Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Août 2019 Paris

Mariée sans régime ni modif

Mina, le 15 Octobre 2018 à 12:14

Publié dans Beauté 93

Hello les filles, je vois que beaucoup se mettent une méga pression sur la perte de poids, les UV etc.. mais y a t il des mariées (un peu comme moi) qui ne répondent pas à cette injonction d'être """parfaite""" le jour J. Je précise : perso je fais 1m77 pour 71 kg (j'ai pris 8kg depuis décembre a...

Hello les filles,

je vois que beaucoup se mettent une méga pression sur la perte de poids, les UV etc.. mais y a t il des mariées (un peu comme moi) qui ne répondent pas à cette injonction d'être """parfaite""" le jour J. Je précise : perso je fais 1m77 pour 71 kg (j'ai pris 8kg depuis décembre a cause du taf et du fait que je me défoulais un peu sur la bouffe)... je suis blanche de peau (mais genre vraiment vraiment) et pourtant ... je m'en fiche je ne compte pas changer cela.. on m'a déjà demandé "tu vas faire des UV combien de temps avant le mariage?" (euhhh en fait non j'en ferai pas)...

y'en a d'autres qui s'en fichent un peu de tout ça ?

93 Réponses

  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Olala mais ce genre de reflexion à la c**** qu'est ce que ca m'enerve les gens qui sont la que pour culpabiliser les autres. pour moi cest de la méchanceté gratuite

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1m66 et presque 70 kilos... Pour certains ça parait bien mais moi je complexe atrocement, surtout au niveau du ventre de grossesse que je n'ai pas perdu. Alors oui je ne suis pas à plaindre mais je fais quand même une fixette sur ça et je vous assure que ça file aussi des idées noires, même quand on n'a "que" 5 kilos à perdre. Surtout quand on fait du sport, des efforts, mais rien à faire la bouée reste accrochée...

    Bref pas de débat.

    Pour te répondre : je n'envisageais pas de régime particulier (étant donné que je fais déjà attention, en vain) mais une petite remarque de belle-maman ce WE m'a bien mise à terre : "tu vas faire un régime bien sûr?" Grr

    Voilà, pas de régime pour moi, et pas d'UV, je resterai blanche comme un c**, ça fera ton sur ton avec les nappes du banquet ^^

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis comme toi, avec quelques kilos en trop et très blanche genre fantôme.... et j’ai pas vraiment l’itnention de faire un régime parce que ovilà, j’en vois pas l’intérêt et contrairement à beaucoup de personnes de mon entourage, j’aime beaucoup ma peau cachet d’aspirine (de toute façon je ne peux pas bronzer, au soleil je brûle). En plus j’ai les yeux bruns et les cheveux noirs et je trouve que ça rend très bien.
    Ca ne m’empêche pas d’en avoir marre de toujours entendre ma famille me dire de me mettre un peu au soleil (comment dire maman ? Tu devrais savoir qu’il ne m’aime pas).
    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je te suis dans tes propos... lire "1m77 pour 71 kg, je ne suis pas parfaite"... J'ai envie d'exploser!!! Je trouve ça carrément déplacé.

    • Répondre
  • Layna
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    Layna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferai pas d'UV parce que je suis blanche et c'est comme ça ! Les personnes ne me connaissent pas forcément bronzé. Par contre, je fais un régime ; c'est pas le mariage qui m'a fait un déclic mais j'ai besoin de perdre du poids pour me sentir bien dans ma peau le jour de mon mariage.


    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Désolée ça me fait un peu rire de lire ton post... Si je faisais 1m77 pour 71 kg et blanche de peau (bon ça je le suis déjà, limite transparente...), je ne changerais rien ! Perso je fais un régime parce que je fais 15kg de + que ma taille (oui cette expression n'a aucun sens mais disons que pour 1m50 je ferais 65kg). Mais franchement je me marierais comme ça je serais heureuse aussi. La seule chose c'est que je suis arrivée à un moment de ma vie où j'ai envie de perdre ces petites rondeurs accumulées depuis quelques années et revenir comme j'ai été depuis ma naissance et pendant longtemps.

    La seule chose que je peux te répondre donc c'est que si tu perds du poids tu seras trop maigre et si tu fais des UV tu risques le cancer pour pas grand chose. En fait tu as un poids qui est parfait selon les statistiques IMC, et une peau blanche c'est très joli et de + en + à la mode. Donc c'est normal que tu ne ressentes pas le besoin de faire quoi que ce soit. En vrai je trouve ça un peu blessant les personnes qui disent "ohlala dans mon 38 je me plais pas, faut-il que je fasse un régime?", surtout pour les personnes comme moi pour qui perdre du poids est aussi une question de santé (même si je suis en pleine forme et sportive, je sens bien que + je perds + je me sens bien dans mon corps, moins gênée par ce poids en trop). Le jour où j'ai découvert que mon IMC correspondait à "obésité modérée", ça m'a à la fois fait rire (franchement en me voyant personne, même pas un médecin, ne dirait que je suis obèse), et aussi ça m'a fait de la peine de penser qu'il suffisait de peu pour dépasser les "standards acceptés" (je fais du 42 en taille de vêtements, donc juste une taille de + que le 40 qui est "normal" pour les personnes de taille moyenne comme moi).

    Bref tout ça pour dire qu'avec ce post tu vas recevoir plein de compliments mais franchement en as-tu besoin au point de faire de la peine aux personnes sur ce forum qui se sont fixé un objectif pour de vraies raisons ? Ou alors change ton titre, qui donne l'impression que tu es une personne considérée comme "hors de la norme" qui s'affirme telle qu'elle est. Tu es pile dans la norme de poids, et les UV c'est simplement un choix esthétique à l'appréciation de chacun.

    Je m'excuse si je suis un peu péremptoire dans mon discours. Mon propos n'est pas de blesser qui que ce soit, simplement de te dire que tu es certainement une personne très belle, mais en tant que membre d'honneur tu devrais peut-être faire aussi attention à ne pas aller à la pêche aux compliments au détriment des personnes qui ressentent le besoin de faire des efforts sur leur apparence et leur santé, et qui pourraient se sentir encore plus complexées par tes propos en croyant qu'une personne qui fait 1m77 pour 71kg est en surpoids.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gros complexe sur le ventre pour moi et oui, pour le mariage j'ai décidé de perdre du ventre. Non pas parce que je voulais absolument être parfaite, mais parce que moi je voulais juste me sentir mieux. Bon, après je n'ai perdu bien trop (merci les dhs et les invites avec leurs soucis de merde!), mais aucun regret! Chacune fait comme il veut.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je veux juste raffermir mon ventre (bientôt 3 ans que j'ai accouché mais bon..) ! Et mettre des lentilles !

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui idem pour les lunettes! 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2020 Côte d'Or
    Missourie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !

    Je suis totalement d'accord avec toi ! Moi aussi je suis très pâle et ne ferait pas d'uv, je fais 1m60 pour 53kg /mon corps n'est pas parfait et marqué par 3 grossesses mais mon chéri m'aime comme ça alors je ne vois pas l'intérêt de me modifier. Je prends soin de ma peau, de mes ongles et de mes cheveux sans faire de chichi au quotidien, ça sera pareil pour notre mariage en juste plus travaillé mais sans "artifice", je ne veux pas avoir l'impression d'aller à un bal costumé donc je serai juste moi même lol
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pas de changement pour moi non plus! Je fais déjà attention à mon poids depuis plusieurs années avec du sport cela ne change pas et j'ai déjà la peau mate donc je ne vais certainement pas faire d'uv!!
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je te rejoint totalement - je suis hyper palotte, et plutot bien à l'aise dans mon corps (ni grosse ni maigre, j'ai des formes que je compte bien garder pour mettre en valeur ma robe sirène !).

    Je compte pas maigrir, bon, faire un peu attention et éviter de manger 2x raclette par semaine, oui, mais sinon pas de régime "soupe" tout l'hiver bien au contraire! Idem pour la couleur de peau - je suis archi contre les UVs alors ce serait un comble pour moi d'en faire "juste" pour une journée. Je considère un peu notre mariage à la Mc Do: "Venez comme vous êtes..." . Tout comme me laisser pousser les cheveux: j'ai en horreur les cheveux plus longs que les épaules, alors hors de question pour moi de faire cet effort pour une seule journée : ce sera carré aux épaules ou rien ! Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as parfaitement raison partout ^^

    C'est quoi le truc avec les lunettes? Je vois ça souvent sur ce forum ou ailleurs... Pourquoi une mariée devrait elle se priver de lunettes ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et non. Je ne voulais surtout pas faire d'améliorations dans ce genre (ma silhouette est très bien comme elle est, les UV pour moi c'est tout simplement hors de question, d'ailleurs je trouve pas qu'on soit moins beau/ belle quand on n'est pas bronzé) . Par contre je voulais quand même me sentir en forme. Je m'étais remise à courir régulièrement un an avant. J'ai aussi arrêté certains aliments qui ont tendance à me donner des boutons (quinze jours avant)

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça fait du bien de voir un post comme ça !


    Perso depuis que je fais de la musculation j'ai compris que ne regarder que le poids n'a aucun intérêt ! Je pèse plus qu'avant mais j'ai perdu pas mal de gras au profit de muscle.

    Je vais juste faire attention car ma robe me va parfaitement donc je dois rester à peu près comme maintenant !


    UV c'est hors de question ! Je suis blanche comme un c** mais c'est moi. Je ne vais pas risquer un cancer de la peau pour le mariage !


    Autres trucs sur lequel les gens focalisent :

    "Tu vas te laisser pousser les cheveux hein ?" Heu je déteste avoir les cheveux longs donc en novembre, quand avec la coiffeuse on va choisir le type de coiffure, je vais couper au max !

    "Tu vas quand même pas garder tes lunettes ?" (re) heu j'ai des lunettes depuis mes 11 ans et je ne me reconnais pas sans. Lunettes non négociables !


    Bref laissez les mariées êtres elles-mêmes !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je ne veux pas être dans la perfection le jour de mon mariage.
    Je veux être moi même, pas faire semblant d être celle que je ne suis pas. C est " tromper " l autre ( pas dans le sens tromperie adultère....mais montrer une personne que l on es finalement pas) .
    Je ne vais absolument pas faire d uv. Pour le poids juste faire "attention de ne pas trop prendre sinon je ne rentrerai plus dans la robe, elle est déjà choisi et payé. J y retourne début décembre pour l essayage,belle maman sera la.
    Donc oui tu n es pas la seule a vouloir être toi même, simple et belle telle qu' on es 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Décembre 2018 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part je ne fais pa d’UV, je ne fais pas attention à mon poid , de toute façon je mange mais je stress tellement que c’est en petite quantité et que c’est rare que je mange mais j’ai mes raisons ( découverte d’un cancer du poumon après opération d’un cancer à la vessie et à la prostate pour mon grand père ) .
    Apres je vais quand même me faire faire une pause d extensions des ongles en capsules & tout & tout pour le jour J
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun changement de prévu pour moi non plus!
    Je suis palote mais c'est ma peau, hors de question de faire des UV!!
    Je ferai juste attention à de pas marquer avec des débardeurs ou t-shirt car le haut de la robe est un bustier Smiley laugh donc pas trop de jardinage prévu au printemps prochain Smiley winking
    Je mesure 1,70m et pèse 62kg, je vais veiller à ne pas rajouter des kilos histoire d'être sûre de rentrer dans ma robe (déjà choisie)
    Mais si j'ai envi de piller la boîte des bonbons de mes enfants je vais pas me priver mdr
    Bref je vais continuer à vivre comme dab Smiley winking
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi niveau poids j entretien juste en faisant du sport ms bon j en faisais déjà donc je ne change pas mes habitudes...
    UV? hors de question ! je suis contre depuis toujours donc niet...
    Maquillage ce sera léger naturel car ds la vie je me maquille très peu...
    Mes cheveux je les laisse pousser pour faire la coiffure que je veux et j en prends soin comme je le fais depuis quelques années... coloration végétale ( car beaucoup de blancs) pas de chimique ...
    Bref je reste moi avec juste une mise en beauté le jour J 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je m’en fiche aussi. Et pour les UV, je leur réponds qu’une seule séance d’UV dans sa vie fait grimper de manière vraiment importante les risques davoir un cancer de la peau (de mémoire c’est 52%). Ils me laissent tranquille après
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2019 Moselle
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis blanche et je ne compte pas faire d'UV, je me marie en août je prendrai le soleil de juillet et encore. Je n'aime pas m'exposer longtemps.

    Pour ce qui est des ongles je les fais tous les mois depuis deux ans donc ça ne change rien. Et les cheveux, et bien je les ai jusqu'aux fesses alors obligé d'y prendre bien soin. Lol

    La seule chose que je fais pour le mariage c'est perdre les kilos que j'ai pris depuis mon essayage.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, moi, moi et moi 😉
    Je me fiche totalement de mon poids, j'ai eu un rapport très conflictuel avec mon poids jusqu'à peu. Et maintenant honnêtement je suis comme je suis, je ne ferais pas de régime avant, pas de privation... Je suis une bouge, bouge mais j'ai un métabolisme pourri...
    Ne parlons pas d'UV, je suis d'un blanc étincelant dans une famille de bronzés mais je m'en fiche aussi !
    La seule chose que je compte faire c'est laissé pousser mes cheveux et me faire faire les ongles le dernier moment puisque je travaille dans la terre.
    J'ai aussi très peur de me sentir déguisée dans une robe de mariée par contre 🙃
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis comme toi. Je ne ferais pas d'UV et je suis également très blanche mdr.
    Par contre je vais essayer de perdre un peu de poids car avec un changement de traitement, je suis passée de 55kg à 72kg. Donc j'aimerais juste perdre quelques kilos
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Souvent quand les filles en parlent le mariage est le déclic pour débuter "une nouvelle vie", tant mieux pour elles si elles atteignent leur objectif Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila.. après améliorer certains petits aspects why not mais je vais pas changer qui je suis ou mes habitudes. le seul truc auquel je fais vraiment attention ce sont mes cheveux car je ne veux pas arriver au point de devoir les couper (mais ce n'est pas que pour le mariage

    concernant les ongles, je les ai toujours faits donc bon

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila après franchement il me connait comme ca, il me voit hein, il sait que je suis bien blanche, que j'ai un gros popotin et ca l'empeche pas de m'aimer...

    apres si on parle d'obésité, si le mariage est le déclic ok.. mais il faut que ce soit un objectif sur du plus long terme... si cest la seule motivation... j'ai peur du "après"

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'uv pour moi non plus. Si je perds 2kg ce sera bien mais sinon tanpis, je ne fais pas grand chose pour!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pas d'uv, pas de régime et on m'a déjà dit que je devrais faire attention à mes ongles car je fais un métier ou je les abime vite et je m'en fiche complet ça sera comme ça et puis voilà.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais 62kg pour 1m65, j'ai pris 3 kg en 6 mois donc je fais gaffe pour le peu de temps qu'il me reste parce que le dernier essayage était limite ^^ Après on ne va pas se mentir on a des IMC corrects, avec des formes et de la cellulite certes mais bon. Il y a des filles qui sont en surpoids ou obèses et outre les problèmes de santé elles ont un rapport à leur corps qui n'est pas facile et je comprends leur volonté de faire des régimes pour se sentir vraiment la plus belle le jour de leur mariage Smiley smile

    Par contre les UV c'est un effet du diktat de la mode pur et dur (et pas bon pour la santé du tout Smiley amazing )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration