Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Mariée Addicte Août 2017 Paris

Mauvaise ou bonne surprise dans l'urne ou en cadeau

Soso, le 29 Novembre 2016 à 19:10

Publié dans Après le mariage 69

Bonsoir, Avez-vous eu des mauvaises ou bonnes surprises dans l'urne ou cadeau? Je me permets de lancer ça car j'ai eu des retours de mariages de certains mariages de proches, de collègues et j'ai été surprise car ils avaient eu: - du papier journal coupé en forme de billet - du papier toilettes (bon...

Bonsoir,

Avez-vous eu des mauvaises ou bonnes surprises dans l'urne ou cadeau?

Je me permets de lancer ça car j'ai eu des retours de mariages de certains mariages de proches, de collègues et j'ai été surprise car ils avaient eu:

- du papier journal coupé en forme de billet

- du papier toilettes (bon ça peut être utile tout dépend la signification pour les personnes)

- une boîte pleine de carton

- un vase cassé

- une petite boîte avec 5€ en pièces

- des séjours offert

- des bijoux

- fer à repasser

- de gros chèque, ect.

On ne se marie pas pour le cadeau ou les sous mais perso je ne me vois pas aller à un mariage pour y mettre une feuille de papier? Je préfère encore aller à un bazar il y a parfois des truc déco très sympa à petit prix.

Du coups et vous?

69 Réponses

  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je lui acheterai un beau petit cadeau lors du voyage de noce à ce petit gars. Trop mignon !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Scar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quand bien même la personne gagnerait des millions ca ne nous regarde pas on ne sait pas ce qui se passe chez les gens. l'important c'est d'être ensemble.
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec vous les filles !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Scar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci j'ai cru etre seule lol
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au mariage de la soeur d'une copine, sa belle famille lui a apporté une boite en carton au moment du repas, un cadeau on s'imaginait. En fait, c'était une tete de cochon (!) avec des bijoux mis dessus pour en gros la caricaturer... La mariée s'est mise à pleurer... Ambiance. Je ne sais pas comment on peut faire ca à qq'un le jour de son mariage!!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement de ton avis! C'est partagé la joie et la magie de la journée avec nos proches qui comptent le plus...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu deux personnes qui n'ont rien mis, ce qui nous a étonné mais vu que ces deux personnes venaient de l'etranger et avaient payé au moins 1500 euros chacune entre le billet d'avion et hotel pour etre présents, ca ne nous a pas choqué.

    Un ami invité au repas qui a mis 15 euros sur la liste, j'ai trouvé vraiment peu pour quelqu'un qui gagne tres bien sa vie...

    Et on a été surpris aussi des tres grosses recues, 1000 euros de mon parrain, 500 euros de ma tante, et globalement la majorité des couples d'age mûr ont mis au moins 200-300 euros. Et aussi, on a été agréablement surpris de voir que les gens invités qui ne sont pas venus ont mis sur la liste aussi, c'est agréable Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, pas mal aussi dans son genre...

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je comprends. Ben je pense que ça te vexe que tu dois te demander "qu'est-ce que les gens pensent de toi?".

    C'était quoi les cadeaux ridicules?

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    en pièce de monnaie? Pourquoi cette idée? au moins ils peuvent le mettre dans une tirelire pour des petit achat quotidien.

    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2017 Ille et Vilaine
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais mis 100 euros en pièces de monnaie biensur tout mélanger ils ont du tout trié. C'était drôle
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été invitée au mariage d'une amie très proche qui a ouvert l'urne et les cadeau devant moi... Elle a été de surprise en surprise!!!

    Une famille de 5 personnes qui a mis 20€ dans une enveloppe, des gens qui ont rien mis et des cadeaux ridicules et limite d'occasion... À la fin, elle avait presque les larmes aux yeux. Non pas qu'elle avait invité les gens pour de l'argent mais comme elle dit "un joli cadre photo chez Action, ça coûte 10€"...
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun evjf, sa tenue oui mais il touche quand meme 1300 euros et il est chez ces parents donc pas vraiment t'excuse ^^ pas de loyer et pas de chzrge lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des potes de chéri, les deux avec des bons voire très bons revenus. L'un n'a rien mis (?). L'autre un billet de vingt. On fait pas la manche! Ça nous a fait rire parce que le gars est perché, il a dû penser que c'était habituel de mettre ça...
    Ma témoin n'a pas mis d'enveloppe mais a tellement fait par ailleurs ça me semble équitable.
    D'autres n'ont rien mis, je comprends pour la plupart, mais c'est vrai que quand tu ouvres tu fais attention quand même à ceux qui «manquent».
    Et des très très gros chèques de la part d'amis de la famille, surprenant et adorable.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Scar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis quand même choquée. que ce soit juste une carte, 5, 20 ou 100€ je serais contente. même rien ! car j'invite les gens parce que j'ai envie de les avoir près de moi le jour de mon mariage pas pour remplir mon urne ou rembourser mon mariage. ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as deviné ! Bah c'est ce que je veux dire, tu mets (selon moi ) plus à un mariage qu'a un anniversaire... Oui après les témoins, je comprends plus qu'ils mettent moins, entre la tenue (si on en veut une assortie), l'aide le jour j, et l'evjf; je comprends qu'ils mettent peu. (mais 5e c'est un peu abusé, perso j'aurais plus compris qu'ils viennent te dire avant on ne peut pas mettre dans l'urne a cause de l'evjf ou autre que de mettre 5e).

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'était un petit mariage, alors forcément au moment d'encaisser les chèques et de noter les noms sur le bordereau de remise , tu vois forcément qui a donné .
    Après j'ai remarqué que certains n'avait rien donné Mais ça m'est égal car si je les ai invité c'était l'as pour ca ! Et puis faut avouer que des chèques de 200 ou 500€ ça équilibre lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens ne le savaient pas explicitement le prix du repas, mais on avait mis notre lieu de réception sur le faire-part, et les forfaits mariages avec tarifs étaient sur le site. Après on a payé le repas entièrement, sans demander de participations au gens. La personne avec ses 20€ n'avait ni hébergement, ni beaucoup de route ( 30 min environ), ni dress code imposé, donc bon...

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    comment sais-tu que certains n'ont rien donné? Au nombre d'enveloppe et de cadeau? Nous c'est difficile de rien mettre car le plus souvent avant de d'installer on te guide directement près des mariés qui récupèrent ce que tu leur offres.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de mauvaise surprise, juste deux anecdotes: un billet de 200 euros tout seul, "jeté" dans l urne sans enveloppe ni carte (on a vite déduit de qui c était et ils avaient juste complètement oublié de prendre une enveloppe ou une carte!), on a bien rigolé avec eux après! Et deux cartes de deux personnes différentes, avec exactement le même texte écrit à la main à l intérieur! (J imagine que de peur d écrire quelques chose de mal tourné ils se sont "inspirés" sur Internet. Et pas de bol, on a lu les deux lettres juste à la suite!Etj'ai vraiment été très très agréablement surprise de la générosité de nos proches et même moins proches!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains n'ont meme pas vu l'urne alors qu'elle ete immense tu sais mdrr Le pire c'est que je fais a mon meilleur ami donc témoin : Mais qui es le con sui ma mis 5 euros comme ça dans l'urne !? Heu ... Mdrrr Voila j'ai remercie tour le monde aussi car l'argent c'est que du bénéficie, le plus important été leur présence !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais, si c'est un mec, sa m'étonnerais meme pas ^^ j'ai bien eu un couple, mariée depuis 3 ans, proprio d'une maison, en cdi avec smic tout les deux, m'offrir 30 euros pour le mariage et 3 mois après pour mon anniversaire 25 euros ... Mdrrr la transition de malade ^^ je me dis qu'au moins, il a déjà mis ! J'aurais préféré que mon témoin mettent 20 euros que son billet de 5 euros mis dans l'urbe sans rien ^^
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii !! On a eu beaucoup de jolis mots avec les chèques , tout est conservé dans la boite "souvenir de mariage "
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je n'ai jamais mis 20€ au plus que nous aillons mis 350€ car un membre de la famille très proche qui n'avait plus ses parents.

    Par contre si les gens savent à l'avance que le repas est 180€/ personne, ça peut leur faire peur et se dire je ne vient pas mais autant prévenir à l'avance.

    Après tout dépend du milieu social pour certain 180€ c'est rien et d'autres un sacré budget surtout si on du prendre en plus hôtel, transport, etc.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'aurais dis que la.bonne surprise a ete mes beaux parents qui ont mis 1000 euros. Bon en même temps, n'ont jamais aider, participe ou même parler du mariage en deux ans de préparation car c'était une honte pour la famille ... Donc j'ai envie de dire ...
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais aussi mis des enveloppes, cartons et stylo.... Mais la personne n'a pas saisi LOL
    Oui une belle somme quand même et c'est idiot que le donateur n'est pas "signé " car du coup certains n'ont rien donné alors je ne sais vraiment pas de qui ça vient Smiley tongue .
    Il aurait mis 5€ je comprenais pourquoi c'était anonyme loool

    Enfin c'est pas grave jai remercier tous les invités de toute manière
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends, mais quand tu gagnes plus que le smic, que tu es prévenu à l'avance, je pense que c'est radin. Un mariage c'est pas tout les jours, tu mets plus qu'à un anniversaire selon moi !

    D'ailleurs un couple de témoins n'a rien mis, car je sais qu'ils ne pouvaient pas ayant déja mis dans l'evjf (et je comprends parfaitement), par contre l'autre n'avait pas trop d'excuses...

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appris après que c'était mon témoin ^^ alors que j'avais mis des enveloppes et petites cartes et stylos a côté lol les gens je te jure lol au moins ta eu une petite somme mdrr
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben la perso sa me choque pas 20 euros. Chacun fais en fonction de ces moyens. Ol est clair que je vais pas me ruiner parce que je vais a un mariage chic. Au moins. Il a deja mis 20 euros !
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions que l'urne et les gens ont été vraiment très très généreux
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu 50€ comme ça, sans mot sans rien.... Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu un malpoli (le moins qu'on puisse dire), invité au repas avec sa copine, ne prévient pas qu'il a rompu 1 mois avant (donc un repas payé pour rien !) et n'a rien mis dans l'urne (motif chéquier oublié) et n'a jamais rien envoyé après... (en plus il devait déja de l'argent à mon mari !) On en a eu un autre invité eu repas toujours qui laisse 20€ (repas à 180€) c'est irrespectueux, surtout qu'on avait annoncé 8 mois à l'avance, ça laisse le temps d'économiser. Pareil, 2 invités au repas qui ne sont pas venu en prévenant au dernier moment, n'ont même pas pris la peine d'envoyer des fleurs ou un chèque !!

    Alors, il ne faut pas se dire: "je m'attends à telle somme" pour ne pas être déçu, mais bon je pense qu'il y a un minimum à mettre à un mariage chic quand on est invité au repas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration