque et font prendre des risques aux autres mais la nature humaine est ainsi faite. Nous avons maintenu notre mariage le 8 août. Je compte sur les invités pour faire attention ils auront à disposition masque et gel (avec étiquettes humoristiques) et une petite affiche à l'entrée un peu rigolote mais qui rappelle que chacun doit être responsable. Je te souhaite un beau mariage et merci pour ce message qui fait du bien !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta positivité ! Mariage prévu le 22.08.20 ( suite d’un report du 13.06 ) et on y croit aussi domaine privée donc pas de restrictions ! Mairie 20pers avec masques , les mariée sans . Et église 100 personne avec masque ^^ mais comme tu dis les gens on déjà l’habitude de les portée quotidiennement alors sans ne changera pas grand choses 🥰🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 29.08 et je suis assez d'accord avec ton message !
    Merci et bon courage à toutes 😊💪🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration