Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Août 2019 Paris

Mariée sans régime ni modif

Mina, le 15 Octobre 2018 à 12:14 Publié dans Beauté 0 93
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

je vois que beaucoup se mettent une méga pression sur la perte de poids, les UV etc.. mais y a t il des mariées (un peu comme moi) qui ne répondent pas à cette injonction d'être """parfaite""" le jour J. Je précise : perso je fais 1m77 pour 71 kg (j'ai pris 8kg depuis décembre a cause du taf et du fait que je me défoulais un peu sur la bouffe)... je suis blanche de peau (mais genre vraiment vraiment) et pourtant ... je m'en fiche je ne compte pas changer cela.. on m'a déjà demandé "tu vas faire des UV combien de temps avant le mariage?" (euhhh en fait non j'en ferai pas)...

y'en a d'autres qui s'en fichent un peu de tout ça ?

93 Réponses

Activité récente par Charlene, le 18 Octobre 2018 à 12:46
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bas Rhin
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es très belle. Tu es resté toi même. J'adore. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    120 kg, blanche de peau genre cachet d'aspirine !

    Mais je suis restée nature...

    Mariée sans régime ni modif 1

    Mariée sans régime ni modif 2

    Mariée sans régime ni modif 3
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Vous êtes belles aux yeux de votre moitié et c'est déjà super 😍 Mais le plus important est d'être belles à vos yeux.

    Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, faites en sorte que cela change. Il est si bon de se sentir bien et épanoui.

    Si vous vous aimez avec vos formes, c'est génial ! Si vous avez besoin de changer pour vous sentir mieux, faites-le ! Vous êtes les mieux placées pour savoir ce qui est bon pour vous-même. Le plus important est de s'aimer que ce soit avec des cheveux courts, longs, peaux claires ou foncées, bourlets ou poils foncés.

    Aimons-nous et entraidons-nous. Nous avons besoin de bienveillance et de positivisme pour rendre notre vie la plus belle possible 💜

    Et n'oubliez pas : Who run the world ? GIRLS 😘

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh y’a un poste NATURE PEINTURE !!! PRÉSENTE 🤙🏻
    Mdrrr mais tu as carrément raison!
    Je comprend les nanas qui se donnent du mal et d’ailleurs je l’es respecte car je n’aimerais pas avoir à le faire! Étant donner que je fais 1m75 pour 62 kilos et que je ne prend pas un grammes malgré tout ce que je bouffe (ça met la haine à mes copine mais j’y peu rien moi) j’ai pas frenchement besoin de faire quoi que se soit! Je fais du sport depuis 15 ans donc forcément ça entretien 😉
    mais je suis carrément adepte du concept je suis comme je suis! Pour ce qui est de ta peau blanche on est deux mdrrrr je suis rousse naturel donc tu imagine bien !! Faut pas ce prendre la tête dans la vue sauf si ça nous fait du bien 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement le combo peau pâle + roux c'est canon !

    Pour moi ce sont les poils (noirs) qu'on voit beaucoup mais... on s'en fout au pire ^^

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Charente Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d accord avec toi d ailleurs c est exactement ce que mon futur mari m a dit qu’il voulait épouser la femme qu’il aime avoir tout les matins à ces côtés
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Août 2019 Vendée
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, je pense que nous devons nous marier comme on nous sommes dans la vie de tous les jours. Évidemment nous voulons être éblouissantes pour nos prochain(e) mais cela ne veut pas dire être métamorphosées. Ce n’est que mon avis.
    Pour ma part je ne me prive jamais et je fais du sport minimum 1 fois par semaine quand ce n’est pas 3 fois mais bien parce que ça me plaît. En revanche se donner des objectifs c’est toujours positif 😍
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👋 coucou 👋 je suis partagée en fait! C’est à dire grave anti régime car toute mon enfance a été bercé par l’anorexie , boulimie et dépression de maman ... mais en même temps je contrôle mon poids c’est à dire que j’ai ine fourchette mini maxi où je navigue mais grâce au sport ( trop trop gourmande ) . J’avoue je n’accepte pas de grossir .je me sens pas bien quand j’ai un peu de gras qui dépasse . J’ai certainement cédé à quelques dictate de la mode mais sans exagéré. Aujourd’hui après 3 grossesse et sans avoir fait de régime je me maintient .apres j’ai envie de dire que le principal c’est de s’accepter et s’aimer comme on est ! ✌️ and 💓😊
    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu vois, tu déduis des choses que je n'ai pas dites! Jamais je n'ai parlé de tes complexes par rapport aux miens. Tu extrapoles et tu t'enerves alors que tu melanges beaucoup de choses.
    Et il me semblait que ton post était justement pour dire «osef les complexes» et ça fait 2 messages que tu ne parles plus que de ça.
    Bref j'ai compris que tu ne comprenais pas. Pas de problème!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca n'a rien a voir en fait. mais je ne comprends pas pq je n'ai pas le droit de dire que meme si j'estime avoir qques kilos en trop et des complexes je décide de ne pas changer juste pr le mariage! tsssss c'est fou ca ! c'est comme si tu disais a quelqu'un qui a loué un super lieu "non ne le dis pas car certains qui ne peuvent pas se l'offrir vont etre blessé" ca va loin quoi ! on peut pas dire qu'on décide d'abandonner ses complexes sous pretextes que certains autres en ont aussi mais n'arrivent pas a passer desssus? bah continuez de vous prendre la tete hein


    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr !!!! C’est tout à fait ca !!! Les miennes blobloteront tranquille aussi 😂😂😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et c'est le principal , tu as bien raison. pq devrions nous changer?

    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'abandonne. Si tu ne vois pas pourquoi tes propos peuvent blesser, et si tu ne comprends pas mes explications, il n'y a rien à ajouter, sauf peut-être : relis ton message, tu ne fais pas mention de ton vrai complexe (ton fameux m en haut et xl en bas). Je laisse tomber, et je m'en vais préparer mon mariage sans plus jamais contredire qui que ce soit même si je suis choquée par ses propos, ça m'évitera bien du souci.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait c'est TOI qui définis que je n'en ai pas besoin.... ca ne veut pas dire que je n'ai rien a perdre ou quoique ce soit. encore une fois faire du m en haut et XL en bas c'est qand meme pas ce que j'appelle avoir une silhouette equilibrée me concernant et encore une fois je mettais en avant que malgré les complexes et bein.... on vit hein et on doit pas s'arreter a ca ou se prendre le chou h24 en se fixant des objectifs démentiels irréalisables qui vont encore plus mettre la pression et vous presser comme des citrons

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Charente Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends moi j ai les cheveux très courts et tout le monde me demande quand est-ce que je commence à me les faire pousser mais c hors de question mon futur mari m aime comme sa et moi aussi d ailleurs
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même stratégie. Chéri ca ne le dérange pas, si je l'écoutais je prendrais une robe siréne perso je trouve qu'ne plus mes fesses sont pas du tout assez fermes au contraire donc je préfére leur donner une robe qui les laissera traql lol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est aussi tres dommage de croire que TES complexes sont plus importants que les miens.

    c'est aussi tres dommage que tu penses que l'imc est un bon indicateur car en fait ca ne veut rien dire.

    donc je t'écoute : a quel moment ai je le droit d'etre complexée ? a partir de combien de kg ou de quel imc

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça !!!! Moi pareil j ai un gros c.. ! Et même avec 10 kg de moins c’eta Pareil !!!!! Alors j’ai pris une robe princesse comme ça on le voit pas 😂😂😂😂! Un corset gainant comme ça plus de ventre .... et op op pop !!! 🙈
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "qui ne répondent pas à cette injonction d'être """parfaite""" le jour J. Je précise : perso je fais 1m77 pour 71 kg (j'ai pris 8kg depuis décembre a cause du taf et du fait que je me défoulais un peu sur la bouffe)... je suis blanche de peau (mais genre vraiment vraiment) et pourtant ... je m'en fiche je ne compte pas changer cela.. "

    si la tu ne vois pas que je parle de mes complexers et que je dis que je m'en fous...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! oui tout a fait puis ca depend vraiment comment tu es constituée ! j'ai des copines qui font 10kg de plus voire 20 mais qui sont nettement mieux foutues parce qu'elles sont équilibrées donc bien sur que je me sens pas au top du top meme si je fais moins de kilos.

    mais malgré ca je vois pas l'intéret de me pourrir la vie etc

    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne remettais pas en cause tes complexes mais ce que tu dis dans ton message. Apparemment je me suis également mal exprimée puisque tout le monde monte au créneau. Bref pour la dernière fois, si tu voulais parler de tes complexes alors il fallait... en parler ! Dire par exemple que malgré ce que tu peux entendre de ta famille sur tes fesses ou tes hanches (je ne dis pas que ta famille te dit quoi que ce soit, je donne un exemple), tu avais choisi de t'en foutre. Et là je te rejoins et je te dis : tu as raison, je pense comme toi, pas besoin de se prendre la tête à cause de pressions, faisons comme nous voulons.

    Sérieusement je pensais qu'on pouvait donner son avis sur ce forum, mais je m'abstiendrai dorénavant. Apparemment quand quelqu'un poste un truc on lui dit "amen je suis d'accord avec tout ce que tu dis". Bravo pour l'évitement de la langue de bois.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci x'cera c'était exactement ca. pas pour me vanter car franchement je n'ai rien pour me vanter. je ne me déteste pas, je ne suis pas ultra fan de moi meme mais juste je suis comme je suis et je refuse que mon gros C%%% ou mes hanches me pourrissent le mariage et ce serait donner raison a ceux qui nous disent de maigrir sinon "tu ne seras pas jolie pour ton mariage" (je résume grossièrement hein mais c'est ça ; injonction a etre mince, bronzée etc...

    et en effet : PROFITEZ DE VOS PREPARATIFS, de cette jolie période et de votre futur mari/femme sans complexer et tourner en rond la dessus en souvent vous mettant en tete des objectifs dingues qui vous rajoutent une pression supplémentaire

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok donc a partir de quand tu as le droit d'avoir des complexes?

    1m77 pr 71 kg ca veut rien dire. Pq ? parce que comme je le disais perso j'ai tous les kilos sur les fesses et mes hanches. ce qui fait que je fais un tout petit m en haut et un bon L voire XL en bas.

    et en quoi est ce un pb de dire qu'on ne se pourrit pas la vie meme si on a des complexes?

    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ben franchement, merci pour ton post en fait Smiley smile

    Perso les injonctions de régimes par la famille / les collègues / les commerçant.e.s de mariage (rayez la mention inutile) m'exaspèrent au plus haut point!

    Si on décide de modifier son alimentation et sa pratique sportive pour sa santé, ou par choix perso, tant mieux (en le faisant "intelligemment"), mais si c'est pour répondre à une pression sociale, je dis fuck!

    (et je pense qu'avec mon bon 48 je suis légitime à le dire, des fois qu'il faille "justifier" qu'on a le droit de dire zut aux régimes Smiley winking )

    Des injonctions sur l'apparence, c'est au quotidien, et en période de mariage je trouve que c'est encore pire. Tout le monde se trouve le droit de te dire ce que tu dois manger, faire de tes cheveux, de ta peau, etc.

    Et je te rassure, ton post n'est clairement pas du clicbait, loin s'en faut. Je le vois comme un message positif qui dit "apprenez à vous aimer, arrêtez d'être votre propre ennemi.e"

    Ha et au passage : les complexes ne dépendent pas du tout du poids, ou de l'IMC, ou de quelque donnée objective. Il s'agit d'une perception de soi, et personne ne devrait voir ses complexes moqués ou remis en question.

    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas vexée mais agacée par tes propos. J'ai souhaité exposer mon opinion car je voulais te montrer que cela pouvait être mal perçu. Je ne pense pas que quelqu'un qui lirait mon post et qui aurait 50 kg à perdre le prendrait mal. J'ai donné mon exemple personnel, mais je n'ai pas dénigré les personnes qui ont plus à perdre que moi. D'ailleurs je dis bien dans mon message que je ne suis pas loin de la fameuse "norme médicale". Par-contre mon but n'était pas de t'énerver, juste de donner un point de vue qui pouvait aussi être celui d'autres utilisatrices du forum (ce qui est le cas, puisque quelques-unes ont réagi, notamment Louloutameche à qui tu as répondu particulièrement violemment je trouve). Enfin je pense que le statut de MH n'implique aucune langue de bois ou hypocrisie, mais dans ce cas prendre ton propre exemple pour parler de régime n'était pas cohérent. Je suis désolée pour tes complexes, mais quelle que soit ta morphologie ton rapport taille-poids démontre que tu n'as pas besoin de régime. Ce qui peut être perçu comme vexant, en effet, par les personnes en réel surpoids ("modéré" comme le mien ou d'autant plus s'il est fort). Et si tu ne voulais pas "encourager les complexes" c'est plutôt raté, vu que ton post semble laisser penser que lorsqu'on fait 1m77 pour 71 kg on aurait besoin de faire un régime. Si ce n'était pas ton but, alors désolée, mais c'est ce que tu as écrit.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moment où mon homme m’à demandé en mariage, je frisais les 100 kilos... alors j’ai jamais eu trop de complexes, j’ai tjs porté des jupes, des talons, de jolis décolletés, j’aime bcp mes formes. Mais en me voyant en photo j’ai eu un déclic, et j’ai voulu perdre. Je me suis aussi rendu compte que de monter des escaliers, faire du sport, des fois même me lever, ça devenait compliqué. Alors j’ai perdu, 11 kilos, et je ne compte pas m’arrêter pcq je me sens tellement mieux ! 😅
    J’ai une peau très pâle (de rousse...), mais pas d’UV pcq grosse prédispositions aux cancers de la peau dans la famille. Alors huile de carotte, un peu de soleil quand je peux... ☺️
    Et j’ai la chance d’avoir de beaux cheveux, épais et bouclés, je vais laisser pousser jusqu’au mariage pcq je rêve d’une jolie coiffure un peu sophistiquée ☺️
    Mais en fait, j’ai pas l’impression de me prendre la tête... mon homme me dit tous les jours qu’il me trouve belle, et moi je me trouve pas si mal et finalement c’est ça l’essentiel ☺️☺️ Je sais déjà que je me sentirai belle le jour de mon mariage, que mon homme sera tout ému et c’est tout ce qui m’intéresse ! 😍
    Étant coquette, je comprend celles qui veulent être au top, celles aussi qui ont eu un déclic suite à leur demande (moi même j’envisage le mariage comme un nouveau départ ☺️), et puis je comprend tout autant celles qui veulent pas changer quoi que ce soit.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je m'en fiche !! lol

    J'ai un petit ventre de grossesse qui n'est jamais reparti.. je suis pas sportive du tout !!! je me fous pas la pression ! j'ai juste peur des cernes pour le jour J !!! Smiley atonished

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis totalement ok avec toi !!! Les complexes n’ont rien à voir avec la référence taille / poids !
    Je suis pas obèse mais j’ai des formes que je n’accepte pas depuis toujours !!!!! Des choses encrées de mon histoire... et qui ne se sont pas améliorés avec mes grossesses !
    certaines personnes ayant des soucis de surpoids s’acceptent Probablement bien mieux que moi ... j’en ai d ailleurs dans mon entourage proche !
    Et pourtant on ne comprend pas !!! Alors oui je complexe .... oui j’ai du mal à accepter mon corps ! Mais c’est ainsi si j’arrive à perdre tant mieux et si c’est pas le cas tant pis...
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ce que tu dis, et je suis désolée. Je ne voulais pas être agressive ni faire démarrer Mina au quart de tour. J'ai simplement réagi (et je maintiens ma position) sur le fait de dire "je m'en fous, pas de régime" pour une personne qui n'en a pas besoin. Bien sûr que l'imc ne fait pas tout, la preuve dans mon précédent message lorsque je parle de mon "obésité modérée". Nous avons tous des complexes, mais dans le cas de Mina c'est sa morphologie qui la complexe, pas ses kilos. Donc toujours aucune raison de dire "je ne fais pas de régime" car elle n'en a toujours pas besoin. Mais je sais que dans notre société on culpabilise beaucoup les femmes même lorsqu'elles n'ont pas de poids à perdre, alors je veux bien admettre que j'ai conclu un peu vite que c'était de la pêche aux compliments. Toujours est-il que ce post n'a pas choqué que moi. Je pense qu'il était assez mal tourné si le message est vraiment celui-là.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le procès à la "fausse modestie" je le trouve aussi déplacé. Projection projection !

    Je suis d'accord que se reprendre en main (ou plutôt se priver !) juste pour rentrer dans la robe et reprendre de mauvaises habitudes ensuite, c'est n'importe quoi. Mais je ne blâme pas celles pour qui le mariage représente un déclic qui donne une impulsion... Avec un vrai rééquilibrage alimentaire (et pas un régime à base de privation / frustration), normalement ça reste quand-même un minimum dans la durée parce qu'on prend goût au sport par exemple...

    Mais par exemple moi qui ne suis pas complexée, (ou plutôt PLUS), j'envisage quand-même de me faire épiler les bras pour le mariage. Car ils sont assez poilus. Au quotidien ça ne me gêne pas, mais pour mon mariage, je n'exclue pas d'avoir envie que mes bras soient lisses. Et pourtant, personne ne m'a fait la remarque ! C'est juste moi qui en ai envie... et si je le fais, crois-moi, ce sera juste pour le mariage !

    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je dis juste qu'argumenter en donnant ton rapport taille poids c'est énervant quand réellement les personnes en face sont très loins de ton IMC. Si tu ne comprends pas ça, c'est bien dommage.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais ca j'ai pas de soucis avec ca et je comprends qu'on veuille se prendre ou reprendre en main mais je trouve ca dommage que ce soit JUSTE pour le mariage ! comme sil fallait devenir qqun d'autre! et le pire on a pas le droit de NE PAS COMPLEXER sinon ca veut dire chercher les compliments ! on marche sur la tete

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration