Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Août 2019 Paris

Mariée sans régime ni modif

Mina, le 15 Octobre 2018 à 12:14

Publié dans Beauté 93

Hello les filles, je vois que beaucoup se mettent une méga pression sur la perte de poids, les UV etc.. mais y a t il des mariées (un peu comme moi) qui ne répondent pas à cette injonction d'être """parfaite""" le jour J. Je précise : perso je fais 1m77 pour 71 kg (j'ai pris 8kg depuis décembre a...

Hello les filles,

je vois que beaucoup se mettent une méga pression sur la perte de poids, les UV etc.. mais y a t il des mariées (un peu comme moi) qui ne répondent pas à cette injonction d'être """parfaite""" le jour J. Je précise : perso je fais 1m77 pour 71 kg (j'ai pris 8kg depuis décembre a cause du taf et du fait que je me défoulais un peu sur la bouffe)... je suis blanche de peau (mais genre vraiment vraiment) et pourtant ... je m'en fiche je ne compte pas changer cela.. on m'a déjà demandé "tu vas faire des UV combien de temps avant le mariage?" (euhhh en fait non j'en ferai pas)...

y'en a d'autres qui s'en fichent un peu de tout ça ?

93 Réponses

  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, mais on peut dire "si ça te fait du bien de faire du sport et de manger plus sainement, continue, l'essentiel est d'être bien dans tes baskets du moment que tu le fais pour toi !". Ca, ce n'est pas encourager les complexes mais encourager l'épanouissement personnel qui peut prendre diverses formes.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben, c'est juste qu'il ne suffit pas de dire "passe au-dessus de tes complexes et arrête de te pourrir la vie avec" pour que ça marche. Sinon les chirurgiens esthétiques pourraient se cantonner à la chirurgie réparatrice ! Et si quelqu'un a des complexes et veut changer son apparence en espérant ne plus les avoir, ce n'est pas forcément du négativisme.

    Encore une fois, je trouve que ton message partait d'une bonne intention, et que c'est un message positif de dire "à bas les complexes" ! C'est juste une attitude pas forcément facile à atteindre pour tout le monde. Mais tu t'acceptes telle que tu es, tu ne veux rien changer pour le mariage et ne pas te rajouter du stress au stress, c'est super ! Et tu as pu voir qu'il y a d'autres mariées comme toi.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Grand bien t'en fasse.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc il faut mieux dire "oui tu es trop grosse tu as raison de complexer, fais donc des regimes, du sport, n'aies plus de vie, ne manges plus" plutot que "fuck les complexes ne vous prenez pas la tete".. ok beh ecoute il me semble que dire aux gens de ne pas complexer est quand meme plus bienveillant que de conforter les gens dans leurs malheurs mais bon

    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourras dire où j'ai dit une telle chose? Nulle part! Je ne trouve pas la tournure de ton post appropriée et encore moins tes réponses.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "bienveillance", toi tu as fait preuve de bienveillance peut être? tu viens me dire que je n'ai pas le droit d'avoir de complexes car je ne suis pas assez grosse pour ça (oui car concrètement cest ça) en plus oulalala j'accepte de vivre (enfin bon à vous entendre c'est plutot survivre) avec mes complexes en me disant qu'apres tout ce n'est pas si grave que ça ! non mais faut arrêter à un moment. on n'a pas le droit concrètement de dire qu'on s'accepte malgré les complexes et qu'on arrive à vivre avec ? mais mince quoi !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah justement, elle les invite à être mieux dans leur peau sans passer par la case régime... mais ce n'est pas forcément ce dont chacune a envie.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je préfère m'arrêter là, je pense qu'à un moment on ne lit que ce qu'on veut lire.

    encourageons les complexes et surtout si malgré nos complexes on decide par malheur de pas se pourrir la vie avec et bien taisons nous. restons dans le négativisme et pourrissons nous la vie ! enjoy

    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que je ne lui tombe pas dessus. Mais quand on met ce genre de post il faut s'attendre à faire de la peine à celles qui galèrent parce que mal dans leur peau. Et malgré les tailles qu'elle a donné, on reste quand même dans un poids de forme.
    Et pour les réponses de Mina, la bienveillance existe aussi, au lieu de «tsss je rêve».
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que c'est super long à pousser en plus... La coiffeuse m'a loupé ya quelques semaines 20 cm de moins 🤔 je l'aurai bénis 😂.
    Pour la coiffure comme pour le reste l'important de se sentir bien dans sa peau, dans son corps, ses cheveux, dans ses chaussures 👢.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah même si c'est de la projection, il est possible de le voir comme un jugement de valeur. En gros "moi je m'accepte telle que je suis, je suis au-dessus de celles qui suent sang et eau pour attendre une perfection vaine au lieu de s'accepter". Et puis simplement, de la même manière que ce serait naze de dire "quoi ??? tu vas garder ces gros bourrelets dégeulasses pour ton mariage ? Mais tu n'y songes pas, enfin !", c'est pas forcément génial de dire "quoi ?? Tu changes d'alimentation et tu te mets au sport pour ton mariage ! Mais laisse-tomber tes complexes et laisse-toi vivre, enfin !". Chacune a le droit de gérer comme elle veut sans qu'on lui dise comment réagir... Et même si ce n'est pas écrit tel quel dans ton post initital, certaines peuvent comprendre les choses ainsi avec une part de projection. (Même si je pense que là, ce qui a fait démarrer certaines au quart de tour, c'est de lire ta taille et ton poids qui peut paraître bien loin des situations de surpoids au premier abord)


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Clairement... si tu n'aimes pas les cheveux longs, tu ne vas pas endurer de les laisser un ou deux ans juste pour une journée puis y a plein de coiffures

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un complexe n'est pas seulement une question de poids. Je suis d'accord sur ce point. Tu as lu mon post tu sais combien de kg je fais.
    Je suis blanche comme un cachet d'aspirine, 2h au soleil et je suis brûle au second degré 😂.
    On peut complexer sur tout, peu importe son poids, c'est cela que je voulais dire.
    Ce que je trouvais dommage c'était pas ton post mais plutôt de croire que c'est le regard des autres ou le mariage qui sert de déclic.
    Moi on me dit que je suis parfaite, mais moi je ne me sens pas parfaite pour autant. J'ai des complexes comme tout le monde et justement je m'en fiche de ce que pensent les autres.
    Je pense que l'important c'est de se sentir bien et de ne pas tenir compte des autres mais de son propre ressentis pour trouver la motivation si on ne se sent pas bien dans son corps.
    Après se pourrir la vie et l'esprit non, là je suis d'accord avec vous
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou comme les gens focalisent sur les cheveux ! Hier ma belle-mère a crié au scandale quand j'ai dit que j'en avais trop et qu'il me tardait de voir ma coiffeuse pour couper ! "Ah mais il les faut longs pour le mariage!" Mais je fais comme je veux !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Minna partait clairement d'une bonne intention, et même si je comprends que tu tiques en lisant son rapport taille-poids (qui ne dit cependant rien de sa morpho et donc de la répartition des kg !), c'est dommage de considérer qu'elle poste pour récolter des compliments !

    Moralité changez d'hygiène sportive et alimentaire si cela vous fait du bien, mais ne le faites pas comme un calvaire pour rentrer dans la robe ! ET je pense que c'est ce que Minna voulait dire.. Que chacune fasse ce qui lui fait du bien, sans répondre à un diktat de l'apparence...

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors les UV pas du tout, ensuite oui je veux perdre du poids mais pour le mariage spécialement. Pour moi pour me sentir bien car je suis passée au dessus de mon poids idéal, celui où je le sens bien vraiment bien.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai jamais compris tous ces posts sur les lunettes jusqu'à ce qu'on me demande plusieurs fois si j'allais garder mes lunettes !
    Pour moi c'est évident que oui parce que je me trouve plus jolie avec ! J'ai un gros strabisme quand je les enlève, ce qui me complexe plus que d'avoir des lunettes ! Et de toute façon je ne supporte pas les lentilles.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A quel moment ai je jeter la pierre en fait? dire que je refuse que mes complexes me gachent la vie et mes prépa de mariage et qu'au fond ca sert a rien tout ca de se prendre la tete je vois pas comment on peut le prendre mal. a part si on se complet dans sa situation et qu'on aime avoir des pb a résoudre

    encore une fois je le dis sans agressivité mais je comprends pas qu'un message d'acceptation de soit et de "fuck" les complexes puissent susciter autant de %%%%

    • Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais une taille 44 et je suis blanche comme un cul, je ne suis pas blonde et je ne compte rien changer chez moi. Mon homme m'aime comme je suis et je me vois pas être une autre personne à mon mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et moi je suis dans quelle situation. moi aussi j'ai des complexes notamment hanches et fesses et ce depuis l'adolescence et la on me dit que en gros je ne suis pas assez grosse pour avoir le droit de les appeler "complexes" et en plus truc super drôle : qu'en gros si si il faut pas essayer d'acccepter ses complexes il faut mieux se pourrir la vie et ne vivre que pour ca... ca je suis désoéle mais ca a le don de m'agacer


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, un rapport taille-poids ne veut rien dire en soit. Tu peux faire 1,77 pour 71 kg en ayant rien dans les seins, tout dans le ventre et les fesses et ne pas être à l'aise avec ton corps. En l'occurence, Minna a expliqué dans un autre post faire un M en haut et XL en bas donc certaines pourraient peut-être compléxer dans ce cas. Personne n'a le monopole des complexes et un message "don't worry be happy" est plutôt sympathique, rien ne sert de lui tomber dessus !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se calme :-).

    Je pense que c'est logique de tiquer sur le "1,77 - 70 kg" car la plupart des personnes voulant perdre du poids ont le nombre de kilos plus élevés que celui des cm après la virgule (genre pour 1,77m ça serait minimum 90 kg). Donc les quelques réactions ironiques ne sont pas si surprenantes même si, tu as raison, on ne peut pas connaître ta morpho et tu pourrais compléxer en ayant 0 poitrine et XXL en bas, ce que ton rapport taille/poids ne dit pas :-).


    Bref, je pense que ton post partait d'une bonne intention pour que les femmes s'acceptent telles qu'elles sont, mais rien ne sert de jeter la pierre à celles pour qui le mariage est un déclic pour adopter une autre hygiène de vie ! (Moi c'est mes 30 ans qui ont servi de déclic pour devenir moins sédentaire et me raffermir... Et à 33 ans, je suis toujours moins sédentaire qu'à 29 même si physiologiquement, je stocke davantage car je n'ai plus le même métabolisme)


    (Je vais aussi répondre aux brides to be qui ont été agressives, hein ! Je veux mettre de l'eau dans le vin de tout le monde ^^)

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas dis qu'il était insultant mais chaque personne derrière son écran a son vécu et peut prendre mal de s'entendre dire qu'elle ont tort de faire attention à leur poids.
    L'important pour une personne c'est qu'elle se sente bien dans sa peau et dans son corps.
    Et si pour ça, elle essaie de rester dans une imc normale, je vois pas en quoi ça veut dire qu'elle fait attention au jugement des autres comme motivation.
    La personne veut peut être juste se sentir bien. C'est ça que je veux vous dire à travers mon témoignage, par écrit il faut faire attention car on ne sait pas quel complexe peuvent avoir les personnes derrière leurs écrans.
    C'est juste ça que je voulais souligner, désolée si je me suis mal exprimée en ce qui me concerne personnellement.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enfin qqun qui comprends ce que je veux dire ça fait du bien.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ... ok ... la franchement certains commentaires m'impressionnent.... je ne sais meme pas quoi dire. on vous fait passer un message positif en vous disant "fuck les complexes, be happy" et vous trouvez le moyen de trouver ca dommage.

    ok donc c'est dommage de ne pas se pourrir la vie pour quelques kilos! continuons à complexer et à se sentir mal et disons nous que c'est bien, c'est super d'être mal dans sa peau ! et puis cest vrai mon post est terriblement insultant et offensant oulala

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je vais mettre un pavé dans la mare comme on dit.
    Il ya un an je faisais 65 kg à cause d'une pillule que je ne supportais pas et ça durait depuis 2 ans. Je ne me sentais pas bien dans mon corps.
    J'ai finis par redescendre à 58kg en 2 mois sans rien faire, à part courrir partout, stresser, ne pas avoir le temps de manger correctement,...
    Aujourd'hui et depuis novembre 2017, le déclic du mariage m'a permis de stabiliser mon poids entre 55kg et 57 kg, je fais des efforts surhumain pour éviter de grignoter, de manger trop gras afin de me sentir bien dans mon corps.
    Je fais 1m75 pour 57kg alors oui pour certaines je suis maîgre voir mince mais moi si je me sens bien à 57kg voir 56kg qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que je contrôle mon poids pour le stabiliser. Je tiens depuis maintenant 1 an mon poids et ma robe a un bustier transparent, moi qui ne m'assume pas sachant que je suis aussi blanche comme un cachet d'aspirine, mettre une robe comme celle ci pour laquelle j'ai eu un coup de cœur est pour moi une preuve de courage que je peux enfin m'assumer en étant au poids où je me sens bien.
    Donc oui je fais attention à ce que je mange et quand je craque (car je suis gourmande malgré tout) je fais attention les jours qui suivent car je prends tout ce que je mange sur les hanches et le ventre.
    Considérer que les personnes qui font des régimes ou font attention ont tort et devraient s'en foutre, c'est juger leurs raisons et vous ne les connaissez pas pour les montrer du doigt.
    Je trouve ça très dommage de votre part.
    Bonne journée à vous
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bas Rhin
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord +++ avec toi. je suis comme toi blanche comme un cachet d'aspirine comme on dit chez moi. J'ai eu 2 grosses et les deux par césarienne donc des kilos en trop et des défauts au niveau du ventre. Mais je m'en fous. Mon futur m'aime comme je suis. Je veux etre moi-même donc je ne vais pas changer pour notre journée.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil, je trouve que le blanc de ma peau est pas forcément un pb... longtemps j'ai complexé surtout sur les jambes parce qu'on voit bien mes veines et vaisseaux mais en fait au final je m'en fous maintenant.

    J'en joue meme, j'ai trouvé ma couleur : le roux (après avoir un peu tout essayé) et ça me va tout a fait

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si c'est une démarche globale et un déclic oui.. mais se pourrir ses préparatifs de mariage pour ça... franchement, je ne comprends pas

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey est ce que toi et moi on se connait? Est ce que tu connais ma morpho ? tsssss non mais je rêve quoi !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bein desolée de t'avoir vexée mais je vais pas te conforter dans ton truc...

    la majorité des personnes qui font des régimes d'ailleurs n'en ont pas besoin et ton discours serait par ailleurs mal pris si la personne qui te répond avait 50 kg a perdre. ensuite tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma morpho donc avant de me dire ça tu devrais peut être envisager les chhoses autrement. Très concrètement en bas je fais du L voire xxl et en haut un petit M (oui donc ton 38 que tu mentionnes...lol). donc en quoi c'est chercher les compliments que de dire aux gens d'arrêter de se prendre la tete avec leurs conneries de complexes qui sont les 3/4 du temps du fait des mauvaises personnes de leur entourage.. bref désolée de pas faire dans l'auto flagellation.. ha et quant à mon statut de MH... : si être MH c'est faire la langue de bois, de l'hypocrisie ou ne pas avoir d'opinion ou pire ENCOURAGER les complexes je préfère qu'on me retire ce statut.


    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un post qui fait du bien à lire😉
    Pas de régime pour moi (pas vraiment besoin en fait, juste un peu les hanches larges)
    Pas d'UV, ma peau ne le supporterait pas de toute façon (blanche acnéique et couperose 😑 )
    Mais quand même, je vais me laisser repousser les cheveux que j'avais coupés en décembre. Monsieur préfère que je les ai longs. Ce sera l'exception, sinon je reste comme je suis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration