Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Mariée Addicte Août 2017 Paris

Mauvaise ou bonne surprise dans l'urne ou en cadeau

Soso, le 29 Novembre 2016 à 19:10 Publié dans Après le mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Avez-vous eu des mauvaises ou bonnes surprises dans l'urne ou cadeau?

Je me permets de lancer ça car j'ai eu des retours de mariages de certains mariages de proches, de collègues et j'ai été surprise car ils avaient eu:

- du papier journal coupé en forme de billet

- du papier toilettes (bon ça peut être utile tout dépend la signification pour les personnes)

- une boîte pleine de carton

- un vase cassé

- une petite boîte avec 5€ en pièces

- des séjours offert

- des bijoux

- fer à repasser

- de gros chèque, ect.

On ne se marie pas pour le cadeau ou les sous mais perso je ne me vois pas aller à un mariage pour y mettre une feuille de papier? Je préfère encore aller à un bazar il y a parfois des truc déco très sympa à petit prix.

Du coups et vous?

69 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 2 Décembre 2016 à 19:39
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Avril 2017 Essonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites : on ne se marie pas pour l'argent ou les cadeaux mais ne rien donné même pas un petit cadeau c'est quand même un peu gonflé.

    Après si quelqu'un a peu d'argent et me mets 10 € sachant que c'est une urne pour notre voyage de noces ben je me dirais il a fait un effort...

    Pour ce qui est de bien gagner sa vie, il faut se méfier : les apperences peuvent être trompeuses et le salaire n'est pas tout ! Personnellement, aux yeux de nos amis nous gagnons bien notre vie mais nous vivons avec un seul salaire même s'il est bon et nous avons deux enfants et un loyer élevé à payer donc nous ne roulons pas sur l'or. Pourtant je suis sûre qu'une partie de nos amis et de ma famille pensent que nous vivons très bien vu que mon futur est cadre.

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur ce n'est quand même pas quelque chose qui t'es arrivée ?
    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte Août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La moindre des choses c'est une petite carte, on ne se marie pas pour les sous de l'urne. Mais un petit mot d'amour pour le couple de mariés c'est toujours agreable.Le coup de la tête de cochon... oulala comment on peut faire ca a la mariée
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    la déception c'est surtout quand tu t'appercois qu'il n'y a RIEN !

    ni mot dans le livre d'or ou empreinte sur la toile, ni petite carte, ni fleurs, nan rien de rien.

    là, tu te poses des questions quand meme "est ce que la personne nous aime bien ?!" "est ce fait exprès ?"

    Ca fait quand même mal au coeur.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions eu plusieurs histoires de cadeaux un peu "pourris" comme je dis, le vase de tatie danielle que tu detestes et que tu es obligée de sortir si elle se pointe chez toi, du coup on a opté pour la liste de mariage...

    On a eu des surpises dans l'urne, les gens se sont lachés pour certains

    Ce qui m'a plus choqué, c'est les gens qui n'ont meme pa smis une carte, certaines disent qu'on invite pas pour les cadeaux, je suis d'accord, mais je me vois mal venir les mains vide quand je suis invitée à un mariage...

    Apres pour les montants, chacun donne ne fonction de ses moyens....

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR! J'adoooore le rouleau a patisserie :-) Au moins tu t'en souviendras tjrs ;-)
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se fut une très bonne surprise. Mon papa détiens la palme d'or . Nos invités o t été généreux
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    moi perso, je ne pourrais pas aller à un mariage sans cadeau ou argent

    par contre pour le mien, je n'attends rien d'autre que leur présence et leur bonne humeur et surtout la sincérité de vouloir partager notre bonheur

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    d'accord aussi

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui 50 euros c'est une belle somme , moi je trouve que c bien pour un mariage

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu une quantité par croyable de pieds de lys à replanter dans le jardin Smiley laugh , au moins 12 coupes à glaces (2 services de 2 personnes différentes) et quelques vases et cadres photos pas du tout dans notre style de déco et le top c'était sur notre table des mariés: une paire de gants en caoutchouc pour remplacer le lave vaisselle quand il tombera en panne et un rouleau à patisserie pour apparamment punir mon mari Smiley xd

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non les gens ne le savent pas, pour eux ils achètent le cadeau cité... Apres si tu dépenses vraiment Dans ce que tu as dis, les gens ne se posent pas de question !
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le livre d'or c'est toujours délicatt. Selon sa position, les gens zappent. Nous avons fait le choix de ne pas en avoir. Je me connais je mettrai ça dans un coin et je le zapperai.

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une super copine,lorsqu'elle a vu la table avec l'urne, le livre d'or et les dragées pour les invités du VH ... a cru que la table entière était réservée aux invités du VH.Du coup elle n'a rien mis dans l'urne et n'a rien écris sur le livre d'or.
    Bon après l'urne, je m'en moque mais le livre d'or... je lui ai ramené par la suite pour qu'elle y note UN mot.
    Mon père, lui, n'avait pas d'enveloppe alors il a glissé son chèque dans l'enveloppe de ma mère !Ils sont divorcés. Et évidemment il a zappé le livre d'or Smiley sad
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée aussi !Choquée qu'on puisse mettre une enveloppe avec du papier journal dedans, ou une tête de cochon ?!?!
    Ce n'est pas être radin pour la tête de cochon, pour moi c'est du sabotage !
    Et lorsqu'on est pas capable de mettre une petite carte c'est comme si on disait "va te faire ..." aux mariés.
    Déjà pour une invit chez des amis on arrive pas les mains vides alors à UN mariage !?!
    Pour mon urne j'ai eu de belles surprises. Après chacun a mis selon ses moyens.Une famille de 6 invités du VH au lendemain midi a mis 20 euros...une personne seule a mis 100 et une autre qui n'est pas venue à envoyé 35...J'ai seulement été déçue car une collègue (j'avais invité mes collègues que je connais depuis 11 ans à TOUT le mariage) n'a mis ni carte, ni fleurs, ni cadeau et surtout n'a même pas écris sur le livre d'or Smiley sad
    Après qu'on soit invité à UN mariage à 150 euros le repas ou à 15...ca reste UN mariage et on met suivant ses moyens.
    Le but n'est pas de se faire rembourser le traiteur .
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah bon je ne savais pas que ça existait. De faux cadeaux? Les gens le savent? Et ben ça me surprend ce genre de système.
    Qu'est-ce qu'on n'invente pas.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu que des bonnes surprises dans notre urne
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'attends rien dans mon urne à pars de jolie carte avec une petite pensée pour notre amour . Si une image agrémente la carte se sera du bonus après perso je préfère recevoir 5 Ou 10€ que des cadeaux qui peuvent ne pas nous plairent .. ( comme ma témoin qui me fait peur avec un objet deco apparement en bois flotté ( elle parle trop des fois mdr ) car si elle prend à ses goûts nous n'avons pas du tout les mêmes )
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas été déçu de recevoir 5 euros hein ^^ c'est la manière ^^ balancer comme ça dans l'urne sans enveloppe ni carte alors que j'avais tout fourni ^^ pour mon témoin je m'attendais a un petit mot au moins ^^
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Avril 2017 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reconnais que ce n'est pas sympa... Cependant pour ma part je mets la même somme dans les urnes de chaque mariage où je suis conviée, chic ou pas...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tu as des listes de mariage ou ce sont des "faux" cadeaux comme mille mercis mariage... A la fin tu reccuperes la somme en totalité par virement bancaire, sans frais ni commission, et tu en fais ce que tu veux. Meme si en vrai on a vraiment depensé la somme dans le voyage de noce^^

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mari était mal à l'aise. Je sais qu'il y a eu un froid entre la mariée et sa belle famille pendant un moment... Apres je ne sais pas la suite des évenements ! Mais le soir meme, ce type de "blague" m'a choqué !!

    Déjà que j'ai passé une grande partie de la soirée à faire le service... Ils ont tout fait eux-meme mais y avait pas de serveurs. La cata. En plus, à la fin tu as le photographe qui vendait les photos^^ Super le business en parallele... Un des pires mariages que j'ai fais (nourriture, ambiance, service... y avait pas un truc pour rattraper l'autre!) Smiley sad

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne comprends pas je croyais qu'une liste de mariage ce sont des cadeaux (pas de l'argent)? J'ai perdu le fil je pense.

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    50€ c'est pas mal comme somme. Chacun fait avec ses finances le lien avec les mariés. C'est sûr qu'on n'invite pas pour ça. Le plus important est de passer un superbe moment avec ses proches et partager notre joie d'être marié.

    Mais perso je préfère qu'on me donne rien qu'une tête de cochon (comme cité par quelqu'un ou un papier journal). Maintenant tu trouves même des bougies parfumées qui peuvent faire soirée romantique, de jolies tasses pour amoureux pour clopinette.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettre sur la liste de mariage Smiley laugh

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison.

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah non pas possible je les aurait viré de suite. ça ne se fait. comment son époux a réagi? Elle les fréquente toujours?

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est quoi mettre sur la liste? Les gens avaient une liste à compléter?

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un plateau à fromage, une lampe vraiment très moche qu'elle a voulut donner mais personne n'en a voulut, un ballon pour expérimenter des positions sexuées, et quelques autres dont je ne me souviens plus. Ceux là m'avait marqué!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Scar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis 100% d'accord avec toi et egalement choquée
    • Répondre
  • Soon Madame
    Mariée Experte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Soon Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains messages me choquent !!! Au mariage de La cousine de mon homme (il était témoin et c'est mon amie) nous avons donné 50 euros, somme qui m'a paru très convenable au vu du mariage qu'ils ont fait ... et puis honnêtement si ils ne sont pas contents je m'en fou c'est le geste qui compte et pas LA somme selon moi ! Je n'invite pas les gens à mon mariage pour qu'ils me lâchent 200 euros ...!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration