COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Débo
Marié Confirmé Octobre 2021 Ardennes

Mariée et enceinte

Débo, le 18 Mars 2020 à 12:21 Publié dans Mariages.net 2 84
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Je viens d'apprendre que je suis enceinte ! Ce n'était pas du tout prévu surtout qu'on a mis beaucoup de temps à avoir notre 1er. Est ce que vous trouvez bizarre voire même choquant une mariée à l'église enceinte d'environ 6 mois. A moins que d'ici là, ils annulent tous les mariages ! Merci à toutes

84 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 25 Mars 2020 à 15:57
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    Tout d'abord, félicitations! Un bébé, c'est que du bonheur et pour moi je ne vois pas le problème de se marier enceinte.
    Ça ne fait que confirmer votre amour et je vous souhaite à tous les 2 plein de belles choses avec vos enfants 👍🏻😘😘
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    Hello!
    Toutes mes Félicitations ! Magnifique nouvelle !!!
    Pour moi, je trouve même cela très très Beau de voir une mariée enceinte! Ce sera très bien! Bravo
    • Répondre
  • Tanja
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Tanja ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations à toi et ton futur époux !!! Pour moi, ce n'est pas choquant, c'est merveilleux ! Savourez cette nouvelle !
    Les mœurs de l'église ont beaucoup évolué. Peu importe ce que les gens pensent (ou ce que la société ou la religion leur dit de penser), c'est votre histoire, elle est unique. Être ouvert d'esprit et du cœur, c'est un long chemin propre à chacun.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Rien n’est plus beau que une femme enceinte alors en robe de mariée tu mets la barre haute 😃 félicitations ..
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler

OH FELICITATIONS !!! Smiley love Non c'est un cadeau de la vie c'est magnifique !

• Répondre
  • Eli & Jo
    Mariée Experte Septembre 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli & Jo ·
    • Signaler

Je trouve que c'est un magnifique cadeau de la vie tout comme le mariage !

Prends bien soin de toi et du futur bébé et beau mariage.

• Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Finistère
    Helene ·
    • Signaler
    Re !
    Moi je vais remettre.de lhuile sur le feu...
    Je me marie avec l'homme qui n'est pas le père de mes enfants !Personne n'a le droit de te juger, tu fais ton mariage enfin votre mariage comme vous l'entendez!Personne ne connait votre parcours de grossesse donc ceux que ca derange ,ok vous pouvez le lui dire mais pas manquer de respect !
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Finistère
    Helene ·
    • Signaler
    Mes parznts se sont mariés 2mois avant la naissance dema soeur il y a 40ans... perso ca n'est pas choquant ! Joli cadeau de la vie ! Et maintenant les robes de mariees sont largement adapté aux futures mamans !
    Du coup on peut tappeler FM2 ou F2M ( future mariée maman ou future maman mariee )
    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    Mais non, je ne trouve pas ça mal du tout. A notre époque, je trouve même cela génial, vous pourez dire plus tard à cet enfant tant désiré qu'il à présent même si caché buen au chaud, au mariage de ses parents. Felicitations pour ces 2 évènements..
    • Répondre
  • Esmeralda
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Vienne
    Esmeralda ·
    • Signaler
    Félicitations pour votre grossesse. Et a priori sauf si vous êtes mal. Il n'y a pas de raison de repousser le mariage. Vous serez très jolie enceinte en robe de mariée.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler

Bonjour!
    Je ne trouve pas cela choquant du tout, c'est même très joli une mariée enceinte Smiley smile Après c'est à toi de voir si tu te projettes enceinte lors de cette journée. Félicitations en tout cas Smiley shame

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    Félicitations, pour ma part non et les gens qui vous entouré seront là pour votre bonheur
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Toutes mes félicitations ! Ça ne me choque absolument pas au contraire je trouve ça beau! Il y a peut-être des personnes qui feront des commentaires mais franchement ne laissez personne gâcher votre bonheur. Forcément, il va falloir que tu adaptes ta robe, si tu l'as déjà trouvée il va falloir reprendre les essayages lol

Bon courage à toi!

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😁😁 si on déciderais par rapport aux autres in ferais rien de notre vie
    Prends soin de toi surtout
    Surtout en se moment
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Nathalie pour toute cette bienveillance ! On voulait cet enfant depuis longtemps. Et au bout de 7 mois ça y est on y est il pointe le bout de son nez... alors c’est vrai pour la robe on s’arrangera mais en tout cas l’avis des autres je m’en fiche, et mon futur mari aussi ! En plus on ne se marie pas à l’église alors pas de problème 🤩🤩
    • Répondre
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler

Toutes mes félicitations pour votre grossesse ! Smiley flower Je ne trouve pas cela choquant du tout, si cela vous convient à vous alors n'hésitez pas. Enceinte aussi, actuellement de 6 mois, bien que l'idée m'ait traversé l'esprit, j'ai préféré ne pas me marier enceinte mais parce que dans mes "rêves" de mariage je me vois plus avec la robe de mes rêves que je pourrais choisir librement sans la contrainte de "il faut que je sois à l'aise au niveau du ventre" ^^. Mais après, ce n'est pas choquant du tout, c'est un choix personnel Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Donc parce que nous sommes en 2020, on fait ce que l'on veut de sa religion ? On remixe les choses à notre façon selon l'année ?
    Peut-être que ces gens qui ne se marieront jamais ne sont ni croyant, ni pratiquant aussi, non ? De plus, vous employez des termes que je n'ai ni employé, ni insinuez. Il ne faut pas poser de questions quand on accepte pas les réponses.

Vous avez vos avis, j'ai le miens mais merci de ne pas déformez mes paroles 😊

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C fini tout ça, ne sommes en 2020 !! Plein de gens ont des enfants et ne se marirront jamais et cela ne pas d eux des mauvaises personnes. Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. A quelques mois du mariage, la passion à été tellement forte entre eux... c'est le bb de l'amour ❤
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    Félicitations !!
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait. Encore une fois, la question a été poser sur le fait d'être choquer ou non devant une futur mariée enceinte. Question à laquelle j'ai répondu. Elle est pleinement libre de ses choix et de sa vie, comme je suis libre de lui répondre 😊

Maintenant celle qui a eu le plus gros jugement, c'est vous puisque vous avez jugez que j'étais une chrétienne et que je me sentais être une parfaite chrétienne. Donc au lieu de me faire des leçons, apprenez à être tolérante, et sachez qu'il n'y a pas que des chrétiens partout 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Toute les félicitations s est vrai ta raison pour ta. Robe sa vas être chaud mais comme j ai dis plus haut s est super et merveilleux d avoir un enfant. Tout le monde parle de honte de religion mais on oublie qu une femme donne la vie,il n'y as pas d interdiction de se marie en étant enceinte (la catastrophe serais si le père ne serait pas l époux lol lol lol)
    Mais soyons ouvert nous sommes en 2020 les choses bougent changent et une naissance et bien l une des merveilleuses nouvelle en plus d un mariage
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Bonjour rassure toi se n'est pas bizarre ou honteux s est simplement une tres bonne nouvelle une naissance apporte encore plus d amour et crée un lien entre les parents.inimaginable.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand je dis 《vous》 je ne vous vise pas vous, c'est vous de manière général.

Comme je l'ai dis, je ne juge personne. Elle pose une question, je répond. Elle n'a pas demander à prendre en compte une possible difficulter à avoir des enfants il me semble. Et qu'elle ai difficile ou non, le fond reste le même puisqu'elle était tout de même en essai sans être mariée.
    Mais a quel moment ai-je dis être Chrétienne au juste ? Et vous vous permettez de dire que c'est moi qui juge ? Moi madame, je n'ai aucune religion. Bien que j'ai grandis dans l'islam, je me suis rendu compte que celle que j'étais n'étais pas en accord avec la religion, j'ai donc cessé de croire et de pratiquer par respect pour cette religion. Je me sentirai bien mauvaise de me dire croyante et pratiquante et de vivre dans le péché. Que vous le vouliez ou non, ce n'est pas moi qui dicte la religion, tout est écrit dans le livre saint 😊
    Je vous souhaite une agréable journée 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et puis dans la vie on fait aussi comme on peux hein...on ne connait pas son histoire...et dieu est la pour nous accompagner dans tous ça.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Lol qui est êtes vous pour dire que l'on vie dans le pécher ?? Ce n'est pas à vous de juger...Elle dis avoir eu du mal à avoir un enfant....donc en avoir est un cadeau du ciel !! Elle a du en souffrir...Je vous invite à être plus à l'écoute de ce que peuvent vivre les gens....et être tolérante...dieu ne voudrais t il pas ça ? Et s'énerver contre ceux qui ne pensent pas comme vous est mal poli. Apprenez déjà ça avant d'être certaine d'être une chrétienne parfaite.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pardon heein mais la seule raison pour laquelle elle est tomber enceinte c'est parce qu'elle a eu des rapports avec son futur époux.. il faut arrêter de toujours vouloir détourner les choses à votre façon. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment peut on donner de l'importance à une religion en vivant ainsi dans le péché, vraiment ça me sidère.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon point de vue c'est que Peut-être que c'est Dieu qui lui envoi cet enfant....et que donc Dieu ne lui en tiendra pas rigueur...Dieu aime la vie, aime qu'on donne la vie...si c'est à ce moment là et pas après le mariage que ça arrive c'est qu'il y a une raison et dieu la connais cette raison.

• Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    Cc félicitations et non juste pour ta robe j'espère que tu grosirera pas de trop 😉😉
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler

Bonjour,

Avant de te répondre, je voudrais préciser que je ne juge personne, je donne simplement mon avis, comme tu l'as demander.

Pour moi, oui c'est choquant. Pas choquant dans le sens jamais vu parce qu'il y a de plus en plus de future mariée enceinte, mais choquant sur les principes et la logique. Je trouve déjà choquant de se marier à l'église avec un enfant. Mais une femme enceinte qui se marie religieusement, j'avoue que c'est un peu le pompom. J'ai l'impression que la religion n'est respecter que pour ce que vous voulez. C'est impensable pour vous de ne pas vous mariez à l'église parce que c'est "hyper important" mais vous ne respectez même pas les valeurs et les traditions de ce qui est si important..

Néanmoins, toutes mes félicitations.

• Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    Félicitations !
    Non ce n’est pas choquant, ça arrive bien plus souvent qu’on ne le croit
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Emma ·
    • Signaler

Tu te maries à l'Eglise et tu as déjà un enfant... A ce niveau, ils ne devraient pas être à un demi près Smiley laugh

• Répondre
  • Flore
    Marié Confirmé Octobre 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    Bonjour et double félicitations du coup !! 😉

Tu devrais vérifier avec l'officiant pour l'église, certains sont plus tolérants que d'autres sur ce point... Mais personnellement ça ne me choque pas et je trouve ça super !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés