Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Débo
Marié Addict Octobre 2021 Ardennes

Mariée et enceinte

Débo, le 18 Mars 2020 à 12:21

Publié dans Mariages.net 84

Bonjour à toutes Je viens d'apprendre que je suis enceinte ! Ce n'était pas du tout prévu surtout qu'on a mis beaucoup de temps à avoir notre 1er. Est ce que vous trouvez bizarre voire même choquant une mariée à l'église enceinte d'environ 6 mois. A moins que d'ici là, ils annulent tous les mariages...
Bonjour à toutes

Je viens d'apprendre que je suis enceinte ! Ce n'était pas du tout prévu surtout qu'on a mis beaucoup de temps à avoir notre 1er. Est ce que vous trouvez bizarre voire même choquant une mariée à l'église enceinte d'environ 6 mois. A moins que d'ici là, ils annulent tous les mariages ! Merci à toutes

84 Réponses

• Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord avec toi !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai appris hier que j’étais enceinte de bientôt 1 mois. Pour mon mariage je serai à 8 mois... ma seule crainte c’est la robe..... 😭😭
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vois que ton post à susciter beaucoup de réactions .
    Voilà ce que j'en retiens être optimiste n'empêche en rien de faire des choix éclairés et responsables, dans la vie on a le droit d'y croire ! D'ailleurs il faut y croire... Ne ce serait ce que pour cette vie (tant attendue) qui grandit en toi.
    Donc comme dit Marina, oui le prêtre (si tu te maries à l'Église) risque de faire qq remarques (j'ai dit risque donc tu n'auras peut être aucun commentaire) mais cette vie n'a pas de prix et vous dépasserez cela ensemble (voilà ce que tu pourras lui répondre....) Cette vie c'est le fruit de votre amour, décidez en couple et foncez !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations.... te pose pas de question rien est hasard profite
    • Répondre
  • Neptune
    Marié Confirmé août 2021 Kikladhes
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Doriane, merci de partager ta vision des choses.

Bonne journée Smiley smile

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Je me permet d'intervenir. Sa question était : une mariée enceinte est ce que ça vous choque ? Rien d'autre. Maintenant, je trouve ton ton accusateur Neptune. Car un message positif ne fera pas du mal. Elle ne lui conseille pas d'aller se marier coûte que coûte malgré les risques. Elle lui conseille de ne pas se laisser gagner par la panique, l'inquiétude ou la paranoïa. Nous verrons au fil des mois ce qu'il en sera de cette pandémie, et c'est tout. Si elle doit annuler pour cette raison, elle verra bien au moment venu. Mais là tu vas loin avec le patient 0, les annonces par ci par là. Je te trouve culpabilisante, et je ne pense pas que ce soit le lieu pour ce genre de sujet.

Debo, premièrement félicitations et bienvenue ! Une marier enceinte, je ne trouve pas cela choquant. Si tu es prête à "subir" les désavantages que cela implique (na pas pouvoir boire ou manger n'importe quoi, ne pas pouvoir porter tout type de robe et être sûrement fatiguée), alors ne te pose même pas la question et fonce ! Nous avions prévu un mariage en 2018 ou 2019 à la base (demande en février 2017) mais je suis tombée enceinte et nous avons préféré nous y mettre après l'accouchement. A toi de voir. Mais d'un point de vue extérieur, je ne vois pas le mal d'avoir une jolie mariée avec le ventre tout rond rempli d'amour 🥰
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca ne me choque pas ! Par contre ca risque de choquer le pretre 😂😂😂 tu seras toute belle dans ta robe avec ton petit bidon 😍
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Débo et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

Je te félicite pour ces deux merveilleuses nouvelles 🥰

J'éspère que les conseils des FM te rassureront

Je te conseille cet article 👉 Mariées enceintes : comment profiter de l’expérience de votre mariage ?

Tu peux également nous rejoindre sur les débats 👉 Le costume bicolore🕺

• Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non du tout loin de la c'est courant maintenant puis ça arrive d'ailleurs toutes mes félicitations
    • Répondre
  • Neptune
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Euf... Désolée, je vais te dire ça le plus poliment possible mais je trouve ton discours et tes conseils vraiment scandaleux et choquant... Smiley amazing

Tu as parlé récemment avec les collègues de Réa et de Pneumo ou bien ?... Tu as entendu les aveux d’Agnès Buzyn, ex ministre de la Santé et médecin de son état ?..

Ok ! Donc réfléchissons un instant: Si je suis trop pessimiste et que je me trompe, quels sont les conséquences ?
    Au pire, Débo perd quelques milliers d'euros car ses prestataires ne jouent pas le jeu.

Maintenant, si tu es trop optimiste et que tu te trompes, quels sont les conséquences ?
    Mise en danger de sa vie, de la santé de son bébé et de celles de tout ses invités ?

Qu'est ce qui est le plus raisonnable selon toi, a fortiori vu qu'elle vit dans une des régions les plus touchée et indisciplinée face à la pandémie ?

Est ce que ça vaut le coup de prendre le risque ? Est ce si grave de décaler son mariage de quelques mois en période de pandémie mondiale ?

Allons, soyons sérieux et raisonnables deux minutes s'il vous plait les gens.

• Répondre
  • Petit
    Mariée Confirmée Juin 2021 Essonne
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations que du bonheur pour vous
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2020 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi. Je me mariée le 9mai 2020 j'ai appelé lundi ma mairie ils m'ont dit que mon mariage était toujours en place.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2020 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour vous deux.
    • Répondre
  • Débo
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes et à tous pour vos messages. Bonnes préparatifs à tous et profitez bien de vos proches
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci votre message fait plaisir à lire, certes avec mon future mari nous avons pris la décision de reporter notre mariage par précaution qui devait avoir lieu le 23 mai 2020. Au cas où et ont se dit que il y a aussi quelques avantages le temps sera sera meilleur vue que la date et fixée au 19 septembre 2020 😘
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah enfin une personne qui me redonne la joie de vivre c’est hallucinant le nombre de gens qui me démoralise en lisant les commentaires ! Je suis tout à fais d’accord avec vous je pense que après les élections tout rentrera dans l’ordre ce confinement ne peut pas pas durée une éternité en tout cas merci votre message et bon courage 🙏🏼
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas !
    Juste pour ta Robe où c'est plus inquiétant peut être car à 6 mois ça se voit bien !
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh félicitation ! C'est une super nouvelle ça !
    Ça ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , Alors ce que j’ai écrit je l’ai posté également dans plusieurs conversations qui parlent du coronavirus donc non je ne parle pas spécialement que de toi mais de tous ceux qui ont l’esprit super-négatif car comme je l’ai dit c’est seulement en suivant l’avancée de cette épidémie que l’on saura réellement ... Ensuite non je n’ai pas voulu reporter j’ai appelé pour avoir plus d’informations sur ce qu'eux compter fair et ils m’ont dit qu'en juin c’était maintenue, et en parlant de Personnel soignant je suis infirmière 🙂 Je n’encourage personne à rien, comme c’est écrit dans le message faite vos propres choix et suivez l'actualité elle seule nous dira quoi fair ... et pour finir je suis d’accord avec toi pour la Chine le patient zéro en novembre, mais dis-moi combien de temp après ce patient zéro ont-ils mis à prononcer l’état d’urgence sanitaire ? Ah oui le 30 janvier ... je te laisse fair également ton calcule .. Mais tu as raison sur le fait qu’ils sont plus disciplinés que nous les Français et que ça a dû fortement jouer, en tout cas le but de mon message était d’envoyer des ondes positives je suis optimiste de nature, on n’est sûr de rien on verra bien , bref voilà en tout cas je te souhaite des bons préparatifs pour ton futur mariage
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je crois que ta question était surtout mariée enceinte + église c'est ça ?
    Perso je ne suis pas croyante donc ça ne me choque pas mais parles en quand même à ta paroisse on ne sait jamais certains sont très... coincés ^^
    • Répondre
  • Neptune
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

C'est qui les "certains ici" ? Parce que vu qu'il n'y a que moi qui ait tenu un tel discours , je pense que tu peux t'adresser directement à moi hein, je ne mord pas. Smiley sexy

Ok donc tu as voulu annuler ton mariage mais vu que c'est pas possible tu encourage une FM enceinte à maintenir le sien.
    C'est intéressant.

Le patient zéro en Chine, c'était... En novembre. Et ils en sortent tous juste, je te laisse donc faire le calcul par toi même. Smiley surprise
    N'oublie pas de prendre en compte dans ton calcul au passage que les Chinois ont été particulièrement discipliné face à la pandémie + mis en quarantaine totale (sans autorisation de sortir de chez soi même pour les courses) dans les zones les plus infectés.

On en est loin en France.

Après, libre à toi de croire tes prestataires plutôt que des professionnels de Santé Smiley laugh

Ps: Tape sur Google "syndrome Dunning Kruger"

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois plein de commentaire qui décourage et sa m’énerve , j’ai l’impression que certaine savent d’avance ce qu’il vas se passer .. je vois des messages qui incites des personnes à repousser leur mariage de août !! Alors oui en août il y’auras encore certainement des cas porteuse de ce virus ( il est même probable qu’il yen n’auras encore en septembre octobre novembre ect) seul le temp nous le diras mais n’oublier pas que les élections municipaux on était repoussé au 21 juin .. c’est qu’ils pense que l’on pourras sûrement reprendre une vie presque normal d’ici là non ? donc je pense que en août sa seras bon , bien évidemment que l’épidémie ne seras pas définitivement terminé il resteras des cas et des nouvelles contamination , mais le but du confinement Et de ralentir l’épidémie, exemple : ( si les urgences aujourd’hui accueillent par jour 100 nouvelles personnes infecter le but c’est que à la fin du confinement quand l’on reprendras une vie normal qu’ils en reçoivent 100 en 2 mois ) Pour qu’il y’ai une meilleure prise en charge a l’hôpital . Pensez vous réellement que les magasins vont resté fermé jusque en août ? se n’est pas possible déjà juste pour l’économie du pays , et si on regarde même la Chine n’as pas mis autan de temp à s’en remettre , alors pensez vous qu’il von rée ouvrir les magasins et continué à nous mettre des restrictions pour les mariages ? Je ne pense pas .. Moi je pense que tout vas recommencer à rée ouvrir progressivement à partir de mai , mon amie qui tien un salon de coiffure a reçu un mail qui disais qu’elle reprendrais sûrement son activité en mai . Alors les futurs de cette été resté confiante ! Je n’est pas la science infuse, je ne suis pas devin, mais j’ai l’espoir continué vos préparatifs et tout iras pour le mieux, faite se qui vous semble le mieux pour vous .. et puis suivez l’actualité seul le temp nous le diras , je me marie le 19 juin si je dois annuler sa seras fin mai au vu de l’avancement, en tout cas moi je suis de Marseille est aucun de mes prestataires n’as voulus me reculer la date. Car ils pense également que sa seras bon ! Seul le temp nous le diras mais les commentaires négatifs à là poubelles 😉 grosse pensée au marier de mars / Avril qui pour eux nous savons que c’est un report obliger se n’est que partis remise c’est se qu’il faut se dire même si j’imagine que c’est dure à concevoir !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, félicitations 😊

Franchement une mariée je trouve ça magnifique !Et je t'avoue mm que je t'envie... Je suis en essaie bb depuis 9 mois et toujours rien a l'horizon c'est désespérant ! Alors profite et sois une magnifique mariée enceinte 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Félicitations à vous deux!

Je ne trouve pas cela choquant du tout, il faut juste être vigilante pour ta robe, car il va falloir l'ajuster, ou prévoir un laçage dans le dos peu-êtreSmiley winking !

• Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! C’est beau une mariée enceinte! Absolument pas choquant de nos jours !!! Va juste peut être falloir changer la robe Smiley winking
    Quelle jolie nouvelle surtout en ce moment Smiley sad
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc déjà félicitations vraiment nn je ne trouve pas ça choquant vraiment moi ma grossesse c est arrêté toute seule donc si je dois retomber enceinte alors que je marie je m en fiche vraiment c est le parcours du combattant pour moi pour tomber enceinte donc je serais toute autant heureuse
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d abord felicitation pour cette bonne nouvelle, pour ma pars je pense qu à notre époque il n y a plus rien de choquant à être enceinte et futur mariee, le monde à évolué heureusement. Profite de ta grossesse et de ton mariage, les réflexions s'il y en a ne doivent pas t atteindre.
    • Répondre
  • Neptune
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ça a été mais notre mariage est particulier (petit comité en Grèce), ce qu'on craignait le plus c'était la compagnie aérienne mais ils ne nous ont pas fait de difficultés.

Actuellement il y a très peu de cas là bas, du coup je crois que nos prestataires étaient plutôt content de décaler un mariage avec des personnes venant d'un pays très infecté... Smiley amazing
    J'ai pensé à toi cet après midi, la Chine a communiqué ses rapports concernant les femmes enceintes: en gros tant que tu es enceinte tu es plus sensible au virus que les autres mais il y a très peu de chance en revanche pour que tu le transmettes à ton bébé (il y a eu un seuls cas de transmission sur toute la Chine). Smiley heart
    Par contre, tous les bébés de maman infectés au Covid-19 sont nés sous césarienne et beaucoup sont prématurés.

Dernier petit conseil: si tu n'as pas pu avoir de masques ffp2, fabriques en plusieurs en tissu. Le CHU de Grenoble a mis en ligne un tuto pour les faire soi même, suis leurs recommandations ici
    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-tuto-comment-fabriquer-votre-propre-masque-de-protection-1584546258

A mettre dès que tu sors de chez toi, en plus de tous les gestes barrières.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D ou vous savez que tout sera annulé jusque fin mai
    C est fou ça
    Les restaurants ne le savent pas et les mairies n annulent pas toutes les mariages
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mais non au contraire c'est géniale que tu sois enceinte félicitations 🎉
    Juste fait attention dans ton choix de robe par rapport à ta grossesse mais les vendeuses devront t'aider et petites retouches au dernier moment pour que tu sois la plus belle en ce jours merveilleux 🥰
    Bise
    • Répondre
  • Débo
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela n'a pas posé problème pour décaler ton mariage avec les différents prestataires ? C'est ce que nous pensons faire avec mon futur mari
    • Répondre
  • Débo
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses vraiment que ce ne sera pas fini en août ? Je sais que tout est annulé jusqu'à mai minimum. Nous allons quand même nous renseigner avec les prestataires. Merci à toi pour tes conseils
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration