Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime

Mariée ce 13 aout 2024 ! Retour en arrière, et la cérémonie

Léa, le 29 Août 2024 à 12:16 Publié dans Après le mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Pour celles et ceux qui voudraient savoir ce qui s'est passé avant : les préparatifs la mairie et trajet

J'ai oublié de préciser une chose lors de notre arrivée. J'ai salué l'équipe traiteur et en fait ce n'était pas lui (le chef) mais une maître d’hôte et son équipe. Alors en soi, aucun problème, mais j'aurais aimé qu'il m'en parle, surtout que je lui ai dit des choses notamment pour les boissons qui n'ont pas été faites car pas eu de communication entre eux.) En effet, pour le dessert, on avait prévu du pétillant sans alcool pour ceux qui n'en boivent pas, mais il n'a pas été utilisé. C'est dommage...

J'avais laissé une note de ce que j'avais oublié de lui dire dans la cuisine, mais j'aurais donné plus de précisions si j'avais su que ce n'était pas lui.

Par contre ils ont bien réagi quand je me suis rendu compté d'une bourde ...

La veille du mariage, à 21h, l'animatrice "en chef" pour les enfants m'envoie un message pour confirmer en me donnant les prénoms de ses collègues. Heinnnn ? Elles sont trois ?Smiley surprise Dans ma tête, j'avais complètement zappé ce détail et elles étaient deux...

Ni une ni deux, je laisse un message au traiteur pour qu'il ajoute un repas pour la troisième animatrice !

Le lendemain matin il m'envoie un message pour me dire que c'est bien pris en compte ! Ouffff je ne serai pas la méchante mariée qui oublie ses prestataires !Smiley xd

La maitre d'hôte a par la suite ajouté un couvert à l'une des tables enfants suite à ma demande le jour J en arrivant !


Bref après ce petit retour en arrière, nous revoici à l'instant T de la cérémonie laïque tant attendue !


Quand The unforgiven de Metallica s'est fait entendre ... j'ai su que c'était pour bientôt ! Les invités s'installent sur les chaises pour la cérémonie.

Le petit regret concernant cette cérémonie est purement décorative (comme d'autres regrets que j'ai pour la soirée, je vous en parlerai plus tard). Il y avait une table juste à côté du lieu de cérémonie (en extérieur donc) pour des rafraichissements : eaux aromatisées à la pastèque, aux agrumes et à la menthe. Cependant, de 1 le traiteur n'a pas mis de nappe et de 2 elle était trop proche de là où le cortège partait. Donc sur les vidéos prises par mes proches, on voit un peu cette table, ce qui me chagrine.

Ce qui m'embête aussi, c'est qu'on nous voit attendre le "top départ". On aurait pu mettre un paravent ou je ne sais quoi. Mais bon, ce sont des détails et cela n'a pas empêché que tout se déroule très bien !


Donc le cortège arrive sur We will rock you de Queen ! Super ambiance c'était top ! Puis mon homme sur Rammstein de ... Rammstein !! Au bras de sa maman. Il a kiffé !

Et au moment où je dois partir avec mon père je me dis ... mais je n'ai pas mon bouquet !! Oh my god !

J'essaye de faire comprendre par des signes à mon frère qui est à sa place d'officiant mais il ne comprend pas !

Donc je tape un sprint pour le récupérer devant tous les invités qui se demandent ce que je fabrique !!Smiley xd

Heureusement, il n'était pas loin, dans l'entrée de la maison juste derrière la cérémonie.

Je ressors de la maison sous les applaudissements des invités, et sur la vidéo je vois mes témoins qui font "oh mince le bouquet !!!"

Bref, je suis prête pour mon entrée avec mon papa sur Crazy in love de Beyonce, on se tape une petite danse rigolote et mon père se décide à me faire tourner, heureusement j'arrive à ne pas trop me prendre les pieds dans ma traine !


Ahhhh ma traine !! Avec le recul, j'aurais dû la faire rétrécir... c'est beau mais c'est trop gênant !! Enfin spoiler alert, je ne suis pas tombée c'est le principal !


Donc pour faire court (parce que j'écris un peu beaucoup quand même ...) la cérémonie a été magique ! Moi qui craignait que mon frère et mon amie galèrent avec cette cérémonie, ils ont super assuré !! Mais vraiment ! Des discours tellement émouvants ! Ils ont profité de cet évènement pour ouvrir leur cœur, ainsi que mon père, la mère de mon mari et deux de nos témoins qui ont fait un discours.

Mon mari et moi avons eu les larmes aux yeux, il a été très chamboulé par tout ça, et moi aussi !


Nous avons effectué notre rituel de l'arbre à empreintes (dessiné par notre amie officiante), puis échangé nos alliances et échangé nos vœux. Tout était magique ! Un super moment !


Puis est venu le temps de la fin de cérémonie et des photos. Nous avons commencé par les enfants afin qu'ils puissent être pris en charge par les anim (qui ont été un peu en retard à cause de bouchons, mais bon ça a été !)

J'ai hâte de voir le rendu ! Par contre, au moment de faire les photos avec la famille de mon mari, on me dit bah ses parents sont partis. Comment ça partis ? Comprends pas !!

Et je vous laisse là dessus mouahahaha !


Mariée ce 13 aout 2024 ! Retour en arrière, et la cérémonie 1



Mariée ce 13 aout 2024 ! Retour en arrière, et la cérémonie 2


14 Réponses

Activité récente par Léa, le 3 Septembre 2024 à 17:58
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait ça ! De belles émotions et c'est ce qu'on veut pour une journée comme celle là !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rhoooo le bouquet !!!

    en tous cas pas mal d'émotion au rendez-vous et c'est l'essentiel !

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est très gentil ! Oui malgré quelques couacs la journée fut magique !Smiley ring

    • Répondre
  • Shahbaz
    Nouvelle Mariée Août 2024 Nord
    Shahbaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'appartiens au Pakistan Je veux me marier Je veux vivre ensemble après mon mariage
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et tout d'abord félicitations 🥰
    J'adore ta façon de raconter ^^ on veut la suite !
    En effet je pense qu'il y a toujours des petits couac mais l'important c'est que cette journée fut belle et à la hauteur de tes attentes ☺ très belles photos !!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui c'est possible qu'il y en ai qui se soient posé la question !!
    De belles émotions oui toutes celles qu'il faut !
    Je vous raconte la suite demain ! Aujourd'hui c'était trop la course ! 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel magnifique cadre pour ta cérémonie laïque!


    C’est top que vos proches aient assuré et qu’il y ait eu de supers discours.

    De l’émotion avec ces discours, de la bonne humeur avec toutes ces supers musiques et du rire avec ton sprint pour aller chercher ton bouquet (si ça se trouve t’es invités ont cru pendant une demi seconde que tu t’enfuyais 😆)!

    C’est top tu as eu tous les ingrédients d’une belle cérémonie laïque.

    Par contre nous laisser sur ce rebondissement… 🤔 😅 j’imagine tout et n’importe quoi!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes compliments et félicitations c'est super gentil !! ❤️ moi aussi j'ai galéré mais bon on n'est pas tombées ! Ouf ! J'avoue je craignais un peu quand même ! Et je me sentais maladroite assez souvent ne sachant qu'en faire de cette traîne ! 😄
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa
    Je prends le temps de lire tes post.
    Dans le désordre je pense mince .En tout cas j adore te lire ..Une chose je suis comme toi ma traîne était un peu trop longue.J ai un peut galèrer la soirée même avec une épingle.Bref c est un détail.En tout cas tu es d une beauté dans cette robe whaou...Félicitation a vous tous et soyez heureux les jeunes mariés 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait une superbe photo 😂


    Mince ! D’accord !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me dis pour le bouquet ! Je me demande si la photographe m'a prise en train de sprinter !Smiley xd

    Oui ils sont partis ... j'écrirai la suite demain ou samedi Smiley winking

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !Smiley heart

    Oui le mystère sera bientôt levé !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coup du bouquet 🤣 ce sera une histoire rigolote à raconter !


    Tant que vous soyez heureux c’est le principal ! Les parents de ton mari sont partis après la cérémonie ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa,
    Quel magnifique récit, plein d'émotion 🥰

    Ah mais bon le bouquet, en effet tes invités on du se demander ce que tu faisais a courir comme ça.
    Mais ils sont ou ses parents ???
    J'ai hâte de lire la suite de ton récit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration