Merci à vous pour tout vos conseils et expériences ! 😉 Je reste sur mon idée de départ, qui est de faire notre scéance photo avant la cérémonie avec un "first look". Belle journée à vous 🌞
C'est ce que nous avons fait. les photos le matin, comme cela on a pu profiter l'un de l'autre, nous découvrir et surtout avoir quasi personne sur les photos. Car le risque pendant le vin d'honneur, c'est que tu aies des serveurs des invités en arriere plan. et puis on avait fait les photos de groupe pendant le vin d'honneur
Mariée Pro
août 2022
Haute-Garonne
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Tout dépend du timing, pour le coup après en avoir discuté avec le photographe, celui-ci nous a conseillé de l'a faire avant la cérémonie civile. Au début cette idée ne m'emballait pas mais au final je trouve ça génial, ça va permettre de se découvrir en toute intimité et d'être dans notre cocon avant que tout le monde nous saute dessus ^^
Nous aussi avant la ceremonie nous deux et avec nos enfants dans notre jardin moins stressant meme si au debut je voulais qu il me voit au moment de la ceremonie apres reflexion plus simple comme ca et j pense un beau moment d intimité dans notre chez nous
Bonjour à toutes! J'ai lu plusieurs commentaires qui confirment nos intentions. Nous ferons nos photos entre la cérémonie et le vin d'honneur qui se déroulent tout deux sur le domaine. Nous avons prévu un bar à rafraîchissement après la cérémonie ce qui fera patienter les convives. Un ami photographe nous a dit que la plus belle lumière était en fin de journée. Nous essaierons de caler à ce moment là. Bon préparatifs à toutes!
Bonjour nous avons choisi pendant le vin d'honneur. Il y aura les photos de groupes puis nous allons nous éclipsé pour nos photos. Vous pouvez le faire avant la cérémonie mais dans ce cas votre futur mari verra votre robe avant.
Bonjour, Nous la séance photos est programmer juste avant le vin d honneur, les invités auront un rafraîchissement le temps de nos photos de couple, ensuite photos de groupe puis le vin d'honneur
Mariée Confirmée
Juillet 2022
Paris
Virginie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous avons choisi une séance photo avant la cérémonie le matin qui va durer 1h30 et on nous pouvons choisir différents lieux. Si nous avions choisi pendant le vin d’honneur la séance dure 15-20 mm maxi et dans un seul lieu. Nous profiterons du VH pour faire des photos de groupe ça passe tellement vite qu’on veut profiter du VH avec nos invités …
Je suis plus pour avant afin de ne pas laisser nos invités seuls trop longtemps. Mon futur mari est plus pour pendant le vin d'honneur. On est pas encore fixé.
Je pense que faire les photos pendant le vin d'honneur est sympa car tu peux profiter de tes inviter, mais si tu as envie de faire avant dans ce cas tu peux le matin avec ton futur époux et tes témoins cela peut être sympa
Avant la cérémonie peut être un joli moment pour réaliser les photos de couple !
Pour notre part, nous nous marions à 10h à la mairie et 11h30 à l'église donc impossible de réaliser les photos le matin. Notre VH se déroulera de 14h à 16h et ensuite nous avons un quartier libre de 16h à 19h ; On profitera de ce moment pour faire nos photos de couple au domaine. Notre photographe est trop contente car elle nous a dit qu'elle n'avait pas souvent la chance d'avoir autant de temps pour réaliser les photos avec ses mariés !!
J’ai mis pendant le VH, pour nous il y en aura 3/4 avec nos temoins à la sortie de la mairie, après direction le lieu de réception là aussi quelques des photos de groupe dans les jardins. Et pendant que les invités profite du VH, nous prendrons 1h pour les photos à 2