Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Mariée et lunette

Laurie, le 30 Septembre 2021 à 07:54

Publié dans Beauté 68

Bonjour. Il y a t'il parmis vous des mariées portant des lunettes ? Je m'explique je fais une " fixette " la dessus. Je porte des lunettes. Et je bloque à l'idée de les mettre pour le jour J,peur que la mise en beauté ce voit moins... etc. J'avais pensée aux lentilles, mais à la fois ce n'est pas "...
Bonjour.


Il y a t'il parmis vous des mariées portant des lunettes ? Je m'explique je fais une " fixette " la dessus. Je porte des lunettes. Et je bloque à l'idée de les mettre pour le jour J,peur que la mise en beauté ce voit moins... etc. J'avais pensée aux lentilles, mais à la fois ce n'est pas " moi " Des photos de mariees avec des lunettes à fin de me réconforter ? 😊😄

68 Réponses

  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis une femme mariée et une belle bigleuse aussi !


    Pour t’expliquer, j’avais les mêmes appréhensions que toi : que mon maquillage me mette moins en valeur avec mes lunettes.
    Alors j’étais partie sur les lentilles. Sauf que mon mari m’a toujours connu avec des lunettes et ne me reconnaissait pas sans. Et moi je t’avoue que j’avais du mal à me trouver jolie sans lunettes ….
    Alors on a coupé la poire en deux : on s’est dit pour la mairie (en 2020) je garde mes lunettes et je ne les mettrais pas pour le mariage laïc (en 2021). Le fait est que j’ai fais un essai lentille la semaine d’avant le mariage et j’ai trouvé ça horriblement désagréable (sachant que j’en avais porté pendant 4 ans avant de rencontrer mon mari donc j’avais l’habitude) et inconfortable !
    Résultat j’ai décidé a J-1 du mariage laïc de garder mes lunettes! Pour que le maquillage se voit, j’ai fais foncer un peu plus les yeux que ce qui était prévu et tout le monde m’a dit que j’étais très belle.
    Alors fais le comme tu le sens ! ☺️
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Septembre 2022 Nièvre
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurie

    En ce qui me concerne, je porte des lentilles quasi tous les jours, donc je ne mettrais pas mes lunettes pour le jour J.
    Cependant, je les aurais avec moi. Les lentilles c'est bien, mais ça fatiguent un peu plus les yeux.
    Du coup, quand je ne supporterai plus mes lentilles, je prendrais mes lunettes.

    Si vous vous sentez plus à l'aise avec vos lunettes, gardez-les Smiley smile

    Et parlez-en à votre maquilleuse. je suis sûre qu'elle sera vous rentre merveilleuse avec votre accessoire Smiley laugh

    Bonne continuation dans vos préparatifs et je vous souhaite le plus beaux des mariages et tout le bonheur du monde Smiley laugh

    Laurie

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Côte d'Or
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je porte des lunettes depuis plus de 15 ans et je ne supporte pas trop les lentilles car mes yeux sont trop secs 😆
    Du coup je ne sais pas quoi faire non plus mais j’aimerais éviter de porter mes lunettes le jour J alors je vais me remettre progressivement à porter des lentilles.
    Effectivement refaire tes lunettes plus discrètes serait une bonne solution si tu veux garder des lunettes 😄
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je porte des lunettes de repos tte la journée qui m'évite d'avoir de la tension dans les yeux et des fortes migraines, même si je prefererais ne pas les porter le jour J je sais que je prefere les mettres plutot que souffrir et pas pouvoir profiter..

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laurie! Laurie, enchantée! 😁


    Je porte des lunettes depuis 27 ans et je les porterai le jour J. Je les ai faites refaire récemment, et les ai prises en fonction de ce que je voulais donner comme impression: lumineuses et douces.
    Donc ces nouvelles lunettes sont dorées et fines!Je les ai depuis deux semaines et je me marie en avril 2022. Les invités auront le temps de s’habituer à me voir avec cette nouvelle paire (qui ne fait que plaire!!)
    Ce n’est pas moi sans lunettes donc c’est mon super accessoire! Et je ne blinde pas de bijou du coup (perles en boucles d’oreilles et pas de collier 👍🏻)
    Si cela peut t’aider dans ton choix..
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes & je les avais pour le mariage. Ça n'aurait pas été "moi" sans.


    Concernant la mise en beauté, il faut le dire à la maquilleuse. Elle soulignera tes yeux & maquillera "différemment". Personnellement, elle se voyait très bien !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le mm cas et j'ai prévu de porter des lentilles le jour J
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes et je compte les porter au mariage sinon ce n’est pas moi sans lunettes 😄
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part au quotidien c'est 50% lunettes 50% lentilles (avec lesquelles je me sens mieux) Donc lentilles pour le jour J car ça me correspond plus. Il y a plein de marié(e)s à lunettes. Il faut que ça te corresponde que tu te sentes bien, belle et vraiment "toi" sinon tu ne seras pas à l'aise et ça va se ressentir. Et ton entourage aura du mal à te reconnaitre!
    Fais comme tu te sens belle
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toute vos réponses, je pense du coup me marié avec mes lunettes vous m'avez réconforter dans l'idée. 😁


    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Débutant Octobre 2021 Calvados
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton post qui m'a permis de soulever ce point dans l'organisation de mon mariage,

    Je porte des lunettes ponctuellement, mais en voyant les commentaires précédents, je penserais a les enlever pour les photos pour éviter les reflets,

    Merci à tous et bonne journée !

    • Répondre
  • Ode
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Ode ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai des lunettes qui se teintent car j'ai les yeux très sensibles à la lumière alors pour la première fois de ma vie, je réfléchis à essayer les lentilles...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai exactement le même problème ! Je vais porter mes lunettes le jour J, car sinon je ne me reconnais pas et je suis moins à l'aise.
    Par contre lors de l'essai, c'était joli mais quand je mettais mes lunettes ,ça se voyait carrément moins. Donc le jour J, on partira sur la base de l'essai et on le foncera un peu pour souligner plus mon regard. Smiley smileJ'avais trouvé ça comme inspiration :Mariée et lunette 1
    Mariée et lunette 2
    Mariée et lunette 3
    Mariée et lunette 4
    Mariée et lunette 5
    Mariée et lunette 6

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon mari porte des lunettes et notre plus grosse inquiétude était d’avoir des reflets et de pas voir ses yeux. Mais comme nous a dis le photographe « c’est son identité » et on a de super photos sans reflets.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, reste celle que tu es Smiley smile

    Je porte des lunettes et je les aurai le jour J, je me suis posé la question aussi mais il m'est impossible de les enlever la journée sous risque d'avoir une grosse migraine, je préfère donc l'option lunettes Smiley laugh

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu passes par une professionnelle, précise bien que tu porteras tes lunettes, elles ont l'habitude et du coup maquillé en fonction.
    C'est cool les lunettes et ça peut être un bel accessoire ende mode 😉
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton jolie message .
    Je suis myope et effectivement je me sens bien avec mes lunettes dans la vie de tout les jours. 😊.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me suis mariée en juillet 2020. Il était hors de question que je porte mes lunettes pour le mariage. J ai été opérée au laser en janvier 2020. Sinon je n aurai rien mis. Les lentilles restent une très bonne solution. Très bon mariage à venir
    • Répondre
  • Sylvia
    Mariée Curieuse Août 2022 Lot
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu vas voir mon message.

    Je suis une mariée à lunette. Moi je n'ai pas le choix, je suis myope astigmate. Si tu te sens belle avec reste toi même, ta famille et tes amis ne vont pas s'arrêter à ça, ils verront la jolie princesse dans sa jolie robe.

    Je ne sais pas si je t'ai aidé mais voila.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens.. je me tate à passer aux lentilles également.. à la fois je suis habituer à porter mes lunettes depuis plusieurs années, ( 8 ans ) , le choix est dur ! Avex ou sans lunettes 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! J'ai exactement le même problème surtout que j'aimerai porter un voile et je trouve que le combo est pas top .. d'une manière générale j'en ai ral le pompom de mes lunettes je pense passer aux lentilles d'ici peu et du coup ne pas en avoir pour le mariage

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour, effectivement sans nos lunettes ce n'est pas vraiment nous
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie maquillage pardon, et la maquilleuse a su mettre en valeur mes yeux.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les photos. C'est vrai que sans nos lunettes ce n'est pas vraiment nous.
    J'ai pu faire un essaie maqui
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de photo car mariage pas encore passé mais pour moi c'est évident de porter mes lunettes que j'ai h24 depuis 25 ans. Je ne me sentirais pas moi et hyper mal à l'aise avec des lentilles.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2022 Doubs
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai le même problème que toi et mon futur mari me dit que sans mes lunettes ce ne serait pas moi … du coup j’ai vu avec ma maquilleuse pour qu’elle force le trait au niveau des yeux afin que le Make up se voit malgré les lunettes , on a fait des essais : le rendu est top 👍
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes et je les garderai.
    Pour la mise en beauté il suffit de prévenir votre prestataire qui saura faire, l'astuce c'est d'accentuer le maquillage sur les yeux
    Voici plein d'exemple de mariées à lunettesMariée et lunette 7
    Mariée et lunette 8
    Mariée et lunette 9
    Mariée et lunette 10

    • Répondre
  • Lady Shaky
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Lady Shaky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'est très gentil , on l'est toutes ce jour là Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whouaw tu étais magnifique !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine bien la petite tête des loulous 😂


    • Répondre
  • Lady Shaky
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Lady Shaky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je porte des lunettes depuis à peu près mes 7 ans ! À une période je portais des lentilles pour les sorties mais avec le temps j'ai arrêté car je trouve que les les lunettes sont devenus vraiment jolies et stylées !
    Du coup je les ai gardée parce que, mes lunettes me caractérisent, si tu t'aime tous les jours avec tes lunettes, il n'y a pas de raison que ça change le jour J, surtout avec le maquillage d'une pro. Pour qu'il se voit il suffit de forcer un peu plus pour les myopes. Je te mets une photo de mon Mariage avec un maquillage naturel mais bien visible et 1 avec pleins de couleurs que j'ai essayé parce que justement j'avais peur que les yeux ne se voit pas trop (mais c'était pas ma personnalité)pour que tu vois qu'on le voit à chaque fois.

    Bon courage pour la suite !Mariée et lunette 11Mariée et lunette 12
    Mariée et lunette 13

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration